Nouvelle Star 5 : c'est reparti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Nouvelle Star 5 : c'est reparti !

Message par Séverine le Mer 28 Fév 2007, 15:43

Nouvelle Star : c'est reparti !
le mercredi 28 février 2007, par Thierry CADET

Ce soir sur M6, diffusion de la première de "Nouvelle Star" saison 5. Le jury reste inchangé, la "nouvelle" présentatrice non plus : qui succèdera à Cerrada, Estatof, Abel et Willem ?

Depuis cinq ans déjà, l’impitoyable jury part sur les routes de France pour tenter de révéler la "Nouvelle Star". L'émission nous promet cette année un "Human Beat Box" exceptionnel, quelques jazzman, ou encore une chanteuse réaliste façon Anaïs...

Le jury qui avait l'an dernier promis de ne pas resigner a succombé à la tirelire d'M6, évidemment. Mais s'engage à dire aussi que le niveau atteint l'an dernier par les candidats, Christophe Willem et Miss Dominique en tête, ne pourra être renouvelé. Qu'il faudra puiser ailleurs. Mais où ? Car il faut dire que l'an dernier l'émission a été propice aux rebondissements : erreurs dans les votes, départ de Benjamin Castaldi en pleine saison, canular de Gérald Dahan auprès de Dova Attia... de quoi faire mousser l'audience !
On peut faire confiance à la chaîne et au jury pour nous trouver des coups de gueule et des scandales en cascade. On nous promet d'ailleurs déjà un clash entre Manu Katché et Dova Attia...

Dans cette émission, la gloire n’est pas réservée à ceux qui arrivent en tête ! Amel Bent, troisième seulement, a reçu un album de platine pour "Un jour d'été", une nomination aux Victoires de la Musique, et une autre aux European Border Breakers Awards !
En 2005, Pierrick Lilliu termine en deuxième position et pourtant il sort un premier album et fait une apparition dans le film de Thierry Klifa, "Le héros de la famille".
L'an dernier Miss Dominique séduit la France entière, termine seconde mais connaît un succès grandissant depuis avec son premier album "Une femme battante".

Qui, cette année, sortira gagnant à l’issue de ces quinze "primes time" ? Qui arrivera à faire pleurer Marianne James ? Réponse prochainement.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64411-22.html

Administratrice
Administratrice

Féminin

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Nouvelle Star 5 : c'est reparti !

Message par Aless le Mer 28 Fév 2007, 16:26

Merci Séverine !
J'ai hate de voir les nouveaux candidats...
Aless
Administrateur

Masculin

Message par Lauriane le Mer 28 Fév 2007, 17:40

Je pense que je vais regarder
Lauriane

Féminin

Message par Séverine le Mer 28 Fév 2007, 20:33

hâte de voir ce que ça va donner aussi.
Mais je ne suis pas très fan des castings;

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lauriane le Mer 28 Fév 2007, 23:29

C'est parti, il vient d'y avoir une enguelade entre manu et dove
Lauriane

Féminin

Message par Séverine le Mer 28 Fév 2007, 23:32

oui j'ai vu aussi.
Pour le moment, une candidate a retenu mon attention : Martine
j'attends la suite...

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lauriane le Mer 28 Fév 2007, 23:42

Moi aussi, j'aime celle qui a chanté avant la pub
Lauriane

Féminin

Message par Séverine le Mer 28 Fév 2007, 23:45

oui Anais !
jolie voix

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lauriane le Mer 28 Fév 2007, 23:46

J'aime bien, j'espère qu'elle ira loin

et toi qu'en penses-tu ?
Lauriane

Féminin

Message par Séverine le Mer 28 Fév 2007, 23:50

non, elle n'a pas été prise.
C'était un peu vieillot ce qu'elle chantait.

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lauriane le Mer 28 Fév 2007, 23:50

Je suis déçue
Lauriane

Féminin

Message par Aufely le Jeu 01 Mar 2007, 20:10

Quel plaisir de retrouver La Nouvelle Star !
Je persiste à dire que le niveau de cette emission est largement superieur à la Star academy.
Pas grand chose à dire sur les castings... Ce n'est que le debut Wink
Aufely

Féminin

Message par Hélène le Jeu 01 Mar 2007, 20:17

Marie et moi on a aussi regardé on c'est bien maré !!!!!!
Hélène

Féminin

Message par Charlotte. le Dim 11 Mar 2007, 22:32

Big coup de pour Ilyes.
Si vous voulez mieux le découvrir cliquez sur WWW Wink
Charlotte.

Message par Séverine le Dim 11 Mar 2007, 23:25

je suis un peu passé à côté d'Ilyes lors des castings (je regardais un peu de loin) mais hâte de le découvrir au théâtre, j'en entends que du bien !

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Hélène le Lun 12 Mar 2007, 19:08

moi non plus je ne vois plus qui c'est
Hélène

Féminin

Message par Séverine le Mer 14 Mar 2007, 21:12

Le casting lillois des Belges (14/03/2007)

© Cardon La Nouvelle Star, Plug TV, 21h05. Y aura-t-il un candidat belge dans la cinquième édition ?

LILLE Le 3 décembre dernier, ils étaient des centaines à faire la file sous une pluie battante en attendant de passer devant l'impitoyable jury de La Nouvelle Star. Comme chaque année, il y a eu beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. Pour certains, ce n'était pas la première fois qu'ils venaient tenter leur chance dans l'espoir de devenir la nouvelle célébrité de demain.

Avant de pouvoir passer le casting à Paris, les candidats avaient un long parcours devant eux. Après une première sélection devant un coach vocal, ils étaient invités à se présenter devant les quatre mentors de l'émission, Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian et l'inimitable Marianne James.

C'est à Lille que l'équipe de l'émission avait choisi d'arrêter sa caravane. Après une journée réservée aux chanteurs français, un autre jour était quant à lui entièrement dédié aux Belges. Dans les couloirs d'un hôtel, l'ambiance typiquement belge était palpable, tout comme le stress ambiant.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, certains n'avaient pas hésité à se lever aux aurores pour arriver dans les premiers. Seules, avec des amis, ou accompagnées par leurs parents si elles étaient mineures, les futures stars ont pris avec le sourire les nombreuses heures d'attente.

Évidemment, même si le talent de quelques personnes est indéniable, il y en avait d'autres qui n'avaient pas grand-chose à faire dans ce casting. Au moins, ils serviront à alimenter le bêtisier, tout aussi réputé que l'émission elle-même. Quelle idée aussi de venir chanter du Édith Piaf, avec un trémolo plus vrai que nature dans la voix... Et pourtant, la jeune fille qui s'est vu refuser la suite de l'aventure semblait véritablement déçue. Elle y croyait donc tant que ça ?

Heureusement pour les téléspectateurs, le casting belge ne se résume pas qu'à des bides ou des crises de larmes. Ils ont été nombreux à récolter assez de voix pour poursuivre leur chemin jusqu'aux auditions parisiennes, déterminantes, de trois jours.

Avant de savoir si de petits Belges arriveront jusqu'au pavillon Baltard le 4 avril, ressenti pour certains comme une véritable victoire en soi, il faudra encore attendre une semaine. D'ici là, délectons-nous de l'inimitable belgitude...

Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2007

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Séverine le Jeu 10 Mai 2007, 20:10

Mercredi 9 mai - Notre résumé du sixième prime
Fin de parcours pour Soma

"Music makes the people come togetheeeeer", c’est sur ce refrain de Madonna que s'ouvre ce prime "carte blanche". En effet, les téléspectateurs ont joué les programmateurs musicaux en décidant sur quel titre les différents candidats devront défendre leur place. Pour ouvrir le bal, Tigane s’est vu attribuer Your song de Elton John. A l’aise dans ce registre, le jeune homme hérite naturellement de quatre bleus. "Je pense que la chanson a été écrite pour toi (...) tu es magnifique bravo", déclare Marianne subjuguée, tandis que André le compare à "un chanteur soul américain des années 70". Manu Katché, quant à lui, se contentera de l’adjectif "exceptionnel".

Les semaines passent et Raphaëlle continue de diviser le jury. Cette semaine, la demoiselle doit faire ses preuves sur Hurt de Christina Aguilera. Si Baltard est enthousiasmé, il n’en est pas de même pour les jurés. Dove, Manu et André regrettent le registre folk où Raphaëlle excelle. Ce dernier souligne le beau timbre de voix mais reconnaît que la candidate s’est "un peu ramassée sur les notes hautes". Armée de son bleu, Marianne défend sa protégée qu’elle "trouve de plus en plus belle".

Après avoir ému son auditoire la semaine précédente, le public choisit pour Julie la sobriété de Francis Cabrel sur C’est écrit. Et mission accomplie puisque la jeune fille récolte quatre bleus. Le jury est unanime : les progrès sont là ! Pour Marianne, elle "investit le texte avec une grande intelligence" et Dove "n’a vu aucun défaut". Un sentiment pas forcément partagé envers la performance de Soma. Le jeune garçon reprend Walking Away de Craig David. Bien qu’il récolte 3 bleus, quelques critiques émanent du jury : "Ce n’était pas encore complètement parfait mais il y a des progrès", affirme André. "Quand tu fais une fausse note avec un timbre comme le tien, c’est comme une jolie fille qui pue de la gueule", poursuit-il. Marianne est beaucoup plus sévère et affirme avoir "beaucoup aimé l’orchestre". Excédé des moqueries qui suivront, le candidat va même quitter le plateau devant une Virginie Efira quelque peu gênée. Soma aura au moins eu le mérite d’interpréter un titre prophétique...

Pierre, quant à lui, ne se défile pas. En faisant sa programmation, le public a lancé un véritable défi au jeune homme en lui choisissant le très original Grace Kelly de Mika. « Il ne fallait pas prendre cette chanson si tu n’es pas capable d’avoir les trois notes aiguës qui manquent » proteste Marianne seule à avoir mis du rouge. Pour Manu, c’était simplement "étonnant et détonnant". André considère de son côté que le candidat est "fait pour côtoyer les géants".

Après un magnifique duo entre Tigane et Gaëtane sur 7 seconds, Baltard accueille Richard, le premier du "Hit des incontournables". Ce caissier breton tente sa chance chaque année lors des castings. Pour le remercier des fous rires qu’il provoque au sein du jury, Nouvelle Star lui propose d’interpréter un medley des années 80 en ouvrant par Born to be alive, titre pourtant phare de la fin des années 70 ! Profitant de son quart d’heure de gloire et de ses quatre bleus du jury, Richard glisse ses mains dans le bas du dos de l’animatrice : "Peux-tu retirer tes mains de mes fesses ?", demande Virginie Efira sous l’hilarité de Marianne James.

Dernière fille à passer en solo, Gaëtane récolte quatre bleus pour son interprétation de Ironic d’Alanis Morissette. Marianne relève la simplicité de la jeune fille. Pour André, cette dernière lui évoque même les mots de St Augustin : "Donnez moi la chasteté mais pas tout de suite" ! Manu Katché, plus rationnel, félicite Gaëtane d’avoir su gérer "la puissance et la sensibilité".

Pour terminer, Julien se lance dans une version très personnelle de Moi Lolita. Changement rythmique, mélodique et même à certains passages de paroles pour ce titre qui révéla Alizée il y a déjà 7 ans. Malgré les libertés prises par le jeune homme, le jury comme le public est enthousiasmé. Manu considère sa performance comme une "relecture exceptionnelle d’un morceau qui n’est absolument pas destiné à cette direction musicale". Marianne, quant à elle, parle de "très grand Baltard" et André compare le candidat à "un alchimiste capable de transformer le plomb en or". Voilà qui ravira Laurent Boutonnat et Mylène Farmer ! Mais au milieu de ces éloges, Manu Katché tient à redevenir sérieux quelques secondes en faisant un hommage à Gregory Lemarchal, révélé dans l’émission concurrente, le tout sous une salve d’applaudissements.

Avant la traditionnelle annonce des rescapés de la semaine, Marianne James tient à s’excuser pour son comportement vis à vis de Soma : "J’ai été méchante gratuitement avec toi et je le regrette. Je te demande de m’excuser". Mais les remords de la juré ne parviendront pas à sauver le candidat. En effet, Raphaëlle, Tigane, Julien, Julie, Pierre et Gaëtane ont été repêchés. La semaine prochaine, les six encore en lice devront défendre leur place dans une "Spéciale tenue de soirée" où chacun devra interpréter deux titres en solo.

http://partenaires.aol.fr/contenu/dossiers/100030918/index.html
source :aol

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Aufely le Jeu 10 Mai 2007, 20:41

Je me suis endormie de bonne heure hier soir et je n'ai même pas eu le temps de voir la prestation de Julien Sad ni celle de Gaetane
Pour ce qui est du depart de Soma ... ... Sans plus... Il fallait se douter qu'il n'allait pas arriver en finale !
Aufely

Féminin

Message par Aless le Jeu 10 Mai 2007, 22:31

C'est qui vos préférés ?
Moi, c'est Pierre, Gaëtane, Tigane et Julien
Aless
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut