A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Mar 14 Nov 2006, 19:58

jeudi 9 novembre 2006, 12h00 --

BRISBANE, Australie (AP) - U2 a débuté sa tournée australienne avec un appel au rapatriement du seul détenu australien de Guantanamo pour qu'il soit jugé en Australie.

Le chanteur activiste Bono a ainsi interrompu son hymne "Sunday Bloody Sunday" lors du concert donné mardi soir ą Brisbane pour demander que David Hicks, 31 ans, quitte la base américaine de Cuba oł il est retenu depuis prčs de cinq ans sans avoir été jugé.

"Quand nous avions 20 ans, nous faisions déją beaucoup pour Amnesty International et ce soir nous sommes de nouveau sur le pont", a lancé Bono au public, en référence ą la campagne menée l'organisation des Droits de l'Homme en faveur de David Hicks. "Nous demandons que David Hicks soit ramené en Australie pour pouvoir avoir droit ą un procčs équitable", a ajouté le leader de U2.

Le Premier ministre australien John Howard, qui a envoyé des troupes en Irak pour soutenir la coalition américaine, refuse de demander ą Washington la libération de son unique ressortissant ą Guantanamo, au motif que les actions terroristes qui lui sont reprochées en Afghanistan en 2001, n'étaient pas illégales en Australie ą cette époque. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Boy George n'est pas en odeur de sainteté parmi les membres de son ex-groupe Culture Club qui a recruté en 1998 un nouveau chanteur, alors que la formation partira en tournée en Angleterre le 7 décembre.

"J'aimerais bien aimer, mais je n'y arrive pas", a dit Boy George au sujet de Culture Club nouvelle version, dont le nouveau chanteur Sam Butcher est mźme qualifié d'"horrible" par l'ex-chanteur androgyne.

Ceci n'a pas empźché Boy George de recevoir au nom du groupe la semaine derničre un trophée lors de la cérémonie des Q Awards, récompensant le titre "Karma Cameleon" attribué ą l'ensemble des membres du groupe.

Et le batteur du groupe, Jon Moss, 49 ans, aujourd'hui marié et pčre de trois enfants, d'y aller de son commentaire. "Nous aurions dū le recevoir", a-t-il justifié ą l'Associated Press.

"Culture Club nous appartenait autant qu'ą lui. Mźme si (Boy) George en était la carte de visite visuelle, dans les coulisses c'était l'enfer", lāche-t-il. Et de conclure: "La seule personne que Boy George ait jamais aimée, c'est Boy George". AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Voici le conseil d'ami de Keith Urban, entré en cure de désintoxication le mois dernier, ą tous ceux qui souffrent de problčmes d'addiction: communiquer.

C'est en substance ce qu'a dit le mari de Nicole Kidman au magazine "Best Life" de décembre qui l'avait interrogé deux semaines et demie avant qu'il n'entre en cure.

"Quand on sent que l'on ne peut plus faire face, qu'on est au bord du gouffre, alors il faut savoir tendre la main et demander de l'aide", explique le musicien country. "Il faut admettre que l'on est au bout du rouleau et en train de couler", détaille-t-il en dénonēant le déni souvent pratiqué par les personnes soufrant de conduites addictives.

"J'ai souvent été ce type qui coulait, et pendant la chute, de m'interroger: 'est-ce que je vais avoir la force de lever la main et appeler au secours'". AP

-0-0-0-0-

LONDRES (AP) -- Michael Jackson, le Retour. C'est plus que probable, le "roi de la pop" interprétera "Thriller", le tube de son album de 1982, ą l'occasion de la soirée de gala prévue le 15 novembre ą Londres, ont annoncé les organisateurs des World Music Awards mercredi.

Michael Jackson se verra par la mźme occasion remettre un Diamond Award, trophée récompensant les artistes qui ont écoulé plus de 100 millions d'albums.

Michael Jackson n'a fait que trčs peu d'apparitions publiques depuis son acquittement en juin 2005, dans un procčs pour agression sexuelle sur mineur, vivant depuis reclus, tantōt au Barheļn tantōt en Irlande.

En son temps, l'album "Thriller" avait récolté pas moins de huit Grammy Awards, devenant aussi l'un des albums les plus vendus de tous les temps avec quelque 50 millions d'exemplaires écoulés.

Les 18e World Music Awards, qui se tiendront ą Londres pour la troisičme année consécutive, seront cette année présentés par Lindsay Lohan. Beyoncé, Mary J.Blige, Katie Muela et Andrea Bocelli sont entre autres attendus sur la scčne de Earl's Court Arena. AP

-0-0-0-0-

LOS ANGELES (AP) -- Snoop Dogg a fait un détour par la case prison lundi dernier et devra comparaītre pour détention d'arme prohibée aprčs avoir été appréhendé par des agents de sécurité de l'aéroport John Wayne d'Orange (Californie) en possession d'une matraque.

Le rappeur de 35 ans, Calvin Broadus de son véritable nom, s'est de lui-mźme présenté lundi ą la prison du comté de Orange (Californie), selon Susan Schroeder, du bureau du procureur.

Pour Meredith O'Sullivan, porte-parole du rappeur, "Snoop a rapidement été remis en liberté contre versement d'une caution et attend avec impatience la tenue d'un procčs oł il sera en mesure de prouver que les charges qui pčsent contre lui sont infondées". La caution a été fixée ą 150.000 dollars (117.570 euros). S'il était reconnu coupable, Snoop Dogg pourrait faire face ą trois ans de prison.

L'incident, survenu le 27 septembre alors qu'il s'apprźtait ą s'envoler pour San Francisco a déclenché jeudi dernier un mandat d'arrźt pour possession illégale d'arme mortelle. Le rappeur avait pour sa part expliqué que l'arme prohibée était en fait un accessoire destiné ą źtre utilisé au cours du tournage d'un clip vidéo. AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Afin que les enfants incitent leurs parents ą aller voter ą l'occasion des élections de mi-mandat qui se sont déroulées mardi aux Etats-Unis, le magnat du rap Russel Simmons n'a pas hésité ą donner de sa personne et se produire dans un dessin animé éducatif.

Le film d'animation, produit par la société de production BrainPOP, expliquait les bases du fonctionnement du vote et encourageait les enfants ą pousser leurs parents vers les bureaux de vote. On y voit Russel Simmons, 49 ans, invité d'une famille oł vit aussi un robot nommé Moby, ce dernier ayant pour mission d'expliquer aux parents l'importance du devoir civique.

"Tu n'as qu'ą leur rappeler les impōts qu'ils doivent acquitter tous les ans au mois d'avril" explique le rappeur au robot, ą l'intention des parents. Le film de cinq minutes a été diffusé dans les écoles du pays pendant la campagne électorale. AP

rao/cre/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Mar 14 Nov 2006, 19:59

jeudi 9 novembre 2006, 12h00 --

NEW YORK (AP) - Le rappeur Busta Rhymes a été arrêté la semaine dernière par la police alors qu'il conduisait en téléphonant devant un commissariat de police de Manhattan.

Busta Rhymes qui a déjà eu maille à partir avec la loi a été cité à comparaître pour infraction au code de la route. Dans une autre affaire, il est convoqué au tribunal le 11 décembre prochain pour agression et voie de faits sur un homme qui aurait craché sur sa voiture en août dernier.

Précédemment, Busta Rhymes refusait d'être entendu par la police en tant que témoin dans l'enquête sur le meurtre par arme à feu de son garde du corps Israel Ramirez survenu en février dernier. Selon la police, le rappeur de 34 ans n'aurait aucun mal à identifier l'auteur du coup de feu mortel.

En plus de son dernier album en date "The Big Bang", emmené par les titres "Touch It", on doit à Busta Rhymes les tubes "Put Your Hands Where My Eyes Could See" ou "Dangerous". Il a aussi été vu au cinéma en 2000 dans "Shaft". AP

-0-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- Shakira a dominé la cérémonie des Latin Grammy Awards la semaine dernière en empochant quatre trophées dont celui de l'album de l'année pour "Fijacion Oral Vol.1" et ceux de la chanson et du disque de l'année pour "La Tortura", un duo langoureux avec Alejandro Sanz.

Bien que Shakira ait quasiment monopolisé la cérémonie en raflant également le trophée de l'album vocal féminin, et en délivrant sur scène une version tourbillonnante et très déhanchée de "La Tortura", elle a aussi pris le temps de prendre la parole sur l'un des sujets politique les plus chauds actuellement aux Etats-Unis.

"J'espère qu'ils recevront la reconnaissance à laquelle ils ont droit de la part du gouvernement", a déclaré la super star colombienne à propos des nombreux travailleurs clandestins que compte le pays et qu'elle dit soutenir.

L'album "Fijacion Oral" a également été récompensé pour le travail de ses ingénieurs du son. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Déjà célèbre pour avoir été le berceau de l'"eurodance" dans les années 90, un son reconnaissable entre tous grâce à son bpm (battement par minute) proche de celui de la techno, l'Allemagne enfonce le clou avec la tornade Cascada.

Le trio, emmené par la blonde Natalie a réussi le prodige pour un groupe d'outre-Rhin de figurer en première place du très sérieux classement Billboard Dance américain et en 2e place du Top Singles anglais avec "Everytime We Touch". Le même titre a très bien été classé, mais cela est plus habituel, dans les pays scandinaves.

Bien décidé à réitérer les performances d'autres formations dance teutonnes qui ont squatté les dance-floors internationaux en leur temps, dont MC Sar, 2Unlimited ou DJ Bobo, Cascada publie un album de 14 titres très remuants, en bacs depuis lundi (Zooland/M6 Interactions) avec trois reprises surprise, celle de "Truly, Madly, Deeply" de Jon Hayes, de "Kids in America" de Kim Wilde ou "Wouldn't It Be Good" de Nik Kershaw. AP

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- Vingt-et-une communes de Mantes en Yvelines et du Val de Seine (Yvelines) accueillent à partir de vendredi et jusqu'au 25 novembre la 8e édition du festival Blues sur Seine, dédié au blues, genre musical à la source de nombreuses formations actuelles.

Une trentaine d'artistes forment la partie "in" du festival, avec en vedette, le parrain de l'édition Johnny Clegg mais aussi Lea Gilmore, les Soweto Gospel Choir, ou des musiciens de renom dont Michael Jones ou Ten Years After. La jeune scène française sera entre autres représentée par Anis ou Eric Bibb et une soirée spéciale sera consacrée à la Music Maker Foundation, vitrine emblématique du blues originel du delta du Mississipi.

Le volet "off" du festival, baptisé Bars en scène, mettra en avant une kyrielle de nouveaux artistes, quand le jeune public aura aussi droit à son spectacle. Parallèlement, de nombreuses manifestations, dont des expositions, des rencontres-débats, des conférences et séances de cinéma seront programmées autour du genre musical qui se veut porteur de valeurs universelles.

Enfin, Tremplin Blues sur Seine, le concours de référence en France, avec quelque 80 artistes présélectionnés et huit finalistes qui viendront défendre leur travail en public dimanche, remettra à cette occasion ses six trophées. AP

Sur le Net: http://www.blues-sur-seine.com

-0-0-0-0-

PARIS (AP) -- C'est à la fois un album souvenir et le témoignage d'une période qui couvre deux générations que propose le photographe Tony Frank, collaborateur régulier de "Paris Match", avec "le Temps des Copains" qui retrace son travail depuis les années 60.

Aux premières loges des idoles des années "yé-yé", Tony Frank a récupéré des images jusqu'alors dispersées dans les rédactions, les archives d'agences et de magazines ou oubliées chez les artistes eux-mêmes pour remettre à la page son style où cohabite esthétique pop et tâches de rousseur.

Parmi les 500 clichés, beaucoup sont encore dans les mémoires comme la pochette de "Melody Nelson". D'autres sont plus insolites, comme ce cliché d'Eddy Mitchell en "pattes d'éph" et rouflaquettes de 1971, alors qu'il enregistrait aux Etats-Unis.

Plusieurs artistes dont Hugues Aufray, Johnny Hallyday, Renaud ou Véronique Sanson préfacent l'ouvrage qui fait aussi la part belle aux internationaux dont Bob Dylan, les Who, Ike et Tina Turner ou Tom Jones. AP

"Le Temps des copains", Tony Frank, Ed. Scali, 304 pages, 39,95 euros. AP

rao/V0/div/cre/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par tristan le Mar 05 Déc 2006, 13:56

jeudi 30 novembre 2006, 12h00 --

HONG KONG (AP) - La chanteuse Beyoncé est heureuse d'avoir travaillé au côté de Jamie Foxx, d'Eddie Murphy et du réalisateur Bill Condon pour le film "Dreamgirls" (fin février sur les écrans français) et se dit prête à envisager de nouveaux rôles au cinéma.

"J'ai eu la chance de travailler avec les meilleurs acteurs. Ils m'ont particulièrement soutenue", explique Beyoncé. "Habituellement, quand on a affaire à des acteurs 'oscarisés', ils ne sont pas forcément très présents. Or là, j'ai pu regarder et en prendre de la graine", confie-t-elle au magazine hongkongais "Prestige" de décembre.

"Dreamgirls", adapté de la comédie musicale éponyme de Broadway, met en scène Jamie Foxx en vendeur de voitures qui s'introduit dans le monde musical via la scène de Detroit, devient imprésario et le chef de file de la fusion entre la musique noire et de la culture blanche dominante de l'époque.

Eddy Murphy incarne un flamboyant chanteur R&B, alors que Beyoncé Knowles, la finaliste d'"American Idol" (Nouvelle Star en France, NDLR), Jennifer Hudson et Anka Noni Rose jouent les Dreamettes, qui débutent comme choristes d'Eddy Murphy avant d'éclore en tant que vedette grâce au management de Jamie Foxx.

"C'est vraiment gratifiant de pouvoir jouer des rôles qui vont au-delà de mon savoir-faire", ajoute Beyoncé Knowles. "J'espère jouer d'autres rôles, toujours plus profonds, et après celui-ci, je suis prête à affronter l'avenir". AP

-0-0-0-

STOCKHOLM (AP) -- Un musée ABBA, dédié à la musique, aux tenues vestimentaires et à l'histoire du légendaire groupe et de ses quatre membres, devrait voir le jour dans la capitale suédoise en 2008.

En plus des habituels vêtements ou textes de chansons écrites à la main par le groupe, de l'étalage des différents prix qu'il a reçus de par le monde, "toutes les propositions sont les bienvenues", a annoncé Ulf Westman, l'un des consultants du projet.

Le musée en question possédera un studio dans lequel il sera possible d'enregistrer son propre tube du groupe ABBA et une scénographie interactive permettra "de recréer la sensation d'assister autour de quelque 50.000 autres fans à un concert d'ABBA au stade Wembley".

L'idée de ce musée interactif a été inspirée aux futurs organisateurs par le Beatles Museum de Londres, mais il aura fallu près de deux ans pour convaincre les ex-membres du groupe ABBA, Benny Andersson, Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog et Anni-Frid Lyngstad, du bien-fondé de l'idée.

ABBA est l'un des groupes ayant connu le plus de succès de l'industrie musicale mondiale, avec quelque 370 millions d'albums écoulés dans le monde. Bien qu'il ne se soit plus produit sur scène depuis 1982, il continue de vendre plusieurs millions d'albums par an, quand la comédie musicale "Mamma Mia!", inspirée par les tubes du groupe, a déjà attiré plus de 27 millions de spectateurs à travers le monde. AP

-0-0-0-

NEW YORK (AP) -- A l'instar de sa voix, la garde-robe de Mick Jagger est toujours aussi rock'n'roll. Le soixantenaire ne lâche pas l'affaire quand il s'agit de son look. Chemises ou jean's moulants, il n'a pas froid aux yeux pour émoustiller son public.

"Peu importe que l'on soit débutant ou un vieux de la vieille", a expliqué Mick Jagger au "New York Times". "Aucune règle n'impose que l'on soit tiré à quatre épingles sous prétexte que l'on joue devant 500 privilégiés, tout comme il n'y a aucune raison d'être en haillons parce que l'on se produit devant 50.000 personnes".

Si depuis des décennies Mick Jagger porte jean's et vestes signés Nicolas Ghesquiere pour Balenciaga ou T-shirts Dior par Hedi Slimane, il rappelle que cela n'a pas toujours été le cas. "Comme beaucoup de groupes débutants, les costumes et vêtements de scène étaient un luxe, que peu de jeunes artistes pouvaient s'offrir".

Et de poursuivre: "en fait, nous portions des vêtements de scène très proches de nos vêtements de ville, parce que nous n'avions tout simplement pas les moyens de faire autrement, et ça, c'était notre look". AP

-0-0-0-

PARIS (AP) -- C'est Noël avant l'heure pour les fans de vraies ballades soul, de smooth jazz, de lounge music ou de funk avec la sortie de la méga compilation French Riviera Café (Black Station/Universal) qui regroupe en sept CD, cent morceaux rares ou inédits remasterisés, mais dont le succès reste intemporel sur les pistes de danse.

L'ensemble annonce même des titres jusqu'alors introuvables sur CD de Lionel Richie, Barry White, Marvin Gaye et Natalie Cole pour la soul, mais aussi de Michael McDonald, Vanessa Williams ou Patti LaBelle (smooth jazz), sans oublier, pour le genre le plus récent qu'est le funk, les Kool & The Gang, Chaka Khan ou Lipps Inc., à qui l'on doit l'indémodable "Funky Town".

La méga compilation se décline en fait en sept thématiques, respectivement intitulées "Funky", "Old School", avec un édifiant "Papa Was A Rolling Stone" des Temptations, en passant par "Black Mid Tempo", "Soul Ballades", "Smooth Jazz (1 et 2)" et "Lounge". Ce dernier opus permet de se détendre au propre comme au figuré avec, entre autres un lénifiant "Thin Air" de Yellowish Panthers. AP

Sur le Net : http://www.airplayrecords.com/collectors.php

-0-0-0-

PARIS (AP) -- Lors de son passage très attendu dans la capitale début novembre, c'est par la case M6 que Justin Timberlake a fait un arrêt, en enregistrant pour l'occasion un "concert très privé", auquel une poignée de 300 privilégiés a pu assister.

Ce concert sera diffusé le 16 décembre sur M6 à 0h15 (en simultané sur Fun Radio) et permettra de retrouver l'ex-membre de N'SYNC autour de huit de ses plus grands tubes.

Entouré de dix musiciens, Justin Timberlake interprétera entre autres les fameux "Sexy Back", "Rock Your Body" ou "Cry Me A River" et tentera aussi de se dévoiler au cours d'une interview intimiste menée par Frédérique Bedos. AP

rao/V0/div/se/sb
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A la une : Les nouvelles du rock et des variétés en bref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum