A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Aless le Dim 28 Mai 2006, 22:22

Merci Tristan !
Je lirai ça plus tard
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 28 Mai 2006, 22:25

oki aless moi j'ai tout lu il faut juste prendre son temps
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 18 Juin 2006, 21:43

jeudi 15 juin 2006, 12h00 --

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP) - Usher donne l'exemple: il a enfilé une paire de gants de jardinier, s'est muni d'une cisaille et a taillé lui-même une vigne qui avait envahi la clôture d'une école dévastée par l'ouragan Katrina.

Le rapper faisait partie mardi de douzaines d'étudiants volontaires, rassemblés pour nettoyer les jardins de l'Ecole internationale de Louisiane, le premier établissement d'enseignement de langues étrangères de l'Etat, demeuré fermé depuis le 29 août.

La veille, Usher avait visité plusieurs quartiers de La Nouvelle-Orléans et la paroisse voisine de Saint-Jean-Baptiste pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.

"Je suis venu pour donner un coup de main et donner à d'autres l'envie d'en faire autant", a déclaré le rapper qui vient grossir la liste de célébrités manifestant concrètement leur soutien à la reconstruction de la région dévastée pour l'ouragan, dont Reese Whiterspoon, Jennifer Garner ou encore Cicely Tyson, le mois dernier.

Usher a récemment mis en place un programme baptisé "Project Restart" pour aider la population à se reloger en faisant appel au volontariat. Mardi, il a également tenu à rencontrer les étudiants des universités locales Xavier et Dillard, dont les campus ont aussi été submergés par les eaux, puis s'est rendu à Baton Rouge où il a rencontré le gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco et des décideurs locaux qu'il a enjoints à relever leurs manches pour la reconstruction, tout en refusant poliment de leur chanter une chanson. AP

-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Le groupe Korn vient de suspendre le reste de sa tournée internationale suite à l'hospitalisation de son chanteur Jonathan Davies.

"Les médecins ont estimé qu'il s'agit d'un incident isolé et qu'après quelques semaines, je serai totalement rétabli et pourrai reprendre la route pour le 'Family Values Tour' cet été", a expliqué mardi le chanteur de 35 ans à sa sortie d'hôpital où il été soigné pendant quatre jours à Londres.

Selon un message diffusé lundi sur le site Internet du groupe, Jonathan Davies dit souffrir d'une infection hématologique empêchant une bonne coagulation du sang, à cause d'un nombre insuffisant de plaquettes. L'origine de l'infection serait due à une réaction allergique à un médicament, précise-t-il.

"J'ai commencé à voir apparaître des bleus bizarre un peu partout sur mon corps il y a quinze jours", poursuit-il, ajoutant que s'il avait continué à se produire sur scène, il aurait pu "s'écrouler sur place et mourir d'une hémorragie cérébrale".

La tournée internationale de Korn devait s'achever le 27 juin à Budapest (Hongrie). Le groupe accomplissait la quatrième partie de sa tournée Family Values Tour, en soutien à son dernier album "See You On The Other Side". AP

-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Janet Jackson, le retour. Son tout nouveau single "Call Me", sur lequel apparaît le rapper Nelly, est attendu lundi prochain en radio en prélude à son prochain album "20 Years Old", prévu le 26 septembre, a annoncé sa maison de disque Virgin.

Parmi les producteurs de ce nouvel opus, on trouve son compagnon Jermaine Dupri et deux collaborateurs de longue date, Jimmy "Jam" Harris et Terry Lewis.

La pop star, âgée de 40 ans, avait vu la carrière de son dernier album de 2004 "Damita Jo" entachée par l'apparition inopinée de son sein devant des millions de télespectateurs, alors qu'elle se produisait en duo avec Justin Timberlake à l'occasion du concert télévisé du Super Bowl.

"20 Years Old" marque les 20 ans de carrière de Janet Jackson en tant qu'artiste solo, débutée en 1986 avec "Control". AP

-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Le chanteur pop Johnny Mathis recevra le 15e trophée annuel Ella décerné par la Society Of Singers, a annoncé l'institution.

Ce trophée, dont le nom vient de la chanteuse jazz Ella Fitzgerald qui en a été la première récipiendaire, distingue des professionnels du spectacle autant pour leurs succès artistiques que pour leurs engagements humanitaires et caritatifs. Johnny Mathis, 70 ans, célèbre ses 50 ans de carrière.

"Johnny chante avec le coeur, avec l'une des voix les plus identifiables qui soit au monde", a déclaré lundi Jerry Sharell, président de la Society Of Singers. "Bien qu'il n'en fasse jamais la publicité, il est depuis des décennies engagé dans de nombreux galas de charité qu'il présente ou au cours desquels il se produit".

La discographie de Johnny Mathis est émaillée de succès dont "Chances Are," "The Twelfth of Never" ou "Wonderful! Wonderful!". Il était nominé en 2005 pour un Grammy pour son album "Isn't It Romantic: The Standards Album".

Parmi les autres artistes ayant déjà reçu le trophée Ella, on compte Frank Sinatra, Elton John, Peggy Lee, Rosemary Clooney, Tony Bennett, Julie Andrews, Placido Domingo, Barry Manilow et Céline Dion. AP

-0-0-0-

DETROIT (AP) -- Le procès opposant un producteur qui estime avoir avoir joué un rôle-clé dans la signature sonore du duo White Stripes et le groupe a démarré lundi devant un tribunal fédéral de Detroit.

Le plaignant, Jim Diamond, apparaît comme co-producteur sur le premier album éponyme du duo paru en 1999, puis comme simple mixeur sur le second album, "De Stijl" (2000). Il a porté plainte au motif qu'il serait à l'origine de la signature sonore des White Stripes et réclame à ce titre sa part des royalties.

Le procès a débuté lundi avec la sélection des jurés et devrait durer une semaine.

Les White Stripes réfutent que M. Diamond ait contribué à la création du style musical du duo, arguant, documents à l'appui, qu'il était appointé à 35 dollars de l'heure par leurs studios Ghetto Recorders, où il travaillait depuis 1996. AP

-0-0-0-

PHILADELPHIE, Mississipi (AP) -- En tournée dans son autocar de grand luxe, la légende du blues B.B King adore se détendre en jouant aux dominos ou aux dames sur son ordinateur portable.

Mais il joue aussi beaucoup de sa guitare fétiche -Lucille- puisque sa tournée actuelle est déjà passée par Chicago, Santa Cruz (Californie), Fort Worth (Texas) et qu'il s'est produit à lors du traditionnel concert annuel d'Indianola (Mississipi).

Après un arrêt le week-end dernier sur ces terres qui l'ont vu naître, il reprendra la route à travers les Etat-Unis puis s'envolera en Europe le mois prochain pour une tournée d'adieu.

"Peut-être que je continuerai à donner de petits concerts ici ou là", a-t-il expliqué à l'Associated Press, "mais il est temps que je calme un peu les choses". "J'ai 80 ans et j'ai toujours dit que c'était l'âge où je raccrocherais".

B.B King est né dans une plantation près d'Itta Bena, à une encablure d'Indianola. Pour retrouver l'endroit exact, lui et son équipe ont utilisé des cassettes audio enregistrées par son père sur lesquelles ce dernier avait enregistré l'itinéraire. Une expérience très dure pour la légende blues.

"Mon père ne m'a jamais dit en face qu'il m'aimait", confie-t-il. "Il n'avait pas les mots pour ça, mais il me le faisait comprendre". "J'ai remarqué très tôt que dès qu'il était content de moi, il m'appellait 'Jack' sans que j'ai jamais su pourquoi..."

Des souvenirs qui remontent à la surface, comme lorque son père s'est rendu compte du talent qu'il possédait à la guitare. "Mais il ne m'a jamais dit que j'était un bon musicien. Il me disait simplement: 'Fils, tu ne joueras jamais aussi bien que moi'".

Aujourd'hui, B.B n'a qu'un rêve: vivre assez longtemps pour pouvoir voir terminé le B.B King Museum et le Centre musical Delta Interpretive, actuellement en construction à deux pas de l'ancien champ de coton où il avait lui-même travaillé... AP

rao/V/div/se/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 18 Juin 2006, 21:45

jeudi 15 juin 2006, 12h00 --

COMPTON, Californie (AP) - Le fils de l'ancien rapper Easy-E a été arrêté et fera l'objet d'une enquête pour possession d'arme prohibée. Eric Wright Jr, 22 ans, est le fils aîné du rapper disparu, l'un des pionniers du "gangsta rap" au sein du groupe NWA, mort du SIDA en 1995.

Les adjoints du shérif du comté de Los Angeles ont contrôlé le jeune Eric Wright samedi soir dernier, suite à une infraction au code de la route, a expliqué le lieutenant Michael Alerich.

"M. Wright était à ce moment-là en possession d'une arme et il a été arrêté ainsi que deux autres passagers du véhicule, l'un pour possession d'arme et l'autre pour violation des conditions de (sa) mise à l'épreuve", a détaillé Michael Alerich.

Connu sous le nom d'artiste de Lil' Easy-E, le jeune rappeur qui démarre sa carrière dans le hip-hop a publié en début d'année son tout premier album "Prince of Compton". AP

-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Les stars du rock, de la musique country et même les auteurs de chansons ont bien leur Panthéon: il en sera désormais de même pour les musiciens, souvent rélégués derrière les grands noms de la musique.

Le Panthéon et Musée des musiciens a ainsi ouvert ses portes vendredi dernier en grande pompe à Nashville et honorera les musiciens qui ont accompagné les stars de tout genre, des Red hot Chili Peppers à Stevie Wonder ou Hank Williams.

Situé dans un entrepôt désaffecté du sud de la ville, l'endroit est né de la volonté de Joe Chambers, un compositeur également à la tête d'un magasin de guitares local, qui estime que le public n'est pas assez informé au sujet des musiciens qui travaillent dans l'ombre.

C'est maintenant chose faite. Des instruments, des photos, des films, des bandes sonores et autres artéfacts racontent l'histoire de célèbres sessions d'enregistrements studio ou de tournées mémorables, qu'elles se soient tenues à Detroit, New York, Memphis, Los Angeles, Nashville ou Muscle Shoals (Alabama).

Des expositions sont aussi dédiées à des producteurs légendaires tels Owen Bradley à qui l'on doit le "Crazy" de Patsy Cline ou le "Coal Miner's Daughter" de Loretta Lynn, Billy Sherill, père de "Stand By You Man" de Tammy Wynette et de "Behind Closed Doors" de Charlie Rich.

A l'instar des autres panthéons du genre, des musiciens seront intronisés chaque année, mais sur proposition de leurs pairs et non des magnats de l'industrie discogaphique. AP

Sur le Net: http://www.musicianshalloffame.com

-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Beyoncé est à la recherche d'un groupe de musiciennes pour accompagner sa tournée en soutien à son album "B' Day" et ça urge, a fait savoir sa maison de disque Columbia.

Le second album solo de la diva est attendu dans les bacs le 4 septembre -jour de son son 25e anniversaire- pour une sortie mondiale, et le lendemain aux Etats-Unis.

Des auditions sont actuellement organisées un peu partout aux Etats-Unis pour trouver des batteuses, des claviéristes, des bassistes des guitaristes, des cuivres et des percussionnistes, le tout au féminin.

Les canditates retenues devront se rendre à New York le 20 juin pour la sélection finale, où on leur demandera de pouvoir interpréter le titre "Work It Out" tel qu'il est présenté dans le DVD "Beyoncé: Live at Wembley". AP

-0-0-0-

MEMPHIS, Tennesse (AP) -- Les Rolling Stones ont toujours fait cas de la dette qu'ils avaient envers le blues et la soul. Un honneur qui leur sera rendu, puisqu'ils feront l'objet cet été d'une exposition au Stax Museum of American Soul Music.

L'exposition itinérante baptisée "Rolling Stones 40X20" est une collection de 40 clichés dévoilant le groupe sous l'objectif de 20 photographes différents. Elle a été inaugurée en fin de semaine dernière.

Déjà, une exposition et un livre hommage, à l'occasion du 40e anniveraire de la première tournée du groupe aux Etats-Unis, avaient été présentés en 2002 à la Govinda Gallery de Washington. La dite galerie a prêté cinq tirages pour l'exposition du musée Stax, programmée jusqu'au 26 août. AP

-0-0-0-

DETROIT (AP) -- Stevie Wonder se produira à Fort Field, domicile de l'équipe de football des Detroit Lions à l'occasion des festivités de quarante jours prévues pour célébrer le 40e anniversaire des émeutes de 1967 à Detroit.

"Nous en avons plus qu'assez. Nous en avons trop vu. Il est temps de faire quelque chose", a estimé Michael Fezzey, co-organisateur du concert prévu le 27 juillet 2007, s'exprimant dans les colonnes du "Detroit News" au sujet des difficultés et du climat de violence qui règne à Detroit.

"Les infrastructures et nos systèmes de fonctionnement sont dépassés: ce qu'il nous faut, c'est un changement radical d'état d'esprit qui puisse opérer des transformations systématiques dans nos communautés", a-t-il fait valoir.

Le chanteur gospel Kirk Franklin est aussi annoncé pour le concert alors que les organisateurs sont à la recherche d'autres grands noms pour compléter l'affiche.

Les cinq jours d'émeutes de Detroit en 1967 avaient fait 43 morts, des centaines de blessés et avaient marqué la population, victime du déclin industriel que connaissait la ville depuis une cinquantaine d'années, passant de 2 millions à 900.000 habitants pour la plupart très appauvris.

Les émeutes avaient accéléré l'exode des populations blanches des banlieues à une époque où la ville était à l'époque majoritairement blanche. Aujourd'hui, environ 80% des habitants de Detroit sont noirs. AP

-0-0-0-

PARIS (AP) -- La comédie musicale "Cabaret" attendue en octobre aux Folies-Bergère et qui sera donnée en français par des artistes français n'a toujours pas trouvé l'artiste qui incarnera le maître de cérémonie du cabaret berlinois des années 30 "Kit Kat Club".

"En dépit de la très haute qualité des talents que nous avons déjà auditionnés, nous recherchons encore la perle rare", a expliqué lundi à l'Associated Press Rijk Brouwer, producteur éxcutif du spectacle, soulignant "que ce personnage est un rôle-clé particulièrement sophistiqué et élaboré".

Depuis février, la production qui a déjà vu près de 600 personnes pour trouver les 25 personnages du spectacle, s'est félicité de la "palette particulièrement large que possèdent les artistes auditionnés, chanteurs, danseurs ou musiciens".

Cette comédie musicale est la reprise de la version du réalisateur Sam Mendes qui a triomphé à Broadway avec 2.377 repésentations entre 1998 et 2004 et a remporté quatre Tony Awards en 1998. AP

Sur le Net: http://www.cabaret-cherche-mc.fr

-0-0-0-

PARIS (AP) -- Tout sourit à Anggun. Non contente d'être l'une des meilleures exportatrices -francophones- de disques avec son dernier album "Luminescence" (Sony BMG), plébiscité en Italie mais aussi en Asie, elle vient d'être choisie pour assurer la première partie des concerts "Flashback Tour" de Johnny Hallyday en juillet.

Elle sera sur scène à Sion (Suisse) le 8 juillet, à Neuchâtel le 14 juillet, à Marseille le 16 juillet, à Saint-Martin-de-Seignanx (Landes) le 18 juillet et au festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois (Vendée) le 22 juillet.

En plus de son dernier single "Juste avant toi" qui vient de sortir, Anggun proposera fin juillet une réedition "collector" de "Luminescence", incluant trois inédits et trois "remixes" exclusifs dont un duo avec Diam's sur "Etre une femme" et un autre avec David Hallyday sur "Garde-moi". AP

-0-0-0-

PARIS (AP) -- Alain Souchon profitera de la Fête de la musique pour resserrer les liens avec ses fans. Il sera l'invité de Christophe Nicolas pour la 4e édition de "Mon histoire", l'émission intimiste de Radio Nostalgie.

Le chanteur, qui s'exprimera depuis les locaux parisiens de sa maison de disque EMI, retracera son long parcours entamé dans les années 70 et chantera devant un parterre de fans privilégiés plusieurs titres de son dernier album, "La Vie Théodore".

Pour assister à l'enregistrement, il faut tenter sa chance en jouant jusqu'au 16 juin sur l'antenne nationale de Nostalgie lors d'un rendez-vous quotidien à 8h20 dans l'émission de "Happy Days", et également sur l'antenne Ile-de-France (90.4) à 14h15 dans l'émission "Entrez dans La Légende" .

Les moins chanceux pourront toujours écouter ce programme, diffusé le 25 juin à 20h sur l'antenne nationale de la radio musicale. AP

rao/V/div/se
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 25 Juin 2006, 16:34

jeudi 22 juin 2006, 12h00 --

LOS ANGELES (AP) - Même depuis l'au-delà, certaines célébrités continuent de rapporter gros. Elvis Presley, Albert Einstein, Kurt Cobain, Andy Warhol et Marilyn Monroe, bien que disparus, sont en tête selon le classement du magazine "Forbes".

Le "King", disparu en 1977, a généré quelque 52 millions de dollars (41 millions d'euros) l'an passé. Kurt Cobain qui s'est suicidé en 1994 a pour sa part rapporté environ 50 millions (39 millions d'euros), suite notamment à la vente par sa veuve Courtney Love de 50% du catalogue du groupe Nirvana en avril dernier. AP

-0-0-0-

DETROIT (AP) -- Il n'aura fallu que 20 minutes de délibéré à un jury fédéral réuni en fin de semaine dernière pour établir que le groupe White Stripes n'aurait pas à partager ses royalties avec l'ingénieur du son qui avait collaboré aux deux premiers albums du groupe et ainsi estimé avoir joué un rôle-clé dans leur signature sonore.

Le plaignant, Jim Diamond, débouté, apparaissait comme coproducteur du premier album éponyme du duo sorti en 1999 et sur leur second opus "De Stijl" (2000), où il était crédité comme "mixeur son".

Le jury a rejeté les demandes de M. Diamond, estimant qu'il ne pouvait avoir aidé les White Stripes à créer leur style, puisqu'il était engagé par leur studio d'enregistrement au tarif horaire de 35 dollars.

C'est une bonne nouvelle pour le chanteur et guitariste Jack White. "On ne sait jamais quelle tournure peut prendre ce genre de procès", a-t-il expliqué au "Detroit News".

Me Stephen Wasinger, avocat de Jim Diamond, crédité par le groupe comme coproducteur du premier album, estime pourtant que son client "a fait montre d'autant de talent" que les White Stripes. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Sheryl Crow a apporté quelques modifications à son mode de vie pour son retour sur scène après s'être battue contre un cancer du sein. Désormais, elle s'accorde une sieste dans la journée et elle a recruté un chef à son équipe de tournée, pour s'assurer qu'elle s'alimentait bien.

"Je n'appréhende plus les choses de la même façon", a-t-elle confié à l'Associated Press (AP), soulignant qu'elle avait besoin de retourner à l'essentiel dans sa propre vie: "c'est-à-dire faire de la musique et retrouver mes fans, eux qui m'ont tant soutenue".

Sheryl Crow a expliqué avoir terminé son traitement par rayons il y a six semaines et avoir été opérée en février dernier. "Je suis plutôt une battante et le fait que tout à coup, ma vie ait pu s'arrêter à cause de la maladie, cela m'a interpellée".

Elle va démarrer le 24 août à Pittsburgh (Ohio) une tournée conjointe avec John Mayer, avec qui elle se produira chaque soir. Une partie des bénéfices de la vente des billets sera reversée à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein. AP

-0-0-0-0-

MANCHESTER, Tennessee (AP) -- La 5e édition du festival Music & Arts Bonnaroo, à Manchester dans le Tennessee, a produit 15 millions de dollars (près de 12 millions d'euros) de recettes, selon le site Internet du magazine spécialisé "Billboard".

Près de 80.000 fans ont assisté à la manifestation de trois jours -affichant complet- qui s'est achevée dimanche. Tom Petty et les Heartbreakers, Radiohead, Elvis Costello, Bonnie Raitt, Beck, Sonic Youth, Oysterhead, Phil Lesh et des douzaines d'autres artistes ou formations se sont produits sur les différentes scènes montées dans les champs attenant à une ferme.

Ce festival avait rapporté 13,4 millions de dollars (10,6 millions d'euros) l'an dernier et 14,5 millions (11,4 millions d'euros) en 2004. Selon "Billboard", Bonnaroo est le festival musical qui connaît actuellement la plus forte croissance au monde. AP

-0-0-0-0-

INGLEWOOD, Californie (AP) -- Joe Cocker a chanté, Little Richard s'est souvenu, et des centaines de proches et d'amis de Billy Preston ont rendu hommage mardi à l'héritage musical laissé par l'artiste disparu en début de mois.

Une fanfare de cuivres a revisité le célèbre "Amazing Grace" pendant la cérémonie, rendant hommage à l'auteur prolifique et au claviériste qui avait si joué si souvent avec les Fab' Four au point qu'on l'avait surnommé le "5e Beatle".

Décédé le 6 juin d'une insuffisance rénale dans un hôpital de Scottsdale (Arizona) à l'âge de 59 ans, Billy Preston, qui avait subi une transplantation rénale en 2002, se trouvait dans le coma depuis novembre dernier.

"Il arrivait à faire parler un piano. Personne ne pouvait en jouer comme lui", s'est souvenu Little Richard, qui avait découvert Billy Preston au lycée, l'avait emmené en tournée au début des années 60 et avait aussi présenté le jeune prodige aux Beatles et aux Rolling Stones.

Reprenant "You Are So Beautiful" de sa voix rocailleuse, Joe Cocker a été particulièrement applaudi, alors qu'étaient lues au pupitre des lettres hommage de Paul McCartney, d'Eric Clapton ou de Bonnie Raitt. AP

rao/V0/div/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 25 Juin 2006, 16:34

jeudi 22 juin 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Changement de tête à la direction de la fondation du Rock and Roll Hall of Fame, le fameux panthéon du rock aux Etats-Unis.

Joel Peresman, 49 ans, ancien directeur artistique du Madison Square Garden et du Radio City Hall de New York succède à Suzan Evans, démissionnaire, cette dernière souhaitant consacrer plus de temps à sa vie de famille. Elle restera cependant membre du directoire de la célèbre institution.

L'arrivée du nouveau président-directeur général de la fondation qui chaque année élit les personnalités du monde de la musique admises à figurer au panthéon du rock n'roll situé à Cleveland (Ohio), devrait coïncider avec quelques changements.

"Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire participer les fans à l'élection des artistes intronisés chaque année" a indiqué M. Peresman. Il souhaite également donner un nouveau souffle et faire se déplacer les cérémonies où sont révélés les artistes pressentis pour leur investiture, qui, jusque-là, se déroulaient lors d'une soirée de gala à l'hôtel Waldorf Astoria de New York. AP

-0-0-0-0-

ATLANTA, Géorgie (AP) -- Elton John a déposé une plainte à l'encontre des services fiscaux du comté de Fulton au motif que ces derniers auraient surévalué la propriété qu'il possède dans la région.

L'administration fiscale a évalué à 4,6 millions de dollars (3,6 millions de dollars) la résidence d'Elton John, située dans Peachtree Street, une banlieue chic d'Atlanta.

Selon les experts mandatés par Elton John, la propriété ne vaudrait que 900.000 dollars (712.000 euros). La juge Wandy Shoob de la cour supérieure du comté de Fulton a enjoint les deux parties à rechercher un accord amiable.

Si son point de vue l'emportait, Elton John réaliserait une économie d'impôts de 16.000 dollars (12.600 euros) par an. Sans quoi, il lui faudra acquitter 77.000 dollars (61.000 euros) à l'année de taxes foncières.

Les habitants du comté de Fulton ont depuis longtemps pointé du doigt les estimations fiscales en regard des prix de vente réels des biens fonciers et immobiliers dans la région. Un audit commandité l'an dernier par les contribuables faisait aussi état d'écarts importants. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Le Québec ne produit pas que des chanteuses à voix. "Danse Sing" et "Il était une fois... un cabaret", deux spectacles 100% québécois créés par Sophye Nolet et donnés en alternance à partir de jeudi au Trianon à Paris ressemblent même à s'y méprendre à une leçon de music-hall.

French cancan, charleston, rock ou disco, "Danse Sing" revisite en 64 numéros les plus grands standards de la chanson anglo-saxonne et francophone à un rythme endiablé, où s'enchaînent plus de 20 décors et quelque 500 costumes. Bref, un voyage musical dans le temps qui va de "In The Mood" (1959) à "Hung Up" (2005) en passant par "La vie en rose" ou "YMCA".

Le second spectacle, donné avec la même troupe, retrace l'itinéraire coloré d'une chanteuse et meneuse de revue de cabaret, qui, après son départ, hante la scène au fil de ses souvenirs. Tous les classiques du genre sont ainsi égrenés, et font revivre le souvenir des artistes qui ont marqué le genre, dont Edith Piaf, Charles Aznavour, Liza Minnelli, Frank Sinatra ou Louis Armstrong. AP

-réservations: 0.892.700.369 (0,34 €/mn) et points de vente habituels.

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Pas de farniente ni d'huile solaire au programme cet été pour le DJ David Guetta. Bien au contraire, il sera partout à l'occasion du lancement du 3e volet de la compilation des soirées "F Me, I'm Famous - Ibiza Mix '06" (Virgin), un CD qu'accompagne un DVD contenant un documentaire de 45 minutes retraçant l'histoire de la désormais célèbre soirée thématique qu'il a créée avec la complicité de sa femme Cathy.

Le DJ français est ainsi attendu le 30 juin à la Scala à Paris pour une nuit qui s'annonce longue: le duo londonien Groove Armada, la Johnson, Ric and Rob, Florinda et Headbangirl étant aussi à l'affiche.

David Guetta vient aussi d'entamer une tournée estivale par trois dates au Japon. Il est aussi attendu à Londres (ce jeudi), à Zurich (vendredi), à Charleroi (Belgique), samedi, ou à Milan, dimanche.

Il enchaînera ensuite un véritable marathon jusqu'au 26 août avec un total de plus de quarante dates comportant des arrêts en Serbie, aux Pays-Bas, en Tunisie, en Croatie, au Portugal, en Grande-Bretagne et bien sûr en Espagne, dont plusieurs soirées géantes au Pacha à Ibiza, épicentre des fêtes "people" de l'été. AP

Sur le Net : http://www.fuckmeimfamous.fr

rao/div/v0/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 02 Juil 2006, 17:25

jeudi 29 juin 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Enceinte de son deuxième enfant, Britney Spears montre pratiquement tout sur la couverture du magazine Harper's Bazaar.

Ventre rond, l'interprète de "... Baby, One More Time" pose nue, mains en coupe sur les seins et jambes croisées, devant l'objectif d'Alexi Lubomirski.

"Rien à mettre?", lance le magazine en Une dans son édition du mois d'août; les "487 nouvelles meilleures idées à l'intérieur".

La star américaine a révélé le mois dernier à David Letterman dans son émission télévisée qu'elle attendait un nouvel enfant, confirmant ainsi des informations de presse et mettant un terme aux spéculations.

La chanteuse âgée de 24 ans et son mari, Kevin Federline, ont un fils, Sean Preston, né en septembre dernier. AP

-0-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Jennifer Lopez a versé à son premier époux la somme de 125.000 dollars (99.000 euros) en échange de son silence, mais Ojani Noa donnera des détails sur la vie privée de la star si aucun juge ne l'arrête, selon l'avocat de la chanteuse et actrice américaine.

Ce dernier accuse Ojani Noa de réclamer cinq millions de dollars (4 millions d'euros) pour donner un coup d'arrêt à la mise en vente d'un livre affirmant que la star a eu de multiples liaisons.

Selon des documents de justice obtenus mercredi, le premier mari de la chanteuse a aussi tenté de vendre à des tabloïds un enregistrement vidéo "révélateur" réalisé durant leur lune de miel.

Les avocats des deux parties doivent se retrouver vendredi au tribunal de Los Angeles. AP

-0-0-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Le groupe Hootie & the Blowfish doit entamer lundi à Nashville une série de concerts dans dix villes pour contribuer à la collecte d'équipements scolaires.

A l'occasion de cette tournée, les détenteurs de billets sont encouragés à apporter des fournitures scolaires, qui seront ensuite données à des écoles publiques.

Le groupe s'est engagé dans l'opération il y a trois ans à Charleston, en Caroline du Sud. D'autres villes de cet Etat et de Caroline du Nord ont bénéficié de cette initiative en 2004. Cette année, la formation doit se rendre dans des communes de Pennsylvanie, du Texas, d'Alabama et de Floride.

Hootie & the Blowfish compte entre autres hits "Hold My Hand," "Only Wanna Be With You" et "Let Her Cry." Son dernier album s'intitule "Looking for Lucky." AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Mélange des genres comme des parcours artistiques, les Eurockéennes de Belfort débutent vendredi pour trois jours non stop de programmation pop rock. A l'affiche de cette 18e édition, Arctic Monkeys, Muse, The Strokes, Depeche Mode, Daft Punk, ou encore Coldcut. Le public du festival, l'un des plus imposants de l'été, pourra aussi retrouver Dominique A, Katerine, Camille et Anaïs. AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 02 Juil 2006, 17:25

jeudi 29 juin 2006, 12h00 --

PORTLAND, Oregon (AP) - Le trio rock féminin Sleater-Kinney va bientôt couper le son pour une durée indéterminée. Les concerts programmés cet été "seront nos derniers", a annoncé le groupe dans un communiqué diffusé mardi par son label Sub Pop et mis en ligne sur son site officiel. A l'heure actuelle, "il n'y a aucun projet de tournée ou d'enregistrements".

La raison de cette décision n'est pas précisée alors que le dernier concert du groupe est prévu le 4 août à Chicago.

La formation tire son nom d'une route près d'Olympia dans l'Etat de Washington, où Corin Tucker et Carrie Brownstein ont créé le groupe. Janet Weiss les a rejointes avant la sortie en 1997 de l'album "Dig Me Out", qui leur a permis d'élargir leur audience.

Le septième et dernier album en date de Sleater-Kinney, "The Woods", est paru en 2005. AP

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Boy George va devoir s'acquitter de cinq jours de travail d'intérêt général en tant qu'employé des services d'hygiène de la ville de New York à la suite d'une décision de justice. "Il va faire partie de notre équipe", a déclaré mardi Keith Mellis, porte-parole du service. "Nous ne savons cependant pas ce qu'il va faire exactement".

L'ancien chanteur de Culture Club a plaidé coupable en mars pour faux témoignage après avoir affirmé à la police qu'un vol avait été commis dans son appartement de Manhattan en octobre dernier. Les agents, qui se sont rendus à son domicile suite à son appel, ont déclaré qu'il avaient trouvé de la cocaïne dans le logement.

Aujourd'hui âgé de 45 ans, George O'Dowd, qui a connu des problèmes de drogue, a été une icône des années 1980 avec des hits comme "Karma Chameleon" et "Do You Really Want to Hurt Me?".

Lundi, le juge du tribunal de Manhattan Anthony Ferrara a menacé le chanteur d'incarcération s'il n'effectuait pas les cinq jours de travail d'intérêt général avant le 28 août. AP

-0-0-0-0-0-

WHITE PLAINS, Etat de New York (AP) -- Une fois encore, le rapper DMX qui fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation pour conduite imprudente ne s'est pas présenté mercredi à un tribunal. Ce qui lui vaut désormais d'être la cible d'un mandat d'arrêt délivré par un juge.

"Nous avons accédé un certain nombre" de demandes de sa part à titre gracieux, a déclaré la magistrate Barbara Leak. "C'est fini maintenant".

Me Stacey Murray, l'avocate du rapper, a promis que son client se présenterait jeudi au tribunal. D'après elle, DMX -Earl Simmons de son vrai nom- a quitté l'Arizona pour New York, mais il est apparemment tombé malade.

L'an dernier, DMX a passé 70 jours derrière les barreaux pour avoir violé le régime de mise en liberté conditionnelle auquel il était soumis après un accident de voiture survenu en 2004. Au nombre de ses albums, on peut citer "It's Dark and Hell is Hot" et "Flesh of My Flesh, Blood of My Blood." AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 10 Juil 2006, 12:57

jeudi 6 juillet 2006, 12h03 --

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP) - Après un accès de bronchite, Tim McGraw a repris le chemin de sa tournée estivale mercredi aux côtés de son épouse Faith Hill à La Nouvelle-Orléans, l'ensemble des recettes devant aller aux populations victimes de l'ouragan Katrina.

Le couple le plus en vue de la country avait dû annuler la semaine dernière deux concerts en raison de l'état de santé de Tim McGraw.

Faith Hill a donné le coup d'envoi du concert en reprenant son hit actuel, "Like We Never Loved At All", rejointe par Tim McGraw, à la grande joie du public. Elle a ensuite interprété "Mississippi Girl", envoyant des baisers à l'assistance.

Le couple, originaire de Star (Mississippi) a critiqué la lenteur de la réponse des autorités américaines après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina qui a coûté la vie à plus de 1.800 personnes et inondé 80% de La Nouvelle-Orléans.

Les recettes récoltées lors du concert qui s'est tenu à la New Orleans Arena d'une capacité de 17.000 places, devaient aller à la Neighbor's Keeper Foundation. Le couple a participé à la création de cette organisation à la suite de la catastrophe naturelle.

"Nous n'arrêterons pas, nous n'oublierons pas, nous n'abandonnerons pas tant que nos amis, nos familles et nos voisins n'auront pas retrouvé leur vie d'avant", avaient déclaré les deux chanteurs lorsqu'ils avaient annoncé la tenue du concert.

A eux deux, Faith Hill et Tim McCraw ont vendu plus de 60 millions d'albums et décroché notamment six Grammy Awards, 17 American Music Awards et 22 Country Music Association Awards. AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Un concert que devait donner le Jamaïcain Buju Banton à Brighton a été annulé cette semaine en raison des protestations de la communauté gay.

L'artiste de la scène dancehall a déclenché une vive controverse avec la sortie il y a 14 ans du titre homophobe "Boom Bye Bye" dans laquelle il appelle explicitement au meurtre des "batty boys" (homosexuels) en leur tirant une balle dans la tête.

"En raison d'une pression sans précédent du conseil municipal, des membres de la communauté LGBT et de la police, Concorde 2 n'a pas eu d'autre choix que d'annuler" le concert programmé mercredi, peut-on lire sur le site web de la salle qui devait accueillir Buju Banton. Un remboursement a été proposé aux détenteurs de billets. AP

-0-0-0-0-0-

ISTANBUL (AP) -- Parents et amis se sont rassemblés mercredi dans une mosquée d'Istanbul pour rendre un ultime hommage à Arif Mardin, décédé le 27 juin d'un cancer du pancréas à New York, où le producteur turc vivait et travaillait.

Arif Mardin avait découvert ou participé au lancement de certains grands noms de la musique, d'Aretha Franklin à Chaka Khan en passant par des artistes plus jeunes comme Norah Jones.

Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie dans le quartier de Nisantani d'Istanbul, dont plusieurs représentants du monde musical turc.

Arif Mardin était parti de Turquie pour les Etats-Unis en 1958 après une rencontre avec Dizzy Gillespie et Quincy Jones qui l'avaient persuadé de faire carrière dans la musique. Il avait commencé à travailler chez Atlantic Records, co-fondé par son compatriote Ahmet Ertugun en 1963 avant de devenir producteur, arrangeur et vice-président d'Atlantic.

Il avait pris sa retraite en 2004 trois ans après avoir relancé le label Manhattan Records. La liste des artistes avec lesquels Mardin a travaillé est longue. Y figurent notamment The Young Rascals, Dusty Springfield, Hall and Oates, Bette Midler, The Bee Gees, Roberta Flack, Barbra Streisand et Jewel. L'homme avait remporté plusieurs Grammy Awards, dont ceux distinguant le producteur de l'année en 1975 et en 2002. AP

-0-0-0-0-0-

SAN FRANCISCO (AP) -- Dans son premier entretien télévisé depuis son rétablissement, Kylie Minogue lutte contre les larmes en décrivant le moment où elle a découvert l'an dernier qu'elle avait un cancer du sein.

En dépit de la nouvelle, la star entendait poursuivre son "showgirl" tour. Mais sa famille a insisté pour qu'elle arrête. "Nous nous sommes effondrés, mais je disais 'Non, je prends un avion". Et eux disaient 'Non, tu ne vas pas le faire, assieds toi".

Le site web du San Francisco Chronicle fait état de l'interview accordée par la star pour un show qui doit être diffusé sur Sky One le 16 juillet.

La chanteuse précise qu'elle s'attelle déjà à la préparation d'un nouvel album, tout en se disant déterminée à ne pas mettre sa santé en danger. AP

-0-0-0-0-0-

ATLANTA (AP) -- Le producteur de R&B Dallas Austin, détenu à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a été remis en liberté après avoir été gracié mardi par Cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum. Selon son avocat Joel A. Katz.

Quelques heures plus tôt, Austin -qui a quitté Dubaï par avion- avait été condamné à quatre ans de prison pour possession d'1,26 gramme de cocaïne. Le tribunal qui avait prononcé la condamnation avait également décidé qu'il serait expulsé après avoir purgé sa peine d'emprisonnement.

Dimanche, Austin, qui a notamment produit des chansons pour Madonna avait déclaré qu'il n'avait pas eu l'intention de violer la législation des Emirats arabes unis. Selon des médias à Dubaï, il devait se rendre à la fête d'anniversaire du top model Naomi Campbell à l'hôtel Bourj al-Arab lorsqu'il a été arrêté le 19 mai à l'aéroport de Dubaï. Son avocat a contesté ces informations, précisant que le producteur se trouvait à Dubaï pour assister à des concerts.

Austin a plusieurs hits à son crédit dont "Just Like a Pill" de Pink et "Unpretty" de TLC. Il a obtenu un Grammy Award récompensant le meilleur album R&B en 1999 après avoir produit "Fanmail" de TLC. AP

cr/v
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 17 Juil 2006, 00:32

jeudi 13 juillet 2006, 12h01 --

NEW YORK (AP) - Un concert de reggae censé être donné au profit de la lutte contre le virus HIV/SIDA est au coeur d'une polémique après que des "bloggers" et activistes homosexuels noirs ont dénoncé la présence à l'affiche d'un chanteur et d'un groupe considérés comme étant homophobes.

Les protestataires souhaitent que Beenie Man et le groupe T.O.K, deux fers de lance du dancehall jamaïcain, soient rayés de l'affiche de l'événement co-organisé par Life Beat et l'Industrie musicale contre le SIDA, et prévu le 18 juillet au Webster Hall, à moins qu'ils ne dénoncent publiquement les paroles homophobes que contiennent certaines de leurs chansons.

"L'idée même que ce concert comprenne des artistes qui encouragent au meurtre d'homosexuels et de lesbiennes est proprement scandaleux, insultant et incroyable", dénonce Keith Boykin, un activiste gay.

Les organisateurs, bien que condamnant toute attitude homophobe, expliquent que la présence d'artistes connaissant un succès commercial est un atout pour pouvoir toucher et sensibiliser un plus large public qui sans cela reste peu sensibilisé au virus VIH/SIDA.

Une attitude que dénonce Jasmyne Cannick, une "bloggeuse" qui estime que si des propos insultants, racistes ou antisémites avaient figuré dans des textes de chansons, jamais les artistes n'auraient été invités à ce concert.

Les artistes incriminés ont fait savoir via leur maison de disque qu'ils avaient "mûri et évolué et que leurs textes s'en ressentaient". Beenie Man a ajouté que le "SIDA était une épidémie qui frappait tout le monde sans discrimination et qu'il ne s'agissait pas d'une question d'orientation sexuelle ou de race, mais d'un combat pour la vie".

La controverse a éclaté moins d'une semaine après que des concerts de Beenie Man et de Buju Banton, un autre artiste aux textes réputés homophobes, ont été annulés en Grande-Bretagne. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK(AP) -- Huit ans après "Into The Sun", son premier album solo, Sean Lennon est sur le point de livrer son 2e opus.

"Friendly Fire" est attendu le 26 septembre a annoncé mardi Capitol Records. "Il m'a fallu du temps pour me remettre d'une certaine désillusion vis-à-vis de toute la 'machinerie' de l'industrie musicale", a expliqué Sean Lennon, 30 ans, dans un communiqué.

"Ce n'est pas que j'ai arrêté d'enregistrer ou de jouer, c'est juste que je me suis fait plus discret", ajoute le musicien, parlant de son 2e album studio comme d'une "nouvelle expérience de musique en public".

Le fils de John Lennon et Yoko Ono a également produit un clip pour chacun des titres de l'album. Réalisés par Michele Civetta, ils mettent en scène de jolies filles comme Lindsay Lohan, Bijou Phillips, Asia Argento, Devon Aoki, Carrie Fisher ou Jordana Brewster. Une bande-annonce promotionnelle dans laquelle Sean Lennon apparaît dans plusieurs rôles est disponible en ligne. AP

Sur le Net : http://www.capitolrecords.com/seanlennon

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Nick Lachey ne s'y attendait peut-être pas, mais son nouvel album solo, "What's Left Of Me", est un succès, à tel point qu'il va prendre la route pour aller le défendre devant un public.

Sa maison de disque, Jive Records, est aux anges suite à l'entrée fracassante de son poulain à la 2e place du classement albums du Billboard de mai, alors que 500.000 exemplaires de cet opus ont déjà été écoulés aux Etats-Unis.

La tournée de 26 dates débutera le 20 septembre à Albany (Etat de New York) et s'achèvera le 26 octobre à Saint-Louis (Missouri).

Tous les concerts seront donnés dans des salles intimistes, permettant à l'artiste un contact plus proche avec ses fans, a annoncé la maison de disques.

L'album "What's Left Of Me" (Ce qui reste de moi) revient en plusieurs titres sur la déception sentimentale de Lachey, 32 ans, après son divorce surprise d'avec la blonde chanteuse et actrice Jessica Simpson, 26 ans, alors que le couple avait accédé à la célébrité à travers l'émission de télé-réalité "Newlyweds" (Les jeunes mariés), diffusée sur MTV. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK(AP) -- Après Billy Joel, c'est au tour de Bob Dylan de faire l'objet d'une comédie musicale dont la générale est annoncée pour le 26 octobre à Broadway.

"The Times They Are A-Changin", une création de la chorégraphe et metteur en scène Twyla Tharp, raconte la vie d'un jeune homme, joué par Michael Arden, tiraillé entre avec un père tyrannique (Thom Sesma) et une jolie artiste de cirque (Caren Lyn Manuel), le tout avec en toile de fond sonore les tubes de Bob Dylan, dont "Blowin' in the Wind", "Mr. Tambourine Man", "Lay Lady Lay" ou "It's Allrigt".

Cette comédie musicale a déjà reçu les encouragements de la critique quand elle a été présentée en avant-première en février dernier au Old Globe Theatre à San Diego (Californie). Le "San Diego Union-Tribune" parlait ainsi d'une "fable fantasmagorique excitante" quand le "San Francisco Chronicle" prédisait "un succès", louant le "dynamisme et la performance imaginative et acrobatique" de la production. AP

rao/v0/div/sa/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 17 Juil 2006, 00:33

jeudi 13 juillet 2006, 12h01 --

LONDRES (AP) - Penny Lane gardera son nom. Les autorités municipales de Liverpool ont décidé de modifier un projet de décret visant à modifier le nom de rues lié au passé esclavagiste de la cité, après s'être aperçus que Penny Lane, rendue mondialement célèbre en 1967 par la chanson des Beatles, figurait sur la liste.

Penny Lane, une avenue de la banlieue au nom devenu politiquement incorrect, tient son nom de James Penny, un riche armateur local du XIIIe siècle, époque où Liverpool était une plaque tournante du commerce d'esclaves.

"Je ne pense pas qu'on puisse décemment débaptiser Penny Lane", explique Barbara Mace, membre du conseil municipal, qui a pourtant milité pour que la ville se débarrasse de toutes ses références esclavagistes. L'édile précise que sa proposition consistait à renommer plusieurs artères concernées par des noms de personnes qui ont réalisé des actions positives.

Eric Lynch, 74 ans, un agent de tourisme spécialisé dans les visites du Liverpool historique, estime pour sa part que rebaptiser rues et squares constituerait une "tentavive malheureuse de modification de l'histoire". "C'est comme si on décidait de raser Auschwitz. Si l'on ne connaît pas son histoire, comment peut-on éviter de répéter les mêmes erreurs?", s'interroge-t-il. "On ne peut pas et on ne doit pas modifier l'Histoire, même si elle n'est pas agréable à regarder en face" assène-t-il.

Dans la seconde partie du XVIIIe siècle, Liverpool était un port particulièrement florissant qui a reçu et d'où sont partis de nombreux esclaves africains à destination des Amériques. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Un juge fédéral a ordonné vendredi dernier que Death Row Records, le célèbre label rap de Marion "Suge" Knight, soit placé sous administration judiciaire, relevant dans son ordonnance de graves erreurs de gestion.

Cette décision de la juge Ellen Caroll fait suite à la demande de mise en faillite de la maison de disque déposée en avril dernier. Les pratiques comptables confuses et le témoignage de Marion Knight attestant qu'il ne s'était pas occupé du bilan en dix ans d'activité sont aussi pointés du doigt dans l'ordonnance rendue par la juge.

"Il semble évident qu'il n'y a personne à la barre", a lancé la magistrate lors de l'audience, en détaillant de grosses erreurs de gestion qui l'ont menée à retirer à "Suge" tout contrôle sur l'entreprise.

Death Row Records avait demandé à bénéficier de la protection juridique que procure la loi fédérale sur la banqueroute, alors que son passif s'élève à quelque 100 millions de dollars et que deux anciens associés ont entamé une autre procédure judiciaire, réclamant 107 millions de dollars au motif qu'ils auraient aidé M. Knight à créer le label.

Le magnat du hip-hop Marion Knight a déjà eu maille à partir avec la justice. En 1992, il était reconnu coupable d'agression et placé sous contrôle judiciaire, puis incarcéré pour cinq ans en 1996 pour violation des conditions de sa mise à l'épreuve. En 2003, il repassait par la case prison, une fois encore pour violation de sa période probatoire après avoir frappé un homme dans le parking d'une boîte de nuit. Il a été libéré en 2004. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Elton John se produira le 7 septembre au Radio City Music Hall lors du 3e concert Fashion Rock, véritable coup d'envoi de la Semaine de la mode new-yorkaise.

Ce concert très attendu, dont les bénéfices seront reversés à la fondation de Sir Elton pour la recherche sur le VIH/SIDA, annonce une affiche à faire pâlir d'envie n'importe quel festival de musique. Christina Aguilera, Beyoncé, Kanye West, Bon Jovi, les Black Eyed Peas, Jamie Foxx, Faith Hill et Tim McGraw, Nelly Furtado, les Pussycat Dolls, Rihanna, les Scissors Sisters ou Daddy Yankee sont ainsi annoncés.

Comme pour les éditions précédentes, des défilés des grands noms de la mode auront lieu entre le passage des artistes. "La mode et l'industrie musicale ont toujours fait bon ménage", affirme Richard Beckman, président de Condé Nast Media Group et producteur exécutif de l'événement. "Tout le monde se souvient de David Bowie en Ziggy Stardust, de John Travolta dans 'Saturday Night Fever' ou de Madonna en 'Material Girl'", détaille-t-il.

M. Beckman estime qu'aujourd'hui l'univers de la mode et de la musique "fusionnent plus que jamais", citant des artistes comme Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Beyoncé, Justin Timberlake ou Jay-Z, qui tous "capitalisent sur leur notoriété pour lancer leur propre marque de vêtements". AP

Sur le Net: http://www.fashionrocks06.com

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- "Sexe, drogue et rock n'roll": une triplette qui prend tout son sens quand on termine "Pete Doherty", l'essai proposé par la jeune Busty, une fan de la première heure des Libertines en général et de l'ex de Kate Moss en particulier, qui s'est même fait tatouer le coeur des Babyshambles tout près du nombril.

L'auteur, qui à la ville écrit aussi -sur Pete Doherty- dans les pages de "Rock & Folk", passe en revue tout ce qui est lié de près ou de loin à l'icône rock, comme seuls les fans savent le faire, c'est-à-dire avec un foisonnement de détails qui fait du livre un numéro d'équilibriste entre un discours de "bloggeur" accro et un reportage en direct réalisé au caméscope.

Pourtant, les passages consacrés à la relation tumultueuse de Pete Doherty avec Kate Moss ou ceux décrivant ses errances cocaïnomanes et ses déboires judiciaires à répétition brossent au final un portrait -toujours très cru- mais plutôt attachant de celui dont Virginie Despentes, une autre fan célèbre, dit qu'il est "plus fort que Jésus". AP

"Pete Doherty", par Busty (Ed. Scali, 217 pages; 18 euros)

rao/v0/div/sa/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 21 Juil 2006, 11:18

jeudi 20 juillet 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Si vous n'arrivez pas à obtenir de billets pour la prochaine tournée des Who, il vous reste une chance d'aller voir ces légendes du rock aux Etats-Unis: le groupe va se joindre aux Red Hot Chili Peppers, Gnarls Barkley, The Killers, Keane et plusieurs autres artistes cet automne pour le premier Festival Virgin.

Le concert est programmé le 23 septembre à Baltimore. Au nombre des autres artistes attendus à cette manifestation, figurent DJ Tiesto, The Raconteurs avec Jack White, Wolfmother et les Scissor Sisters.

Le rendez-vous a été annoncé lundi au Virgin Mega Store à New York: quelques fans de sexe masculin ont décroché des billets gratuits, en acceptant de monter sur la scène du magasin dans le plus simple appareil, à l'exception de chaussettes stratégiquement placées.

Le festival sera organisé sur le modèle du V Festival qui se tient chaque année en Grande-Bretagne.

"S'il y a assez de soutien ici, il n'y a pas de raison pour que nous n'ayons pas plusieurs autres milliers de personnes en Amérique qui apprécient les concerts et le festival", a déclaré Sam Branson, fils du fondateur de Virgin Richard Branson.

Roger Daltrey et Pete Townshend des Who ont annoncé la semaine dernière qu'ils allaient donner le coup d'envoi en septembre de leur première tournée américaine commune en l'espace de vingt ans. AP

Sur le Net: http://www.virginfest.com

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Cinq anciens membres de boys bands se retrouvent pour un nouveau rendez-vous télévisé susceptible de redonner du brillant à leur célébrité. Dane Bowers d'Another Level, Lee Latchford-Evans de Steps, Bradley McIntosh de S Club 7, Jimmy Constable de 911 et Danny Wood de New Kids On The Block espèrent relancer leur carrière musicale à l'occasion d'une nouvelle émission de téléréalité sur MTV intitulée "Totally Boyband".

La série suivra leur tentative de revenir dans les charts. A eux cinq, ils ont vendu 87 millions de disques, engrangé 11 hits classés à la première place et 40 singles dans le Top Ten.

Agé de 37 ans, Danny Wood est le plus ancien du groupe. Quant au plus jeune, c'est Bradley McIntosh, âgé de 24 ans. Aucun des cinq ne connaissait l'identité des autres participants jusqu'à une conférence de presse organisée en leur présence mercredi dans le centre de Londres. Danny Wood, le seul Américain de la bande, a reconnu qu'il n'avait jamais entendu parler des quatre autres.

L'émission -qui a pour slogan "They had it... They lost it... They want it back!" - doit commencer sur MTV le 17 septembre. La sortie de leur premier single est prévue le 23 octobre.

Le groupe -qui doit encore trouver un nom- aura Jonathan Shalit pour manager. AP

-0-0-0-0-0-

HONG KONG (AP) -- Cette fois, Jackie Chan n'a pas fait des éclats au cinéma mais sur scène et il s'en mord les doigts. L'acteur a présenté ses excuses pour avoir perturbé un récent concert du chanteur taïwanais Jonathan Lee.

Chan est monté sur scène puis a lancé une insulte en direction du public au cours du concert du 10 juillet. Selon le "Ming Pao Daily News" qui a cité la star des films "Rush Hour", l'acteur âgé de 52 ans était saoul.

La scène a été filmée par une personne au milieu de la foule, apparemment à l'aide d'un téléphone portable. Les images ont été diffusées en ligne sur le site web Youtube.com.

On y voit un Jonathan Lee surpris, des gens dans l'assistance crier à Jackie Chan de descendre de scène et l'acteur répondre par une insulte. Il arrête aussi la musique, avant que la foule ne l'applaudisse après un duo en chanson avec Jonathan Lee.

Lors d'une rencontre avec des journalistes dimanche pour les besoins de la promotion de son nouveau film "Rob-B-Hood," Jackie Chan a dans un premier temps été peu disposé à parler de l'incident. Puis il a présenté ses excuses.

"J'ai eu tort", a-t-il dit. "Je présente mes excuses à Jonathan Lee et je présente mes excuses" au public. Interrogé sur les perturbations qu'il a entraînées, Chan a déclaré: "Je ne suis pas un saint. Je suis une personne ordinaire".

Jackie Chan a par ailleurs expliqué qu'il allait tourner "Rush Hour 3" cet été. Le film sera selon lui réalisé en France, à New York et Los Angeles. AP

Sur le Net: http://www.youtube.com

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 21 Juil 2006, 11:19

jeudi 20 juillet 2006, 12h00 --

GRETNA, Louisiane (AP) - Le rapper américain, qui avait pour nom de scène C-Murder, n'est plus contraint de rester à son domicile dans l'attente d'un nouveau procès pour implication dans un meurtre commis en 2002.

Agé de 35 ans, Corey Miller était assigné à résidence depuis le 20 mars, après s'être acquitté d'une caution de 500.000 dollars (400.000 euros). Il a été inculpé d'implication dans le meurtre d'un adolescent de 16 ans le 12 janvier 2002 lors d'une bagarre dans une boîte de nuit aujourd'hui fermée.

S'il a été reconnu coupable par des jurés, un magistrat a rejeté cette condamnation, estimant que l'accusation avait caché le passé criminel de certains témoins.

Depuis ses ennuis judiciaires, le rapper a changé de nom de scène, et s'appelle désormais C Miller.

Conformément à l'ordonnance du juge, Miller peut désormais se déplacer librement dans les comtés de Jeffersen et Orleans, mais doit être chez lui de 22h à 6h. Il lui est interdit de consommer de l'alcool et de se rendre dans des bars. En outre, les visites qu'il reçoit sont soumises à des restrictions. AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Kylie Minogue va retrouver sur scène ses fans britanniques. La star australienne, qui a eu un cancer du sein, doit donner deux concerts les 2 et 3 janvier prochains à Londres.

Les billets pour assister à ces concerts dans l'enceinte de Wembley Arena doivent être mis en vente vendredi.

Ce nouveau spectacle va permettre aux nombreux fans britanniques qui n'avaient pas pu obtenir des billets pour sa tournée l'an dernier, d'assister à l'un des shows les plus spectaculaires créés par Kylie Minogue, a précisé un porte-parole.

Agée de 38 ans, Kylie Minogue avait été contrainte d'arrêter la partie australienne de sa tournée mondiale en mai 2005 lorsqu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer.

La chanteuse travaille sur un nouvel album qui pourrait sortir l'an prochain. AP

-0-0-0-0-0-

MONTECITO, Californie (AP) -- Avril Lavigne a dit "oui" samedi en Californie à Deryck Whibley, le guitariste du groupe Sum 41.

La chanteuse et le musicien canadiens âgés respectivement de 21 ans et 26 ans se sont connus en 2004, année au cours de laquelle ils ont acheté une maison à Los Angeles. Ils se sont fiancés à Venise en 2005 alors qu'Avril Lavigne était en tournée en Europe.

La cérémonie de mariage a eu lieu dans un domaine près de Santa Barbara, a rapporté le magazine "People" sur son site web, en précisant qu'elle avait été assez traditionnelle. Les voeux ont été échangés sous un auvent couvert de fleurs blanches.

La jeune femme était vêtue d'une robe signée Vera Wang. La chanteuse travaille actuellement sur son troisième album. AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 11 Aoû 2006, 20:08

jeudi 10 aout 2006, 12h00 --

NATIONS UNIES (AP) - Le rapper Jay-Z avait boycotté le champagne Cristal de Roederer après des remarques du propriétaire de la marque qu'il ne trouvait pas à son goût. Aujourd'hui, le rapper américain a une nouvelle boisson favorite: l'eau.

L'artiste, président de Def Jam Records, a décidé de se joindre aux Nations unies et à MTV mercredi afin que les enfants s'impliquent dans la lutte contre la crise mondiale de l'eau. Chiffres à l'appui, il a souligné que 1,1 milliard de personnes vivaient sans eau potable et que 2,6 milliards de personnes ne disposaient pas de sanitaires corrects.

Jay-Z, Shawn Carter de son vrai nom, a déclaré qu'au moment de visiter l'Afrique à l'occasion d'une tournée, il avait été frappé par le nombre de personnes déshéritées dans le monde qui manquaient de ce bien de première nécessité. "Au moment où je cherchais les moyens de me rendre utile", l'eau est "apparue comme la première chose" qui méritait de s'engager, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au siège de l'ONU.

Des équipes de MTV vont suivre le rapper sur une tournée mondiale qui commence le 9 septembre: "The Diary of Jay-Z: Water for Life" proposera les récits de rencontres avec des gens qui manquent d'eau à travers le monde, a précisé la présidente de MTV Christina Norman. Jay-Z espère notamment que les enfants qui prendront connaissance de l'ampleur de la crise en parleront à leurs parents, susceptibles d'agir. AP

-0-0-0-0-0-

KUALA LUMPUR, Malaisie (AP) -- Les Pussycat Dolls sèment la zizanie en Malaisie. Les organisateurs d'un concert des six Américaines dans ce pays du Sud-Est asiatique ont été mis à l'amende pour avoir autorisé les chanteuses à porter des tenues légères et pour leur numéro "sexuellement suggestif", selon des informations de presse.

Le conseil municipal de Subang Jaya, qui administre le faubourg où a eu lieu le concert fin juillet, a infligé à Absolute Entertainment une amende de 10.000 ringgits (2.113 euros) pour avoir fait fi des règles de décence, a rapporté mercredi le "Malay Mail".

La formation américaine est connue dans le monde entier pour des hits tels que "Don't Cha" et "Buttons". Elle s'est produite en Malaisie, pays à majorité musulmane, dans le cadre de sa tournée mondiale.

Le conseil municipal envisage d'attaquer les organisateurs devant la justice s'ils ne s'acquittent pas de l'amende, a précisé le "Malay Mail". Une porte-parole d'Absolute Entertainment a pour sa part déclaré, sans autres détails, que ses représentants rencontraient les responsables du conseil mercredi à la mi-journée.

Le gouvernement malaisien avait précédemment mis en garde les artistes occidentales contre une prestation trop "sexy" qui pourrait offenser certaines sensibilités au moment de leur concert. AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Mick Jagger a pris des leçons auprès d'un "coach vocal". Le chanteur des Rolling Stones s'était débrouillé seul pendant 35 ans. Mais il a estimé que ce genre d'enseignement l'aiderait à s'échauffer les cordes vocales.

"Mieux vaut tard que jamais", a observé Jagger, 63 ans, sur Virgin Radio. "J'ai fait un peu" d'exercices de "coaching vocal il y a deux ans, après 35 ans" sans. "Un peu de coaching vocal et d'échauffements (...) aide vraiment". "Je dis toujours (aux) chanteurs plus jeunes: 'Je n'en ai jamais fait mais vous devriez".

"Beaucoup de gens ont des problèmes de voix, pas simplement les gens plus âgés, les plus jeunes aussi", a ajouté Mick Jagger. AP

-0-0-0-0-0-

PASCAGOULA, Mississippi (AP) -- Les membres du groupe de rock 3 Doors Down ont remis deux chèques d'un montant total de 100.000 dollars (environ 77.600 euros) pour contribuer aux opérations de secours déployés après le passage de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis.

Le guitariste Matt Roberts a offert un chèque de 25.000 dollars (19.400 euros) mardi à la Resurrection Catholic School, pour remplacer des ouvrages dans la bibliothèque. Darnell Cuevas, le directeur de l'établissement, que le musicien avait fréquenté, a déclaré que l'école avait perdu des milliers de livres lors de la catastrophe naturelle.

Le guitariste Chris Henderson a pour sa part remis un chèque de 75.000 dollars (58.200 euros) aux bénévoles de Presbyterian Disaster Assistance, qui viennent en aide aux victimes de l'ouragan.

Ces dons proviennent des 300.000 dollars (232.900 euros) que le groupe de rock, originaire du Mississippi, avait récolté par le biais de son organisation caritative, The Better Life Foundation, lors d'un concert. AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 11 Aoû 2006, 20:09

jeudi 10 aout 2006, 12h00 --

NASHVILLE (AP) - Plusieurs concerts de la tournée "Accidents & Accusations" des Dixie Chicks ont été annulés, en raison de ventes de billets tournant au ralenti, mais le trio féminin les a remplacés par d'autres dates.

Kansas City, Houston, Saint-Louis, Memphis et Knoxville font partie des 14 villes qui ne figurent plus sur le programme rendu public en mai, selon une information diffusée sur le site web du groupe américain. Suivant le nouvel itinéraire, les Dixie Chicks s'arrêteront entre autres à Nashville, Los Angeles, Denver et Phoenix.

Elles ont donné le coup d'envoi de la partie nord-américaine de leur tournée le 21 juillet à Detroit. Selon le magazine Billboard et d'autres publications, les ventes étaient ternes sur certains marchés, particulièrement dans le Sud et le Midwest.

Le groupe a souffert d'un retour de bâton après les propos tenus en 2003 à Londres par Natalie Maines à la veille de la guerre en Irak. La chanteuse avait déclaré que les trois artistes avaient honte d'être originaires d'un Etat, le Texas, où avait grandi le président George W. Bush. Des radios country les avaient rayées de leur programme de diffusion et ont été lentes à les accueillir à nouveau, en dépit des fortes ventes de leur dernier album, "Taking the Long Way", qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

La porte-parole du groupe, Kathy Allmand, a déclaré lundi que le nombre total des dates nord-américaines resterait le même, des concerts dans plusieurs villes canadiennes remplaçant désormais ceux initialement prévus aux Etats-Unis.

Le groupe a notamment déclaré que ces modifications lui permettraient de promouvoir le documentaire "Dixie Chicks: Shut up and Sing" pour le festival international du film de Toronto en septembre. AP

-0-0-0-0-0-

MEMPHIS (AP) -- Arthur Lee, chanteur du groupe de rock psychédélique Love, est mort la semaine dernière à l'âge de 61 ans. Il est décédé le 3 août des suites d'une leucémie, selon le Methodist University Hospital.

Né à Memphis, il avait fondé Love à Los Angeles, et le groupe avait signé sur le label Elektra pour sortir un premier album éponyme en 1966. Le disque le plus connu du groupe, "Forever Changes", paru fin 1967, est considéré comme un classique rock des années 1960.

Avant d'apprendre qu'il souffrait d'une leucémie en février, Arthur Lee interprétait des titres de Love en Europe et aux Etats-Unis, soutenu par le groupe de Los Angeles Baby Lemonade.

Un concert de soutien visant à récolter des fonds pour son traitement médical contre la leucémie avait eu lieu à New York en juin, avec l'ancien chanteur de Led Zeppelin Robert Plant en tête d'affiche. AP

-0-0-0-0-0-

BOMBAY (AP) -- Le chanteur de Bollywood Sonu Nigam envisage de souffler un peu pour pouvoir se consacrer à son nouveau rôle de fermier. L'artiste a déclaré au quotidien "Hindustan Time" qu'il n'avait pas l'intention de cesser de chanter, mais qu'il allait devoir trouver du temps pour s'y adonner entre semis et cultures. Il n'a pas encore décidé de ce qu'il plantera et du lieu où il effectuera ces cultures, mais, a-t-il confié au journal, "vous entendrez moins parler de Sonu, oui, parce que je veux" créer "une exploitation, y vivre et y travailler".

En attendant, le chanteur présenté comme "la voix de Bollywood" est annoncé au Palais des Congrès à Paris le 24 octobre prochain.

Il est considéré comme l'un des meilleurs interprètes masculins dans une industrie cinématographique qui compte sur les numéros de chant et de danse dans ses films pour engranger des recettes au box office.

Agé de 33 ans, Sonu Bigam a commencé à chanter à l'adolescence. Maintenant, "je ne veux plus travailler autant. J'ai eu du succès et de l'argent. Maintenant, je veux vivre ma vie", dit-il. Mais attention, "je ne dis pas que je me retire de l'industrie musicale".

A son répertoire, l'artiste a une large gamme de chansons, allant d'hymnes religieux hindous à des mélodies romantiques en passant par des chansons pour enfants.

Il figure sur les albums ayant obtenu un grand succès cette année en Inde, "Fanaa" et "Kabhi Alvida Na Kehna". AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 21 Aoû 2006, 16:48

jeudi 17 aout 2006, 12h00 --

HELSINKI (AP) - Après avoir affolé le concours Eurovision de la chanson en remportant la dernière édition sous les couleurs de la Finlande, les hard rockers "monstrueux" de Lordi vont avoir droit à leur propre breuvage, a annoncé mercredi un brasseur local.

D'après Ritva Sinisalo, responsable du département des boissons non alcoolisées au sein du groupe Olvi, Lordi Cola -et ses étiquettes présentant les membres du groupe portant des masques de monstres-, va viser tous les consommateurs, des "bébés aux grands-parents", et sera proposé à la vente en Finlande début septembre.

Les membres de Lordi ont déchaîné les passions dans leur pays où ils sont devenus de véritables héros nationaux après avoir remporté le concours de l'Eurovision grâce à une interprétation détonante, "Hard Rock Hallelujah", permettant ainsi à la Finlande de mettre fin à 40 années de disette dans la compétition européenne.

"Le phénomène Lordi a réuni la nation tout entière", résume Ritva Sinisalo. D'après elle, le chanteur Mr. Lordi -de son vrai nom Tomi Putaansuu- a conçu six étiquettes différentes pour la boisson, dont cinq présentent chacun des membres de la formation tandis que la dernière les montre ensemble.

Forts de la bonne place obtenue par leur dernier album "Arockalypse" dans de nombreux charts européens, les membres de Lordi vont entamer le 16 septembre à Stockholm une tournée européenne comportant 45 dates, selon le site web du groupe. AP

-0-0-0-0-0-

MIAMI BEACH, Floride (AP) -- Personnalité mondaine, cible des tabloïds, star de la télé-réalité, oui. Mais Paris Hilton chanteuse? Dans le cadre de la promotion de son album "Paris", la blonde américaine dit comprendre la confusion qui peut naître de cette accumulation. Mais elle exhorte les sceptiques à aller au-delà des clichés.

"Je peux comprendre que des gens aient des préjugés", a-t-elle déclaré mardi devant Specs Music Store sur South Beach. "Mais la musique parle d'elle-même".

Agée de 25 ans, Paris Hilton sortira son album mardi. Son single "Stars Are Blind" a déjà grimpé au classement Billboard de dance. Cela pourrait ressembler à une volonté de s'écarter de ce qui l'a rendue "célèbre", dont le programme de télé-réalité "The Simple Life". Mais la jeune femme déclare que la musique a toujours été une passion.

"Je chante et je joue du piano et du violon depuis que j'ai six ans", a-t-elle expliqué. "Alors, c'est quelque chose que je fais depuis toujours".

Paris Hilton s'est déclarée certaine du succès que remportera son album. "Je connais la musique", a-t-elle confié. "Alors je sais que les gens vont l'aimer".

Elle a cependant reconnu qu'elle se retrouvait dans une position plutôt inhabituelle pour une artiste qui sort un premier album. "La plupart des artistes, vous savez, sont inconnus avant de sortir leur album", a-t-elle dit. Pour "moi, la situation est différente parce que les gens m'ont vue ces deux dernières années". AP

-0-0-0-0-0-

LITTLE ROCK, Arkansas (AP) -- Un concert d'Al Green visant à marquer le 60e anniversaire de Bill Clinton, près de sa bibliothèque présidentielle, a été repoussé en raison des fortes chaleurs. L'artiste âgé de 60 ans devait se produire samedi soir. Mais les températures élevées en ont décidé autrement et le concert a été reprogrammé pour le 27 octobre.

"Il nous a paru évident que la chaleur estivale allait désorganiser complètement l'événement. Al Green a été assez généreux" pour accepter "notre nouvelle date, a déclaré Jim Rice, responsable du Little Rock Convention & Visitors Bureau lundi.

Le bureau et la fondation Clinton co-parrainent le concert.

Le mercure a grimpé à 38 degrés Celsius en journée durant la majeure partie de ces quatre dernières semaines et devrait atteindre les 35 degrés samedi, date d'anniversaire de l'ancien président américain. AP

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Christina Aguilera et les All-American Rejects figurent parmi les artistes qui se produiront fin août lors de la cérémonie de remise des MTV Video Music Awards. D'autres sont aussi annoncés, dont Beyoncé, Panic! at the Disco, T.I., les Killers, les Raconteurs et Justin Timberlake.

La cérémonie aura lieu le 31 août au Radio City Music Hall de New York le 31 août, avec Jack Black dans le rôle de l'animateur.

Christina Aguilera est en course dans la catégorie vidéo de l'année pour "Ain't No Other Man." Elle sera aussi en lice pour la meilleure vidéo féminine, la meilleure vidéo pop et la meilleure chorégraphie dans une vidéo.

Les All-American Rejects sont eux nommés dans deux catégories, notamment celle distinguant la meilleure vidéo de groupe, pour "Move Along". AP

-0-0-0-0-0-

DALLAS (AP) -- Le chanteur country Johnny Duncan, connu pour des titres comme "She Can Put Her Shoes Under My Bed Anytime" et "It Couldn't Have Been Any Better", est mort à l'âge de 67 ans. L'artiste américain, qui avait obtenu une série de hits dans les années 1970, est décédé lundi d'une crise cardiaque dans un hôpital de Fort Worth, a précisé Jim Harrell, propriétaire de la maison funéraire Harrell.

"Il savait à l'âge de 12 ans que jouer de la musique et chanter des chansons allait être sa vie", a expliqué son épouse, Connie Duncan.

Ses cousins sont également devenus célèbres, Jimmy Seals de Seals & Croft et le chanteur country Dan Seals.

Né le 5 octobre 1938, Johnny Duncan a commencé à écrire des titres après s'être installé à Nashville. Des chanteurs country ont enregistré certains de ses morceaux, comme Charley Pride et Conway Twitty. Puis l'artiste s'est lancé dans la chanson après avoir signé son premier contrat d'enregistrement.

Duncan a eu quatre filles avec sa première épouse et un fils de son union avec Connie Duncan. AP

-0-0-0-0-0-

ATLANTA (AP) -- Lil' Wayne a été arrêté sous l'accusation de possession de stupéfiants.

La police a annoncé l'arrestation du rapper américain - Dwayne Michael Carter de son vrai nom - tôt lundi dans le centre d'Atlanta, déclarant qu'il avait plusieurs drogues en sa possession.

Il a été remis en liberté sous caution.

Carter a sorti cinq albums sous le nom de Lil' Wayne depuis "Tha Block Is Hot" en 1999. Son disque le plus récent, "Tha Carter Vol. 2.", a atteint la deuxième place des charts après sa parution l'an dernier. AP

cr/v0/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 21 Aoû 2006, 16:49

jeudi 17 aout 2006, 12h00 --

BERLIN (AP) - Madonna est prévenue: le parquet de Düsseldorf a fait savoir mardi qu'il allait surveiller son concert prévu dimanche dans la ville allemande, au cas où la star américaine mimait à nouveau une crucifixion, une mise en scène jugée blasphématoire par certains dirigeants religieux.

Le concert aura lieu deux semaines après celui de Rome au cours de laquelle la chanteuse était apparue sur scène crucifiée sur une croix, avec une couronne d'épines.

Johannes Mocken, un porte-parole du parquet de Düsseldorf, a précisé mardi qu'une répétition de cette mise en scène en Allemagne pourrait être considérée comme une insulte aux croyances religieuses.

Il a cependant précisé que les autorités compteraient sur les informations des médias plutôt que sur l'envoi d'observateurs au concert et que le spectacle pourrait être couvert par la législation protégeant la liberté d'expression artistique.

La fausse crucifixion, présentée dans le cadre du "Confessions Tour" de Madonna, a été dénoncée comme une attaque visant l'Eglise catholique romaine.

Les représentants de Madonna ont cependant assuré que cette mise en scène sur la croix n'était pas irrespectueuse envers l'Eglise.

La chanteuse est attendue pour quatre concerts à Paris-Bercy (27-28, 30-31 août). AP

-0-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- La célébration des 80 ans de Tony Bennett aura lieu à Los Angeles à l'automne, après un hommage déjà rendu au crooner en présence d'une floppée de stars le 3 août dernier, date de son anniversaire.

George Clooney, Paul Newman, Billy Crystal, Jack Nicholson et Bruce Willis se retrouveront le 9 novembre au Kodak Theatre d'Hollywood pour un gala, intitulé "Chanteurs et chansons célèbrent le 80e (anniversaire) de Tony Bennett", a annoncé lundi le producteur de musique Lou Adler.

Plusieurs artistes se produiront lors de ce rendez-vous dont Tony Bennett en personne, lauréat à 13 reprises d'un Grammy Award.

En plus de l'hommage rendu à l'artiste, la soirée vise à récolter des fonds au profit de l'organisation de l'acteur Paul Newman, Hole in the Wall Camps, qui a neuf camps à travers le monde pour des enfants atteints de maladies graves.

Le 3 août, une foule de stars avait participé à la fête organisée à New York, dont Robert DeNiro, John Travolta, Diana Krall, Elvis Costello, Harry Belafonte et Alec Baldwin. AP

-0-0-0-0-0-

HUNTINGTON, Etat de New York (AP) -- L'invité surprise du concert de musique classique inspiré de tubes de Billy Joel était...Billy Joel.

C'est pourtant le nom du pianiste Richard Joo qui figurait en haut de l'affiche de ce concert spécial donné vendredi dernier au Heckscher Park de Long Island. Le virtuose britannique d'origine coréenne avait réarrangé et enregistré des compositions de Billy Joel sur l'album "Fantasies and Desillusions", sorti en 2001 chez Sony Classics.

Le "Piano Man" a investi la scène en deuxième partie de récital, s'est assis devant un clavier électronique et a joué en duo avec Richard Joo.

Billy Joel a également promis d'acquérir un piano au profit du Huntington Arts Council, qui co-finance les séries de concerts donnés dans la région au cours de l'été. AP

-0-0-0-0-0-

BUTTE, Montana (AP) -- Un groupe de rock est accusé d'imposture après s'être produit début août dans le Montana sous le nom de la formation Redbone, qui compte entre autres hits "Come and Get Your Love" sorti dans les années 70.

Le groupe incriminé a joué sous le nom de Redbone à l'occasion de la foire de Butte-Silber Bow, alors que le vrai groupe Redbone se produisait dans le Wisconsin, a affirmé Ron Kurtz, le manager de la formation.

"Cela fait 40 ans que je suis dans le circuit et je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi énorme", a commenté Ron Kurtz depuis son bureau de Burbank (Californie), estimant que les programmateurs de la foire de Butte avaient été dupés.

Les responsables de cette manifestation ont pour leur part confirmé qu'ils avaient passé un accord avec un individu répondant au nom de Denny Freeman, qui s'était présenté comme étant l'un des membres fondateurs de la formation Redbone.

Pat Vegas, réel co-fondateur de Redbone avec son frère Lolly en 1968, a assuré n'avoir jamais entendu parler de Freeman. Le conseil d'administration de la foire a déclenché une enquête et saisi le procureur du comté, Dave Palmer. AP

-0-0-0-0-0-

NASHVILLE, Tennessee (AP) -- Allison Krauss et Union Station pointent en tête des nominations aux International Bluegrass Music Association Awards avec onze citations. Le groupe sera en lice dans les catégories groupe instrumental et groupe vocal de l'année, tandis qu'Allison Krauss et son partenaire Dan Tyminski ont été nommés respectivement dans les catégories interprète féminine et interprète masculin.

Les membres du groupe Barry Bales, Jerry Douglas et Ron Block sont également en lice pour plusieurs distinctions individuelles.

Doyle Lawson et Rhonda Vincent ont annoncé mardi les nominations au Country Music Hall of Fame and Museum.

Blue Highway a obtenu 10 nominations, notamment dans les catégories groupe vocal, chanson, et groupe instrumental de l'année. La formation est aussi citée pour deux projets différents dans la catégorie album de l'année, dont "Marbletown" sorti en 2005.

Lawson et son groupe Quicksilver ont été nommés à sept reprises, tout comme Ricky Skaggs & Kentucky Thunder. Pour Lawson, la compétition se jouera notamment dans les catégories artiste de l'année, chanson et album de l'année.

La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 28 septembre au Grand Ole Opry. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- A l'occasion de la Techno Parade le 16 septembre prochain dans les rues de Paris, l'association Technopol souhaite rappeler au public que "la liberté, le partage et la fraternité sont les fondements de la culture électronique".

L'édition 2006 de la manifestation portera le message "Monte le son contre la !". Technopol a en effet décidé de s'associer à Action contre la (ACF) qui ouvrira la parade avec son char.

Martin Solveig mixera sur le char d'ACF dès le début de la parade, suivront les DJs du label Dialect Recordings avec Fafa Montéco, David Duriez, Gwen Maze, Simon Says et Cyril K.

En vue de collecter des fonds, 30.000 badges NO FAMINE seront en vente au profit d'ACF lors de la Techno Parade. En attendant, le public peut déjà télécharger le logo NO FAMINE, en envoyant FAIM au 8 28 28 (1,50 euro par envoi + prix d'un SMS et 2 SMS par téléchargement): 1,40 euro sera reversé à ACF.

Selon un communiqué de Technopol et d'ACF, une trentaine de véhicules roulants et sonorisés doivent participer au défilé musical partant de la place de la Bastille pour une boucle festive et solidaire. Plus de 300.000 personnes sont attendues pour danser tout au long du parcours.

Selon ACF, la frappe 852 millions de personnes sur la planète et une personne meurt de toutes les 4 secondes dans le monde. AP

rao1/cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 25 Aoû 2006, 16:07

jeudi 24 aout 2006, 12h00 --

LONDRES (AP) - La tournée américaine du groupe britannique Keane a été repoussée sine die après que Tom Chaplin, son chanteur lead, a annoncé mardi qu'il entrait en cure de désintoxication.

Dans un message sur le site Internet du groupe, Tom Chaplin, 27 ans fait savoir que, "devant faire face à des problèmes de drogue plus en plus graves", il était temps pour lui de s'en remettre "à des professionnels de santé" pour se sortir de la drogue et de l'alcool.

La tournée du groupe aux Etats-Unis devait démarrer à Chicago le 7 septembre.

"Je suis extrêmement déçu de laisser ainsi tomber nos fans, mais je dois agir maintenant pour être de nouveau sur la route le reste de l'année", fait valoir le chanteur.

Keane avait déjà annulé plusieurs concerts, faisant alors état de "l'épuisement" de Tom Chaplin.

Le trio avait publié son premier album "Hopes and Fears" en 2004. Son second opus, "Under the Iron Sea", est entré directement à la première place du classement des meilleures ventes britanniques lors de sa sortie en juin dernier. AP

-0-0-0-0-

WASHINGTON (AP) -- Le Texan Willie Nelson a décidé de donner de la voix pour venir en aide au cheval sauvage, l'un des emblèmes du Grand Ouest.

L'idole country vient de rejoindre un mouvement destiné à mettre un terme à l'abattage des chevaux sauvages destinés à la boucherie d'exportation. La Chambre des représentants doit se prononcer sur une proposition de loi en ce sens le 7 septembre.

"Quand on a vécu entouré de chevaux, et plus particulièrement de chevaux sauvages, on sait qu'il font partie du patrimoine américain. Je ne pense pas que ce soit bien de les tuer pour les manger", a expliqué mardi Willie Nelson dans un entretien téléphonique.

L'artiste enjoint les militants de la cause à rallier la manifestation prévue le 5 septembre à Washington, en soutien au représentant républicain de l'Etat de New York John Sweeney, auteur de la proposition de loi.

Willie Nelson ne pourra être présent sur place mais il a y délégué sa fille Amy, alors que d'autres personnalités sont attendues, dont Bo Derek et Jennifer Pryor, veuve du comédien Richard Pryor.

Willie Nelson a lui-même été propriétaire de chevaux dont plusieurs sont enterrés dans son ranch. "J'ai vraiment beaucoup de respect pour mes chevaux, même si je ne les monte plus autant qu'auparavant", blague-t-il. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Kevin Federline se rappellera sans doute longtemps des ses débuts de rapper. Attendu au tournant à l'occasion de sa première prestation télévisée lors de la cérémonie des Teen Choice Awards, le mari de Britney Spears a déchaîné une vague de critiques cinglantes tant sur Internet, dans la blogosphère, que dans le monde du hip-hop.

Introduit sur scène par une Britney en mini-jupe - en dépit de sa grossesse, K-Fed (son surnom) a adopté une "rap attitude" de bon aloi: casquette et large chemise blanche ouverte sur des baggies tout en jouant de la rime, courbé en deux et la main serrant l'entrejambe. Il n'en n'a pas moins oublié, dans les paroles de sa chanson "Lose Control", que cela faisait des mois que la communauté hip-hop dans son ensemble avait décidé de boycotter le champagne Cristal....

"Ne me détestez-pas parce que je suis une superstar!/Ni parce que je suis marié à une superstar/Qui que tu sois/ On n'a rien à voir!", a rappé M.Spears (son autre surnom) entouré de ses danseurs.

Plusieurs sites Internet ont ridiculisé ce baptême du feu, rediffusant en boucle la vidéo de la prestation. Même chose sur de nombreux blogs, le tout accompagné de moqueries et commentaires cinglants envers le rapper et sa femme.

Elliot Wilson, rédacteur en chef du magazine "XXL", parle déjà d'un "four musical" et de quelque chose dont "on rit dans le milieu hip-hop".

"C'est (Kevin Federline) un N°2 de Britney, et même pas un N°2 en chef, mais plutôt un soldat 1ère classe. Pour nous il reste 'M.Spears', et il sera difficlie de modifier notre opinion" a dit à l'Associated Press Jermaine Hall, directeur de la publication de "King Magazine".

M. Hall reconnaît qu'en dépit de ce premier faux pas dans l'univers hip-hop, Kevin Federline, dont l'album "Playing With Fire" est attendu en octobre, se fera une très solide base de fans de jeunes adolescentes. AP

rao/v0/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Ven 25 Aoû 2006, 16:08

jeudi 24 aout 2006, 12h00 --

DUSSELDORF (AP) - Le parquet de Düsseldorf a décidé lundi de ne pas ouvrir d'enquête suite à la très controversée crucifixion simulée sur scène par Madonna, lors de son concert de dimanche à la LTU Arena.

Cette crucifixion sur une croix à facettes avait fait récemment grand bruit en Italie et le parquet de Düsseldorf avait prévenu la semaine dernière qu'il surveillerait le concert, bien qu'aucun observateur n'ait vraisemblablement été envoyé sur place.

"Bien que la scène puisse heurter les personnes pratiquantes", a estimé Johannes Mocken, porte-parole du bureau du procureur, "aucune enquête ne sera diligentée pour insulte envers une religion ou blasphème", aucun délit à caractère criminel n'ayant été relevé, a-t-il indiqué. M. Mocken a précisé que la prestation de Madonna relevait du champ de protection de la création artistique.

De leur côté, les agents de Madonna avaient insisté sur le fait que cette similation de crucifixion, sur le titre "Live to Tell", n'était pas blasphématoire envers l'Eglise. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Le rapper Busta Rhymes a été arrêté le week-end dernier après s'être produit à l'AmsterJam Music Festival pour avoir prétendument agressé un homme qui aurait craché sur sa voiture.

La police de New York a peu communiqué sur l'affaire, indiquant simplement que l'incident en question avait eu lieu le 12 août et que Busta Rhymes, accusé de coups et blessures, avait été relâché après avoir reconnu les faits. Il devra comparaître au tribunal le 24 octobre.

L'avocat du rapper, Me Scott Leemon a indiqué que selon lui, son client aurait simplement dû se voir notifier une citation à compraître, ce que réfute la police, invoquant la gravité des faits.

La police tenait à auditionner Busta Rhymes après que l'un de ses gardes du corps, Israel Ramirez, a été tué par balles en février dernier, près d'un studio où le rapper enregistrait un vidéo-clip.

Busta Rhymes et un autre de ses gardes du corps étaient poursuivis en mars par un fan qui les accusait de l'avoir frappé après qu'il ait demandé qu'on lui signe un autographe. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Diana Ross chantera lors de la cérémonie d'ouverture de l'US Open de tennis le 28 août à laquelle participeront Jimmy Connors, John McEnroe, Chris Evert et Venus Williams.

Ce sera aussi l'occasion de rebaptiser les célèbres courts de tennis de l'US Tennis Association du nom de la joueuse et pionnière Billie Jean King.

Diana Ross chantera plusieurs l'un de ses grands tubes en hommage à Billie Jean ainsi que l'hymne national officieux "God Bless America", entourée de la chorale de la Frank Sinatra School of Arts.

Le maire de New York Michael Bloomberg est aussi attendu lors de cette cérémonie qui sera retransmise en direct sur la chaîne USA Network. AP

rao/v0/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 10 Sep 2006, 18:41

jeudi 7 septembre 2006, 12h00 --

LOS ANGELES (AP) - Déjà chanteuse mais aussi actrice et styliste de mode à ses heures, Gwen Stefani a décidé de faire une incursion dans l'industrie du jouet et va créer une ligne de poupées à son effigie en édition limitée.

Les huit poupées prévues seront commercialisées sous la marque "Love. Angel. Music. Baby. Fashion Dolls" et chacune d'elle sera revêtue d'une des tenues très colorées dont était parée Gwen Stefani lors de sa dernière tournée mondiale.

"Mes Harajuku Girls et moi-même portions des tenues tellement 'space' qu'on devait en faire bénéficier au monde entier", a expliqué la chanteuse de 36 ans dans un communiqué.

Chaque poupée, haute d'un peu plus de 25cm, arborera le look "blonde platine" de la rockeuse et de ses fameuses danseuses, et pourra être complétée par un marchandisage allant des posters aux cartes à échanger en passant par des miroirs de poche.

Le prix de vente de chaque poupée est fixé à 24,95 dollars (18,75 euros) et elles seront notamment en vente sur le site Internet Target.com. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Sean "Diddy" Combs et sa compagne de longue date le mannequin Kim Porter attendent finalement des jumeaux, a confirmé mardi l'agent du rapper à l'Associated Press. Le magnat du hip-hop, 36 ans, et son amie, 35 ans, avaient annoncé la grossesse le mois dernier. Ils sont déjà parents d'un garçon de huit ans, Christian, et "Diddy" est aussi le père de Justin, 12 ans, né d'une précédente union.

Dans un "flash vidéo urgent" posté sur son site Internet lundi, Sean Combs, que l'on peut voir au côté de Kim Porter, a annoncé la nouvelle. "Et deux Combs de plus! Deux! Attention le monde, ça va chauffer!", a-t-il blagué, se qualifiant de "champion".

Le couple a appris la nouvelle lors d'une récente visite chez le gynécologue, après que le rapper ait eu l'impression que sa compagne "était un peu trop grosse au vu de l'avancement de sa grossesse".

"Le médecin m'a annoncé des jumeaux, et vous voyez, je vous en informe directement, sans passer par la presse. Seule ma famille est au courant que j'ai des jumeaux. C'est officiel", insiste-t-il dans son message vidéo.

Le nouvel album de Sean "Diddy" Combs est attendu dans les bacs en octobre. AP

-0-0-0-0-

REDWOOD, Californie (AP) -- Victor Willis, le "policier" original du groupe phare des années 70 Village People, a été condamné mardi à trois ans de mise à l'épreuve pour possession de drogue après qu'il a accepté d'entrer en cure de désintoxication.

Arrêté au sud de San Francisco en mars dernier, la police avait trouvé dans la voiture du chanteur de la cocaïne et des barbituriques. Victor Willis avait finalement plaidé coupable de toutes les charges retenues contre lui en juillet, après ne s'être pas présenté à plusieurs audiences préliminaires.

Me Mark Geragos, conseil du chanteur, et son client se sont dit satisfaits du verdict prononcé dans le cadre d'une peine transactionnelle.

L'agent de Victor Willis, Alice Wolf, a précisé qu'il devait entrer en cure de désintoxication pour 90 jours à la clinique Betty Ford de Rancho Mirage (Californie), puis vraisemblablement suivre une post-cure en ambulatoire d'au moins six mois.

Victor Willis est le co-auteur des indémodables tubes disco "YMCA" ou "In The Navy". Il avait quitté les Village People en 1980. AP

-0-0-0-0-

ZANZIBAR, Tanzanie (AP) -- Une grande commémoration prévue sur une plage de Zanzibar le week-end dernier en l'honneur de l'enfant du pays Freddie Mercury, disparu des suites du SIDA en 1991, a du être annulée à la demande d'un leader musulman local.

Le chanteur de Queen, ouvertement homosexuel, violait l'Islam à cause de son mode de vie flamboyant, selon Azan Khalid, de l'Association pour la mobilisation et la propagation islamique de Zanzibar. Le chef religieux a menacé de représailles de la part de la population musulmane de Zanzibar quiconque établirait un quelconque lien entre Freddie Mercury et l'île, où le chanteur a vu le jour le 5 septembre 1946.

M. Khalid a fait annuler les célébrations qui devaient se dérouler dans un restaurant situé sur la plage, baptisé du nom du chanteur charismatique. "Notre propos était de promouvoir le tourisme, or Freddie Mercury est originaire de Zanzibar. Il fait partie de notre histoire", a expliqué le propriétaire du restaurant, Simaï Mohammed. "Nous sommes tous musulmans et notre intention n'est pas d'offenser quelque religion que ce soit", a-t-il ajouté.

L'an passé, quelque 500.000 touristes ont visité Zanzibar, île de la Tanzanie insulaire au statut semi-autonome. Le gouvernement de l'île avait demandé aux médias locaux de ne pas faire état de l'anniversaire de la naissance de Freddie Mercury à cause des tensions entre le groupe islamique et le propriétaire du restaurant. Le même groupe se donne pour objectif de faire passer l'île -en majorité musulmane- sous le régime de la loi islamique. AP

rao/v0/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Dim 10 Sep 2006, 18:42

jeudi 7 septembre 2006, 12h00 --

LOS ANGELES (AP) - Le chanteur R&B Ronald Isley a été condamné à trois ans et un mois de prison pour fraude fiscale, en plus des 3,1 millions de dollars (2.424.420 euros) d'arriérés d'impôts qu'il devra acquitter aux services fiscaux.

Le chanteur âge de 65 ans a été déclaré coupable de cinq chefs d'accusation qui pesaient sur lui pour fraude fiscale et d'un autre pour avoir sciemment omis d'effectuer une déclaration fiscale.

Lors de l'audience, l'avocat de Ronald Isley, Me Anthony Alexander, a plaidé que son client puisse bénéficier de la liberté surveillée au vu de son état de santé. Le chanteur souffre à la fois de complications consécutives à une attaque cardiaque et d'un récent cancer du rein.

L'avocat a aussi demandé la clémence, son client ayant tenté d'apurer sa dette fiscale. "Il a liquidé ses biens, il fait ce qu'il peut", a-t-il fait valoir.

Le juge Dean Pregerson n'a pas requis moins que la peine prévue par la loi fédérale, qualifiant le prévenu de "fraudeur à répétition". Le parquet a lui estimé que le chanteur des Isley Brothers avait à plusieurs reprises fraudé dans les trente dernières années et s'était déclaré en faillite personnelle après que les services fiscaux eurent saisi son yacht, ses voitures et d'autres biens en 1997.

Revenu à meilleure fortune quatre ans plus tard, Ronald Isley n'en a pas pour autant oublié d'effectuer ses déclarations de revenus pour les années 1997 à 2001 et n'a pas signé sa déclaration de 2002, tout en n'acquittant aucun impôt pour ces mêmes périodes.

Le conseil du défendeur a aussi mis en avant "les circonstances malheureuses" de l'affaire, expliquant que la mort de deux des comptables de son client avait empêché celui-ci d'avoir accès à ses dossiers fiscaux et de payer ses impôts. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Amateurs ou professionnels: tous devraient trouver leur bonheur à l'occasion de la première édition du Salon de la musique et du Son qui se tient à partir de samedi et jusqu'au 12 septembre à Paris-Expo, porte de Versailles.

Sur 18.000m2, la manifestation dont Manu Dibango est le parrain propose d'abord des concerts sur deux scènes intérieures, dont la programmation va du jazz aux musiques actuelles, sans oublier la musique classique. De nombreux ateliers permettront de faire connaissance avec des instruments de musique prêtés par de grandes marques (800 sont présentes), les plus petits pouvant aussi s'initier à travers de jeux instrumentaux, vocaux et élecro-acoustiques.

Animations, démonstrations, concours de jeunes talents sur la scène extérieure du "Ricard SA Live Music" figurent aussi au menu de la manifestation.

De nombreux débats comme celui du programme "Orchestre à l'école" sont aussi annoncés ainsi que des conférences et tables rondes portant sur les évolutions technologiques, les métiers de la musique et les formations disponibles, avec en toile de fond les nouveaux enjeux de l'industrie phonographique à l'aube du tout numérique.

Les visiteurs pourront aussi visiter un "home studio" et assister à de vraies sessions d'enregistrement ou bénéficier des conseils de "coaches" professionnels. Quant à ceux qui ont déjà auto-produit leur disque, ils auront la possibilité de rencontrer des professionnels sur place en s'inscrivant sur le site Internet du salon. AP

Sur le Net: http://www.salon-musique.fr

-0-0-0-0-

NANCY (AP) -- Calquée sur le modèle de celui qui se tient chaque année notamment à Liverpool et un peu partout dans le monde, la première édition d'un "Beatles Story Day" (BSD) se tiendra samedi à Nancy et rassemblera en l'espace d'une journée musiciens, chanteurs et collectionneurs et tous les fans de pop music des années 60.

La journée s'articulera en deux temps. Des expositions autour des "Fab Four", des tables rondes sur la culture musicale des années 60 et une bourse d'échanges sont prévues l'après-midi à L'Excelsior-Flo alors qu'un concert de 2h30 avec les Rapaces, accompagné de l'orchestre classique de Jean-Marie Quenon et de ses choristes, est organisé le soir salle Poirel.

L'une des figures de proue de la mouvance pop-rock et grand spécialiste du genre, Henri Padovani est aussi annoncé pour cette journée organisée dans le cadre de l'opération "UPVS, Masters en action", dont l'objet est de favoriser les échanges entre les générations. AP

Sur le Net: http://www.upvs.org

rao/div/cre/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 18 Sep 2006, 17:05

jeudi 14 septembre 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Lil' Kim doit se produire le mois prochain pour la première fois depuis sa sortie de prison lors de la célébration annuelle des Hip-Hop Honors, de la chaîne câblée américaine VH1, dans le cadre d'un hommage à une autre représentante du rap, MC Lyte.

"MC Lyte est au sommet de la liste lorsque vous parlez de pionniers du hip-hop", a déclaré Lil' Kim mardi dans un communiqué. "Je suis honorée d'avoir l'occasion" d'exprimer "mon respect et de montrer comment elle m'a influencée".

MC Lyte, qui avait engrangé plusieurs hits dans les années 1990 comme "Lyte as a Rock", "Poor Georgie" et "Ruffneck", sera honorée aux côtés d'Ice Cube, Wu-Tang Clan, Afrika Bambaataa, Russell Simmons, Rakim, les Beastie Boys et feu Eazy E le 7 octobre au cours d'un concert à New York qui sera retransmis sur VH1 dix jours plus tard.

Parmi les stars de la scène actuelle qui rendront hommage aux pionniers du rap, figurent Ludacris, OutKast, Diddy, Da Brat, Fat Joe et Lil Jon.

Lil' Kim devrait reprendre "Lyte as a Rock" lors de cette performance, apparue plusieurs fois en public depuis sa sortie de prison où elle a purgé une peine de dix mois pour faux témoignage. La rappeuse avait été reconnue coupable en 2005 d'avoir menti à un grand jury fédéral et lors du procès qui avait suivi sur des échanges de tirs ayant éclaté en 2001 devant WQHT-FM, connu sous le nom d'Hot 97. Elle a été remise en liberté le 3 juillet alors qu'elle était incarcérée dans un centre de détention de Philadelphie. Elle a ensuite passé 30 jours en résidence surveillée à son domicile d'Alpine, dans le New Jersey. AP

-0-0-0-0-0-

SAINT-LOUIS, Missouri (AP) -- Le jour même de sa mort, les musiciens avec lesquels le guitariste Bennie Smith devait se produire à Saint-Louis (Missouri) ont maintenu le concert, ainsi qu'il l'avait souhaité. Smith, légende du blues à Saint-Louis, est décédé dimanche des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans.

Le musicien américain, Kim Massie et le Soulard Blues Band devaient initialement se produire dimanche soir au 609 Lounge à University City. La prestation a eu lieu sans Smith. Après un set, le joueur d'harmonica Tom "Papa" Ray a déclaré au public que le guitariste s'était éteint dans la soirée. Il a expliqué que le guitariste, "encore conscient samedi" après avoir été victime d'une crise cardiaque, avait souhaité que le concert soit maintenu.

Le musicien avait appris qu'il était atteint d'un cancer du poumon cette année et avait déjà eu une crise cardiaque en 2004, année au cours de laquelle ses guitares avaient été volées lors d'un cambriolage. Jusqu'à la fin, d'après ses amis, Bennie Smith a été habité par la passion du blues et en dépit de son mauvais état de santé, le musicien était encore très actif. Son CD live "The Bennie Smith All Star Session" est sorti il y a une quinzaine de jours et il s'était produit au Big Muddy Blues Festival de Saint-Louis le 2 septembre.

Né à Saint-Louis dans une famille de 14 enfants, il s'était lancé dans la musique en jouant de l'ukulélé. Le guitariste Ace Wallace l'avait aidé à développer sa technique. Il devait plus tard jouer avec de nombreux artistes, tels que Chuck Berry et Ike & Tina Turner. Il avait aussi collaboré avec Aretha Franklin, Little Milton, les Drifters, Albert King et Rufus Thomas. AP

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Le Shortlist Music Prize, qui n'avait pas été décerné l'an dernier sous cette appellation à la suite d'un différend entre ses créateurs quant à son avenir, est en voie de résurrection. Greg Spotts, qui a créé la distinction avec Tom Sarig, a précisé que le prix allait renaître, peut-être dès janvier.

Le Shortlist Music Prize -conçu sur le modèle du prestigieux Mercury Prize en Grande-Bretagne- est né en 2001.

Un comité tournant de journalistes et d'artistes -parmi lesquels Beck, Mos Def et Spike Jonze- nomme plusieurs artistes ayant sorti des albums de haut niveau ne figurant pas en tête des ventes, et choisit le vainqueur parmi cette sélection. Au nombre des lauréats, on peut notamment citer N.E.R.D., TV on the Radio et Damien Rice.

Mais aucune récompense n'avait été attribuée en 2005 sous l'habituelle dénomination.

Sarig, aujourd'hui manager et consultant de label, a déclaré à l'Associated Press qu'il lançait cette année une nouvelle compétition, le New Pantheon, à sa place. Des propos qui ont suscité la surprise de Greg Spotts, qui a annoncé son intention d'engager une action en justice.

Mardi, Spotts a expliqué à l'AP qu'il avait acquis les droits du Shortlist et du New Pantheon et qu'il prévoyait de fondre les deux prix. "Nous allons continuer à utiliser le nom de Shortlist et nous allons accueillir Sufjan Stevens (lauréat du New Pantheon décerné en 2005) au sein de la famille des lauréats du Shortlist Prize", a déclaré Spotts en remerciant Sarig pour sa contribution. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Le Guide de la Musique a 20 ans. Accompagnant au quotidien les professionnels de la musique, du disque, de la scène et du spectacle vivant, ce guide annuaire offre plus 25.000 contacts et adresses, 52 rubriques, 1.100 pages ainsi que le supplément gratuit "delamusic", l'annuaire de tous les sites web et email des professionnels de la musique.

Réactualisé chaque année, avec les coordonnées et références de chaque structure, le Guide de la Musique 2007 propose des centaines de nouveautés. Avec son supplément gratuit, il est disponible dès maintenant dans toutes les Fnac, Virgin Mégastore, librairies et par correspondance (Editions Jigal - 27 cours d'Estienne d'Orves - 13001 Marseille), au prix de 55 euros (+ 4,9 euros de port), soit 59,90 euros et sur le site http://www.delamusic.com avec paiement CB sécurisé. AP

cr/com/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Lun 18 Sep 2006, 17:05

jeudi 14 septembre 2006, 12h00 --

LONDRES (AP) - Les Fab Four vont avoir les honneurs de Royal Mail. La Poste britannique a l'intention de saluer les Beatles au mois de janvier en sortant six timbres sur lesquels apparaîtront les couvertures d'albums du groupe.

La série comprendra des images de "With The Beatles", le deuxième album de la formation sorti en 1963, "Help!" (1965), "Revolver" (1966), "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (1967), "Abbey Road" (1969) et "Let It Be" (1970). AP

-0-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Ne l'appelez plus Sean "Diddy" Combs, du moins en Grande-Bretagne. Le musicien américain a accepté d'abandonner le nom de Diddy dans le cadre d'un règlement à l'amiable avec le producteur de musique basé à Londres, Richard "Diddy" Dearlove, a annoncé lundi le cabinet d'avocats Jens Hills & Co représentant Dearlove.

le cabinet a précisé que Combs avait accepté de "changer la marque de ses activités commerciales" en Grande-Bretagne et ne pourrait plus "être en mesure de faire du commerce au Royaume-Uni sous le nom de 'Diddy'".

Combs -qui se faisait autrefois appeler Puffy et Puff Daddy- a utilisé le nom de P. Diddy à partir de 2001, avant de décider l'an dernier d'être connu uniquement sous celui de Diddy.

Dearlove a intenté une action en justice, arguant que ce changement de nom entraînait une confusion. L'affaire, si elle n'avait pas fait l'objet d'un règlement à l'amiable, aurait dû aller devant la Haute Cour en octobre.

"J'ai commencé à recevoir des e-mails de filles portoricaines qui demandaient si elles pouvaient être dans mon clip et de gens qui me demandaient de jeter un oeil sur leur ligne de vêtements", a expliqué Dearlove, cité par le quotidien "The Guardian".

Agé de 36 ans, Combs, dont la fortune a été estimée l'an dernier par le magazine Forbes à 250 millions de dollars (200 millions d'euros), a accepté de payer les dommages "significatifs" subis par Dearlove et ses frais de justice.

Dearlove, âgé de 40 ans, connu pour son remix dance des années 1990 d'"Atomic" de Blondie, a confié au Guardian qu'il était "heureux et soulagé". AP

-0-0-0-0-0-

AMSTERDAM (AP) -- Un prêtre de 63 ans a avoué qu'il était l'auteur d'une fausse alerte à la bombe visant un récent concert de Madonna dans la capitale néerlandaise. "Il espérait l'empêcher de présenter son célèbre numéro de 'crucifixion'", a déclaré Robert Meulenbroek, porte-parole du parquet d'Amsterdam, en référence à la mise en scène dans laquelle la star de 48 ans apparaît sur une croix, avec une couronne d'épine.

L'image a offensé certains chrétiens lors de précédents concerts de la chanteuse en Italie et en Allemagne dans le cadre de la tournée "Confessions".

D'après Robert Meulenbroek, le ministère public devait requérir des travaux d'intérêt général à l'encontre du prêtre.

Ce dernier a été arrêté quasiment immédiatement après avoir lancé ses menaces dimanche, ayant utilisé le téléphone de son domicile pour appeler le numéro des urgences. L'appel a été automatiquement localisé.

Le prêtre a été présenté vendredi dernier à un juge puis remis en liberté dans l'attente du jugement, a précisé Robert Meulenbroek. "Nous prenons les alertes à la bombe au sérieux, mais dans ce cas, il a été clair très rapidement que la menace n'était pas réelle", a-t-il dit. Et de plaisanter: "Peut-être devra-t-il apprendre toutes ses paroles par coeur" en guise de sanction. AP

-0-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Yusuf Islam, anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, va sortir à l'automne son premier album studio en 28 ans. L'artiste qui a changé de nom après s'être converti à l'Islam à la fin des années 70, a signé avec Atlantic Records conjointement avec son label Ya Records.

Dans un communiqué, le chanteur a souligné qu'il était pour lui "important" dans "ce monde fragile" de pouvoir "aider à combler les fossés culturels". L'album, "An Other Cup", doit sortir en novembre. Son dernier disque studio, "Back to Earth", date de 1978.

"Les nouvelles chansons de Yusuf sont aussi émouvantes et éternelles que les classiques qui ont inspiré une génération", a estimé le PDG d'Atlantic Craig Kallman dans un communiqué. "Sa quête spirituelle est l'une des histoires les plus extraordinaires de notre époque".

Le chanteur originaire de Londres avait engrangé une série de hits dans les années 1960 et 1970, dont "Here Comes My Baby", "Wild World", "Peace Train" et "Moonshadow". Après s'être converti à l'Islam, il avait changé de nom et quitté le monde de la musique.

Son organisation caritative, Small Kindness, vient en aide à des orphelins et à des familles en Bosnie, au Kosovo et en Irak, notamment. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- "Les Nuits manouches", deuxième. Du 15 au 23 septembre, le festival Le Chant du Monde/Les nuits manouches s'installe dans la salle parisienne de l'Européen pour une série de concerts. A l'honneur cette année, Angelo Debarre et Ludovic Beier, qui viendront présenter leur nouvel album "Entre ciel et terre" en ouverture de manifestation, mais aussi le nouveau disque des Pommes sous la douche qui assureront la première partie chaque soir et d'autres.

Sont attendus Raphaël Fa, Samson Schmitt et Dorado Schmitt, Mandino Reinhardt, Marcel Loeffler et Tchavolo Schmitt. AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Sam 30 Sep 2006, 10:33

jeudi 28 septembre 2006, 12h00 --

MINNEAPOLIS (AP) - Adolescent, Robert Zimmerman passait des heures à chanter et à jouer de la guitare avec Ric Kangas dans le Minnesota de la fin des années 50. Au cours d'une de ces séances, Zimmerman a demandé à son ami d'effectuer un enregistrement. Kangas ignorait qu'il enregistrait celui que le monde entier connaîtrait sous le nom de Bob Dylan.

Début octobre, l'enregistrement qui contient trois chansons interprétées par Dylan et une quatrième sur laquelle il joue de la guitare sera vendu aux enchères à Dallas par Heritage Auction Galleries. Kangas a expliqué qu'un expert avait évalué l'enregistrement à environ 100.000 dollars (78.840 euros).

Mercredi, un agent a précisé que l'artiste âgé de 65 ans n'avait aucun commentaire à faire.

Kangas, qui vit aujourd'hui à Santa Barbara, en Californie, a parcouru les Etats-Unis pendant de nombreuses années, travaillant comme photographe, acteur et imitateur d'Elvis. Il a vu Dylan à quelques reprises. Les deux hommes se sont rencontrés pour la dernière fois après un concert à Memphis dans le Tennessee en 1974.

La vente aux enchères aura lieu les 6 et 7 octobre à Dallas. Les enchères en ligne prendront fin un jour plus tôt, et seront prises en compte lors de cette mise à l'encan. AP

Sur le Net:

Heritage Auction Galleries: http://www.heritageauctions.com/

Bob Dylan: http://www.bobdylan.com/moderntimes/home/main.html

-0-0-0-0-0-

SAINT-LOUIS, Missouri (AP) -- Le guitariste de blues Henry Townsend, dont la carrière s'est étendue sur huit décennies, est mort dimanche d'une embolie pulmonaire. Il avait 96 ans. Le musicien américain s'est éteint à Grafton, dans le Wisconsin, où il devait recevoir les honneurs d'une association de blues locale.

Townsend, qui avait écrit des centaines de chansons, avait commencé à enregistrer en 1929. "Il était le patriarche du blues de Saint-Louis", a déclaré Mark O'Shaughnessy, président de BB's Jazz, Blues and Soups, un club de blues de la ville. "Il avait foi dans la musique".

Né à Shelby (Mississippi), Townsend avait grandi à Cairo (Illinois) avant de rejoindre Saint-Louis à l'âge de neuf ans pour échapper à son père qui voulait lui donner une correction, ainsi qu'il l'avait confié en juin à l'Associated Press.

A Saint-Louis, il rencontra toute une génération de pianistes, qui collaboraient avec des guitaristes pour s'essayer au blues. Il décida de se lancer comme guitariste après avoir vu un concert de Lonnie Johnson. Townsend, lauréat d'un National Heritage Award en 1985, n'a jamais cessé de se produire. AP

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Nouveau venu sur la scène des festivals, "Musiques de rues" va se tenir à Besançon du 5 au 8 octobre. Ce rendez-vous, qui se veut "très singulier et tout au pluriel", entend se livrer sur les places, ruelles, trottoirs, cours et arrière-cours avec le son pour dénominateur commun, au gré de fanfares traditionnelles, musiques actuelles, chanteurs de rue, chorales ou encore nouvelle lutherie, machineries, installations et sculptures sonores.

En questionnant "l'identité et l'urbanité, le rapport entre art, culture, population et territoire", cette première édition va laisser libre cours à une foule d'artistes français et étrangers (Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-Unis, Centrafrique, Pakistan, Roumanie).

Plusieurs créations seront proposées au cours de la manifestation. Camel Zekri & les Trompes Ongo Brotto de Bambari, notamment, offriront une rencontre entre une guitare contemporaine, l'électronique, la recherche visuelle et sonore et les trompes de Centrafrique. Un jardin d'attraction sonore, parc à thème regroupant les trouvailles de "bricophonistes" pour mêler imaginaire, humour et machinerie sera ouvert pendant toute la durée du festival.

Tous les spectacles sont gratuits, mais certains seront accessibles sur réservation uniquement. Les réservations peuvent se faire par téléphone au 03.81.50.00.10 ou 06.31.27.31.65, ou directement au point information/réservation, place du 8-Septembre à Besançon. AP

Sur le Net: http://www.musiquesderues.com

-0-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Une centaine de spectacles sur une trentaine de salles et lieux de concerts, le Festi'Val de Marne, qui va fêter ses 20 ans du 3 au 15 octobre, propose une programmation mêlant chanson française, rock, reggae ou encore musiques du monde.

Sont notamment annoncés, entre découvertes et têtes d'affiche, Lo'Jo, Zoé, Laurent Madiot, Thiéfaine, Diving with Andy, Mon côté punk, BabX, Claire Diterzi, Admiral T, Fantazio, Nicolas Jules, Emily Loizeau, Henri Dès, Khalid K, Zut!, Khalid K, Aldebert, Saïan Supa Crew, Taraf de Haïdouks, les Têtes Raides, Fishbone, Burning heads, Holden, Da Silva, La Grande Sophie, Maxime Le Forestier...

Certaines soirées remettront en lumière les thèmes passés de la manifestation: poètes vos papiers, éclats franc-belges, un air de music hall, chansons de traverse, refrains transatlantiques...

A l'occasion des 20 ans de ce rendez-vous, un livre (Ed. Anniversaire) en images et en chansons a été édité en série limitée. AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Sam 30 Sep 2006, 10:34

jeudi 28 septembre 2006, 12h43 --

BARCELONE (AP) - George Michael est monté sur scène ce week-end à Barcelone, pour son premier concert solo en 15 ans. Le chanteur britannique, qui a interprété ses plus grands hits devant 18.000 fans, a donné le coup d'envoi de sa tournée européenne "25 Live", qui doit s'arrêter dans 28 villes avant le 15 décembre.

Sans album à promouvoir, il a offert samedi soir à ses fans un concert qui aurait pu prendre pour sous-titre "le meilleur de George Michael", interprétant nombre de ses hits, des anciens aux plus récents, comme "Faith," "Father Figure" et "Too Funky". Il a également repris sa chanson controversée de 2002 contre Bush, "Shoot the Dog".

George Michael a connu la célébrité dans les années 1980 alors qu'il faisait partie du duo Wham!, avant de se lancer dans une carrière solo. Son prochain album, attendu en novembre, s'intitule "25" et, comme la tournée, célèbre ses succès sur un quart de siècle. AP

Sur le Net: http://www.georgemichael.com

-0-0-0-0-0-

DUBLIN (AP) -- Un petit groupe d'admirateurs de U2 a eu le privilège de repartir d'une librairie de Dublin samedi avec des exemplaires du nouvel ouvrage du groupe signés par les quatre membres de la formation.

L'intérêt porté aux dédicaces de Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen a été si grand que les organisateurs ont dû limiter l'accès à 250 fans, qui avaient gagné leur billet à une loterie sur le site officiel de U2 et lors de concours sur des radios en Irlande.

Les 250 admirateurs patientaient à Eason, la plus grande librairie d'Irlande, lorsque les quatre musiciens sont arrivés pour apposer leurs signatures sur les exemplaires de "U2byU2".

Fait inhabituel, Bono n'a pas fait de commentaires officiels et les journalistes n'ont pas été admis lors de cette séance. Des photographes ont néanmoins pu y assister.

Dehors, sous la pluie, la police tenait à distance un millier de fans dans O'Connell Street, grande artère de Dublin.

La plupart des célébrités qui font la promotion de leurs livres en Irlande se livrent à une séance de dédicace chez Eason. Mais c'était la première fois que les organisateurs, redoutant une foule importante, avaient choisi d'en restreindre l'accès par le biais d'une loterie. C'était aussi la deuxième fois que la librairie fermait pour une séance de signatures, après la venue en 2004 de l'ancien président américain Bill Clinton à Dublin pour promouvoir son autobiographie. AP

-0-0-0-0-0-

HUNTINGTON BEACH, Californie (AP) -- L'Américain Danny Flores, qui jouait du saxophone et lançait "tequila!" sur le tube des années 50 du même nom, est décédé à l'âge de 77 ans.

Danny Flores est mort le 19 septembre à l'hôpital d'Huntington Beach (Californie), a précisé une porte-parole de l'établissement. Il s'est éteint à la suite de complications liées à une pneumonie, selon le "Long Beach Press-Telegram".

Né à Santa Paula, l'artiste, parfois baptisé le "parrain du rock latin" avait grandi à Long Beach. A l'âge de cinq ans, il jouait de la guitare à l'église et à 14 ans, il faisait partie d'un trio qui jouait de la musique mexicaine.

En 1957, Flores appartint à un groupe qui enregistra certains morceaux avec le chanteur Dave Burgess. L'un des titres s'appuyait sur un riff écrit par Flores. Il jouait du saxo et répétait le mot "tequila!". L'année suivante, le morceau apparaissait sur la face B d'un single de The Champs. Flores se fit appeler Chuck Rio car il était sous contrat avec un autre label.

"Tequila!" atteignit le sommet du chart Billboard et obtint un Grammy en 1959. Flores continua à jouer le morceau au cours des quatre décennies qui suivirent. Le titre a été employé dans de nombreuses publicités et émissions télévisées. Une nouvelle génération l'a redécouvert en 1985, grâce à sa reprise dans le film "Pee Wee's Big Adventure." AP

cr/div/mw
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum