Duel 'Cold Case' - 'NY Section Criminelle' : résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Duel 'Cold Case' - 'NY Section Criminelle' : résultats

Message par tristan le Mar 04 Juil 2006, 17:15

Confrontation de policières ce dimanche soir, où TF1 diffusait pour la première fois New-York Section Criminelle en prime-time face Cold Case : Affaires Classées sur France 2. Quelle fut la préférée du public ?

Et ce sont les inspecteurs Goren, Eames mais désormais Logan et Barek qui ont pris l'ascendant sur Lilly Rush et son équipe.

Ainsi à 20h55, 5.3 millions de téléspectateurs étaient devant New-York Section Criminelle (26.4% du public, 35.8% de PdA chez les ménagères) contre devant Cold Case (4.25 millions, 21.2% du public, 28.1% de PdA chez les ménagères).

Une cinquantaine de minutes plus tard, la tendance se confirma avec 5.5 millions (27.5% du public, 39% de PdA chez les ménagères) d'afficionados des enquêtes de Goren et Eames face à environ 4.1 millions (18.4% du public, 25.5% de PdA chez les ménagères) de passionés des affaires classées de Lilly Rush.

Enfin pour les troisièmes épisodes de la soirée, la série de Rene Balcer et Dick Wolf marque le pas avec 5.1 millions de téléspectateurs (35.4% du public, 44.7% de PdA chez les ménagères) contre 4.3 millions (17.8% du public, 24.9% de PDA chez les ménagères) pour Cold Case.

Victoire pour TF1 donc, qui domine la première partie de soirée grâce à la série de la franchise "Law & Order". Mais que ce soit pour la chaîne privée ou France 2, les audiences ne sont pas exceptionnelles et même en dessous de la moyenne de la case horaire.

Pour l'anecdote, sachez qu'aux Etats-Unis la tendance est inverse. Cold Case, programmée le dimanche à 20h sur CBS réalise de très bonnes audiences avec plus de 14 millions de fidèles, alors que New-York Section Criminelle, diffusée une heure plus tard sur NBC rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs.

La semaine prochaine, Cold Case continue en prime-time sur France 2 alors que New-York Section Criminelle passe en deuxième partie de soirée sur TF1.

Source audience : Médiamat/Médiamétrie

T. Vincent
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Duel 'Cold Case' - 'NY Section Criminelle' : résultats

Message par tristan le Mar 29 Aoû 2006, 21:58

Hier soir, France 2 diffusait deux épisodes inédits de la deuxième saison de la série, respectivement les épisodes 2.20: La manufacture et 2.21: Créatures de la nuit. Ces deux épisodes étaient accompagnés d'une rediffusion de l'épisode 1.14. Et les résultats sont à la hauteur des espérances: la série a réalisé son record d'audience depuis son arrivée sur France 2. Le premier épisode a été suivi par 6 110 540 téléspectateurs, pour une part de marché de 27,8%. Le nombre de téléspectateurs reste identique pour le deuxième épisode, mais la part de marché baisse un peu, et arrive à 27,2%. La rediffusion quant à elle,fût suivi par 5 437 820 téléspectateurs, soit 30,4% du public. La série se rapproche petit à petit des scores de FBI: portés disparus. Il y a de grandes chances que la série fasse son retour dans cette même case horaire l'an prochain, étant donné le succès grandissant de la série.

Cold Case permet à la chaîne de finir première de la soirée, en tête des audiences devant le film de TF1, Gazon maudit. La semaine prochaine, la chaîne diffuse les deux derniers épisodes de la saison 2, ce qui promet de belles audiences.

Webrom.
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum