Adieu SG-1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Adieu SG-1 !

Message par tristan le Mar 22 Aoû 2006, 16:54

On le murmurait depuis plusieurs semaines, mais on osait l'imaginer. Une rumeur courrait selon laquelle Stargate SG-1 (série de science-fiction la plus longue) pouvait ne pas être reconduite pour une 11ème saison. La rumeur disait vrai.

Depuis son retour en juillet sur Sci-Fi, les audiences n'étaient pas aux rendez vous (cf. news). Avant même la diffusion du 200ème épisode, vendredi 18 août, la direction de Sci-Fi décida d'annuler Stargate SG1. Pourtant, au regard des audiences de ce 200ème épisode, on peut nourrir quelques regrets. La chaîne, à grands coups de promotions et grâce au retour de Richard Dean Anderson, avait réussi à attirer 2.54 millions d'accros aux voyages inter-stellaires. Cela faisait bien longtemps que la série n'avait pas dépassé les 2 millions de téléspectateurs. La semaine précédente, même si les scores n'étaient pas extraordinaire, la série avait quand même réussi une très légère augmentation.
Insuffisant apparemment.

Une nouvelle que certains ont du mal à croire. Pour preuve le communiqué de Robert C. Cooper (producteur, réalisateur) qui appelle à la mobilisation. Il demande à ce que Sci-Fi ne soit pas boudée et que les fans se mobilisent pour regarder les derniers épisodes. Celui-ci espère encore un rachat par une autre chaîne car après tout, les 5 premières saisons de la série ont été diffusé sur Showtime.
Tout n'est donc peut-être pas perdu pour Stargate SG-1 (parole de fan), la série peut également faire son retour dans un téléfilm, un film, une mini-série ou un troisième spin-off (longtemps évoqué et dans lequel nos héros seraient de retour). D'autant que Cooper peut également compter sur une MGM qui a encore foi en SG1.

Car la bonne nouvelle pour les fans de la franchise, c'est le renouvellement pour une 4ème saison de Stargate Atlantis. Une annonce rapide assez curieuse, la série faisant quasiment les mêmes scores que son aînée. Le paramètre financier est également à prendre en compte: plus la série prend de l'âge, et plus les coûts deviennent élevés, les salaires des acteurs, l'équipe de production... tous ont vu leurs salaires augmenter. La direction de Sci-Fi a peut-être estimé que le rapport prix/audience ne jouait plus en sa faveur.
Donc, même si Stargate SG-1 est annulée, on a encore bon espoir de voir nos héros dans Stargate Atlantis. D'autant que cette année, les relations entre les deux séries se sont multipliées.
Il est certain en tout cas que Stargate SG-1 s'arrêtera à la fin de cette 10ème saison.

Adieu SG1.

S.E (Skywalker)
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum