Popstars 4 tire sa révérence dans l'indifférence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Popstars 4 tire sa révérence dans l'indifférence

Message par Séverine le Mar 16 Oct 2007, 19:01

"Popstars 4" tire sa révérence dans l'indifférence
le mardi 16 octobre 2007, par Thierry CADET

On se demande bien pourquoi M6 a eu l'idée de remettre à l'antenne un vieux concept dont les deux dernières saisons n'ont pas fait leurs preuves. Et la chaîne en paye les pots cassés : l'audience est minime et le jeu disparaît dans l'indifférence générale.

On ne donne pas cher du futur gagnant du programme (qui sera selon nos informations une gagnante) et des quelques autres qui enregistreront un single. Cela ne semble pas pour autant inquiéter Benjamin Chulvanij, membre du jury cette année : « Les fuites et les rumeurs concernant la future gagnante sont très parisiennes, elles touchent très peu les français. Une émission comme "Koh-Lanta" est tournée en avril, chaque année on connaît les gagnants à l’avance et pourtant elle fait 8 millions de téléspectateurs. Ca n’empêchera jamais le public d’être au rendez-vous...». Sauf que "Koh-Lanta" cartonne en effet, mais que "Popstars" s'effondre.

La dernière émission, celle où sera révélée le nom du gagnant sera reléguée en access-prime time, à 19h00, tellement les chiffres d'audience sont mauvais. 2,7 millions de téléspectateurs assis devant leur écran le jour de la première diffusion, "Popstars" arrive seulement en 4ème position de l'audience ce soir là, loin derrière TF1, France 2 et France 3...

Sur les deux dernières saisons du jeu, les vainqueurs avaient essuyé de violents bides (Whatfor, Linkup et... Diadem's), mais non, M6 a remis le couvert, proposant un concept usé, rincé... ringard.

« Si les albums des gagnants des deux dernières éditions ont été des échecs, c'est parce que je n'avais pas "driver" tout ça » précise Mya Frye à nos confrères de ToutelaTélé. « Mon exigence et ce qu'on critiquait de moi à l'époque à manqué. Les gens se sont finalement rendus compte que cette exigence a permis un certain résultat, non ? Les jurés étaient devenus un peu plus cool, on a obtenu un résultat beaucoup moins performant. Mes filles (ndlr : les L5), elles, se sont bien entendues et leur amitié continue toujours aujourd’hui. Les autres n’ont pas fait de tournée et leurs albums n’ont pas réalisé les mêmes chiffres. C’est à ce moment-là que l’on se demande où sont les médias pour le dire ? Et bien sûr on revient avec le même marteau pour m’écraser. C’est un peu dur ». N'hésitant pas non plus à rétablir la vérité concernant les L5, gagnantes en 2001... « Elles ont tellement eu la grosse tête qu’à un moment j’ai tout arrêté ! On travaillait à deux avec mon époux et nous avions préféré partir pendant notre été avec notre môme. La maison de disque et M6 étaient totalement flippés. Richard Cross m’a même contactée pour me dire qu’elles faisaient leurs petites cailleras. Mais au moment où j’ai claqué la porte, elles étaient effondrées... Tout le monde me rappelait sauf les filles qui avaient leur fierté. Alexandra avait même contacté une copine à elle chorégraphe de majorettes pour me remplacer. C’est dire le niveau intellectuel ! Comme si n’importe qui pouvait faire travailler cinq filles qui ne savent même pas vraiment danser, sauf une, pour une tournée à guichets fermés dans les Zénith de France. La fameuse majorette ne connaissait même pas les quatre autres. Je ne voulais pas qu’elles se ridiculisent sur scène alors je suis revenue et je suis allée jusqu’au bout puis, je n’ai plus revu ces filles. Je leur ai dit à ce moment-là : "Je suis fière du travail accompli mais pas de votre attitude. Ca va vous nuire. J’ai juste une dernière chose à vous dire : je sais où je serai moi dans cinq ans". On ne peut pas dire que je suis hypocrite ».

Concernant l'album de la future gagnante de la dernière saison, Mya Frye déclare : « Je vais attendre que l’album soit réalisé. Si j’aime et que ça m’inspire, j’y vais. Si je me rends compte que c’est un peu léger pour moi ou que ce n’est pas tellement mon flow, je céderai la place ».

Rendez-vous le 5 novembre dans les bacs avec le single du gagnant. Qu'en sera-t-il dans les charts ?

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65526-22.html

_________________
Le Site || Le Forum
avatar
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Popstars 4 tire sa révérence dans l'indifférence

Message par Aless le Mar 16 Oct 2007, 20:27

J'ai regardé quelques fois... sans plus !
J'aime déjà pas le jury
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum