A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 24 Fév 2006, 13:16

FORT SAM HOUSTON, Texas (AP) - Pour la seconde fois consécutive, Willie Nelson s'est produit gratuitement devant les soldats blessés, leur famille et les équipes soignantes du centre médical Brooke Army, en marge du grand concert annuel du Rodéo auquel il participe chaque année à San Antonio (Texas).

"J'ai beaucoup de respect pour nos soldats", a déclaré Willie Nelson, 72 ans, lui-même vétéran de l'Air Force. "J'ai envie de leur montrer combien je les soutiens dès que la moindre occasion se présente".

L'an dernier, l'icône country avait d'ailleurs tellement donné de la voix pour les soldats de cet hôpital militaire, qu'il avait dû annuler sa participation au Stock Show et Rodéo de San Antonio.

Fidèle à son habitude, Willie Nelson n'a pas manqué de débuter son concert par le célèbre "Whiskey River". Il n'a lâché sa guitare qu'une heure et demie et quelque 22 titres plus tard, non sans avoir passé en revue "On the Road Again" ou "Mamas Don't let Your babies Grow Up To Be Cowboys".

"C'est vraiment cool qu'il vienne nous voir et se produise ici. Vraiment ça remonte le moral", a confié Alan Hornaday, sergent 1ère classe de la Garde nationale de Fordyce (Arkansas). Blessé dans un attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad en 2004, il avait déjà assisté au concert l'an dernier. AP

-0-0-0-0-

ATLANTA, Géorgie (AP) -- Le bus bleu nuit qui a transporté Ray Charles et son équipe au cours de longues tournées à travers les Etats-Unis démarre une nouvelle carrière à l'université Morehouse d'Atlanta.

Le bus, un don de la Fondation Ray Charles, sera exposé dans le campus du Centre d'études artistiques et pourra à l'occasion être utilisé par les élèves pour des voyages d'étude. Décoré d'un immense portrait du musicien disparu, le véhicule, totalement équipé, dispose de 35 places personnalisées, de quatre postes de télévision et d'une cuisine intégrée.

Selon Joe Adams, manager de longue date de Ray Charles "C'est là que Ray aurait souhaité voir son bus terminer sa route. Il nous a rendu de bons et loyaux services et maintenant c'est au tour des étudiants de Morehose d'en profiter".

Ray Charles et son manager avaient déjà doté l'université d'un million de dollars chacun, destinés à financer des bourses d'études pour les musiciens en herbe.

Morehouse est un centre universitaire historique de la communauté afro-américaine. Son Centre d'études artistiques, particulièrement dédié à la musique, devrait accueillir à terme un musée à la mémoire de Ray Charles. AP

-0-0-0-0-

SARAJEVO, Bosnie-Herzégovine (AP) -- Les autorités de Sarajevo ont fait Luciano Pavarotti Citoyen d'honneur de la ville en remerciement du soutien qu'il a apporté à la cité pendant la guerre.

"Durant la guerre, M. Pavarotti a organisé plusieurs concerts de charité, (...) il a aussi fondé une école de musique à Mostar", a déclaré le député-maire de Sarajevo, Josip Jurisic.

Son trophée sera remis au ténor, âgé de 70 ans, lors d'une cérémonie prévue en avril, à l'occasion d'un nouveau concert.

Luciano Pavarotti et Bono, chanteur lead de U2, se sont particulièrement impliqués pour récolter des fonds humanitaires pendant la guerre en Bosnie entre 1992 et 1995.

A l'issue du conflit, M. Pavarotti avait financé l'établissement du Pavarotti Music Center à Mostar (sud du pays), pour permettre aux artistes bosniaques de développer leur talents, et aux experts de prodiguer aux enfants des traitements post-traumatiques par musicothérapie. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Les fans de Guns N'Roses ne sont pas prêts d'oublier les trois enregistrements studio extraits de l'album très attendu "Chinese Democracy" qu'ils ont pu entendre sur Internet.

Des morceaux diffusés illégalement, mais qui tombent à point alors que le fondateur et chanteur lead charismatique du groupe, Axl Rose, met un terme à sa vie d'ermite. On l'a même vu à une soirée donnée pour le groupe Korn après l'un de leurs concerts, ou écumant les boîtes de nuit de Manhattan où il fêté son 44e anniversaire début février.

Interrogé lors de la soirée de Korn par Rolling Stone.com à propos de "Chinese Democracy", en préparation depuis une dizaine d'années, Axl Rose a répondu qu'une sortie est bien prévue cette année.

Si les titres divulgués sur Internet ont une tonalité différente des compositions habituelles signées par Axl Rose, le son, les accompagnements puissants, les touches de hard rock ou le rythme parfois lancinant des ballades sont toujours là, comme sur "Better", "There Was A Time" ou "IRS", qui n'est pas sans rappeler "Estranged".

Le manager d'Axl Rose, Merck Mercuriadis, a de son côté fait retirer les trois titres diffusés sur le Net sans faire de commentaire. Les fans ayant entre-temps fait suivre les morceaux à plusieurs stations de radio, M. Mercuriadis a également demandé à celles-ci de ne pas les jouer. Une demande restée lettre morte, notamment sur WAAF à Boston, qui programmait encore "IRS" lundi soir, en haute rotation. AP

-0-0-0-0-

DETROIT (AP) -- Kid Rock a remporté une première victoire dans son action judiciaire visant à interdire la diffusion d'une vidéo de ses ébats sexuels dans un camping-car, où il apparaît en compagnie de quatre strip-teaseuses et de l'ancien chanteur de Creed, Scott Stapp.

John Feikens, juge du tribunal fédéral de Detroit (Michigan) a signé un arrêt provisoire interdisant à David Joseph et sa société, World Wide Red Light District, de diffuser sur ses sites Internet un extrait de la vidéo incriminée.

Mardi, les avocats de Kid Rock ont assigné en référé Red Light qui s'était déjà fait connaître en diffusant massivement la vidéo sexy de Paris Hilton. L'action judiciaire porte sur l'utilisation abusive du nom de Kid Rock à des fins mercantiles ainsi que l'atteinte à sa vie privée, et vise l'interdiction définitive de la diffusion et de l'exploitation commerciale de la bande vidéo.

"Mon client ne dément pas l'authenticité de cette vidéo", a fait valoir William Horton, conseil du rocker. "Mais nous nous opposons au fait qu'elle soit utilisée sans permission dans le but d'attirer des clients potentiels et générer des ventes d'autres produits (du défendeur, NDLR)". "Même les rock stars ont droit à l'intimité", a ajouté Michael Novak, l'autre avocat de Kid Rock.

Le jugement provisoire concernant l'extrait de 40 secondes est valable jusqu'à l'audience prévue vendredi, même si Red Light avait déjà retiré l'extrait en question de ses sites la semaine dernière, après avoir reçu une mise en demeure des avocats de Scott Stapp. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Le NRJ Music Tour s'arrêtera pour la première fois à Paris-Bercy le 3 mars avec une affiche qui devrait faire se mobiliser quelque 15.000 spectateurs.

Les idoles de la jeune génération ont répondu présent à commencer par Sean Paul, Pink et Ricky Martin, suivis de Hilary Duff et Placebo.

Les jeunes talents francophones seront aussi là, de M.Pokora à Nâdiya, en passant par Amel Bent, Diam's, Laâm ou Natasha St-Pier, sans oublier Myriam Abel et Amine, alors que l'électro sera représentée par Martin Solveig.

Grande première, un duo inattendu Ricky Martin-M.Pokora est annoncé pour le titre "It's All Right", attendu dans les bacs fin mars.

Le spectacle sera présenté par les animateurs vedette de la station musicale accompagnés des comiques Omar & Fred, Eric & Ramzy, Tomer Sisley, du chorégraphe Kamel Ouali ou du footballeur Djibril Cissé.

Les auditeurs peuvent gagner leur place pour le concert en écoutant l'antenne nationale de NRJ jusqu'au 3 mars, alors que les téléspectateurs de NRJ12, en plus de leur place, peuvent aussi gagner une rencontre avec leur star préférée en coulisses.

Les moins chanceux pourront écouter le spectacle en direct sur l'antenne de la radio ou le regarder le lendemain sur NRJ12 à 20h45. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- A l'occasion des 30 ans de la dance music, née selon les puristes en 1976, FG DJ Radio lance Vintage FG, un nouveau format de webradio, en complément de son offre existante Undergroud FG (électro), et FG Chic (soul, R&B).

Cette troisième radio sur Internet propose une véritable rétrospective du meilleur de la dance music du 1er hit disco à aujourd'hui, en déclinant le genre sous toutes ses coutures dont la "hi energy" new yorkaise, le "new beat" de Detroit, l'"euro dance" germano-italienne, ou la très populaire disco.

Disponible gratuitement et émettant sans publicité, les webradios thématiques de FG DJ Radio revendiquent plus de 20.000 connexions par jour et ont été lancées dans la continuité de la politique de diversité que défend la station, récompensée en 2005 par l'Oscar de la diversité musicale, remis par le Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (SIRTI). AP

Sur le Net : http://www.radiofg.com

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Kanye West, le chantre du rap intelligent, aux antipodes des images de violence, de sexe et de drogue souvent attribuées au genre, sera en concert le 9 mars au Zénith de Paris, l'occasion pour la chaîne musicale MTV France de lui consacrer une semaine spéciale.

Plusieurs exclusivités sont au programme dont un "Making the Video" qui filme les coulisses du tournage de "Heard'Em Say" dans lequel figure Adam Levine de Maroon 5 et réalisé par le Français Michel Gondry, ou encore "Touch the Sky" dans lequel apparaît en guest star Pamela Anderson.

Un voyage dans le passé est aussi au menu avec le documentaire "Diary Of Kanye West" où l'on suit le rappeur dans sa ville natale de Chicago, où l'on découvre l'univers dans lequel il a grandi, avec en filigrane les dispositions artistiques dont Kanye West a fait preuve dès son plus jeune âge.

Tous les clips du rappeur seront aussi diffusés, dont ses tubes "All Falls Down", "Jesus Walks", "Trough The Wire" ou "Diamonds From Sierra Leone". AP

Sur le Net : http://www.mtv.fr

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Prolifique et inclassable, Jérôme Attal, dont les ballades "chantées parlées" rappellent l'univers de Gainsbourg, sera en concert le 1er mars au Café de la Danse à Paris.

Auteur de titres pour Florent Pagny, Jane Birkin, ou Arthur H. adaptateur du "Toi, Tù", le duo Umberto Tozzi/Cerena, mais aussi auteur d'un blog suivi par plus de 500 personnes chaque jour, Jérôme Attal joue sur un registre étendu qui fait depuis plusieurs années l'objet des éloges de la presse.

Si sa production discographique se limite à deux albums, dont le second "Comme elle se donne" (Roy Music/Discograph) est actuellement dans les bacs, c'est sur les scènes intimistes qu'il semble donner le meilleur de lui-même, avec une prédilection certaine pour faire sonner les mots. Rien d'étonnant quand on se dit fan de Marguerite Duras ou Vladimir Nabokov. AP

- Réservations : http://www.fnac.com et 08 92 68 36 22 (0,34 €/mn)

rao/sa/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Séverine le Ven 24 Fév 2006, 14:18

Merci Tristan, ah les Guns, j'adorais !!!
Il m'arrive encore d'écouter le cd, "dont'cry", "knockin'on the heaven's door"

_________________
Le Site || Le Forum
avatar
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 24 Fév 2006, 14:37

Nénette a écrit:Merci Tristan, ah les Guns, j'adorais !!!
Il m'arrive encore d'écouter le cd, "dont'cry", "knockin'on the heaven's door"

ah ouais les guns N'Roses , c'est du pure sons , je réécoute certaines chansons à l'occassion . C'est vrai qu'on a l'embarras du choix avec eux
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Victorine le Ven 24 Fév 2006, 14:59

Merci Tristan

_________________

Le Site || Le Forum
avatar
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Aless le Sam 25 Fév 2006, 00:45

Thanks Tristan
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Sam 25 Fév 2006, 00:56

tennisboy_74 a écrit:Thanks Tristan

De rien, mais je vais essayer de faire des infos au niveau artiste belge car on y pense pas beaucoup nous français. Je pourrait bientôt faire des infos de " johnny " lol
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 23 Mar 2006, 15:19

jeudi 23 mars 2006, 12h01 --

LOS ANGELES (AP) - Le chanteur d'Aerosmith Steven Tyler doit subir cette semaine une intervention chirurgicale pour une raison qui n'a pas été précisée. Résultat: le groupe est contraint d'annuler les dernières dates de sa tournée en Amérique du Nord.

L'agent d'Aerosmith, Marcee Rondan, a expliqué mardi que Tyler allait "bien" mais a refusé de donner plus de détails sur son état de santé. "En dépit du désir d'Aerosmith de poursuivre la tournée aussi longtemps que possible, les médecins de Tyler lui ont conseillé de ne pas continuer afin de donner à sa voix le temps de se rétablir", a souligné l'agent dans un communiqué.

Steven Tyler, qui fêtera ses 58 ans dimanche, ne va pas pouvoir se produire pendant une certaine période, a ajouté Marcee Rondan.

Aerosmith a déjà annulé de récents concerts dans le New Hampshire, en Floride et dans le Kentucky, pour maladie. Le responsable du service communication de la tournée n'a pas révélé quel membre du groupe était malade et quelle était la nature de la maladie. AP

Sur le Net:

http://www.aerosmith.com/

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Les MTV Video Music Awards avaient peut-être un peu le mal du pays après deux ans passés à Miami. En août prochain, ils vont faire leur grand retour dans la Big Apple.

"New York est notre ville", a déclaré la présidente de MTV Christina Norman dans un communiqué transmis mardi à l'Associated Press. Depuis 2004, Miami représentait le cadre des remises des trophées, les stars arrivant à bord de yachts, les cérémonies se déroulant à l'AmericanAirlines Arena, et les fêtes qui suivaient à South Beach.

Cette année, le lieu de remise des distinctions sera le Radio City Music Jall et MTV jure de faire tout son possible pour attirer l'attention sur la cérémonie programmée le 31 août. AP

Sur le Net:

http://www.mtv.com

-0-0-0-0-0-

MEMPHIS, Tennessee (AP) -- Elvis Presley avait une réputation d'oiseau de nuit. Depuis lundi, une exposition au musée de Graceland donne aux visiteurs un aperçu de ses activités nocturnes.

On peut y voir notamment des extraits de films montrant famille et amis discutant d'excursions nocturnes dans un parc d'attractions ou de son cinéma favori, que le King louait pour la nuit.

Le public peut aussi découvrir grâce à cette exposition intitulée "Elvis After Dark", un juke-box aux néons jaunes et verts diffusant de la musique populaire et une télévision dont l'écran présente un impact de balle.

"C'est la seule télévision sur laquelle Elvis a tiré qui a été conservée", explique Kevin Kern, un porte-parole de Graceland, qui fut longtemps la résidence de Presley à Memphis.

Le chanteur mort en 1977 avait pris, semble-t-il, l'habitude de se saisir occasionnellement d'une arme faisant partie de sa collection et d'ouvrir le feu sur des télévisions ou d'autres objets. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- La Ligue contre le cancer "monte le son" dimanche à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette à Paris, dans le cadre de la Semaine nationale de lutte contre la maladie organisée de samedi au dimanche 2 avril.

Au lendemain d'un festival de courts métrages, d'une opération clips Arte, de l'avant-première du film "Quatre Etoiles" de Christian Vincent à la Cité des Sciences, un concert est prévu dans ce même lieu dimanche de 13h30 à 20h avec plusieurs artistes tels que Sandrine Kiberlain, Alain Chamfort, Dani, Anggun, Anaïs, Pauline Croze, Christophe Mali, Franck Monnet, Albin de la Simone et Ben Ricour.

"Place à l'action!", lance la Ligue contre le cancer qui organisera aussi des conférences portant notamment sur la recherche et les facteurs de risques, et proposera des espaces d'information.

L'entrée à la Cité des Sciences, pour l'événement, sera gratuite. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Dans le cadre du débat en France sur le téléchargement de musique sur Internet, MTV a décidé de prendre la parole en choisissant de diffuser depuis lundi des programmes courts sous le titre "Derrière un fichier, il y a toujours un artiste".

Visibles dans les plages de programmation musicale des chaînes françaises MTV, MTV PULSE et MTV IDOL, ces modules courts racontent "à rebours" la genèse d'un titre, jusqu'à son utilisation dans un lecteur MP3.

Dans un communiqué, MTV souligne que ces programmes "ne se positionnent pas en sanction contre les jeunes qui téléchargent illégalement, ni en préconisation de la répression mais tentent simplement de rappeler" que "si la musique aujourd'hui se consomme de manière dématérialisée via un fichier informatique, les artistes, eux (auteurs, compositeurs, créateurs, artistes-interprètes, musiciens), restent des personnes physiques et 'réelles', dont les métiers seront peut-être demain ceux des jeunes d'aujourd'hui". AP

cr/div/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 23 Mar 2006, 15:20

jeudi 23 mars 2006, 12h01 --

MEMPHIS, Tennessee (AP) - Une serveuse de 19 ans accuse Hank Williams Jr. de l'avoir harcelée dans le bar d'un hôtel.

Holly Hornbeak affirme que le chanteur de country l'a injuriée samedi aux alentours de minuit, a tenté de l'embrasser, et l'a prise par le cou en la soulevant, selon un rapport de police.

L'artiste a décidé de séjourner au Peabody Hotel alors que ses filles étaient soignées dans un hôpital de Memphis pour des blessures consécutives à un accident de voiture sur une route du Mississippi.

Hank Williams Jr n'a pas été contacté par la police, a déclaré son agent Kirt Webster mardi soir à l'Associated Press. "Je suis choqué par de telles allégations", a-t-il dit dans un communiqué. "Hans Jr. a déjà dû se défendre lui-même à Memphis vendredi dernier d'allégations erronées, et maintenant il y a ça".

Vendredi, l'artiste avait tenu une conférence de presse pour démentir les rumeurs répandues par un interlocuteur anonyme qui avait contacté une radio pour affirmer qu'Hank Williams Jr avait demandé que des employés blancs s'occupent de ses filles.

Holly Williams, 25 ans, a pu sortir de l'hôpital vendredi, tandis qu'Hilary Williams, 27 ans, se trouvait toujours mardi dans une unité de soins intensifs.

Hans Williams Jr a plusieurs fois occupé le sommet des charts, avec notamment "Family Tradition" et "All My Rowdy Friends Are Coming Over Tonight." AP

-0-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Chester Bennington, du groupe Linkin Park, est à nouveau papa.

Son épouse, Talinda, a donné naissance la semaine dernière à un petit garçon prénommé Tyler Lee, selon un communiqué de leur agent. Le nouveau-né pèse 4,1 kilos. Aucun autre détail n'a été donné.

Bennington avait déjà deux fils, Draven, quatre ans, et Jaime, dix ans, nés de précédentes relations.

Le mois dernier, Linkin Park et le rapper Jay-Z ont partagé un Grammy Award pour "Numb/Encore".

Linkin Park a vendu plus de 36 millions de disques à travers le monde. AP

-0-0-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Un juge américain a décidé d'arrêter les ventes de "Ready to Die", l'album de Notorious B.I.G datant de 1994, après qu'un jury eut estimé que la chanson titre contenait des bribes d'un air d'Ohio Players utilisées sans autorisation.

Au total, ce sont 4,2 millions de dollars (3,45 millions d'euros) de dommages et intérêts qui ont été accordés aux deux compagnies qui possèdent les droits sur les enregistrements d'Ohio Players.

L'interdiction des ventes imposée par le juge Todd Campbell affecte l'album et la chanson titre sous toutes les formes, y compris les diffusions radio et les téléchargements sur Internet.

Le jury a estimé que Bad Boy Entertainment et le producteur Sean "Diddy" Combs avaient illégalement utilisé un morceau de la chanson "Singing In The Morning" de Ohio Players en 1992.

Bad Boy Entertainment, Bad Boy LLC, Justin Combs Publishing et Universal Records envisagent de faire appel.

Notorious B.I.G, né Christopher Wallace, avait 24 ans en 1997 quand il a été tué dans une fusillade. Il s'agissait d'un des artistes de hip-hop les plus influents des années 90.

"Ready to Die" et l'album sorti à titre posthume "Life After Death" se sont vendus ensemble à près de huit millions d'exemplaires aux Etats-Unis, selon Nielsen Soundscan. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Diam's offrira au mois d'avril un concert privé à un collège ou à un lycée de la région parisienne dans un lieu encore tenu secret. Pour assister au concert de l'artiste, qui a récemment sorti l'album "Dans ma bulle", les auditeurs de NRJ Ile-de-France peuvent inscrire leur collège ou leur lycée par SMS au 6 11 12 (0,35 euro + prix du SMS) ou sur le site NRJ.fr jusqu'à vendredi.

Selon un communiqué de NRJ, l'établissement qui enregistrera le plus grand nombre de votes aura le privilège de partager ce moment avec l'artiste, en tournée dans toute la France à compter du 31 mars. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- L'Auditorium de Lyon s'apprête à accueillir du 30 mars au 1er avril la première édition du festival "D'un monde à l'autre", placé sous le signe de l'éclectisme.

Durant trois jours, les musiques du monde vont être proposées au public, appelé à partir à l'écoute de trois univers: l'Andalousie jeudi 30 mars avec notamment Juan Carmona, Tomatito et Manzo Gadzi; "de l'Inde aux Balkans" le lendemain avec entre autres Thierry "Titi" Robin, Kocani Orkestar, Tehaï et Senses, puis "Terres d'Afrique" le samedi 1er avril avec au programme Sokan, Africa Combo, Ousmane Toure, Mory Kante et Urban Tap.

- Renseignements: 04.78.95.95.95.

AP

cr/div/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Aless le Jeu 23 Mar 2006, 19:44

Merci pour les infos
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 23 Mar 2006, 19:56

tennisboy_74 a écrit:Merci pour les infos

Je sais c'est beaucoup mais cela fait de la bonne lecture
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 13 Avr 2006, 19:52

jeudi 13 avril 2006, 12h00 --

LONDRES (AP) - Kylie Minogue a été invitée à se produire lors du festival de Glastonbury de 2007, soit deux ans après qu'elle a annulé sa prestation, suite au diagnostic de son cancer du sein.

Michael Eavis, fermier local et organisateur de ce qui est l'un des temps forts du calendrier musical estival en Angleterre, dit avoir demandé à la chanteuse australienne de 37 ans de s'y produire l'an prochain.

Le festival de Glastonbury n'aura pas lieu cet été pour permettre à ses vaches de paître en paix.

"Avec un peu de chance, Kylie reviendra nous voir, en tout cas ici on lui fait confiance", a déclaré Michael Eavis lundi, lors de l'avant-première du documentaire justement intitulé "Glastonbury" qui retrace 35 ans de l'histoire du festival.

Kylie Minogue, qui a subi une intervention chirurgicale l'an dernier et suit actuellement un traitement, avait annulé au dernier moment sa participation à l'événement en 2005 et avait renoncé dans la foulée à sa tournée internationale. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- La fièvre latino gagne New York. Pour la première fois depuis leur création il y a sept ans, les Latin Grammys ne seront pas remis à l'automne à Los Angeles ou à Miami mais au Madison Square Garden à New York.

Gabriel Abaroa, président de la Latin Recording Association (LRA), a fait remarquer lundi, lors de l'annonce faite à la mairie de New York, que bon nombre d'artistes latinos se définissaient désormais comme new-yorkais, tels Celia Cruz, Tito Puente ou Willie Colon.

"Quel moment historique!", a lancé en espagnol Michael Bloomberg, le maire de New York en référence au fait que la communauté hispanique est historiquement et majoritairement attachée à la Floride ou à la Californie.

La cérémonie de remise de prix aura lieu en direct le 2 novembre sur le réseau TV hispanophone Univision et récompensera les artistes latinos dans des catégories aussi variées que la salsa, la pop, le reggaeton ou le rock.

La chaîne CBS qui diffusait le show jusqu'en 2004 l'avait abandonné après des scores d'audiences insuffisants, peinant à atteindre les 3,2 millions de téléspectateurs. L'an dernier, Univision rassemblait quant à elle quelque cinq millions de téléspectateurs pour sa première année de diffusion de la cérémonie. AP

-0-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Keith Urban a remporté le trophée de la vidéo de l'année et Carrie Underwood est la seule a être repartie avec deux prix, lors de la cérémonie des CMT Awards qui ont récompensé lundi soir les vidéos des artistes country, un genre qui fait toujours recette aux Etats-Unis.

Keith Urban a interprété le titre "Better Life", pour lequel il a été récompensé, entouré d'un choeur venu spécialement de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), alors qu'étaient diffusées sur un écran géant des images des dommages causés par l'ouragan Katrina.

La jeune Carrie Underwood, gagnante l'an dernier de la version américaine de "La Nouvelle Star", a remporté le trophée de la meilleure révélation et de l'artiste féminine de l'année pour son tube "Jesus, Take The Wheel".

Très inspiré et aussi récompensé, le duo Dolly Parton-Brad Paisley pour "When I Get Where I'm Going". Bon Jovi a été récompensé pour sa collaboration avec Jennifer Nettles et Kenny Chesney a reçu le trophée de la meilleure vidéo masculine de l'année.

Un autre duo, Faith Hill-Tim McGraw, a reçu le prix de la meilleure réalisation, avant que Dwight Yoakam ne rende un hommage à l'icône Buck Owens, disparu le mois dernier.

Enfin, le prestigieux Johnny Cash Visionary Award a été remis à Hank Williams Jr. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Luciano Pavarotti est obligé de repousser huit concerts de sa tournée-hommage mondiale, a-t-on appris auprès de son porte-parole, Terri Robson.

Il a été demandé au ténor âgé de 70 ans de s'abstenir de voyager et de se produire sur scène tant qu'il est soigné à New York pour "de violentes douleurs lombaires", précise un communiqué.

A la fin du traitement, prévu pour la fin mai, Luciano Pavarotti devrait reprendre sa tournée le 3 juin au Canada.

Les concerts suivants sont prévus en septembre. A Helsinki (Finlande) le 2, Oslo (Norvège) le 5, Vienne (Autriche) le 10, Zurich (Suisse) le 16, et Lisbonne (Portugal) le 29.

De nouvelles dates seront annoncées ultérieurement pour les concerts qui étaient prévus au Brésil, au Chili et en Bosnie-Herzégovine. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- La cérémonie des Pioneer Awards, mise en veilleuse depuis trois ans suite à des problèmes de financement, va réapparaître en juin et s'installer à Philadelphie, a annoncé mardi la Rythm & Blues Association.

Les Pioneer Awards, qui récompensaient les légendes de la musique soul depuis 1989, avaient la double mission de préserver le patrimoine R&B tout en venant en aide aux nombreux artistes et musiciens en difficulté.

En 2003, la prestigieuse cérémonie avait lieu pour la dernière fois alors qu'elle n'arrivait même plus à honorer les dotations aux personnalités qu'elle distinguait (15.000 dollars pour un artiste solo et 20.000 dollars pour un groupe).

Les récipiendaires durent en effet attendre que d'autres artistes, dont Bruce Springsteen, ne mettent la main à la poche pour toucher leur chèque.

La prochaine cérémonie aura lieu le 29 juin et sera co-présentée par Patti LaBelle et Smokey Robinson. Elle distinguera entre autres Chubby Checker, Bettye LaVette, Barbara Mason, le producteur Thom Bell et les Delfonics.

Le fondateur du label Motown Berry Gordon recevra un prix pour sa contribution exceptionnelle au genre musical et la légende Otis Redding recevra à titre posthume le Legacy Tribute Award. AP

rao/v0/div/sa/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 13 Avr 2006, 19:53

jeudi 13 avril 2006, 12h00 --

ANDERSON, Caroline du Sud (AP) - Quand il est en tournée, Kid Rock est très loin de jouer les stars. Il a emmené une bande de copains et quelques fans du cru voir une projection privée de la comédie "Benchwarmers" (le 12 juillet sur les écrans français), après avoir joué pour les étudiants de l'Université Clemson.

Le rocker au grand coeur, connu pour ses frasques -notamment vestimentaires-, a pour cela loué un cinéma entier avant d'inviter toute l'équipe du bus de sa tournée et quelques inconnus qui se trouvaient là.

En dépit de sa célébrité, il tient à ce qu'on l'appelle simplement "Bob" sur la tournée, en référence à son véritable nom, Robert Ritchie. "J'essaye de rester humble" confie-t-il. "Les gens ont parfois du mal à oublier que tout ça c'est de la rigolade: il n'y a ni bien, ni mal. On est simplement là pour prendre du bon temps", lâche-t-il, philosophe.

Il tenait à être l'un des tout premiers à voir le film, sorti vendredi aux Etats-Unis et dans lequel joue son ami David Spade.

Kid Rock est actuellement en tournée promotionnelle pour son album "Live Tucker", une compilation des ses meilleures chansons enregistrées ces six dernières années. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- C'est la part la plus sombre d'un artiste hors-norme, bien loin de la légèreté de "Mirza" que révèle "La mélancolie de Nino" (Ed. Scali), le récit sous forme d'enquête de Franck Maubert, consacré à Nino Ferrer.

Une enquête qui a fait rencontrer l'auteur avec tous ceux qui, parfois de très près, ont gravité autour de Nino Ferrer, artiste complet et flamboyant mais qui a refusé très tôt le "système" du show-business pour s'enfermer avec femme, enfants et animaux à La Taillade, sa demeure et refuge du Quercy.

Quelques-unes des ces rencontres révèlent des traits parfois édifiants de la personnalité de Nino Ferrer comme l'un de ses anciens producteurs Bernard Estardy, qui se souvient de "ses terribles crises de colère, sa haine de la critique et surtout son orgueil" qui, selon ce dernier, le mènera au suicide.

Mais on rencontre surtout, au fil des pages, un Nino Ferrer particulièrement attachant, fou de de voitures de collection ou de modèles réduits, phobique en avion, amoureux transi ou plein d'attention pour sa vieille mère, dont il a vraisemblablement attendu la mort avant de lui-même se supprimer en août 1998. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Avant une tournée française à l'automne prochain, Robert Charlebois sera en concert unique le 10 mai à la Cigale à Paris, avec son spectacle "Tout écartillé".

Ce tout nouveau spectacle fera revisiter au fringuant Québécois de 61 ans une sélection de 25 de ses standards dans une version très rock'n roll, entouré de deux batteurs et trois guitares électriques, ce qui devrait donner au final son spectacle le plus rock depuis 35 ans.

En prélude à la tournée française d'octobre et novembre, un CD également baptisé "Tout écartillé - Le best of" est aussi attendu dans les bacs à l'automne. AP

- Locations: 0892 68 36 22 (0,33 euro/mn) et points de vente habituels.

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Alors qu'il incarnait Rhett Butler dans le spectacle musical "Autant en emporte le vent", Vincent Niclo s'était promis qu'il prendrait son temps afin de produire un disque "qui lui ressemble" et que démarre réellement sa carrière solo.

"Plus de deux années ont passé et c'est le temps qu'il m'a fallu pour réunir les conditions artistiques idéales pour aboutir à ce résultat", a expliqué Vincent Niclo à l'Associated Press, soulignant la chance, dont il a bénéficié, de signer chez Universal, "une major qui ne signe que deux artistes en développement par an", tout comme celle de rencontrer le producteur Rick Allison, qui lui a signé six des onze titres de l'album "Un nom sur mon visage" (AZ/Universal), dans les bacs depuis le 3 avril.

"Car le temps, c'est souvent ce qui fait défaut à l'artiste", ajoute le jeune chanteur, se félicitant de s'en être totalement remis à son producteur, "capable de créer du sur-mesure" mais aussi de "restituer intact l'univers de l'artiste".

Le deuxième single, "A force de toi", arrive actuellement sur les ondes et sortira le 18 avril. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Les sorciers de la République démocratique du Congo sont de retour en France. Les membres de Konono n°1, l'un des principaux représentants du style musical "tradi-moderne", comme on l'appelle dans les faubourgs de Kinshasa, se produisent dans l'Hexagone à l'occasion d'une tournée de nature à convoquer les esprits et plonger le public en transe.

La formation -dont la musique s'adresse avant tout aux ancêtres et dont l'amplification des instruments vise d'abord à se faire entendre d'eux malgré le vacarme de la ville- a été fondée il y a plus de 25 ans par Mawangu Mingiedi, virtuose du likembe, un instrument traditionnel se composant de lamelles métalliques fixées à une caisse de résonance, parfois qualifié de "piano à pouces".

Le groupe au jeu rythmique intense et au son saturé comprend trois likembes électriques munis de micros fabriqués avec de vieux alternateurs de voitures, une section rythmique alliant percussions traditionnelles, pièces de voitures ou couvercles de casseroles, trois chanteurs, trois danseurs et une sono équipée de "lance-voix".

L'album "Konono n°1 - Congotronics" (Crammed Discs), sorti en 2004, a obtenu un succès international qui s'est notamment traduit par un trophée BBC World Music dans la catégorie "révélation". Cette année, est sorti sur le même label un deuxième volume, "Congotronics 2" (CD+DVD) regroupant Konono n°1 et d'autres formations "tradi-modernes" enregistré et produit par Vincent Kenis à Kinshasa.

Dates de la tournée de Konono n°1: le 14 avril à Poitiers, le 15 à Clermont-Ferrand, le 18 à Nantes, le 20 à Lille, le 22 à Mulhouse, le 29 à Aulnay-sous-Bois, le 30 à Poullaouen, le 11 mai à Orléans. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Entre Jeane Manson et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 30 ans.

La chanteuse américaine, adoptée par la France dans les années 70, et qui a toujours mis un point d'honneur à chanter en français, en profite pour publier un album double (CD+DVD) "Jeane Manson en public" (Sony/BMG).

Le CD contient vingt titres dont l'inoubliable tube gospel "Dans la chapelle de Harlem", "Vis ta vie" ou "Avant de te dire adieu". Le DVD et une captation en 21 morceaux d'un récital donné à la Salle Gaveau à Paris, où figure notamment un duo touchant sur "Un enfant est né" avec sa fille Shirel.

Jeane Manson donne aussi rendez-vous à son public du 11 au 14 mai au Cirque d'Hiver Bouglione, où elle promet un spectacle son et lumière baptisé "Une Américaine à Paris". AP

- Locations : 0892 707 507 (0,33 euro/mn) et points de vente habituels.

rao/cr1/v0/div/sa/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Chris le Jeu 13 Avr 2006, 19:58

Tristan , j'adore jeane mason
c'est aussi une très bonne interprète et j'ai quelques cd

c'est une autre génération mais j'aime quand même
avatar
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 43
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 13 Avr 2006, 20:03

Chris a écrit: Tristan , j'adore jeane mason
c'est aussi une très bonne interprète et j'ai quelques cd

c'est une autre génération mais j'aime quand même

Oui une bonne génération tout de même
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 30 Avr 2006, 13:22

jeudi 27 avril 2006, 12h00 --

JACKSON, Mississipi (AP) - Le claviériste des Stones Chuck Leavell a fait la lecture aux élèves du cours élémentaire de l'école primaire DeLisle à Pass Christian (Mississippi) dans le cadre d'un plan national visant à envoyer des livres dans les écoles dévastées par les ouragans Katrina et Rita.

"Toutes les bibliothèques et les écoles ravagées par les ouragans sont en manque de livres pour enfants et je suis fier de donner un coup de main", a déclaré Chuck Leavell mardi.

Le musicien, ardent défenseur de la nature et de la forêt, a lu des passages de son propre livre "The Tree Farmer", co-écrit avec Nicholas Cravotta, mais a aussi fait distribuer 10.000 exemplaires de l'ouvrage et quelque 100.000 autres livres au moyen d'une donation faite à The Abundant Forest Alliance (AFA). Cette dernière redistribuera les livres à First Book, un association caritative qui fournit les élèves nécessiteux.

Après les passages de Katrina et Rita, First Book a fait appel à la générosité des éditeurs et d'autres organisations pour atteindre via l'opération "Book Relief" l'objectif de 5 millions d'ouvrages destinés aux élèves, aux écoles et aux bibliothèques touchés par les ouragans. AP

-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Peter Bogdanovich prendra sa caméra sous le bras pour suivre la prochaine tournée de Tom Petty et les Heartbreakers afin d'en tirer un documentaire.

Le réalisateur -il fait souvent aussi souvent l'acteur- à qui l'on doit "Mask", "Paper Moon" mais aussi la saison 5 des "Sopranos" a déjà commencé une ébauche du documentaire sur les trente ans de carrière de Tom Petty et son groupe.

"Nous le laisserons filmer tout ce qu'il voudra comme personne n'a jamais pu le faire", a assuré Tom Petty, 55 ans, en marge de l'annonce des dates de la tournée, baptisée "Highway Companion Tour", qui débutera le 9 juin à Charlotte (Caroline du Nord).

Des rendez-vous sur la tournée sont déjà prévus avec Pearl Jam et l'Allman Brothers Band. D'autres noms seront annoncés ultérieurement, alors que Tom Petty met actuellement la touche finale à son album solo "Highway Companion".

"Je vais essayer de donner du sens à ce qui est arrivé à ce groupe de gosses issus de Gainesville (Floride)", explique Peter Bogdanovich, "comment ils ont percé, comment cela a changé leur vie et, pourquoi pas, comment ils ont changé le monde".

Le réalisateur âgé de 66 ans ne s'estime pas un expert de Tom Petty mais simplement "un fan". Et d'ajouter: "Ce qui m'interpelle, c'est ce 'grain' typiquement américain que possède l'artiste". AP

-0-0-0-0-

GREENSBORO, Caroline du Nord (AP) -- Un récital inspiré de l'album classique de Billy Joel "Fantasies & Desilusions" (2001) sera donné en juin à l'Eastern Music Festival.

Jeffrey Biegel, qui avait arrangé la section de piano à la demande de Billy Joel sur l'album, interprétera ce concerto pour piano et orchestre, accompagné du l'orchestre de la faculté EMF.

Quant au chef d'orchestre, il s'agit de Stuart Malina, qui a déjà partagé avec Billy Joel un Tony pour leur spectacle musical à succès donné à Broadway "Moving'Out".

Stuart Malina, qui dirige l'orchestre symphonique d'Harrisburg (Pennsylvanie), est l'ancien directeur musical de l'Orchestre symphonique de Greensboro (Caroline du Nord).

"Avec un tel chef-d'oeuvre et de tels intervenants, ce récital va être un grand moment" s'est réjouit Tom Philion, président de l'université EMF. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Les Black Eyed Peas, inspirés par un voyage effectué en 2004 en Afrique du Sud, donneront un concert de charité le mois prochain à Johannesburg pour récolter des fonds destinés à leur fondation locale.

Le groupe hip-hop américain a annoncé lundi qu'il se produira en compagnie d'autres artistes et danseurs sud-africains au Johannesburg Stadium le 28 mai. Il s'agit pour les Black Eyed Peas de la première action d'envergure que mène leur fondation Peapod, en association avec l'Entertainment Industry Foundation.

"Il y a deux ans de cela, nous avions joué pour commémorer les 'Dix ans de la Liberté' en Afrique du Sud et j'avais fait la promesse de revenir jouer gratuitement pour ceux qui n'auront sans doute jamais la chance de venir nous voir autrement et de s'éclater avec nous, et ce, dans le plus pur esprit Peapod", a fait valoir lundi dans un communiqué Will.i.am, l'un des membres du groupe. AP

rao/v0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 30 Avr 2006, 13:23

jeudi 27 avril 2006, 12h00 --

ALTANTA, Géorgie (AP) - Phil Walden, fondateur du label Capricorn Records, qui a lancé les carrières d'Otis Redding et de l'Allman Brothers Band, est mort des suites d'une longue bataille contre le cancer à 66 ans, a annoncé lundi sa famille.

Il s'est éteint chez lui dimanche, a précisé Leon Jones, conseil du fils du défunt, Philip Walden Jr.

La célèbre maison de disques qu'il avait créée à Macon (Géorgie) avait donné dès les années 70 au rock un nouveau son, plus "sudiste".

"Phil était un visionnaire. Il avait des points de vue très justes et une grande passion pour la musique", a commenté Chuck Leavell, ancien claviériste des Allman Brothers en 1972 et aujourd'hui membre des Rolling Stones.

Phil Walden avait notamment enregistré le titre d'Otis Redding "(Sittin' On) the Dock of The Bay", devenu un tube en 1968. Tous deux s'étaient rencontrés pendant leur adolescence à Macon (Géorgie).

Egalement proche du défunt, l'ancien président Jimmy Carter et son épouse Rosalynn ont fait savoir lundi que "Phil avait inscrit les noms de Macon et de la Géorgie sur la carte musicale mondiale". AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- LL Cool J a prêché la bonne parole le week-end dernier en enjoignant les fans de hip-hop à être plus responsables financièrement.

Le rapper aux multiples disques de platine a pris la parole dans le cadre du très sérieux Hip Hop Summit on Financial Empowerment.

L'événement organisé par le multimillionnaire et magnat Russel Simmons a vu intervenir des célébrités du genre musical dont LL Cool J, Alicia Keys, Nas, T.I, mais aussi des conseillers financiers venus dispenser leurs conseils en matière de propriété, de gestion de budget, d'épargne ou d'utilisation de cartes de crédit.

"Le pire des malentendus vis-à-vis des finances vient sans doute de la communauté hip-hop elle-même, qui croit à tort que l'argent est éternel", a reconnu samedi dernier LL Cool J. "Il est temps d'en tirer les conséquences".

"Il nous faut éduquer nos gosses et penser à l'avenir", a plaidé LL Cool J, en soulignant qu'il fallait aussi "penser à grandir un peu sur ce sujet". AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- La nuit de vendredi à samedi devrait être longue pour les fans de musique électronique, puisque le DJ David Guetta fera les choses en grand avec une nouvelle session de sa soirée thématique fétiche "F Me I'm Famous" à la Scala de Paris.

Le programme est chargé, le DJ français fer de lance de la "French Touch" et récompensé par trois trophées lors des House Music Awards l'an dernier à Londres (notamment pour la soirée "F me I'M Famous@Mansion" donnée à la Miami Winter Music Conference), a fait appel à des renforts.

Se succéderont ainsi aux platines d'autres vedettes des "mixes" dont Fischerspooner, Digitalism, mais aussi les stars des soirées "La Johnson", avec Think Twice, Marco Dos Santos, et Greg Boust.

Pour couronner le tout, Cathy Guetta sera une fois de plus très proche de son mai et lancera le même soir sa collection exclusive de T-Shirts frappés du logo de la soirée, prémice des nuits ibizéennes de l'été prochain. AP

Sur le Net: http://www.fuckmeimfamous.fr

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Difficile de trouver parcours plus éclectique que celui d'Henry Padovani qui sort mercredi son album attendu de longue date "A croire que c'était pour la vie" (NSD).

Car la vie d'Henry Padovani est loin d'avoir été un long fleuve artistique tranquille. Ce Corse de 54 ans a tout connu ou presque. Il a fui la France pour l'Angleterre dès 1976 avec seulement une guitare dans le coffre de sa voiture pour s'immerger totalement le Londres punk de l'époque, au point de devenir un an plus tard le premier guitariste de Police, suite à sa rencontre avec Sting dans un squat londonien.

D'autres rencontres le mèneront plus tard à jouer pour les Electric Chairs avant de fonder les Flying Padovani's, puis de se tourner vers le management d'artistes, de Zucchero aux Corses d'I Muvrini.

Quand son ami Jean-Henri Meunier lui a demandé d'écrire la musique d'un film qu'il préparait avec Jacques Perrin, il s'y est attelé "plus par amitié que par plaisir".

"Ici Najac", chanson du film "La vie comme elle va", est donc le premier titre d'un album de 15 morceaux qu'il a enregistré dans son home studio installé dans son grenier. Un album sur lequel il a tout fait tout seul, mais sur lequel on rencontre aussi, au fil des plages des "guests" dont Stewart Copeland, Sting, Steve Hunter, Glen Matlock ou Manu Katché.

Une biographie intitulée "Secret Police Man" (Flammarion) a aussi été publiée mercredi. AP

Sur le Net: http://www.henrypadovani.com

rao/v0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 07 Mai 2006, 21:39

jeudi 4 mai 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Le magazine américain Rolling Stone célèbre son 1.000e numéro cette semaine, dans un style très rock, par une fête à Manhattan avec les Strokes et une couverture 3-D qui imite la pochette de "Sgt. Pepper" des Beatles et a coûté près d'un million de dollars (790.000 euros) à produire. Signe que la publication, dont le premier numéro paru en 1967, conserve toute sa domination malgré le changement d'époque et de musique.

Rolling Stone aime marquer les occasions spéciales par des numéros spéciaux. Et cette fois-ci, il se concentre sur ses couvertures. Dans le bureau de Wenner Media à New York, toutes sont affichées sur les murs de couloirs depuis le numéro un qui présentait John Lennon en première page.

"La couverture, plus que toutes les autres choses que nous faisons, résonne dans l'esprit des gens", souligne l'éditeur Jann Wenner, âgé de 60 ans. "Les plus grandes histoires ont eu les plus grandes couvertures".

La couverture favorite de Wenner est un portrait de John Lennon et Yoko Ono prise quelques heures avant l'assassinat de l'ancien Beatle par Annie Leibovitz, tandis que le titre de couverture le plus mémorable est "He's Hot, He's Sexy and He's Dead" à propos de Jim Morrison. La publication, dont le tirage a tourné ces dernières années autour d'un peu plus de 1,3 million d'exemplaires, possède toujours une avance confortable sur d'autres magazines ayant une orientation musicale comme "Vibe" (836.000) et "Blender" (693.000), selon le Capell Circulation Report.

L'âge moyen du lectorat de Rolling Stone est 28 ans, précise Jann Wenner. "Quand j'ai commencé, il était de 21 ans". Tout en conservant d'anciens lecteurs, le magazine en attire de nouveaux, aux intérêts différents. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Hommage à Dalida. Dix-neuf après sa mort, Polygram Collections salue la chanteuse en célébrant le 50e anniversaire de ses premiers succès à travers une collection inédite qui réunit l'intégrale de ses chansons, en version originale, enregistrées de 1956 à 1986.

Cette collection intitulée "Dalida Forever" comprend 22 volumes (CD+fascicule), soit plus de 400 titres. Chaque disque propose année après année tous les titres enregistrés par Dalida. La parution des CD obéit à un ordre chronologique permettant aux admirateurs de la chanteuse de suivre l'évolution de sa carrière. Quant aux fascicules, réalisés sous la direction artistique de son frère Orlando, ils présentent une collection d'archives photos et de souvenirs.

Les premiers CD sont en vente depuis cette semaine chez tous les marchands de journaux. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Juliette Gréco a annulé, pour raisons de santé, tous les concerts qu'elle devait donner jusqu'à l'été prochain, dont ceux prévus à la Cité de la Musique à Paris les 6 et 7 mai. Selon la salle de spectacles, ces deux derniers concerts sont reportés aux 30 et 31 octobre à 20h.

Ils ont été programmés dans le cadre d'un cycle intitulé "Figures du féminin", qui a proposé au public depuis ce week-end des concerts de Claire Diterzi, Clarika, Helena, et Ingrid Caven. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Laurent Voulzy participera au concert exceptionnel du 14 juillet à Magny-Cours pour célébrer le centenaire du Grand Prix de France de Formule 1, selon un communiqué de presse.

Têtes d'affiche de l'événement, Roger Waters et le batteur de Pink Floyd, Nick Mason joueront ensemble "The Dark Side of the Moon" en intégral, pour une date unique en France. La soirée s'ouvrira avec le guitariste Tony Joe White, tandis que Laurent Voulzy, qui prépare un nouvel album, montera sur scène pour une bonne heure de concert. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Avis aux artistes qui souhaitent participer à l'aventure de "Cabaret", la comédie musicale de Broadway, entièrement adaptée en français qui sera présentée à Paris à l'automne prochain.

La production recherche l'artiste masculin qui incarnera le personnage principal du maître de cérémonie. L'artiste français, "plutôt jeune (25-38 ans), au physique androgyne et au caractère fort, extraverti, ambigu et provocateur, pourra être issu de la scène punk-rock française", précise un communiqué.

Il devra "démontrer ses talents de chanteur et de comédien, lors des prochaines auditions à Paris, du 20 au 25 mai", au cours desquelles d'autres rôles, exigeant une "formation diversifiée en comédie, chant et danse", seront à distribuer.

Cette version française de "Cabaret", mis en scène par Sam Mendes (qui a reçu un Oscar pour le film "American Beauty") sera présentée aux Folies Bergère à compter du 27 octobre. L'action se déroule dans le Berlin des années 30 en pleine crise économique. A Broadway, le spectacle, qui a décroché quatre Tony Awards en 1998, a obtenu un grand succès (2.377 représentations entre 1998 et 2004). AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 07 Mai 2006, 21:39

jeudi 4 mai 2006, 12h00 --

WASHINGTON (AP) - Après des années de procédures judiciaires contre des utilisateurs d'internet pour des téléchargements illégaux, l'industrie musicale américaine entend cibler dans 12 villes les pirates qui copient des CD et des DVD pour les vendre dans la rue, les marchés aux puces et même dans des magasins de disques.

Les villes ont été sélectionnées sur la base d'études de marché, d'opérations et d'enquêtes suggérant une perte des ventes au cours des cinq dernières années. Il s'agit d'Atlanta, d'Austin, de Chicago, de Dallas, de Houston, de Los Angeles, de Miami, de New York, de Philadelphie, de Providence, de San Diego et de San Francisco.

La Recording Industry Association of America (RIAA) a rendu publics les détails de la nouvelle campagne mercredi, estimant les pertes de l'industrie à un milliard de dollars (800 millions d'euros) de ventes de CD l'an dernier, dont plus de 300 millions de dollars (240 millions d'euros) de pertes imputées à des ventes de disques ayant fait l'objet de copies illégales.

La police a saisi plus de cinq millions de CD illégaux et interpellé 3.300 personnes l'an dernier, selon la RIAA. Le FBI a mené en novembre une opération dans un magasin de musique près de Detroit, qui vendait des CD au prix de 5 dollars (3,95 euros) l'unité. Les agents ont découvert environ 10.000 CD et 1.400 DVD contrefaits.

Près de 40% des disques saisis l'an dernier étaient des CD de musique latino, avec des artistes comme Jessie Morales et Los Originales de San Juan, même si ce genre ne représente seulement que 6% de l'ensemble du marché musical. Ces CD illégaux sont particulièrement populaires au Texas, en Californie et en Floride, selon la RIAA.

Dans le cadre de sa campagne, l'industrie musicale américaine veut décrire les conséquences des achats de CD illégaux, précisant que les pertes de ventes affectent sa capacité à investir dans de nouveaux artistes et que les disques contrefaits présentent souvent une qualité inférieure. AP

-0-0-0-0-0-

HOUSTON (AP) -- Le rapper américain Big Hawk a été abattu par balles lundi soir à Houston, alors qu'il avait rendez-vous avec un ami, selon la police. Hawk, de son vrai nom John Edward Hawkins, était le frère du rapper Fat Pat, tué en 1998, et faisait partie de the Screwed Up Click, collectif de DJ Screw, mort en 2000.

Il est apparemment arrivé avant son ami, qu'il devait retrouver dans une maison, et a été atteint de plusieurs balles, a rapporté la police en précisant qu'il était mort sur place.

La police n'a aucun suspect en vue et leur seule piste repose notamment sur le récit d'un témoin qui dit avoir vu un véhicule blanc avec des vitres teintées près des lieux de l'homicide peu après les coups de feu, a rapporté John Cannon, un porte-parole de la police.

Agé de 36 ans, Hawk s'était récemment marié et était père de deux enfants. Il avait obtenu en 2002 un certain succès avec "You Already Know", et son album datant de 2001 s'était classé à la 45e place du classement Billboard des disques rap et R&B.

Respecté sur la scène rap de Houston, Hawk était apparu sur des "mixtapes" d'artistes tels que Paul Wall, Lil' Flip, Z-Ro, E.S.G, Lil' Keke et Big Pokey. AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Gary Glitter, ex-star du glam rock incarcérée au Vietnam pour attentats à la pudeur sur deux fillettes, espère gagner en appel et redonner "honneur et dignité" à sa famille et à ceux qui le soutiennent.

Agé de 61 ans, le Britannique -Paul Francis Gadd de son vrai nom- a été condamné le 3 mars à une peine de trois ans de prison par un tribunal vietnamien, pour attentats à la pudeur sur deux fillettes âgées de dix et onze ans.

La cour d'appel d'Hô Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) examinera l'affaire le 19 mai, a rapporté dimanche le quotidien "Thanh Nien". "Je n'ai rien fait", a affirmé Glitter dans un entretien à la BBC. "Je ne crois pas avoir dormi avec quiconque de moins de 18 ans" au Vietnam.

Glitter, qui a passé plusieurs mois derrière les barreaux en Grande-Bretagne en 1999 pour possession de de documents pornographiques à caractère pédophile, a déclaré qu'il n'approuverait pas des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans.

"La seule chose à laquelle je pense", a-t-il dit, "c'est de tenter de gagner en appel, et d'essayer de redonner honneur et dignité à ma famille, mes amis, et les fans qui m'ont soutenu tout ce temps". AP

-0-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Donna D'Errico, l'une des actrices de la série américaine "Alerte à Malibu", mariée depuis neuf ans au bassiste de Mötley Crüe Nikki Sixx, vient de demander le divorce. Elle justifie sa volonté de se séparer de son époux par des "points de vue irréconciliables", selon des documents déposés vendredi dans un tribunal. L'actrice souhaite obtenir la garde de leur fille âgée de cinq ans, Frankie-Jean, et de son fils de 13 ans, Rhyan, né d'une précédente union. AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 11 Mai 2006, 19:32

jeudi 11 mai 2006, 12h00 --

ALBANY, Etat de New York (AP) - La plus haute juridiction de l'Etat de New York a refusé d'entendre Sean "Diddy" Combs suite à son appel formé après qu'un tribunal l'a condamné à verser plus de 19.000 dollars mensuels de pension alimentaire à son ex-compagne.

Le magnat du hip hop avait été condamné à verser cette somme à Misa Hylton-Brim pour participer aux frais d'éducation du fils qu'ils ont eu ensemble, Justin, 12 ans.

Ce jugement, prononcé en 2005 par la chambre d'appel de la Cour suprême de l'Etat de New York, faisait suite à l'appel interjeté par le producteur-rapper après qu'il eut été condamné en première instance à verser 35.000 dollars mensuels par le tribunal des affaires familiales de Westchester.

Son ex-compagne lui réclamait alors une somme bien supérieure assortie d'un montant de 398.000 dollars à titre de prestation compensatoire.

A l'issue de son premier appel, le juge avait à la fois condamné "Diddy" à verser une somme moindre, qui n'a pas été révélée, majorée des intérêts légaux. Il avait aussi fixé la pension alimentaire à 21.782 dollars mensuels, montant qui devait plus tard être revu à la baisse.

Sean "Diddy" Combs règle également une pension alimentaire à une précédente compagne, le mannequin Kim Porter, pour l'éducation du fils qu'ils ont eu ensemble, Christian. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Le rocker invisible Axl Rose a fait une apparition inattendue à la radio où il a affirmé que l'album -en gestation depuis dix ans- "Chinese Democracy" serait finalement dans les bacs à l'automne.

C'est samedi dernier, et façon plutôt inattendue au cours de l'émission de radio d'Eddie Trunk, qu'Axl Rose a donné sans le vouloir cette interview, la première dit-on depuis son retour manqué sur le devant de la scène en 2002, alors qu'il abandonnait sa tournée en cours de route dans la confusion générale.

C'est grâce à Sebastien Bach, l'ex-leader de Skid Row, qui co-présentait l'émission de radio, que l'information a été révélée, ce dernier ayant tout simplement appelé Axl Rose depuis son téléphone portable dont il avait pris soin de brancher le haut-parleur.

Interrogé sur la sortie de "Chinese Democracy" que certains comparent déjà à l'Arlésienne, Axl Rose s'est voulu rassurant. "Oui, à l'automne, enfin plutôt à la fin de l'automne...", a-t-il indiqué, avant de préciser: "En tout cas, ce sera cette année".

Interrogé sur le sabordage de la tournée de 2002, lors d'un concert à Philadelphie où il avait refusé de monter sur scène: "Euh...non, pas vraiment" a répondu énigmatique le leader des Guns.

Axl Rose a néanmoins promis une série de dix concerts au Hammerstein Ballroom de New York, puis une participation à plusieurs festivals en Europe. Le groupe sera composé des mêmes membres que ceux de la tournée avortée de 2002, excepté un nouveau guitariste lead, dont il n'a pas révélé le nom, en remplacement de Buckethead, qui a quitté la formation en 2004. AP

-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Parmi les quelque 30 millions de fans hebdomadaires de l'émission "American Idol" ("Nouvelle Star" en France, NDLR), il en est deux auxquels on ne s'attendrait pas forcément: le couple des icônes de la country Tim McGraw-Faith Hill.

Interrogé pour savoir s'il regardait l'émission, "Oui, les gosses adorent", a répondu Tim McGraw qui a eu trois filles avec sa compagne Faith Hill.

En dépit du fait qu'il soit détenteur d'un Grammy Award (tout comme sa compagne), McGraw assure qu'il n'aurait "jamais pu passer le cap des sélections", en référence au processus d'élimination qui fait tout le succès de l'émission destinée à débusquer les nouveaux talents.

Pour cette saison, Tim McGraw a déjà son favori: "C'est le grisonnant Taylor Hicks", confie-t-il, "C'est un quelqu'un de vrai". Taylor Hicks est l'un des quatre derniers candidats toujours en lice pour le titre suprême. AP

-0-0-0-0-

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP) -- Si Fats Domino a fait chapeau bas devant les milliers de spectateurs qui l'ont acclamé, il ne s'est néanmoins pas produit sur la scène du festival de jazz, où il était pourtant attendu tel le Messie.

"Il ne se sentait pas bien. Du coup, on l'a emmené consulter un médecin", a expliqué dimanche son ami de toujours, Haydee Ellis, ajoutant que Fats Domino se sentait mieux "mais pas au point de pouvoir jouer".

Fats Domino a perdu sa maison, ses pianos, ses disques d'or et de platine et plein d'autres choses encore, suite au passage de l'ouragan Katrina en août dernier.

Sa performance, prévue au 37e New Orleans Jazz & Heritage Festival, était censée être sa première prestation depuis qu'il a été sauvé par bateau alors que sa maison était sous les eaux le 29 août dernier.

La semaine dernière, Fats Domino, 78 ans, avait déjà annulé une séance d'autographes organisée à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Alive and Kickin'". Il se disait fatigué et souhaitait se remettre d'aplomb pour le concert de dimanche dernier.

Des musiciens locaux mais aussi Bob Dyan, Bruce Springsteen, Jimmy Buffet et Paul Simon se sont produits lors de l'événement musical qui a duré une semaine et qui aurait drainé quelque 500.000 spectateurs, sans que les organisateurs puissent confirmer ce chiffre. AP

rao/V0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Jeu 11 Mai 2006, 19:32

jeudi 11 mai 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Un récent article du magazine "GQ" mettant à mal Michael Jackson a suscité la colère de l'autoproclamé "roi de la pop", qui exige des excuses et que le numéro soit retiré des kiosques.

Dans un communiqué, son agent Raymone Bain a fait savoir que Micheal Jackson était "furieux" à propos de photos où l'on voit l'un de ses sosies pour illustrer un article censé mener une enquête à Barheïn, intitulé "Mais où est Michael?".

Sur l'une des photos incriminées, le faux Michael Jackson est assis dans une salle de cinéma, non loin d'enfants et un autre cliché le montre vêtu du costume noir traditionnel bédouin, la main droite gantée de son célèbre gant blanc à paillettes.

Aux demandes d'excuses et de retrait des kiosques, Jim Nelson, rédacteur en chef de "GQ", a répondu par voie de communiqué qu'il "était évident que ces photos et l'article étaient satiriques" et que bien que le chanteur estime que le personnage qui le représente sur les clichés soit "un imposteur", il ne s'agit en fait que d'un "imitateur". AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Quand elle dit qu'il "faut du temps pour, comme dans un puzzle, trouver les bonnes pièces et les assembler", Corinne Hermès sait de quoi elle parle.

Après avoir remporté le Grand prix de l'Eurovision pour le Luxembourg en 1983 avec "Si la vie est un cadeau" dont elle a écoulé 1,5 million de 45 tours - un chiffre aujourd'hui vertigineux -, elle a régulièrement récidivé jusqu'en 1989 avec le tube "Dessine-moi", qui lui a même valu une Victoire de la musique "révélation" l'année suivante.

"J'en avais assez de multiplier les singles, sans pouvoir m'exprimer librement à travers a un album", a expliqué Hermès à l'Associated Press, soulignant que le succès "se construit mais ne se calcule pas". Après avoir trouvé "les bonnes personnes", s'être "remise à la guitare, au piano et à la composition", la chanteuse livre son premier vrai album, justement intitulé "Vraie" (EMI), dans les bacs depuis mardi.

"Je suis une vraie autodidacte et il m'a fallu ce temps pour me trouver, mettre en mots et en musiques celle que je suis véritablement".

Reconnaissant qu'aujourd'hui les "coups de coeur" tels qu'elle les a connus dans années 80 ont laissé place au "tout marketing", elle se dit aussi très fière d'avoir composé pour les jeunes pousses que sont par exemple Ludovic Delamoga ou l'ex-Star Académicien Michal.

Un premier extrait "On vit comme on aime" est attendu sur les ondes, assorti d'un clip qui sert "son univers" et que ses fans peuvent découvrir en primeur. AP

Sur le Net: http://www.corinnehermes.com

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Haut lieu parisien de toutes les musiques, la salle de la Flèche d'Or présentera les 31 mai et 1er juin son festival "Coopérative Music" qui fédère les labels indépendants de V2 Music.

Se succéderont ainsi sur scène le premier soir le Gallois Euro Childs, leader des Gorky's Zygotic Mynci, cette fois en solo, mais aussi l'inclassable Berlinois electro Schneider TM, ainsi que des invités plus ou moins secrets comme les Dears de Montréal dont l'album "Gang of Losers" est attendu en août...

Le lendemain, l'affiche est composée du Canadien de Toronto Jason Colett et de la chanteuse folk Amy Millian, connue pour avoir longtemps été la voix féminine des Stars.

C'est le groupe texan de Denton, Midlake qui fermera la marche. On dit d'eux qu'ils restent hantés par le son rock-folk des années 70 de Neil Young à Fleetwodd Mac. AP

Sur le Net: http://www.flechedor.com

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- La SACEM, qui perçoit et reverse aux artistes les droits d'auteurs, assurant ainsi une partie de leur rémunération, a annoncé mercredi la création de DDEX (Digital Data Exchange), une organisation qui vise à adopter un standard international d'identification des données associées aux oeuvres musicales qui circulent en ligne.

Deux sociétés d'auteurs américaines, l'ASCAP et la HFA, et deux autres européennes, la MCPS/PRS (britannique) et la SGAE (espagnole), font aussi partie de l'aventure au côté de la SACEM.

Les quatre majors incontournables du secteur, EMI Music, Sony BMG Music, Warner Music Group et Universal Music ont également répondu présent, ainsi que plusieurs fournisseurs de contenu, dont Apple, Microsoft et RealNetworks.

DDEX a pour mission d'améliorer les échanges entre les partenaires concernant la qualité des informations associées aux oeuvres diffusées, en fixant les règles pour identifier le titre de l'oeuvre artistique et le nom de ses auteurs, compositeurs et interprètes.

La SACEM précise que son choix de s'associer à DDEX s'inscrit "dans sa volonté de s'adapter aux nouvelles technologies" et de "favoriser la circulation et la diffusion des oeuvres" en permettant à "tous les créateurs de bénéficier de la rémunération qui leur revient". AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Certains chanteurs cisèlent leur textes tels des orfèvres. C'est ainsi que travaille Georges Chelon, dont la production -prolifique- avec quelque 400 textes à son répertoire, emprunte largement à la poésie.

Il sera en concert au Sentier des Halles du 26 avril au 27 mai à 20 heures, les mercredi, vendredi et samedi.

Georges Chelon, éternel étudiant de 63 ans distingué du Prix de l'Académie de la chanson française en 1966, est aussi connu pour sa mise en musique remarquée des "Fleurs du mal" de Charles Baudelaire. Il profitera de son passage sur cette scène parisienne intimiste pour fêter la sortie de son dernier album "L'impasse" (EPM), ainsi que celle du double album attendu "Fleurs du mal", volume 2. AP

Réservations: 01.42.61.89.96.

rao/V0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 21 Mai 2006, 22:29

jeudi 18 mai 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Opérée d'un cancer du sein en février dernier et actuellement sous traitement par radiothérapie, Sheryl Crow a effectué un petit retour sur scène mardi soir.

La chanteuse de 44 ans a chanté trois chansons à l'occasion de la soirée de lancement de "My Network TV", une chaîne de télévision qui verra le jour en septembre et dont l'une des séries utilisera comme musique de générique le thème de son titre "A Change Would You Do Good".

Un peu "rouillée" mais tout sourire, Sheryl Crow a joué de la guitare et c'est un peu empêtrée dans les paroles de "Soap Up The Sun" qu'elle a dû reprendre à zéro. "Les paroles me reviennent", a-t-elle plaisanté. "Je les connaissais encore hier soir, mais les radiations ont dû me monter au cerveau...".

Enfin, comme l'indiquent les paroles de cette autre chanson, elle avoue s'être plutôt amusée sur "All I Wanna Do", avant de conclure: "Ca faisait des siècles que je n'avais pas joué, je suis heureuse d'être là". AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- La Fondation Ricky Martin a signé un accord de partenariat avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour combattre l'exploitation sexuelle et la traite des enfants.

L'accord signé mardi à Madrid en présence du chanteur portoricain vise à développer la collaboration entre les deux organisations. L'OIM, qui a déjà à son actif 150 programmes de lutte contre le trafic d'êtres humains, tente d'élever le niveau de conscience sur ce sujet tout en aidant les victimes, en cherchant à modifier ou renforcer les lois locales ou internationales.

"Nous nous sommes engagés à à mettre un terme à l'exploitation des enfants", a déclaré Ricky Martin. "Malheureusement, la moitié des victimes de traite d'êtres humains sont des enfants, utilisés dans la pornographie, la prostitution ou le travail forcé", a-t-il ajouté, se félicitant de l'accord signé qui constitue "un véritable appel à l'action", selon lui.

Le chanteur de 34 ans a créé sa propre fondation il y dix ans et a développé plusieurs programmes d'aide à l'enfance, baptisés "People for Children". AP

-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Le rappeur DMX a été arrêté par la police après qu'il a refusé d'attacher sa ceinture de sécurité et perturbé un vol New York-Londres ont annoncé lundi les autorités.

DMX, Earl Simmons de son vrai nom, a été laissé libre à l'atterrissage du vol American Airlines à Heathrow, après qu'une personne -qui a requis l'anonymat- se soit portée garante du rapper. Elle sera entendue par la police.

DMX a déjà eu maille à partir avec les autorités. Il avait purgé 70 jours de prison au pénitencier de Riker Island de New York l'an dernier après qu'il eut plaidé coupable de violation des conditions de sa mise à l'épreuve, suite à sa condamnation pour avoir défoncé en 2004 la barrière de sécurité d'un aéroport avec son puissant 4X4, tout en étant sous l'emprise de substance illicites et en se faisant passer pour un agent du FBI.

Agé de 35 ans, on lui doit le tube de 1999 "Party Up (Up In Here)". Son dernier album "Grand Champ" est sorti en 2003 et il termine actuellement un nouvel opus attendu cet été. AP

rao/V0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 21 Mai 2006, 22:30

jeudi 18 mai 2006, 12h01 --

ALICE, Dakota du Nord (AP) - Les clés de la petite de ville d'Alice, où l'on trouve une épicerie, une caserne de pompiers et un bar n'ouvriront sans doute pas beaucoup de nouvelles portes à la star du rock Alice Cooper.

Pourtant, les officiels de cette localité de 60 âmes se sont fendus d'une plaque de marbre et d'une grosse clé dorée, remise, en grande pompe dimanche dernier à Alice Cooper pour commémorer sa visite dans la ville qui porte son prénom.

"Cette clé ne vous donnera pas accès à beaucoup de bâtiments", a reconnu le maire Dan Lund, "mais Alice est une ville cool et Alice est un mec cool, c'était donc sympa de marquer le coup".

L'icône rock était arrivée la veille dans sa limousine blanche, accueilli par un millier de personnes, créant le plus gros événement qu'ait connu la ville d'Alice depuis la célébration de son centenaire en l'an 2000. La ville, comme plusieurs autres situées dans le sud-ouest de l'Etat du Dakota du Nord, tient son nom de l'une des filles d'un ancien gardien de passage à niveau. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Quel trentenaire n'a jamais fredonné "Hou la menteuse!" dans ses jeunes années? Depuis son réapparition en décembre 2005 dans "Vivement Dimanche" au côté de Michel Drucker, générant au passage la meilleure audience de l'année, on ne parle plus que de Dorothée.

Au reste, le 21 janvier le single remixé "Hou la menteuse!" faisait son entrée dans le très sérieux classement des meilleures ventes du SNEP, et le 29 mars, l'émission "Ca se discute" de Jean-Luc Delarue, consacrée aux "années Club Dorothée", permettait à France-2 de passer devant TF1 qui diffusait pourtant un épisode de la série "Les Experts".

Les nostalgiques devraient y trouver leur compte puisque est sorti lundi le CD "Dorothée à Bercy" (TF1), un double album "live" de 31 chansons, suivi jeudi par un DVD, comportant 7 heures de spectacle également enregistré à Bercy, ainsi que des bonus. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Une "Abbamania" est de nouveau attendue à partir du 18 juillet à l'Olympia, avec le spectacle "Abba Gold" qui revisite au brushing près 23 chansons incontournables du groupe suédois légendaire.

Dans le spectacle présenté lundi soir à quelque 3.000 privilégiés, Björn, Benny, Agnetha et Anni-Frid sont plus ressemblants que les vrais membres du groupe, découvert en 1974 en remportant le concours de l'Eurovision avec le titre "Waterloo".

La mise en scène, qui ne manque pas d'un certain kitsch, ce qui s'apparente à une chorégraphie relevant parfois du folklore septentrional rejoué par les quatre artistes, tout a été calqué sur les originaux, et, de "SOS" à "Fernando", en passant par "Dancing Queen" ou "Super Trooper", tout le répertoire d'Abba est passé en revue dans une joyeuse ambiance, où le spectacle n'est pas que sur scène.

Selon un décompte effectué en l'an 2000, Abba totalisait alors 360 millions d'albums vendus dans le monde, se plaçant ainsi en troisième position de l'industrie discographique, derrière les Beatles et Elvis Presley.

- Locations: 0 892 68 33 68 (0,34 €/mn) et points de vente habituels. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- On ne pourra pas reprocher à Bernie Bonvoisin, ancien chanteur et fondateur du mythique groupe Trust, son manque d'éclectisme.

Il publie jeudi "Chaque homme à la capacité d'être un bourreau ou... au moins son complice" (Ed. Scali), un roman dans lequel il fait se téléscoper l'univers de ses deux héros.

L'un s'appelle Max, 40 ans, agent immobilier des beaux quartiers parisiens, l'autre est un jeune musulman de 15 ans, Nehrudin qui vit dans l'enclave bosniaque de Srebrenica. Deux univers "saignants" se juxtaposent alors, dans un style incisif et imagé à l'écriture presque cinématographique.

Après l'expérience Trust, achevée en 1985, Bernie Bonvoisin a fait l'acteur dans "Hiver 54" ou "La haine", puis il est passé derrière la caméra pour "Les démons de Jésus", "Les Grandes bouches" et "Blanche". Il prépare actuellement son quatrième opus, "Bord cadre". AP

rao/V0/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 28 Mai 2006, 22:17

jeudi 25 mai 2006, 12h00 --

STOCKHOLM (AP) - Les membres de Led Zeppelin ont reçu lundi le prestigieux Prix Polar Music des mains du roi Charles Gustave XVI dans la ville où ils avaient enregistré leur dernier album studio il y a 27 ans.

Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones partagent cette distinction, remise à Stockholm, avec le chef d'orchestre russe Valery Gergiev. John Bonham, le batteur du groupe mort en 1980, était représenté par sa fille, Zoe.

Dans une courte intervention, Plant a rappelé que Led Zeppelin, groupe créé en 1968, avait enregistré son dernier album studio "In Through the Out Door" dans un studio de Stockholm en 1979. "Cela fait longtemps. La musique a été un fabuleux passeport pour nous tous", a-t-il dit.

Pour John Lord, ancien membre de Deep Purple, le groupe, dont les membres se sont séparés en 1980, représente "l'un des grands pionniers du rock".

Avant que le roi de Suède ne remette les distinctions, les Suédois de Soundtrack of Our Lives ont repris des classiques de Led Zeppelin tels "Kashmir" et "Whole Lotta Love".

Le Russe Valery Gergiev est pour sa part directeur général et artistique du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Il sera le principal chef d'orchestre du London Symphony Orchestra à compter de janvier 2007. Pour saluer le récipiendaire, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra a joué des classiques de Tchaïkovski, Glinka et Prokofiev.

La récompense, créée en 1989 par Stig Anderson, manager du groupe de pop suédois ABBA, est dotée d'un million de couronnes (105.000 euros). La distinction tire son nom du label d'Anderson, Polar Records. Parmi les précédents lauréats, figurent Paul McCartney, Isaac Stern, Bruce Springsteen, Pierre Boulez, Quincy Jones et Gilberto Gil. AP

-0-0-0-0-0-

INGLEWOOD, Californie (AP) -- Tour à tour cavalière, princesse disco et rockeuse vêtue de noir, Madonna mime aussi une crucifixion, le tout en moins de deux heures, dans sa nouvelle tournée mondiale, dont le coup d'envoi a été donné dimanche soir à Inglewood en Californie.

Sur scène, la star est accompagnée pour ce "Confessions Tour" de plus d'une dizaine de danseurs, qui opèrent au même titre que la chanteuse de nombreux changements de costumes.

Dimanche soir, la scène se composait de plateformes mobiles sur lesquelles avaient pris place les musiciens et trois choristes. Etaient aussi présents des gymnastes tandis que des écrans vidéo montraient des images de guerre, de dirigeants internationaux, de nature et bien sûr, de Madonna. Les moments les plus festifs de cette production très chorégraphiée laissant peu de place à la spontanéité ont marqué la fin du show, placée sous le signe de la disco et l'interprétation de "Music".

Moins de 12 heures après ce premier concert, la Ligue catholique aux Etats-Unis a manifesté son mécontentement, estimant par la voix de son président Bill Donohue, que la crucifixion était tout simplement "pathétique" et jugeant que l'adhésion de Madonna à la Kabbale devrait lui inspirer un nouveau respect pour la religion.

La tournée de Madonna se poursuit jusqu'au 4 septembre, avec des dates en Amérique du Nord et en Europe, dont quatre à Paris-Bercy (27, 28, 30 et 31 août). AP

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- "Lestat" n'a pas remporté le succès escompté: la comédie musicale d'Elton John et de Bernie Taupin inspirée de l'ouvrage d'Anne Rice, "Entretien avec un vampire", doit s'achever dimanche à New York après une série décevante de 39 représentations.

Le spectacle, qui avait débuté le 25 avril, a été accueilli par des critiques négatives et les recettes ont progressivement chuté. La semaine dernière par exemple, la comédie musicale n'avait permis de remplir le Palace Theatre qu'à 53% de sa capacité.

Elton John a composé la musique de "Lestat" et Bernie Taupin a signé le livret. La comédie musicale, dans laquelle Hugh Panaro incarne le vampire, est la troisième du genre pour Elton John sur Broadway après les succès décrochés avec "Aïda" et "Le Roi Lion". AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 28 Mai 2006, 22:17

jeudi 25 mai 2006, 12h00 --

LAS VEGAS (AP) - Brooks & Dunn sont encore et toujours les artistes les plus récompensés de l'histoire des Country Music Awards. Mardi soir, ils ont décroché leurs 20e et 21e trophées lors de la 41e cérémonie annuelle organisée à Las Vegas, dans les catégories duo et chanson ("Believe").

Carrie Underwood, lauréate l'an dernier d'"American Idol", est elle aussi repartie avec deux distinctions (révélation féminine et single avec "Jesus Take the Wheel").

Chez les hommes, Keith Urban a été désigné meilleur interprète pour la deuxième année, le prix de la révélation masculine allant à Jason Aldean. Du côté des femmes, le trophée de meilleur interprète est allé à Sara Evans, en lice contre Underwood, Martina McBride, Gretchen Wilson et Lee Ann Womack.

Kenny Chesney a pour sa part été sacré artiste de l'année. Brad Paisley, qui avait fait course en tête au moment des nominations avec six citations, a remporté la récompense qu'il souhaitait, celle d'album de l'année pour "Time Well Wasted".

Les lauréats ont été désignés par les 3.000 membres de l'Academy of Country Music. AP

Sur le Net:

Academy of Country Music: http://www.acmcountry.com

-0-0-0-0-0-

SEATTLE (AP) -- Pearl Jam a trouvé une nouvelle maison avec J Records pour son album. Mais les membres du groupe pourraient avoir à changer de domicile. Le QG des musiciens américains pourrait être voué à la démolition en raison des projets de la ville de Seattle de construire une décharge.

"Nous avions à peine fini de déballer et de nous installer dans notre nouvel espace que nous avons été informés" de ce projet de dépotoir, a déclaré samedi Nicole Vandenberg, porte-parole.

Elle n'a pas précisé si les membres du groupe s'engageraient dans la lutte contre ce projet de 70 millions de dollars, qui doit encore être approuvé par le conseil municipal. AP

-0-0-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Le leader de Lynyrd Skynyrd Johnny Van Zant a été opéré en urgence et avec succès la semaine dernière de l'appendicite et a entamé sa convalescence en Californie, selon le manager du groupe.

Agé de 46 ans, Van Zant a subi l'intervention chirurgicale jeudi dernier au centre médical de l'université de Stanford à Palo Alto, en Californie, après s'être senti mal au cours des jours précédents, a précisé Ross Schilling.

"J'aimerais remercier tous mes amis et fans qui ont exprimé leur inquiétude et ont adressé leurs prières", a déclaré Van Zant dans un communiqué mis en ligne vendredi sur le site web du groupe. "J'ai hâte" de reprendre la route. Trois concerts ont été annulés en raison de l'opération, deux en Californie, un dans le Nevada. AP

-0-0-0-0-0-

LAS VEGAS (AP) -- Après sa première tournée en dix ans, Toni Braxton va trouver un nouvel endroit où s'installer: la chanteuse de R&B, six fois lauréate d'un Grammy, va monter sur scène six soirs par semaine jusqu'en mars 2007 dans le cadre d'une production musicale intitulée "Toni Braxton: Revealed" à l'hôtel-casino Flamingo de Las Vegas.

A compter d'août prochain, elle remplacera ainsi le crooner Wayne Newton -qui part le 1er juillet- dans le cadre d'un contrat qui doit s'achever en mars 2007.

La production retracera la carrière musicale de Toni Braxton de 1992 à aujourd'hui. "Ca va être sexy", a assuré l'artiste. "Ca va être intime", "je ne suis pas une Britney Spears ou une Janet Jackson, mais j'ai un peu de rythme".

Le président du Flamingo, Don Marrandino, a souhaité que le séjour de Toni Braxton donne un coup de jeune à l'hôtel-casino, construit en 1946.

En mars dernier, la chanteuse a entamé sa première tournée en dix ans pour promouvoir son dernier album "Libra", sorti l'an dernier. La série de concerts doit s'achever le 3 juillet à Houston.

Toni Braxton a interprété entre autres hits "Breathe Again", "You're Making Me High" et "Love Shoulda Brought You Home". AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 28 Mai 2006, 22:18

jeudi 25 mai 2006, 12h00 --

HELSINKI (AP) - Les rockers finlandais de Lordi, qui ont remporté le dernier concours Eurovision de la chanson, doivent relever un nouveau défi depuis leur victoire choc: garder le mystère autour de leur véritable identité.

Les membres de Lordi, qui ont obtenu un nombre record de points à Athènes samedi soir avec "Hard Rock Hallelujah", n'ont pas fait la moindre apparition en public sans leurs costumes de monstres.

Dans des interviews et sur leur site web, ils se présentent sous leur nom de scène: Mr Lordi, Kita, Amen, Awa et Ox. Ils n'ont d'ailleurs pas dérogé à cette règle lundi lors de leur rencontre avec les médias finlandais, refusant de donner leur identité et de montrer leur visage.

"Les personnages sont l'une des pierres angulaires de notre show", a avancé le fondateur et leader du groupe, Tomi Putaansuu, ou Mr Lordi. "Je vous demande de ne pas détruire notre travail, notre image".

"Qui est intéressé par ceux qui sont derrière les masques? Après tout, quand il y a Superman, qui se soucie de Clark Kent?", a-t-il ajouté, affirmant que les membres du groupe ne retireraient pas leur masque. AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Geri Halliwell a choisi de prénommer sa petite fille Bluebell Madonna. La chanteuse de 33 ans, également connue sous le surnom de Ginger Spice au sein des Spice Girls, a déclaré au magazine "Hello!" que la vue de fleurs au printemps avait été pour elle une vraie source d'inspiration pendant sa grossesse, bluebell voulant dire jacinthe des bois.

L'enfant a vu le jour le 14 mai à Londres.

"Ma mère m'a raconté que la jacinthe des bois est incroyablement rare, alors c'est (une) fleur précieuse", qui correspond bien à "ma fille", a souligné Geri Halliwell. Quant à Madonna, excepté la Vierge et la chanteuse, "personne d'autre ne porte ce nom", a-t-elle ajouté, sans faire mention du père de l'enfant au cours de l'entretien. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Jusqu'à dimanche, "Alors...Chante!" accueille à Montauban une cinquantaine d'artistes ou de groupes. Si cette 21e édition est une édition spéciale Bénabar, le festival du Tarn-et-Garonne, qui a démarré mardi, est aussi l'occasion pour le public de goûter à divers styles et de réunir toutes les générations.

Sont ainsi présents Bertrand Belin et Alain Souchon, Pauline Croze, Sergent Garcia, Clarika, Arthur H, Lo'Jo, Olivia Ruiz, Allain Leprest, Maxime Le Forestier et Georges Moustaki.

Dans le cadre de la manifestation, les Bravos d'"Alors...Chante!" créés en 2000 permettent aux jeunes talents de la chanson francophone de trouver une plus large audience. Parmi les Découvertes 2006, C++, Renan Luce, Leopold s'affole, Catherine Major (Québec), K (Suisse) et Marie Warnant (Belgique). AP

Sur le Net: http://www.alorschante.com

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- De retour avec l'album "Double enfance" et après avoir rempli le Zénith de Paris, Julien Clerc s'est arrêté au Grand Studio de la rue Bayard pour un "Concert d'un soir", qui sera diffusé sur RTL dimanche de 20h30 à 22h.

L'artiste doit repartir sur les routes de France le 30 mai dans le cadre d'une tournée, qui comprend des dates à Rennes, La Rochelle, Montpellier, Marseille, Nantes, Lyon, et doit s'achever le 12 août à Colmar. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Séquence Nostalgie avec la radio du même nom: les années 80 seront à l'honneur le 3 juin prochain à l'Olympia à Paris, le temps d'une soirée gratuite avec plusieurs artistes et groupes comme Bananarama, Rose Laurens, Jean-Pierre Mader, Samantha Fox, Thierry Pastor et Gérard Blanc, des sets DJ's et diverses animations.

Pour décrocher une place et assister à cette soirée, les auditeurs peuvent jouer jusqu'au 3 juin sur l'antenne nationale de Nostalgie de lundi à jeudi, de 21h à minuit, et du 29 mai au 2 juin en Ile-de-France dans une émission de 12h30 à 16h. Des places peuvent aussi être gagnées sur internet: http://www.nostalgie.fr. AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum