Le marché du disque souffre toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le marché du disque souffre toujours

Message par Séverine le Mer 12 Sep 2007, 12:19

Le marché du disque souffre toujours
le mercredi 12 septembre 2007, par Rédacteur en chef

Avec une baisse de 17 % au premier semestre 2007 par rapport à la même période en 2006, le marché du disque français ne se stabilise pas, selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP).

En effet, au premier semestre 2006, l’industrie du disque avait généré 383,2 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an après ce chiffre tombe à 317,8 millions d'euros. En l'espace de cinq ans, la chute est vertigineuse puisque les ventes ont quasiment été divisées par deux, toujours selon le SNEP. Notez que ces chiffres concernent les supports physiques et numériques confondus.

Ajourd'hui, les magasins (notamment la grande distribution) s'interrogent de plus en plus sur la présence des disques dans leurs rayons et ne veulent plus miser sur un produit qu'ils estiment aujourd'hui dépassé. En même temps, les ventes numériques (téléchargement légal par Internet et téléphonie mobile) sont plutôt décevantes : elles n'ont atteint que 23 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit une légère hausse de 13,7 %. « On est très en deçà de ce qu'un nouveau marché pourrait générer en termes de revenus », a déploré lundi Hervé Rony, directeur général du SNEP.
Les conclusions du SNEP révèlent une nouveauté : 4% des ventes proviennent du streaming, c’est-à-dire de l’écoute en flux sur Internet et sans possibilité de téléchargement.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65377-22.html

_________________
Le Site || Le Forum
avatar
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum