FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"Nouvelle Star" : la demi-finale

4 participants

Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Jeu 07 Juin 2007, 17:42

"Nouvelle Star" : la demi-finale Nouvellestar

"Nouvelle Star" : la demi-finale
le jeudi 07 juin 2007, par Thierry CADET

C'est ce jeudi soir, sur M6, que se tiendra la demi-finale de la cinquième saison de "Nouvelle Star". Qui de Julien, Tigane ou Gaëtane sera éliminé ?

Ils ne sont plus que trois dans la course au contrat afin d'espérer publier un premier album : Julien (donné favori dès le début de l'émission), Tigane et, la seule fille, Gaëtane.

De Julien, la presse a récemment publié - notamment Télé Star - le fait que le candidat pourrait craquer à quelques jours de la victoire, à cause de la pression, devenue de plus en plus forte : « On savait tous qu'on ne pouvait qu'être dépassés. Pour moi, la façon de contrôler ça a été de ne pas toujours dire ce que je pensais réellement. De jouer au con ou au cynique... Si on me demande de me coiffer différemment mais qu'on me laisse mes choix musicaux, pas de souci ! » a-t-il déclaré.

Tigane, ayant déjà beaucoup de fans, se voit assuré de publier un opus (à l'image de Thierry Amiel, Amel Bent et autres Pierrick Lilliu ou Miss Dominique, n'ayant pas gagné, mais ayant presque plus de succès que le vainqueur)... à moins qu'il ne crée la surprise à Baltard et remporte la victoire.

Pour notre part, nous ne voyons pas gagner Gaëtane, mais peut-être un album pour elle aussi au bout de l'aventure ?

On croise les doigts pour chacun d'entre eux : le verdict final tombera la semaine prochaine !

Nouvelle Star : ce soir dès 20h50 en direct sur M6
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64737-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Jeu 07 Juin 2007, 17:48

PARIS Cette fois, on entre dans la dernière ligne droite. C'est ce jeudi qu'on connaîtra le nom des deux finalistes de La Nouvelle Star qui s'affronteront la semaine prochaine devant le public de Baltard. Si Julien semble quasi certain d'être en finale, le choix est nettement plus indécis entre Gaetane et Tigane. Ce dernier, en tout cas, a fait l'unanimité auprès du jury la semaine dernière. Plutôt réservé, ne se la pétant pas, c'est un garçon avec les pieds bien sur terre que nous avons eu hier au téléphone entre deux répétitions.

Tu t'attendais à arriver à ce stade de la compétition ?
"Non, jamais. J'ai d'ailleurs du mal à réaliser. Je suis parti avec de grosses lacunes. Je n'avais jamais suivi de cours de chant et je n'avais pas d'expérience de la scène. Pour moi, me retrouver à Baltard était déjà exceptionnel. Autant dire que je n'avais jamais imaginé un tel parcours !"

Comment te sens-tu à quelques heures de la demi-finale ?
"Je n'ai pas de pression. Pour moi, il n'y a plus vraiment d'enjeu, puisque je n'imaginais jamais aller aussi loin. J'ai tourné le clip, je sais que je ferai la tournée. Tout le reste, c'est du bonus. Si je suis éliminé ce soir, je serai très fier de mon parcours. Mon principal souci pour cette demi-finale, c'est de faire un beau prime, de donner un spectacle de qualité aux spectateurs."

Si tu te qualifies pour la finale, qui préférerais-tu affronter ?
"Je ne calcule pas. Que ce soit Gaetane ou Julien, je les adore tous les deux. Ce qui est le plus important, c'est de partager la scène. Ils sont devenus des amis, des gens avec qui je m'entends très bien. Il n'y a pas de rivalité entre nous."

Julien n'a pas un peu trop volé la vedette, tuant ainsi quelque peu le suspense ?
"Il y a toujours un candidat qui intéresse plus les médias que les autres. L'an dernier, c'était Christophe, cette année c'est Julien. Mais je n'ai pas de problème avec ça. Je ne cherche pas spécialement à ce qu'on parle plus de moi."

On a l'impression cependant que Julien est un peu plus à l'écart du reste du groupe...
"En fait, c'est un mec assez timide. Sur scène, il se lâche. Mais, en dehors, il est très réservé. Il n'a pas que ce côté déjanté. C'est aussi quelqu'un de très humain."

Dans une interview, les anciens gagnants de l'émission estiment que tu devrais gagner...
"Ça m'a énormément touché. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est super-gratifiant."

Qu'est-ce qui a changé pour toi depuis que tu fais La Nouvelle Star ?
"J'ai vraiment réalisé l'impact de l'émission quand je suis rentré dans ma ville. Ça m'a fait chaud au coeur. Avant cela, je ne m'étais pas rendu compte de tout ça car on vit quand même un peu dans un cocon."

Et avec les filles, ça se passe comment ?
"J'avoue que lorsque je vois toutes ces jeunes filles à Baltard qui crient mon nom, ça me fait bizarre. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Il y a deux mois, on était encore des inconnus et on n'a, à ce jour, rien prouvé. C'est après l'émission que le vrai travail commencera."

La célébrité te fait peur ?
"Je me suis toujours dit que si je pouvais faire ce métier sans être connu, ce serait l'idéal. Mais ce n'est pas possible (rires)."

Si tu gagnes, tu sais quel album tu veux faire ?
"J'aimerais vraiment aller vers la soul acoustique, quelque chose d'assez épuré."

Et si tu perds, que feras-tu ?
"J'enregistrerai des maquettes, j'irai démarcher les maisons de disques. Je tenterai de persévérer. Et, si ça ne marche pas, je reprendrai mes études de langues étrangères appliquées."


Propos recueillis par Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Aufely Jeu 07 Juin 2007, 17:57

Allez Julien, allez Julien "Nouvelle Star" : la demi-finale Mdr11
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Jeu 07 Juin 2007, 17:58

allez Tigane lol
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Chad Jeu 07 Juin 2007, 18:02

Merci Severine Pour Ces Articles!
Moi J'ai Pas Trop Suivi Cette Année, Mais J'aime Bien Gaetane!
J'avais bien aimé quand elle Avait repris "Frozen" De Madonna! Bon Ca Date Maus J'men Souviens! "Nouvelle Star" : la demi-finale Accord06
Puis Bon...Elle est pas moche non plus hein "Nouvelle Star" : la demi-finale Mdr16
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Jeu 07 Juin 2007, 18:04

bah tiens ! "Nouvelle Star" : la demi-finale Mdr11 c'est vrai qu'elle est jolie !
j'aime beaucoup les 3 finalistes ! mais un peu plus Tigane (en plus, il vient de par chez moi)
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Aless Sam 09 Juin 2007, 11:57

Finale : Tigane - Julien !
Je suis à 100 % avec Tigane... je peux pas voir Julien, c'est du réchauffé à chaque prime "Nouvelle Star" : la demi-finale Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Sam 09 Juin 2007, 12:01

Vers une finale sans grand suspense (09/06/2007)

© M6 Julien et Tigane s'affronteront mercredi prochain. Mais le résultat est connu d'avance...

PARIS Mercredi soir, peu après 23 h, on connaîtra le nom du gagnant de La Nouvelle Star 2007 . Et, sauf surprise majeure, il s'agira de Julien, qui viendra ainsi rejoindre Jonatan Cerrada, Steve Estatof, Myriam Abel et Christophe Willem.

La demi-finale de jeudi soir a confirmé qu'il était le seul à vraiment sortir du lot cette saison. Gaetane et Tigane se sont bien débrouillés. Ces deux-là savent chanter, il n'y a pas de doute. Mais il leur manque sans doute ce petit plus qui fait une vraie nouvelle star : le charisme. Leurs interprétations sont jolies, mais peu inventives, là où Julien se réapproprie véritablement les chansons pour en faire ses propres versions. Qu'on aime ou qu'on déteste, d'ailleurs, car lui aussi est loin de faire l'unanimité.

La soirée de jeudi a réservé quelques belles interprétations et le seul suspense résidait dans le fait de savoir qui de Gaetane ou Tigane rejoindrait Julien en finale. À l'arrivée, Gaetane s'est montrée plus fébrile, notamment lors de Man I feel like a woman , qui lui a valu un rouge de Marianne James. Son élimination est finalement logique, même si elle a fait un beau parcours. Tigane, lui, n'a failli sur aucun de ses deux titres et a même livré une belle interprétation de Hello de Lionel Richie, à défaut de réinventer le titre.

Julien, de son côté, a comme d'habitude volé la vedette avec une version déjantée de Tainted Love et une reprise décalée, bien qu'inégale, de Vanina de Dave.

Désormais, les dés semblent donc jetés et on ne voit pas très bien ce qui pourrait empêcher Julien de triompher la semaine prochaine. Bien sûr, tout le monde n'accroche pas à son style et il peut parfois franchement agacer, mais il doit disposer d'une base suffisamment large de fans pour ne pas être mis en péril par Tigane. D'ailleurs, selon nos infos, Julien est arrivé en tête des votes quasi toutes les semaines depuis le début. Et, selon certaines sources, la maison de disques aurait même d'ores déjà prévu de faire enregistrer le single du gagnant dès le lendemain de la finale, histoire de le sortir le plus rapidement possible.



F. S.

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Aless Sam 09 Juin 2007, 12:05

Yes, pas de grand suspense !
Quand on voit comment la prod met en valeur Julien, on a tout compris "Nouvelle Star" : la demi-finale Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Séverine Sam 09 Juin 2007, 12:07

non, je dirais qu'ils sont bien mis en valeur tous les 2.
Comme toi, je préfère Tigane et je n'ai pas l'impression que c'est déjà perdu pour lui.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Aufely Sam 09 Juin 2007, 13:31

Moi je soutiens à 2000% Julien, ce mec il est geant !
Il reinvente chaque chanson et parfois le rend même mieux que l'original !!!
On verra bien les resultats...
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle Star" : la demi-finale Empty Re: "Nouvelle Star" : la demi-finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum