Audiences du Jeudi 21/09 aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Audiences du Jeudi 21/09 aux Etats-Unis

Message par tristan le Sam 30 Sep 2006, 10:44

Découvrez les audiences aux Etats-Unis des programmes diffusés sur les chaînes hertziennes, ce jeudi 28 septembre.

La deuxième semaine de la saison télévisuelle 2006/07 avance t nous voici au jeudi, sans doute l'une des soirées les plus riches en concurrence. Tous les programmes ne sont pas encore rentrés avec leur nouvelle saison, mais beaucoup de ceux qui composeront les soirées du lundi - en tout cas, jusque la mi-saison - étaient présents.

A noter que ce jeudi marquait l'arrivée de Ugly Betty sur ABC ainsi que le retour de Smallville et Supernatural sur The CW. Les autres programmes étaient inédits, sauf-ci indiqués.

Les audiences

Pour une compréhension affinée de l'article, les programmes sont classées par heure de diffusion. Les scores sont données avec l'audience en nombre de téléspectateurs et sur les 18-49 ans, catégorie très importante puisque privilégiée par les annonceurs et véritable coeur de cible de certains network comme la Fox, ABC ou encore NBC. CBS s'étant davantage établit sur les 25-54 ans alors que The CW vise les 18-34 ans. Dans les parenthèses, les audiences sont notées ainsi (nombre de téléspectateurs en millions - taux et part d'audience sur les 18-49 ans). Les comparaisons se font par rapport à la saison dernière, à la même époque, sauf si indiqué autrement.

A 20h : Ugly Betty (16.1 millions, 4.9/14) faisait ses grands débuts sur ABC mais doit laisser la victoire sur la case à CBS et Survivor (16.6 millions, 5.8/16). Le duo comédie de NBC My Name is Earl (8.25 millions, 3.4/10) - The Office (7.7 millions, 3.7/10) est largement distancé. De son côté la Fox programmait deux épisodes (un inédit + une rediffusion) de 'Til Death (moyenne de 5.6 millions, 2.4/7). Pour son retour sur la CW, Smallville convainc 5 millions de téléspectateurs avec un taux/PdA de 2.2/6 sur les 18-49 ans.

A 21h : Le grand choc de la semaine a finalement tourné cette fois-ci à l'avantage des Experts (23.5 millions, 7.9/19). Grey's Anatomy (23.3 millions, 9.4/22) garde la première place sur les 18-49 ans. Deal or No Deal (9.3 millions, 3.2/8) sur NBC est le programme qui arrive à le mieux tiré son épingle des miettes laissés par ses deux concurrents. Supernatural (3.8 millions, 1.6/4) sur The CW termine à la dernière place de sa case.

A 22h : Ce fut serré entre Shark (14.7 millions, 4.2/11) sur CBS et Urgences (14.3 millions, 6.1/16) sur NBC. Si le petit nouveau dépasse quelque peu le personnel du Cook County, ces derniers maintient très largement la barre sur les 18-49 ans. Six Degrees (10.8 millions, 4.4/12) est distancé sur le public global.

Commentaire/Analyse

Après l'ascendant pris la semaine dernière par Grey's Anatomy, les compteurs sont remis à zéro ce jeudi avec la courte victoire en nombre de téléspectateurs des Experts qui ne semblent finalement pas encore près à lacher le morceau. Sans surprise, le drama médical de ABC domine largement sur les 18-49 ans. Mais on pourrait bien rester dans des proportions semblables toute la saison avec ses deux gros succès au coude à coude sur la case, sans pour autant que cela entraîne la chute brutal de l'un ou de l'autre.

ABC peut aussi se satisfaire de la très bonne performance réalisée par Ugly Betty, son pilote se frotte aux sommets de Survivor sur CBS, et double ainsi son public par rapport à la même case à la rentrée dernière, avec Alias.

Mais ce bon score ne profite pas au duo My Name is Earl - The Office sur NBC qui connaissent une baisse significative (-15%) par rapport à la semaine dernière. Bonne nouvelle tout de même puisque The Office continue d'avoir d'augmenter les résultats de sa consoeur sur les 18-49 ans.

Même si son audience reste correcte Smallville sur The CW est en baisse de 15% par rapport à l'année dernière sur The WB. Du côté de Supernatural, la baisse atteint même 30%. Mais ces résultats restent correct étant donné la case horaire difficile et le fait que l'année passé, le drama avait eu le droit à une intense campagne de promotion qui ne s'est pas forcement représentée cette année.

Enfin à 22h, Six Degrees s'annonce comme le programme qui casse tout sur ABC. La rétention par rapport au drama médical diffusé juste avant n'est plus que de 46%. Le drama perd 2.5 millions de téléspectateurs en une semaine et plus problématique pour lui, ce jeudi, il a perdu 30% de téléspectateurs entre la première et la deuxième partie de l'épisode. Sans être exceptionnel, Shark sur CBS se maintient plutôt bien, tandis que Urgences sur NBC continue d'avoir la main mise sur les 18-49 ans, restant aussi au contact en nombre de téléspectateurs.

T. Vincent avec Nielsen Media Research
avatar
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum