Le myspace d'Elodie (messages, mises à jour)

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Le myspace d'Elodie (messages, mises à jour)

Message par Séverine le Mar 02 Jan 2007, 01:11

Merci Abelf !
Elo ne se contente pas d'un banal "bonne année", elle nous fait part de son ressenti, avec franchise et de jolis mots.
Toujours un plaisir de lire ses textes.

Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie le Mar 02 Jan 2007, 08:52

Merci ... très beau texte Elo !!!

Marie

Féminin

http://www.elodiefregeforever.com

Message par Aless le Mar 02 Jan 2007, 12:05

C'est un régal de lire ses messages... ils sont si sincères !
Merci beaucoup Elo

♥ ♥ [b]Le Site ♥ ♥ Le Forum ♥ ♥ Le Blog ♥ ♥[/b]

Aless
Co-administrateur

Masculin

http://elodiethestar.skynetblogs.be

Message par Lauriane le Mar 02 Jan 2007, 14:51

sev , toujours aussi délirante

Lauriane

Féminin

Message par broger36 le Mar 02 Jan 2007, 17:03

Merci
J adore tout ce qu'Elodie nous a écrit !!!!!!!

C est seulement comme ça que je suis fidèle
C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36

broger36
Animateur

Message par Jen-ydoLL le Mer 24 Jan 2007, 15:50

super chouette ces messages

Jen-ydoLL

Féminin

http://victoria-secret.heavenforum.com

Message par MCP le Mer 07 Fév 2007, 22:24

Oui, je n'avais pas encore lu.
C'est très bien écrit et touchant de sincérité.
C'est vraiment une fille bien.

MCP

Masculin

Message par sophia le Dim 11 Fév 2007, 17:55

oh la la manifique a élodie jolie texte mille a abelf

sophia

Féminin

http://www.magalie-vae.com

Message par Séverine le Mar 01 Mai 2007, 18:40

Premier Mai
Humeur actuelle : touched

Premier Mai

Ceci n est pas un impératif, une dette ou un gage de quoi ce soit envers un quelconque « camarade » végétant mollement parmi des milliers d autres dans ce faux endroit, faux contrat de fidélité ou promesse de garantie pour … années entre vous, lui, elle, ON et moi..Non.
Souhaiter le Bonheur « communautaire » un Premier Mai sur son « espace », c'est quoi ? Quoi d autre que réitérer les vœux ternes de Noël, Jour de l An, Pâques et autres convivialités... pour le protocole, pour une sorte d égotisme qui nous (Me) pousse au vice suprême créé par cette simple idée taraudante : « Mais si JE ne le fais pas, que va t ON penser de MOI, oh Ciel, vite ! A ton clavier ma grosse, va donc dégueuler un maximum de « faditudes » empressées sur ta page PERSONNELLE Myspace, sache te faire suave et virevoltante à souhait dans tous ces bons vœux qui feront de TOI une « fille BIEN » aux yeux du reste du monde. »
Le problème.
C'est qu il m arrive parfois de rencontrer des humains brillants.
Qui me font habilement remarquer que les « yeux du reste du monde », on s en fiche, et qu étant paradoxalement une égoïste bardée d orgueil et une anxieuse incertaine reconnue,j ai le droit ( bon sang!) et souvent même l appétit sain d être semblable à ce qui me gîte, ou m'agite !
Alors, vous me direz.. Pourquoi créer ce texte, si je n attache pas d importance, suite à mes débats avec le genre sagace, à l œil acéré du lot populaire qui risquerait de me tirer un portrait pire que Kafkaïen ?
Parce que je ne suis pas encore « rétablie » (?), mes deux extrêmes se battent en duel et en duo, et souvent « qui perd gagne », ce qui ne m avance guère ....
Alors je suis mon instinct typiquement féminin et pas forcement le meilleur qu'il soit, et cependant, c'est une des seules habiletés dont j aie du mal à me défaire.. Par ailleurs, j ai la désagréable sensation que je me flagorne à qui mieux mieux d avoir toujours tout fait à l intuition ou spontanément,( au pif quoi...), mais que je sais, probablement de manière inconsciente, exactement ce qui va résulter du moindre geste ébauché, du plus simple avis exprimé, préférence avancée ou regard appuyé..et cela depuis vingt-cinq années. Regrettable discernement d une espèce de fièvre manipulatrice propre à chacun... ou du moins je l espère..
Pourquoi l espère-je ?
Parce que je ne veux pas être l anti « fille BIEN » évoquée il y a quelques lignes...Eh oui, l' épouvante, face à « l œil du reste du monde » sur MA PETITE PERSONNE narcissique à souhaits, rapplique sans rechigner à la belle tâche qu est celle de détruire le moindre propos sensé intégré il y avait peu.
Les humains brillants seront déçus.
Il en faut du temps, pour , comme ces derniers, équilibrer ses tendances divergentes et ne plus jouer au funambule, en déséquilibre constant entre le pire et le mieux, le moins et le plus, le bien et le mal (le juste et la raison : beuarrk ! ), la vie et la mort...etc..etc... quand bien même je parviendrais au bonheur absolu en intégrant la grande secte ultra harmonieuse qui rassemble la foule « saine » et bien-pensante... je choisis cependant de poursuivre le sentier alambiqué qui me mena jusque-là, chutes, embûches, envols et raccourcis compris..
J évite le camp cartésien.
Je me risque à serrer de près ma nature plutôt capricieuse et je dirais même cyclothymique pour le plus grand malheur de mes proches ..
Cependant, je « cotise » au bien-être collectif , tout en me refusant à l admettre complètement, en :

Espérant que chaque créature ( homme, femme, ours, chien, chat, rabbit, GAUCHE, droite.... ) qui lira ce, bien trop compliqué, message, aura son lot du bonheur qu on lui souhaite tous les 1er Mai et qui, je crois, ne change rien au reste de l année mais fleurit les maisons d odorants brins de muguet..

Remerciant avec tendresse le nombre incroyable de personnes m ayant laissé des centaines de messages et ayant demandé très poliment de devenir un « ami » , ce que j acceptais avec plaisir.
( les vrais amis se comptant sur les doigts rabougris une demie main en ces temps de pénurie de confiance, honnêteté et spontanéité )

Me trouvant bien confuse de ne pouvoir répondre à cette multitude de témoignages débordants de gentillesse, de curiosité, d échos aussi ,et de délires en tout genre, touchants.

Pour rester simple (étant donné que je ne l ai pas été une seconde dans le texte précédent) : MERCI..
Bientôt, je partagerai d autres titres de mon album LE JEU DES 7 ERREURS et vous pourrez admirer le travail de Catherine Breillat sur le clip du prochain extrait : SI JE RESTE.

J espère que cela vous plaira, si ce n est pas le cas...peu me chaut.

Gregory...
Je tiens à remercier intensément chaque personne m ayant fait part de sa tristesse, son émoi, sa tendresse ou son désarroi, ses condoléances ou ses vœux de courage suite au drame qui nous a privés de la présence de Gregory Lemarchal.
Merci pour sa famille à laquelle je pense bien fort.
J ai choisi de ne pas répondre aux sollicitations immédiates de la presse ou autres médias .
J ai souhaité ne pas m exprimer par respect pour sa famille et ses proches , justement parce que j estime que le déballage médiatique spontané que ce drame risque de susciter est loin de l idée que je me fais de ce que devraient être l affection que je lui portais, ainsi que l hommage et le respect attendus suite à la disparition de Gregory...

ELO

Lu sur le blog myspace d'Elo
http://www.myspace.com/elodiefrg

Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par nath le Mar 01 Mai 2007, 18:46

Merci sev pour le message d'élo trés touchant
et Merci aussi a Elo

nath

Féminin

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Message par Aufely le Mar 01 Mai 2007, 19:52

Merci pour la retranscription de ce message !
Bon, je n'ai pas compris grand chose, enfin pas grand chose à l'interet de ce message... Je le trouve plutot inutile !
Et je ne partage pas du tout son avis quant à Greg' !
Bref...

Aufely

Féminin

Message par Séverine le Mar 01 Mai 2007, 19:59

Elodie s'exprimera mais pas de suite.
Elle préfère laisser le temps à la famille de faire son deuil.

Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut