FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A la une : Les sorties de disques de la semaine

+3
Océane
Aless
tristan
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 22 Mai 2006, 16:40

bah c'est bof A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Satiriqu j'ai aimé qu'une chanson le reste c'est du déja écouté A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Satiriqu
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Dim 28 Mai 2006, 22:16

jeudi 25 mai 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Archive: "Lights" (Warner). Le départ du chanteur irlandais Craig Walker n'a pas entraîné la fin du groupe. Cet opus semble au contraire sonner l'heure d'une nouvelle ère avec Pollard Berrier, jeune chanteur américain installé en Autriche et ancien membre du très novateur Bauchklang. Son timbre sensuel est mis en valeur par les ondulations lascives, parfois psychédéliques d'un album très aérien, parfois cinématographique.

Archive passe d'un titre aux sonorités trip-hop à un autre carrément rock comme le single "System" avant de proposer "Lights", un morceau qui marie à la fois la mélancolie et les rythmes électroniques saccadés.

Darius Keeler et Danny Griffith, producteurs et multi-instrumentistes, ont fondé le collectif trip-hop en 1994. Archive a connu son premier succès en 1996 avec "Londinium", mais c'est le troisième album, "You All Look The Same To Me", et surtout le recrutement de Craig Walker qui permettra au groupe d'accéder à la notoriété, grâce notamment au single "Again".

En 2003, Archive a réalisé la bande-son du film "Michel Vaillant" produit par Luc Besson. Le groupe se produira notamment le 2 juillet à Belfort dans le cadre du festival des Eurockéennes, le 8 à Paris pour le festival Solidays ou encore le 18 au festival de Vienne.

Pet Shop Boys: "Fundamental" (EMI). C'est le neuvième album studio d'un groupe toujours aussi inspiré après vingt ans de carrière. Neil Tennant et Chris Lowe se sont associés les services de Trevor Horn, auteur entre autres du fameux "Relax" de Frankie Goes To Hollywood.

L'ambiance disco est encore bien présente sur ce disque avec des titres taillés pour les pistes comme "Minimal" ou "Integral" qui referme l'opus, mais aussi de délicates ballades à l'instar du très planant "Indefinitive Leave To Remain".

Derrière la musique se cachent aussi des propos parfois acerbes. Ceux de la chanson "I'm With Stupid" dénoncent le comportement de certains politiques tels George W. Bush.

Michel Jonasz: "Best Of" (Warner). Ce double CD rassemble 37 des plus belles chansons de Michel Jonasz comme "Les vacances au bord de la mer", "Super Nana", "La boîte de jazz", "Je voulais te dire que je t'attends", "Lucille", "Dites-moi", "Minuit sonne", "Les wagonnets", "Joueur de blues", "J'veux pas qu'tu t'en ailles", "Lord Have Mercy", "La fabuleuse histoire de Mister Swing", mais aussi deux inédits: "Le ragtime à la Scott Joplin" et "Le premier baiser".

Sniper: "Trait Pour Trait" (Warner). "Sobre, simple. On t'emmène dans notre monde. Allez, grimpe... On reste vrai, prêt et discret. Mec, c'est du trait pour trait", assure le trio dans "Trait Pour Trait", le premier titre qui donne son nom à l'album. Il fait un constat, parfois drôle ("Génération Tanguy"), sensible sur la vie à deux ("Elle"), mais aussi révolté, voire agressif, dans "Brûle" sur lequel les rejoint Joey Starr pour une diatribe colérique contre les politiques d'immigration et les élus taxés "d'irresponsables qui multiplient les maladresses".

Les trois membres de Sniper qui se sont rencontrés à Deuil-la-Barre en banlieue parisienne ont en commun d'avoir commencé le rap, très jeune, dès l'âge de 13 ans.

Le groupe a été créé pendant les "Hip Hop Folies" des Francofolies de La Rochelle. Leur premier album, "Du rire aux larmes" sorti en 2001, s'est écoulé à plus de 250.000 exemplaires. C'est en 2003 que Sniper s'est affirmé comme l'un des poids-lourds de l'industrie du rap français en vendant 400.000 copies de "Gravé dans la roche", son second opus.

Elisa Tovati: "Je ne mâche pas les mots" (Mercury). Pour ce nouvel opus, Elisa Tovati est servie par une belle équipe. Elle pose sa voix, tantôt légère, parfois plus grave, toujours enjôleuse, sur des textes finement écrits par Vincent Baguian comme "Débile Menthol": "A bouche perdue, je mastique... Tu m'as rendue débile menthol. Tu m'as rendue accro au Sorbitol. Désormais, je te colle", chante-t-elle sur des airs country-folk. Plus sensuelle encore, elle évoque les plaisirs solitaires avec "5 minutes pour moi toute seule": "Le doigt guidé par la morale, je fais le bien, jamais le mal"...

La trentenaire parle aussi de son "Psy" qui a changé sa vie, explique qu'elle se fout de prendre des kilos ("Je compense donc je suis") avant de partir pour un voyage solitaire "Au fond de son bain". Sur "Fin de partie", elle fustige les hommes, accros au football, capables de s'affaler en jogging sur un canapé à regarder un Chelsea-Liverpool.

Après avoir été animatrice pour la télé, Elisa Tovati, formée au cours Florent, a tourné dans plusieurs séries comme "Navarro" avant de faire ses premiers pas au cinéma dans "Macho" de Bigas Luna en 1983. Mais c'est son rôle de fiancée de José Garcia dans "La vérité si je mens! 2" de Thomas Gilou qui l'a fait connaître du grand public. AP

pan/cre/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Aless Dim 28 Mai 2006, 22:22

On parle beaucoup de l'album de Sniper...
J'aimerai entendre quelques morceaux A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Musique9 A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Musique9
Merci Tristan A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Dim 28 Mai 2006, 22:23

j'ai l'album A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Enaccord top A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Sam 10 Juin 2006, 19:43

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Paul Simon: "Surprise" (Warner). Entre 1965 et 1970, Paul Simon et Art Garfunkel ont formé le duo le plus célèbre de la musique folk-rock, alignant les tubes comme "The sound of silence", "Mrs. Robinson" ou "Bridge over troubled water". Paul Simon poursuit une carrière solo depuis 1972, inspiré aussi bien par les univers musicaux de l'Afrique du Sud que ceux du Brésil.

Il n'avait rien publié depuis "You're The One" en 2000 si ce n'est le single "Father and Daughter" pour un film d'animation pour enfants, qui referme cet album. C'est d'ailleurs la seule chanson sur laquelle Brian Eno n'a pas apporté sa patte.

Le pionnier de l'électro, l'ancien membre de Roxy Music et collaborateur de U2 a apporté son savoir-faire sur les dix autres. Alors que ses recherches portent sur les ordinateurs et les claviers, celle de Paul Simon se concentre sur les guitares. Ce qui nous donne à l'arrivée un opus d'une grande richesse qui ne cherche pas le succès commercial, mais renferme des titres jamais entendus auparavant.

Cock Robin: "I Don't want to change the world" (31 Production). Après dix-sept ans d'absence, Peter Kingsbery retrouve en duo Anna Lacazio pour un retour particulièrement réussi. Leur deux voix, puissante pour lui, plus douce et infantile pour elle, sont vraiment faites pour s'accorder. Les treize titres de l'opus proposent des ambiances variées avec un point commun: des mélodies réussies portées notamment par de superbes guitares, à l'instar de la chanson qui donne son titre au disque.

Créé dans les années 80, Cock Robin avait multiplié les succès dont les fameux hits: "When your heart is weak" et "The Promise you made". Après la séparation du groupe, Peter Kingsbery avait participé à "Tycoon", la version anglaise de Starmania. Sa reprise de "S.O.S d'un terrien en détresse" immortalisé par Daniel Balavoine, devenu "Only the very best", avait également connu un joli succès. Très attaché à la France, Cock Robin rend aussi dans cet opus un bel hommage à Michel Polnareff. Sur des accords de guitares sèches "Sous quelle étoile suis-je né?" devient "Under The Star Which I Was Born?". Cock Robin reprendra la route pour une tournée européenne qui débutera mi-juin en France et se prolongera à l'automne 2006.

Le groupe se produira notamment à Bordeaux (le 14 juin), Lyon (le 16), Genève (le 17), Lille (le 20), Bruxelles (le 21), Saint-Malo (le 24), à Paris au Café de la danse (les 27 et 28) et à Lucé (le 29 juin).

Sonic Youth: "Rather Ripped" (Polydor/Universal). C'est le grand retour du quatuor composé par les New-Yorkais Thurston Moore (guitare, chant), Kimberly Gordon (basse, chant), Leonardo Ranaldo (guitare, chant) et Steven Shelley (batterie), qui signe son vingtième album studio.

Symbole de l'underground américain, découvert peu avant les années 80 grâce à son rock sombre et sans compromission, le groupe a connu un succès plus grand public avec les opus "Goo" ou "Dirty". C'est d'ailleurs plutôt dans cette veine que se situe le disque dont émergent de jolies mélodies à l'instar de "Do You Believe In Rapture?" qui rappelle The Velvet Underground. On a même droit à un pastiche du générique de Friends "What a Waste".

Sonic Youth est définitivement un groupe culte depuis que leur album "Daydream Nation" a rejoint le National Recording Registry, collection de 200 enregistrements "culturellement, historiquement ou esthétiquement importants et qui informent ou reflètent la vie aux Etats-Unis".

Nadiya: "Nadiya" (Sony/BMG). Lauréate des Victoires de la Musique 2005 avec "16/9e" élu meilleur album R&B de l'année, Nadiya revient avec un troisième opus éponyme qui contient déjà deux tubes plein d'adrénaline: "Tous ces mots" avec la participation de Smartzee et "Roc".

L'ancienne championne de France du 800m, en 1989 à l'âge de 16 ans, dégage une énergie débordante sur des rythmes qui rappellent les bandes originales de films d'action comme les fameux "Rocky". Elle montre aussi une autre facette de son talent lorsqu'elle interprète, accompagnée par les accords d'un piano et les voix d'une chorale "El Hamdoulilah", une chanson signée par Laura Mayne-Kerbrat, une des ex-Native.222

Elle chante aussi en espagnol sur le très écolo "Cette Planète" porté par une guitare flamenco et des sonorités électroniques, avant de se frotter à des rythmes plus tribaux pour parler du peuple "Cheyenne".

Nadia Zighem fêtera ses 33 ans dans quelques jours. Originaire de Tours, elle a participé en 1996 à l'émission Graines de Star, animée par Laurent Boyer sur M6. Ce qui lui a permis d'enregistrer un premier un single, puis un premier album "Changer les choses". Mais ce n'est qu'en 2004 que sa carrière a explosé grâce notamment aux hits "Parle Moi" et "Et c'est Parti".

Sont aussi sortis cette semaine:

Primal Scream: "Riot city blues" (Columbia). Le groupe créé par Bobby Gillespie (batteur de Jesus and Mary Chain) a vu le jour en 1984. Considéré comme l'une des meilleures formations de la scène électro-rock internationale, il revient avec un opus qui devrait décevoir les fans mais intéresser un peu plus que d'habitude les radios musicales.

Le premier single "Country girl" contient un solo de mandoline, alors que "Hell's comin' down" flirte carrément avec la country. Un virage dans la carrière du groupe qui met en avant les guitares seventies aux dépends des machines.

Midlake: "The Trials Of Van Occupanther" (Bella Union/V2). Il faut suivre de près les cinq membres originaires du Texas. "Roscoe" qui ouvre le disque fait penser à du Radiohead. Tout au long de l'opus, la magie opère. A suivre!

Bless: "Bless" (Because/Wagram). Voici un premier album qui ne laisse pas insensible. Très influencé par la pop rock anglo-saxonne des années 1970, tout en acoustique, façon Velvet Underground, Françoise Hardy ou bien Air pour certains morceaux, l'auteur et interprète âgée de 33 ans propose un disque empreint d'une grande sensualité "Ce plaisir ne m'est pas donné" est l'un des titres les plus forts d'un album à découvrir.

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

Orlando, le producteur d'Hélène Segara, n'a pas renouvelé son contrat qui le liait depuis 10 ans à Warner music France. Il vient de signer en exclusivité chez Mercury/Universal. Le nouvel album d'Hélène Segara sera dans les bacs à partir du 4 septembre 2006. AP

pan/cre/sb
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Chad Sam 10 Juin 2006, 19:46

Merci Tristan pour ces infos!
J'pense m'acheter le nouveau Nadiya!
Le reste j'connais pas trop..
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Dim 18 Juin 2006, 21:42

jeudi 15 juin 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Garou: "Garou" (Sony/BMG). Plus de six ans après ses débuts en solitaire, porté par le succès de son interprétation de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", il revient avec un opus éponyme qui lui ressemble, plus proche du répertoire qu'il écumait dans les bars de Montréal. Même si elles ne reposent pas sur les fameux trois accords, des chansons comme "Quand je manque de toi" sont très proches du blues, notamment dans les textes. Dans "Plus fort que moi", le Québécois n'hésite pas également à évoquer la face la plus obscure de sa personnalité comme la période où il a sombré dans les paradis artificiels, au risque de choquer une partie de son public. "Que le temps" sonne comme un titre qui aurait été enregistré live, en une seule prise sans retouche après. Quand il chante l'amour, il parle de "Trahison", dénonce les filles qui s'intéressent plus à son argent qu'à lui, parle de sa souffrance de ne pas voir suffisamment sa fille sur la ballade "Quand je manque de toi". Les blessures de Garou semblent finalement être son énergie. Celles des autres aussi l'alimentent à l'instar du cauchemar judiciaire vécu par Patrick Dils, emprisonné à tort durant quinze ans, qui devient "L'injustice", le premier extrait du disque, soutenu par une musique efficace de Pascal Obispo. Les deux chanteurs qui se sont retrouvés à plusieurs reprises dans le spectacle des Enfoirés au profit des Restos du Coeur, collaborent ensemble pour la première fois. Les arrangements de cordes mêlés à la voix rocailleuse de Garou donnent toute sa force à une chanson qui devrait figurer parmi les nouveaux tubes de Garou. Autre première collaboration: celle avec Jean-Jacques Goldman. Sur une musique de Jacques Vénéruso, il lui a écrit le sur-mesure "Viens me chercher". Garou va entamer une tournée au Québec en juillet prochain avec des prestations extérieures dans de nombreux festivals. Il traversera l'Atlantique en novembre afin de parcourir l'Europe.

- Keane: "Under The Iron Sea" (AZ Universal). Ce n'est que le second disque du groupe formé en 1997. Après le gros succès de "Hopes and Fears" écoulé à plus de 400.000 exemplaires en France et cinq millions dans le monde, il réussit une nouvelle fois la prouesse de faire de la pop sans l'ombre d'une guitare. Même si les derniers morceaux de l'album sont un peu trop envahis par les synthés, il faut reconnaître que le trio du sud de l'Angleterre a beaucoup de talent pour les mélodies. "Nothing in My Way" et "Crystal Ball" portées par des claviers plus agressifs et une batterie plus percutante sont tout simplement des petites merveilles. La voix toujours aussi aiguë mais plus assurée de Tom Chaplin sert des textes parfois sombres, des ambiances funestes comme sur "Hamburg Song" où résonne un harmonium. Ce second opus est certainement moins commercial que le premier, mais il révèle tout le talent d'un des plus étonnants groupes de pop actuel.

Est aussi sorti cette semaine:

- Abd Al Malik: "Gibraltar". C'est le second opus solo de l'artiste de hip-hop, remarqué au sein des New African Poets, groupe originaire de Strasbourg.

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

- Le cinquième album de Sergent Garcia, intitulé "Mascaras", sortira le 14 août. Sergent Garcia sera à l'affiche de la Fête de la Musique à Paris le 21 juin, avec Cesaria Evora et participera au festival Solidays le 9 juillet.

- Le nouvel album d'Elodie Frégé, "Le jeu des sept erreurs", sortira chez Mercury le 28 août. Il a été réalisé par Benjamin Biolay, sur des textes qu'il a lui-même écrits et sur d'autre signés par la chanteuse mais aussi par Keren Ann et Jacques Lanzmann. Le premier extrait de l'opus "La ceinture" présente un nouveau visage de la gagnante de Star Academy en 2004. "Rien ne dure au dessus de la ceinture", chante Elodie Frégé sur des sonorités qui oscillent entre pop et folk éploré que ne renierait certainement pas Françoise Hardy. AP

se/com/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Aless Dim 18 Juin 2006, 22:09

Merci Tristan...
Elo, Elo, Elo, Elo A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Amour21 A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Amour21 A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Amour21
On parle beaucoup de l'album de Keane... j'ai hate d'entendre quelques extraits A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Content0
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 19 Juin 2006, 19:04

hey oui lol fallait pas que je l'oublie lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Dim 25 Juin 2006, 16:33

jeudi 22 juin 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine :

Madonna: "I'm going to tell you a secret" (Warner). Le CD compte quatorze titres live dont "Vogue", "American Life", "Hollywood", "Like A Prayer", "Holiday", "Music" ainsi qu'une reprise de "Imagine" de John Lennon. Le DVD contient dix vidéoclips live en intégralité et un documentaire inédit de deux heures, où l'on voit l'artiste en compagnie de sa fille, de son mari et de son père, mais aussi lors de cérémoniaux avant ses entrées en scène. Jamais Madonna ne s'était autant dévoilée, notamment sur les relations tendues qu'elle a à un moment entretenu avec son père. C'est le troisième documentaire sur Madonna. Dans les années 90, "In Bed with Madonna" avait suscité la polémique. L'artiste et son époux Guy Richie devraient réaliser un nouveau film relatant cette fois les coulisses de la tournée 2006 qui passera par Paris. Madonna se produira à guichets fermés les 27 et 28 août au Palais Omnisports de Bercy.

Divine Comedy : "Victory For The Comic Muse" (Labels). C'est le neuvième album du groupe emmené par son membre unique, l'Irlandais Neil Hannon. Il a collaboré pour son enregistrement avec 28 musiciens. Le titre du disque (victoire pour la muse comique) est un clin d'oeil au tout premier album de The Divine Comedy, sorti en 1990, "Fanfare For The Comic Muse". Depuis cette époque, Neil Hannon n'a cessé d'affiner son style, entre pop élégante, désabusée, nostalgique et pleine d'autodérision. On est d'entrée capté par la mélodie impeccable du premier single "Diva Lady", un morceau dans lequel le chanteur épingle la vanité d'une célébrité moderne emblématique, qu'il ne nomme pas. Autre portrait: "A Lady Of A Certain Age" qui parle d'une femme du monde en plein déclin. Les cordes font monter en puissance des ballades efficaces superbement orchestrées. La carrière de Divine Comedy a pris de l'envol grâce à l'album "Libération" sorti en 1993. En 1996, "Casanova" un disque sur l'amour et le sexe contenait les premiers succès commerciaux du groupe comme "Something For The Weekend" ou "Becoming More Like Alfie". Neil Hannon a récemment écrit la chanson "Home" pour l'album de Jane Birkin, "Fictions". Il a aussi participé à celui de Charlotte Gainsbourg.

Van Hunt: "On The Jungle Floor" (Capitol Records). Ce second opus réaffirme tout le talent du chanteur américain originaire de Dayton. Contrairement au premier album, celui-ci s'écarte un peu de la soul et du R&B pour s'aventurer vers le rock à l'instar du très sensuel "No Sense Of Crime" d'Iggy Pop et les Stooges ou encore "Ride, Ride, Ride". Le funk est aussi à l'honneur sur "If I Take You Home". A l'écoute du disque on pense parfois à Prince, souvent à Lenny Kravitz. Sur ce disque on retrouve aussi Bill Botrel (collaborateur entre autres de Michael Jackson, Madonna ou Sheryl Crow) en tant que coproducteur. Van Hunt est un nouveau talent à suivre avec attention!

Mareva Galanter: "Ukuyéyé" (Warner). Après les comédiennes, les Miss vont-elles se mettre à chanter? Mareva Galanter, Miss France 1999 va-t-elle lancer la mode? Elle revisite treize tubes des années 60, de "7H00 du matin" de Jacqueline Taïeb en passant par "Les cornichons" chanté par Nino Ferrer ou "La Madrague" par Brigitte Bardot. Les notes sensuelles, trépidantes et exotiques du ukulélé, instrument d'origine hawaïenne, rajeunissent le répertoire rétro. La belle, qui ne chante pas toujours très juste, est servie à merveille par des musiciens de talent: Sylvain Vanot pour les cordes, Albin de la Simone au clavier. Jacno apparaît deux fois en duo, notamment sur "Ne dis rien" écrit par Serge Gainsbourg.

Sont aussi sortis cette semaine:

- AMPOP: "My Delusions" (Recall). Voici le nouveau trio venu du froid. Il est en tête de tous les hits et très diffusé sur les radios musicales en Islande. A l'instar de titres comme "My Delusions" et "Don't let me down", leur pop rock subtile, romantique et aérée qui rappelle parfois Coldplay et Keane prend aux tripes.

- Frank black: "Fast Man Raider Man" (Wagram). Le onzième opus solo de l'ex-leader des Pixies compte 27 titres qui oscillent entre rhythm'n' blues et folk-rock.

- Jim Noir: "Tower Of Love" (Warner). Un premier album de 12 titres, minimaliste, inspiré aussi bien par Syd Barrett que par les Kinks.

- Pascal Mono: "Intact" (Mercury). C'est le premier disque d'un des élèves de la promotion 2005 de Star Academy sur TF1

Sont attendus dans les semaines qui viennent :

- Le troisième opus de Nelly Furtado "Loose" sera dans les bacs le 26 juin. On la retrouvera en duo avec Juanes sur le titre "Te busque"

- Le nouvel album de Laurent Voulzy, "La septième vague" sortira chez BMG le 26 juin. Le disque compte 17 standards que le chanteur associe à des souvenirs d'été. Il contient aussi le premier duo officiel en studio avec Alain Souchon, "The 59th Street Bridge Son (Feeling Groovy)" créé par Simon & Garfunkel. On retrouve notamment: "Light My Fire" des Doors, "Santiano" de Hugues Aufray, "Yesterday Once More" des Carpenter en duo avec Lenou, "Smooth Operator" de Sade, "All I Have To Do Is Dream", enregistrée dans les années 50 par les Everly Brothers (en duo avec Andrea Corr de The Corrs) "A bicyclette" d'Yves Montand, "The captain of her heart" de Double, "Clair" de Gilbert O'Sullivan, "Everybody's Got To Learn Sometime" des Korgis, "Here There & Everywhere" des Beatles, "La madrague" de Brigitte Bardot, "Derniers Baisers" des Chats Sauvages.

- Vingt ans après "Charlotte Forever" en 1986, le second album de Charlotte Gainsbourg "5.55" sortira le 28 août chez Because Music. On retrouve le duo Air, concepteurs et musiciens du disque. La production est de Nigel Godrich (Paul McCartney, Radiohead, Beck), avec des percussions signées Tony Allen et des cordes enregistrées à Londres et Los Angeles par David Campbell, le père de Beck. Les paroles ont été écrites par Jarvis Cocker (Pulp), Air et Neil Hannon (Divine Comedy).

- Le premier album de Patxi, "S'embrasser" sera dans les bacs le 28 août chez Atmosphériques! Il a été réalisé par Jean-Christophe Urbain (10 titres) et JP Nataf (2 titres) avec la participation de Louis Chédid et Pierre Souchon sur deux chansons. Patxi, ancien de la Star Academy, en reste le principal auteur et compositeur.

- Le premier album du comédien Tcheky Karyo intitulé "Ce lien qui nous unit" sortira le 28 septembre chez Mercury. Parmi les auteurs on retrouve entre autres Jean Fauque, Etienne Roda-Gil, Daniel Darc et Christiane Cohendy.

- Suzanne Vega vient de signer chez Blue Note Records et enregistrera un nouvel album cet automne, pour une sortie prévue au printemps 2007. Son tube "Luka", extrait de l'album "Solitude Standing", sorti en 1987 avait fait découvrir la chanteuse à un large public. Son dernier album studio, "Songs In Red and Gray" , date de 2001. Suzanne Vega sera en concert au Jazz Festival de Nice le 22 juillet prochain. AP

pan/sb
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Aless Dim 25 Juin 2006, 21:24

Intéressé par les albums de Pascal Mono et Laurent Voulzy ! A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Enaccord
Merci Tristan A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Betm13
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 26 Juin 2006, 00:49

laurent voulzy si tu aimes les reprises et pascal mono si tu veux entendre ce que vaut pascal en dehors de la star ac' bon choix aless
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Dim 02 Juil 2006, 17:27

jeudi 29 juin 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Laurent Voulzy: "La septième vague" (Sony/BMG). Les incontournables hits de la pop ont toujours captivé Laurent Voulzy. En concert, son "Rockollection" créé en 1977 et régulièrement aménagé depuis peut durer de dix minutes à une demi-heure selon l'humeur. Sur scène toujours, à la fin de "Coeur Grenadine", il enchaînait souvent sur "The Captain of Her Heart" du groupe Double. Un titre qui figure d'ailleurs sur cet opus qui ressemble à la compil' idéale des vacances. Elle compte 19 reprises dont six françaises, toutes à connotation estivale: "La Madrague" de Brigitte Bardot, "A Bicyclette" d'Yves Montand, "Santiano" d'Hugues Aufray, "Duel au soleil" d'Etienne Daho (curieusement en titre caché), "Le piano de la plage" de Charles Trenet et le premier single "Derniers Baisers", une chanson enregistrée par Les Chats Sauvages de l'époque Mike Shannon. Véritable cliché en noir et blanc des années 60, elle fleure bon ces années-là: innocence, insouciance, joie de vivre. Grâce aux titres anglo-saxons, on pénètre dans la discothèque idéale du chanteur. Parmi les perles "All I Have To Do Is Dream" créée dans les années 50 par les Everly Brothers, que Laurent Voulzy avait déjà interprété avec Michel Berger pour la télévision. Il la partage cette fois avec l'une des voix du groupe The Coors, Andrea Coor. Autre duo, le premier sur un disque studio avec Alain Souchon: "The 59th Street Bridge Song" popularisé par un autre duo de légende, Simon & Garfunkel. Avec Lenou, la fille de Nana Mouskouri, il reprend aussi "Yesterday Once More" des Carpenter. On passe d'une bossa nova "The Shadow Of Your smile", à une ambiance plus feutrée avec "Le piano de la plage". Entre les deux, il ravi les fans des années 80 avec l'un des titres les plus réussis du disque, une version en faux reggae avec voix modifiée, d'"Everybody's Got To Learn Sometimes" des Korgies, mais aussi le "Smooth Operator" de Sade. Avec sa pop acoustique, saupoudrée d'effets électroniques, Laurent Voulzy ne fait pas que revisiter des incontournables. Il se les approprie et les enrichit avec talent!

Nelly Furtado: "Loose" (Polydor). La chanteuse change de cap. On l'avait découverte en 2000 avec le très aérien et raffiné single folk "I'm Like a Bird" servi par un joli clip tout aussi séduisant. Avec ce troisième opus, on découvre une autre personnalité, celle façonnée par l'enfance époque où Nelly Furtado n'écoutait que du hip-hop. Elle s'est lancée dans un genre qu'elle maîtrise à perfection: le "spanish hip hop", une musique corporelle à l'image de "Promiscuous", un duo avec Timbaland, le producteur de la plupart des titres, connu pour ses collaborations avec Missy Elliott, Justin Timberlake et Aaliyah. Lester Mendez a produit "Te Busque", un duo ensoleillé efficace avec Juanes, précédé de "No Hay Igual" chanté également en espagnol. Le premier single "Maneater" est un appel irrésistible à la danse carrément tribal alors que l'opus se referme sur le très chaloupé "All Good Things Come to an End?", co-écrit par Chris Martin de Coldplay. Tout au long du disque, la Canadienne mélange avec talent sonorités hip-hop et new wave. Un album qui annonce son retour en grâce.

Orson: "Bright Idea" (Mercury). Le quintette d'Hollywood connaît un énorme succès en Angleterre. Le premier single "No Tomorrow" a été l'une des chansons les plus téléchargées en décembre 2005. Il faut reconnaître que Jason Pebworth, le chanteur du groupe, mais aussi l'auteur des textes a le sens de la mélodie et de la rythmique, influencée aussi bien par les Rolling Stones que par les Scissor Sisters. L'objectif prioritaire, et souvent atteint, étant de donner envie de danser. Orson s'est formé en 2000 autour du noyau constitué de Jason Pebworth et du guitariste George Astasio. Le groupe a choisi son nom en référence à la légende hollywoodienne Orson Welles. Jason Pebworth a fait de la scène pendant plusieurs années dans diverses compagnies de théâtre. Une expérience à laquelle, il doit certainement une aisance scénique indéniable.

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

- le quatrième album d'Hélène Segara intitulé "Quand l'éternité..." sortira le 18 septembre chez Mercury. La chanteuse s'oriente vers des sonorités plus rock à l'image du premier single "Méfie-toi de moi"

- le cinquième opus studio d'Axelle Red "Jardin Secret" sera dans les bacs le 11 septembre. "Changer ma vie" en sera le premier single.

- Sony sortira le nouvel album de Yannick Noah le 16 octobre. AP

pan/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 10 Juil 2006, 12:56

jeudi 6 juillet 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Muse: "Black Holes & Revelations" (Warner). On est tout d'abord attiré par la pochette de l'album représentant quatre hommes autour d'une table high tech en bois dans un décor lunaire. Elle est signée par Storm Thorgerson, fondateur du studio de design Hipgnosis, copain de classe de Roger Waters, photographe historique du groupe Pink Floyd. Serait-ce le signe d'une évolution artistique du groupe? Assurément!

Le premier titre "Take A Bow", plein d'emphase, de mélange de pop-rock et de classique rappelle la belle époque de Queen. Des sonorités funk, voire dance électro, s'invitent sur "Supermassive Black Hole". Les guitares électriques se mêlent aux rythmes synthétiques.

"Knights of Cydonia" referme le disque sur un titre à la mélodie délirante que n'auraient pas renié les membres fondateurs de Pink Floyd.

D'abord baptisé Fixed Penalty, puis Rocket Baby Dolls, Muse formé par Christopher Wolstenholme (basse), Matthew Bellamy (guitare et chant) et Dominic Howard (batterie), tous originaires de la région de Devon en Angleterre, s'est fait connaître grâce à son premier album éponyme en 1998 qui lui a permis de signer avec la maison de disque Maverick aux Etats-Unis, puis dans de nombreuses autres maisons de disques européennes.

Le trio a alors réenregistré un premier album, "Showbiz", produit par John Leckie (Radiohead), dont ont été extraits les singles "Cave" et "Uno". Leur second opus "Origin Of Symmetry", sorti en 2001, puis "Absolution" paru en 2003, n'ont fait que confirmer la montée en puissance du groupe.

Ute Lemper: "Blood & Feathers" (Content Records). C'est le premier live d'Ute Lemper. Il a été enregistré au Café Carlyle de New York au début de l'année 2005. Les quinze titres du disque sont une invitation au voyage.

La chanteuse allemande reprend des standards de Kurt Weill, d'Edith Piaf ou de Marlene Dietrich. Le "Moon Medley" est l'un des temps forts du disque.

Sous la thématique de la lune, elle passe entre autres du "Moon Dance" de Van Morrison, au "Moon over Bourbon Street" de Sting au "Moon of Alabama" de Kurt Weill et Bertolt Brecht, avant de terminer par "Grapefruit Moon" popularisé par Tom Waits. Autre temps fort: un medley de cabaret en conclusion du spectacle.

Ute Lemper a débuté sur la scène des comédies musicales dans la première production de "Cats" à Vienne, dans les rôles de Grizabella et Bombalurina. Elle a aussi incarné Peter dans Peter Pan (Berlin) et Sally Bowles dans le "Cabaret" de Jérôme Savary ou encore de Lola dans "L'Ange Bleu".

Sont aussi sortis cette semaine:

- George Michael: "An Easier Affair" (Epic/Sony). C'est le premier single d'un album qui devrait paraître à la rentrée.

- Busta Flex: "La pièce maîtresse" (Epic). C'est le quatrième album d'un des MC's les plus charismatiques de la scène urbaine.

- After in Paris: "Johnny Lounge" (Warner). Le groupe français After in Paris reprend en espagnol quinze tubes de Johnny Hallyday en version électro, latino ou house. Les chansons sont traduites, remixées et interprétées par Calista Bastet. "Gabrielle" devient "Gabriela", "Que je t'aime" "Yo te amo", "Le pénitencier", "El penal"... Les fans ne devraient pas craquer!

- Raï'N'B Fever 2: "C'chô, ça brûle" (Columbia). C'est le premier single de l'album qui sortira le 28 août. On retrouve Magic System en compagnie de Cheb Hakil, Cheb Bilal et Big Ali.

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

- Columbia annonce un album de Bob Dylan pour le 28 août.

- Le même jour devrait sortir "Déjà vu" le premier single extrait de "B-Day", le nouveau disque de Beyoncé, qui sera dans les bacs le 4 septembre.

- La nouvelle production de Julio Iglesias intitulée "Romances" sortira le 11 septembre. Toujours chez Columbia, l'album d'Evanescence, "The Open Door", sortira le 2 octobre.

- Columbia annonce aussi le premier disque du comédien Yvan Le Bolloch, "Ma guitare s'appelle reviens", pour le 2 octobre, précédé d'un single le 18 septembre et suivi d'un DVD d'humour musical "Le combat musical" le 13 novembre. AP

pan/cre/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 17 Juil 2006, 00:32

jeudi 13 juillet 2006, 12h01 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Thom Yorke: "The Eraser" (Beggars Banquet/Naïve). Cet album solo du chanteur de Radiohead ressemble plus à un prolongement du travail réalisé jusqu'à maintenant en groupe qu'à une expérience sur des chemins de traverse. Le ton est donné sur le premier titre aux rythmiques groovy et jazzy qui ouvre le disque. Nigel Godrich, l'ingénieur du son historique de Radiohead, donne une place prépondérante à la voix de Thom Yorke qui finit par se démultiplier en choeur. Sur des nappes de pianos, des sonorités arabisantes, très planantes s'invitent sur "Analyse", alors que les guitares électriques reviennent en force sur le très speed "The Clock". Dans le très sombre et hypnotique "Skip Divided", Thom Yorke trafique sa voix avant de la rendre presque enfantine sur "Atoms For Peace". Les neuf titres naviguent entre pop aérienne et rock électronique, entre atmosphères angoissantes et lyrisme vaporeux. Les fans de Radiohead ne seront pas dépaysés mais tout simplement comblés. Thom Yorke a créé le quintette Radiohead en 1993. "Creep", qui figurait sur leur premier album "Pablo Honey" est devenu un énorme tube. Mais c'est avec "The Bends" en 1995, puis "OK Computer", album concept sorti en 1997, que Radiohead est devenu l'un des groupes les plus intéressants de la fin des années 90. Leur nouvel opus devrait sortir en 2007.

- New York Dolls: "One Day It Will Please Us To Remember Even This" (Roadrunner Records). C'est l'un des retours les plus étonnants de ces dernières décennies. La formation d'origine réduite à un duo, David Johansen (voix) et Sylvain Sylvain (guitare), après la mort des trois autres membres, publie son troisième album, 32 ans après le second. Dans les années 70, le groupe était réputé pour ses tenues de scène (garde-robe féminine, maquillage) et ses concerts explosifs. Les "poupées de New York" n'avaient certes publié que deux albums ("The New York Dolls" en 1973 et "Too Much Too Soon" un an plus tard ) mais avaient très largement influencé le mouvement punk. Les deux survivants n'ont rien perdu de leur fougue. Ils marient toujours avec aisance rock, punk et blues à l'instar de titres trépidants comme "Dance Like A Monkey" ou "Looking For A Kiss". Pour faire oublier peut-être l'absence des trois ex-membres, des amis fidèles sont venus porter mains fortes comme Iggy Pop sur "Gimme Luv and Turn On The Light" ou encore Michael Stipe de R.E.M sur "Dancing On The Lip Of A Volcano". Le duo restant du groupe mythique fait un joli retour, inespéré.

Sont aussi sortis cette semaine:

- Kaci Brown: "Instigator" (Interscope Records). Voici l'un des talents de demain dans la catégorie très prisée des chanteuses de R&B. Après avoir écumé les scènes au Texas, elle s'est fait remarquer en 2005 avec le single "Unbelievable" qui figure d'ailleurs sur ce premier album. Des titres comme "Instigator" devraient figurer en bonne place sur les play-list des radios musicales françaises. AP

pan/se/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Aless Lun 17 Juil 2006, 10:31

Kaci Brown... trop belle voix cette chanteuse !!!
Merci Tristan A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Betm13
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 17 Juil 2006, 11:30

de rien aless, oui trés belle voix kaci
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Ven 21 Juil 2006, 11:17

jeudi 20 juillet 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Lily Allen: "Alright, Still" (EMI). L'Anglaise âgée d'une vingtaine d'années a été révélée grâce au site web MySpace. Plus d'un million d'Internautes ont découvert à la fois son single "Smile" et le clip très drôle qui l'accompagne. On la voit se venger de son petit ami infidèle. Durant les 11 titres de l'opus, elle mélange avec beaucoup de fraîcheur le reggae au hip hop, au rock, au ska ou au R&B, le tout relevé grâce à l'électronique. Sur "LDN", elle s'essaie même aux sonorités tropicales. "Take What" démarre sur du zouk alors que l'entame d'"Alfie" paraît empruntée aux années 30. Lily Allen a indéniablement le sens de la mélodie et du refrain mais aussi une jolie plume, souvent acerbe. Sur "Knock Em' Out", elle délivre des conseils pour écarter les hommes avinés. Le disque est à l'arrivée une fusion plaisante de chansons, à la fois insolites et entêtantes. La nouvelle Pink? Peut-être!

Sont aussi sortis cette semaine:

- Charlie Musselwhite: "Delta Hardware" (Virgin). Excellent harmoniciste, il a été l'un des tout premiers blancs à jouer du blues dans le ghetto noir de Chicago. Il a sorti une douzaine d'albums personnels et a participé à de nombreux autres comme "Mule Variations" de Tom Waits, "Suicide Blonde" d'INXS ou plus récemment "Both Sides Of The Gun" de Ben Harper. L'album de dix titres oscille entre blues, country et rock, parfois très respectueux de la tradition, parfois plus audacieux. Sur "Black Water" et "Invisible Ones", il évoque les effets dévastateurs de l'ouragan Katrina dont a été victime la Louisiane.

- Fauve: "Fauve" (Gentlemen Records). Le Genevois Nicolas Julliard, leader du groupe, avait déjà fait une apparition sur la compilation CQFD du magazine "Les Inrockuptibles" en 2004 sous le pseudonyme Sombre. avec son nouveau groupe, il propose 16 titres de pop raffinée qui s'aventure vers les sonorités bossa nova, jazz.

- DJ Logic: "Zen Of Logic" (Ryko/Naïve). C'est le troisième album solo de Jason Kibbler, alias DJ Logic. Le DJ fait de ses platines de vrais instruments au service d'un répertoire majoritairement acid-jazz.

Est attendu dans les semaines qui viennent:

- Brigitte Fontaine vient de signer chez Polydor! Un album est annoncé pour la rentrée. Mathieu Chédid devrait en jouer la plupart des morceaux et en réaliser un. Jean-Claude Vannier lui a écrit deux titres. Areski, son compagnon, va assurer la réalisation. AP

pan/se/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Aless Ven 21 Juil 2006, 12:03

Merci Tristan... j'en connais aucun A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Satiriqu A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Ven 21 Juil 2006, 12:44

moi tout lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Ven 11 Aoû 2006, 20:05

jeudi 10 aout 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques attendus pour le mois de septembre:

- Hélène Segara sortira son premier album studio, "Quand l'éternité" chez Mercury, sa nouvelle maison de disques, le 4 septembre. Le même jour paraîtra chez Columbia la nouvelle production de Beyoncé, "B-Day", et l'album live au Palais des Sports 2006 de Johnny Hallyday chez Warner.

- Kasabian livrera sa nouvelle production, "Empire", le 4 septembre chez RCA/BMG.

- Le collectif Pause sortira un album éponyme le 4 septembre chez Pias. Le groupe est né à l'initiative de Guizmo, chanteur du groupe Tryo, et de la rencontre d'artistes d'horizons divers comme Daniel Jamet, ex-Mano Negra, auxquels s'ajoutent des invités: les cuivres de Mister Gang et de Tryo ou encore Imhotep d'IAM. Pause propose un mélange de chanson, de rock et de reggae, avec, entre autres, des incursions vers le rap et l'électro-jazz.

- Le nouvel album studio de Tony Joe White, "Uncovered", sortira le 5 septembre chez Munich Records/Nocturne. Il propose de nouvelles compositions et des versions revisitées de ses classiques, avec Eric Clapton, Mark Knopfler ou encore J.J. Cale.

- Lionel Richie s'est entouré d'une équipe d'auteurs et producteurs faiseurs de tubes pour son nouvel album "Coming Home" qui paraîtra le 11 septembre. On compte parmi eux Jermaine Dupri (Mariah Carey), Raphael Saadiq (D'Angelo, Mary J. Blige, Kelis), Dallas Austin (Pink, Gwen Stefani), Sean Garrett (Usher, Beyoncé) ou encore Stargate (qui s'est récemment illustré avec Rihanna) qui signe le premier single du disque, "I Call It Love". L'interprète des fameux "Say You, Say Me", "All Night Long", "Hello" ou "We Are the World" avec Michael Jackson pour USA For Africa a cette fois signé trois nouvelles chansons pour l'album: "Im Coming Home", "Outta My Head" et "I Love You".

- Axelle Red présentera son "Jardin secret", cinquième opus studio chez EMI/Virgin, le 11 septembre. Le premier extrait, "Changer ma vie", est un amusant clin d'oeil à Jeanne Moreau, alors que "Si tu savais", dédié à sa fille aînée Janelle, a tout pour devenir le nouveau tube de la chanteuse belge.

- Le nouvel album de Faudel, "Mundial Corrida" (Mercury), sera dans les bacs le 11 septembre. Il est réalisé par Fred Chateau et Volodia. Dans cet album que le chanteur présente comme autobiographique, Pascal Obispo a signé le titre "Aya".

- La sortie de "1974", l'album groove et électro de Robbie Williams ne se fera pas comme cela était annoncé le 11 septembre chez EMI, mais début octobre. En revanche, celui de Justin Timberlake, "Future Sex: Love Sounds", paraîtra bien le 11 septembre chez Jive/Epic. Le très réussi, très efficace et dansant "Sexyback" en est le premier extrait. Le même jour sortira chez Columbia "Romances" de Julio Iglesias.

- Trente ans après "Captain Fantastic and The Brown Dirt Cowboy", Elton John va publier "The Captain and The Kid" le 18 septembre. Sorti en 1975, "Captain Fantastic" a été le premier album d'Elton John à être rentré au classement Billboard à la première position, et aussi le premier à s'y être maintenu pendant sept semaines. "The Captain and The Kid", opus de dix titres enregistrés dans les conditions du direct, raconte l'aventure de deux partenaires au travers de toute leur vie musicale. "The Bridge" en est le premier single.

- La chanteuse et comédienne Elli Medeiros revient à la chanson avec un album intitulé "For You" qui sortira le 18 septembre chez V2 Music. Etienne Daho en est le principal artisan. Avec Dimitri Tikovoï du groupe Placebo, il est aussi l'auteur du premier single "Soulève-moi".

- AZ publiera les nouveaux opus de Scissor Sisters, "Ta-dah", et de François Hadji-Lazaro, "Aigre doux", le 18 septembre.

- Le label indépendant Source Etc créé avec EMI sortira ses premières productions avec une volonté artistique basée sur le développement d'artistes sur le long terme et à vocation internationale. L'album solo de Jean-Benoît Dunckel du groupe Air sera dans les bacs le 18 septembre 2006. Première également pour Raphaël qui publiera ce jour-là un album live chez EMI.

- Prévu initialement pour une sortie fin août, "Mon Royaume", le nouvel album de Willy Denzey, sortira finalement le 18 septembre chez RCA.

- Annoncé pour le 21 août, "L'album de Brice" de Brice paraîtra chez Polydor le 18 septembre. Ce disque du Montpelliérain a déjà connu un certain succès en Belgique. Le chanteur qui s'accompagne à la guitare sèche se montre entièrement nu dans son premier clip.

- Capitol/EMI promet "Lipopette Bar", le nouvel album d'Oxmo Puccino, pour le 25 septembre.

- Paul McCartney va réaliser un disque classique. Il publiera le 26 septembre chez EMI "Ecce Cor Meum" ("voici mon coeur"), un opus choral et orchestral en anglais et en latin. Le même jour sortira chez Naïve le premier album de Guillemots, un des groupes anglais les plus prometteurs du moment. "Trains To Brazil" est le premier extrait de "Through The Windowpane", mélange de pop, de jazz et de soul.

- Le second album de The Servant, "How To Destroy A Relationship", sortira chez Recall/warner le 28 septembre. Le groupe anglais, emmené par Dan Black, a connu un gros succès avec son dernier disque qui contenait notamment le titre "Orchestra". Il annonce un opus plus rock et plus direct.

- Le comédien Tcheky Karyo se lance dans la chanson avec ce "Ce lien qui nous unit", un premier album qui sortira le 28 septembre chez Mercury. Il en a écrit la plupart des textes mais s'est aussi adjoint les services entre autres de Daniel Darc et de Jean Fauque. Il chante "Gibraltar" d'Etienne Roda-Gil et reprend "Canción del Jinete" écrit par Frederico Garcia Lorca et popularisé par Paco Ibanez.

- Le premier album de Julie D'Aimé, intitulé "Tous les nus me plaisent", sortira chez Mercury à la fin du mois de septembre. Julie D'Aimé était jusqu'à maintenant connue pour avoir écrit des textes pour Pascal Obispo dont "Millésime", mais aussi pour Calogero, Natasha St Pier ou encore Julie Zenatti. Ce premier opus pop présente 11 chapitres de la vie d'une jeune femme d'aujourd'hui.

Sont aussi annoncés en septembre:

- Polar: "Jour Blanc", le 4 septembre chez Labels

- Jamil: "Pitié pour les femmes", le 5 septembre chez Wagram

- Yvan Le Bolloch: "Ma guitare s'appelle revient" (single), le 18 septembre chez Columbia. Ce premier extrait va figurer dans l'album qui sortira le 2 octobre

- Emmanuel Bex et Mônica Passos: "OrganSong", le 19 septembre chez Naïve

- Kaolin: "Mélanger les couleurs", le 25 septembre chez Wagram. "Partons vite" en est le premier extrait

- Rose: "Rose", le 25 septembre chez Source Etc

- Sparklehorse: "Dreamt For Light Years in The Belly Of A Mountain", le 25 septembre chez Capitol

- Sean Lennon: "Friendly Fire", le 26 septembre chez Capitol. AP

pan/se/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Ven 25 Aoû 2006, 16:05

jeudi 24 aout 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Miossec: "L'étreinte" (Pias). Avec ce sixième album, le Brestois installé à Bruxelles depuis 2004 pourrait se rapprocher du grand public, tout en s'éloignant (mais pas trop) de ses fans de la première heure.

Miossec a en effet décidé de faire un disque où les mélodies et la musique tiennent une place aussi importante que les textes. Le ton de ce parti pris est donné avec le premier single "La facture d'électricité" qui ouvre l'album avec ses choeurs légers en rupture avec les propos, et "Bonhomme", une berceuse dédiée à son fils qui le referme.

Dans la même veine, "Maman", qui évoque les rapports enfants-parents, est porté par des cordes et un piano bastringue alors que "La Mélancolie", l'un des titres les plus réussis, n'échappe pas aux sonorités plus électroniques.

L'artiste s'essaie aussi à la chanson jazzy avec "Le loup dans la bergerie". Au titre rock "L'amour et l'air" on peut préférer le plus pop "Mes crimes: le châtiment" ou encore la superbe ballade "L'imbécile".

Les arrangements sont signés par Jean-Louis Pierot, ex-membre des Valentins, des membres du groupe belge Zita Swoon et Gérard Jouannest, le pianiste, compositeur et accompagnateur de Jacques Brel.

Après des albums aux titres faciles à retenir comme "Boire", "Brûle" ou "Baiser", Miossec a réussi depuis 1995 à imposer un style âpre mais remarquable. Avec "L'étreinte", il garde cette marque de fabrique tout en étant plus abordable commercialement. Sa voix et ses intonations rappellent parfois celle de Guillaume Ledoux, le chanteur du groupe Blankass. Le ton de l'opus devrait aussi plaire aux fans de Cali.

Mademoiselle K: "Ca me vexe" (Capitol). On devrait pas mal entendre parler de ce groupe emmené par la chanteuse et leader Katerine Gierak, alias Mademoiselle K. L'oeil est tout d'abord attiré par la pochette un peu racoleuse. On voit l'artiste au look qui rappelle celui de Chrissie Hynde des Pretenders, dos découvert, jean et guitare en bandoulière. On imagine le perfecto laissé sur le portemanteau et les santiags. La pochette n'est pas qu'une promesse faite à la légère. On découvre avec le titre "Reste-là" qui ouvre l'opus, une voix rauque, des intonations à la Brigitte Fontaine et des ambiances rock brutes.

L'artiste se fait aussi sensuelle, voire enjôleuse sur "Jalousie" après avoir lancé un furieux "Crève" à la Janis Joplin. Autant de titres taillés pour la scène. Mais la chanson "Ça me vexe", appuyée par une batterie et des riffs de guitare, a tout pour connaître le succès. "On m'appelle pas. On m'invite pas! Je dois pas sentir le succès!", chante-t-elle. Avec ce premier album, ça devrait changer!

OutKast: "Idlewild" (RCA). Ce septième album du duo d'Atlanta formé par André 3000 et Big Boi n'est pas à classer dans le registre hip hop. Il va bien au-delà car il a été en partie réalisé pour le film du même nom, pas encore distribué en France.

Il évoque l'histoire de deux vieux amis, Percival Jenkins Jr, un entrepreneur des pompes funèbres qui aimerait devenir musicien, interprété par André 3000, et Rooster, joué par Big Boi, un bookmaker qui n'hésite pas à utiliser le corbillard des pompes funèbres pour faire de la contrebande d'alcool.

L'histoire se déroule dans les années 30-40. Ce qui nous vaut des titres aux ambiances rap, mélangées, comme aurait pu le faire un certain Prince, de soul, de blues, de jazz et de funk. Le swing enlevé de "Mighty O", qui fait clairement référence à Cab Calloway, précède "Idlewild Blue" qui puise sa genèse dans le blues authentique, joué à l'harmonica. Le très funky et jazzy "Morris Brown",avec la participation de Scar & Sleepy Brown est le premier extrait de ce double album, plein de fraîcheur.

Depuis 1994, l'ascension du groupe OutKast n'a jamais faibli. Son premier opus "Southernplaylisticadillacmusik" s'est écoulé à un million d'exemplaires et le sixième, "Speakerboxxx/The Love Below", à 11 millions. Il a toujours su élargir son rap à d'autres genres. On lui doit des tubes comme "Ms Jackson" ou "Hey Ya!".

The Pipettes: "We Are The Pipettes" (V2 Music). Les trois jeunes filles originaires de Brighton proposent quatorze titres acidulés tels "One Night Stand", sensuels à l'instar de "Judy" et toujours revigorants et drôles comme "Your Kisses Are Wasted On Me". Et si les Pipettes relançaient la mode du girl group? A suivre!

Sont aussi sortis cette semaine:

- Paris Hilton: "Paris" (Warner). L'arrière petite-fille du fondateur de la chaîne d'hôtels sort son premier album. Paris Hilton a misé sur les ambiances reggae avec son premier single "Stars Are Blind". Un choix judicieux puisqu'il figure parmi les meilleures ventes au Canada et dans certains pays de l'Est. Aux Etats-Unis, il a aussi fait une belle entrée dans les classements. Le second et toujours aussi sexy "Turn It Up" aux sonorités lascives et tribales pourrait bien prendre le même chemin.

- The Sleepy Jackson: "Personality" (Labels). C'est le second album du groupe formé par les Australiens Brian Wilson et Luke Steele. Ils s'étaient fait remarquer en 2003 avec "Lovers". Ils livrent treize titres de pop psychédélique et symphonique qui ont convaincu en Australie. AP

pan/cre/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Lun 18 Sep 2006, 17:04

jeudi 14 septembre 2006, 12h00 --

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Justin Timberlake: "Futuresex/Lovesounds" (Zomba). Sur la pochette, il écrase une boule à facettes. Tout un symbole.

Justin Timberlake fait danser avec les sons actuels, ceux de Timbaland, l'un des producteurs les plus prisés du moment. On lui doit notamment le dernier album de Nelly Furtado. Les arrangements electro et funk portés par de lourdes basses, des percussions quasi tribales, des cordes, parfois même des choeurs gospel, font mouche! Comme sur le premier album, les textes ont une importance toute relative. Il est question avant tout de sexe: "Sexy Back", "Sexy Ladies", "Summer Love"...

Après avoir singé Michael Jackson sur "Like I Love You" dans son premier disque "Justified", Justin Timberlake semble cette fois rendre un hommage plus marqué à Prince, une autre de ses idoles.

Lionel Richie: "Coming Home" (Mercury). Le retour à la maison de l'ancien chanteur des Commodores est sans grande surprise.

Lionel Richie propose principalement ce qu'il sait le mieux faire: de jolies ballades, parfois un peu trop guimauve, mais souvent efficaces. Il a eu l'intelligence de se remettre en cause en faisant appel à une autre génération et pas n'importe laquelle, celles des faiseurs de tubes R&B de ces dernières années comme Raphael Saadiq, Rodney Jerkins, Jermaine Dupri et même Wyclef Jean.

Les chansons "What You Are" ou "I'm Coming Home" sont sirupeuses à souhait, portées par une voix qui n'a pas changé. Les rythmes sont quasiment reggae sur "Stand Down", mais lorsque Lionel Richie lâche les percussions, il invite à la danse. Ce n'est plus le fameux "All Night Long" mais cela devient "Up All Night".

Cet opus ne contient pas des tubes imparables tels "Hello" ou "Say You Say Me" mais prouve que l'artiste, âgé de 57 ans, est encore dans la course au succès.

Faudel: "Mundial Corrida" (Mercury). Le chanteur a voulu décoller l'étiquette de "Petit Prince du raï" qui lui a toujours collé à la peau. Il s'est entouré pour ça de l'équipe Obispo, avec principalement Fred Château et Volodia à la réalisation. Ce qui donne à l'arrivée onze titres entre pop, raï et chanson française.

Ce nouveau disque est certainement le plus autobiographique du chanteur comme le soulignent des titres comme "Nos racines" ou "Mon pays" où il évoque la France, qui a accueilli ses parents et où il est né. Après l'avoir découvert sur des rythmes ensoleillés, on retrouve Faudel dans le style "piano-voix" soutenu par des arpèges de violon sur "Sourire de silence", en hommage à son père. Après une chanson dédiée à sa grand-mère, "Elle chante pour moi", il évoque sur "Alger USA" les effets du 11 septembre 2001 sur les étrangers d'origine arabe.

Après l'échec de son dernier album "Un autre soleil" sorti en 2003, dont seul le titre "Je veux vivre" a connu un petit succès, Faudel devrait revenir sur le devant de la scène.

Seb Martel: "Coitry?" (Because/Wagram). Sébastien Martel est avant tout connu pour être le guitariste de Mathieu Chedid et l'un des collaborateurs de Camille ou d'Alain Chamfort, mais c'est aussi un chanteur qui mène une carrière solo plus qu'intéressante. En 2003, il avait publié "Ragalet", un opus plaisant aussi bucolique qu'inclassable. Il revient cette fois avec un double album très réussi: le premier aux ambiances plutôt country, folk, l'autre plutôt city, plus électronique. On est d'entrée séduit par les ambiances acoustiques, légères et rafraîchissantes de "Motus" ou de "Lune" chantés en français et "Together" ou "My New Song" interprétés en anglais. Aux côtés de M à la guitare, on découvre un artiste à la voix chaude, doué pour l'improvisation et doté d'une jolie plume. Autres ambiances, plus rock, plus urbaines et électroniques toujours dans les deux langues, et tout aussi convaincantes dans le second, à l'instar de "Rollercoaster". Ces deux disques prouvent l'étendue du talent de l'artiste angevin.

Sont aussi sortis cette semaine:

- Diana Kral: "From This Moment On" (Verve). Pour son dixième opus, la chanteuse et pianiste canadienne s'est entourée de ses musiciens favoris, Jeff Hamilton à la batterie et John Clayton à la basse. Elle reprend notamment des morceaux créés par Ella Fitzgerald, Nat King Cole ou Frank Sinatra.

- Kelis: "Kelis Was Here". C'est le quatrième album de la chanteuse américaine. Le premier extrait, "Bossy" en duo avec Too Short, connaît un gros succès outre-Atlantique depuis quelques semaines. Son disque précédent "Tasty" s'était vendu là-bas à plus de 500.000 exemplaires.

- Pierre Lapointe: "La forêt des mal-aimés" (V2). L'artiste québécois connaît un succès grandissant dans son pays. Son opus, à la fois baroque, pop rock, électronique et théâtral, inspiré aussi bien par Boris Vian que par Michel Polnareff, mérite le détour.

- Cassius: "15 Again" (EMI). L'un des duos les plus en vue de la "French Touch" formé par Philippe Zdar et Hubert Boombass propose son disque le plus panaché. "15 Again", composé avec Etienne de Crécy, est idéal pour danser. Sur "Eye Water", les Français accueillent Pharrell Williams au chant. Autre invité de marque, M qui apparaît aux guitares.

- Polar: "Jour blanc" (Labels). Le chanteur suisse qu'on a pu voir en première partie de Cali interprète dans un genre folk-rock des textes principalement écrits par Miossec.

- Ben Kweller: "Ben Kweller" (RCA/Sony BMG). A 25 ans, le songwriter, très doué pour les ballades, publie déjà son troisième disque sur lequel il joue de tous les instruments. Il est aussi le producteur du premier album prometteur du Français Pierre Guimard.

- "Quand j'étais chanteur" (Remark Records). Dans cette bande originale du film de Xavier Giannoli, on retrouve Gérard Depardieu chanteur. Il interprète entre autres des standards de la variété française: "Comme un garçon", "Faut pas pleurer comme ça", "L'anamour", "Pour un flirt", "Je n'aurai pas le temps", "Quand j'étais chanteur"...

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

- Le nouvel album de Sting, "Songs From The Labyrinth", paraîtra chez Decca (Universal) le 16 octobre. Il s'agit d'un hommage au luthiste, virtuose, chanteur et compositeur John Dowland (1563-1626).

- Le premier album live de Cali intitulé "Bordel magnifique" sortira le 2 octobre chez Labels.

- Le nouvel album de Pow Wow, "Chanter", sera dans les bacs le même jour chez Remark Records.

- La comédienne Adrienne Pauly sortira son premier opus le 16 octobre chez Remark Records. Le très rock "J'veux un mec" en est le premier extrait. AP

pan/cre/mw
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Séverine Lun 18 Sep 2006, 22:19

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Hu Tristan !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par tristan Mar 19 Sep 2006, 13:49

de rien nénette
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : Les sorties de disques de la semaine - Page 2 Empty Re: A la une : Les sorties de disques de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum