Mervyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Mervyn

Message par Séverine le Lun 19 Fév 2007, 22:48



''Je suis quelqu'un de très ambitieux'' (19/02/2007)

© Plug TV Deux ans après son passage dans La nouvelle star , Mervyn va enfin sortir son premier album

BRUXELLES Avec sa coiffure qui évoque Dragon Ball Z (dont il est fan), Mervyn fait un peu figure d'extraterrestre. Il y a deux ans, il avait représenté les couleurs de la Belgique dans La nouvelle star , avant d'être éliminé. Il avait alors été repêché par Plug TV, où il était devenu animateur. Une expérience peu concluante pour ce jeune homme né à Londres (il mélange d'ailleurs parfois dans les interviews l'anglais et le français, un peu à la manière de Jean-Claude Van Damme). Aujour- d'hui, à 32 ans, il revient enfin à ce qu'il fait de mieux, chanter, et s'apprête à sortir un premier album cet été, précédé d'un single en avril.

Est-ce que vous le prenez mal si je vous dis que vous êtes meilleur chanteur qu'animateur ?
"Non, c'est même plutôt un compliment. Je le prends très bien. J'ai d'ailleurs arrêté l'animation sur Plug. Je n'ai jamais été un animateur. Je chante depuis l'âge de 5 ans alors que je n'ai fait qu'un an de TV. Mon ambition, c'est de chanter. J'ai aussi envie d'être un entrepreneur dans le monde de la musique, comme Puff Daddy ou Jay-Z. Je suis quelqu'un de très ambitieux. Et j'aimerais aussi faire des films. Vous savez, faire passer de l'émotion en faisant, comment vous dites ?, acting (on lui souffle : faire l'acteur). Mais animer, c'est un autre métier."

Vous pouvez nous en dire plus sur l'album ?
"Je vais faire en fait deux versions de l'album. L'un essentiellement en français et l'autre traduit en anglais pour le marché néerlandophone. J'ai écrit moi-même les chansons. Concernant le single, on hésite entre deux morceaux, l'un plus doux et l'autre plus rythmé."

Deux ans pour sortir un album, c'est long ?
"Ça fait dix ans que je me bats, que j'envoie des maquettes aux maisons de disques. Alors, 2 ans, c'est peu. La nouvelle star m'a ouvert des portes. Il fallait trouver les bonnes chansons."

Vous n'avez malgré tout pas peur d'avoir été oublié en 2 ans, alors que de nouveaux candidats de La nouvelle star sont arrivés depuis ?
"Vous savez, je tire mes philosophies de choses un peu bizarres. Il y a Dragon Ball Z, mais aussi Star Wars. Et on y apprend que la peur ne mène que vers une chose : le côté obscur. Alors, je n'ai pas peur des autres, sinon je resterais figé sans rien faire. La seule chose qui pourrait me faire peur, ce sont mes propres limites."

Qui vous produit ?
"Mon producteur travaille en fait au départ dans la décoration ! Je l'ai rencontré dans ma salle de sports. Il s'est mis avec quatre associés pour créer une boîte de production et je suis leur premier artiste. J'ai eu carte blanche ! Je suis aux anges. Un premier album avec derrière soi des gens qui croient vraiment en vous, c'est comme gagner à la loterie."

Vous gardez votre look...
"C'est vrai que j'ai toujours mes petites piques. Ça me prend trois heures à les faire. Mais je change en fait assez souvent de style. J'ai fait des tresses, par exemple. Je suis quelqu'un d'assez changeant. Je me lasse très vite de moi-même."

Propos recueillis par Frédéric Seront
© La Dernière Heure 2007

_________________
Le Site || Le Forum
avatar
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mervyn

Message par Aless le Lun 19 Fév 2007, 23:29

Merci Séverine !!!
Pas trop mon truc lors de la Nouvelle Star... mais peut-être qu'il va nous surprendre... à suivre
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum