FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

+13
katie59
Léo
cricir3
Lauriane
Chiffonette
Aless
sophie
jane
nath
Victorine
M
Séverine
abelf
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par abelf Lun 17 Mar 2008, 20:13

jerome.l a écrit:sur le livret de l'album , chaque artiste a écrit un mot concernant Claude François

voici celui d Elodie
le texte est magnifique

Il aurait été d'une émotivité exacerbée , offert à ses ambitions , à ses envies , à son désir quelqu il soit, de réussite ou de séduire. Il aurait été l homme de passions , l accoucheur d heures , de jours , de nuits , de vies acharnées à son appétît gargantuesque de travail et faisant naître ou mourir chansons et fanatiques .
je n aurais pas été admiratrice , je l aurais sans doute trouvé grotesque parfois sans pourtant me défendre de lui accorder ce don de l envoûtement : le charisme ne s invente pas .
Nous aurions bu un thé ou une coupe que je -sais ? Nous aurions longtemps conversé sans savoir quand cela finirait ; il n aurait pas eu le temps , j en aurais eu à revendre. J aurais été amusée , j aurais été impréssionnée ... ou pas .
Nous aurions évoqués le mystérieux de cette vieille fille , toujours silence , toujours à l heure , immaculée et cependant troublante des parfums de son passé .
Oui , nous aurions raconté l histoire de Miss Felicity Gray .
Mais , je suis arrivée trop tard . Vous êtes parti bien tôt .
J aimerais qu elle vous émeuve , et même qu elle vous plaise ma Felicity

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Hu à Jérome Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Séverine Lun 17 Mar 2008, 20:24

très beau texte, Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Hu à Jérôme et Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Hu Abelf !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par M Lun 17 Mar 2008, 21:16

Magnifique Smile
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par katie59 Ven 21 Mar 2008, 15:07

super texte d'Elodie !! elle a pas tort non plus lol
katie59
katie59

Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par clelia Mer 26 Mar 2008, 19:25

tres beau texte d'elodie.
clelia
clelia

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par clairefan2lorie Mer 30 Avr 2008, 18:06

cool information !
clairefan2lorie
clairefan2lorie

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Comme une chanson populaire

Message par Séverine Jeu 30 Avr 2009, 21:19

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Claude_francois

29 avril 2009, 3:32
Par: Francis Hébert
Écrire un commentaire Comme une chanson populaire


Jamais je n'aurais cru ça possible. Rendre audibles des chansons de Claude François. Eh bien, c'est ce qui arrive avec l'album hommage «Claude François, autrement dit», paru l'an dernier en France et disponible chez nous.

Comme pour Joe Dassin, il faut dégraisser les morceaux des arrangements sirupeux, du kitsch qui les entoure. Ne garder que les mots et la mélodie. Y mettre un peu d'humour, chanter un peu décalé. Être légèrement à côté de la chanson, pour mieux l'apprécier. Comme lorsqu'on écoute distraitement quelque chose, bizarrement ça passe mieux.


C'est ce qu'a compris la brochette de chanteurs essentiellement français présents sur le disque. Et pas n'importe qui. De grands artistes. Des gens qu'on aime déjà: Clarika, Jérémie Kisling, Jeanne Cherhal, AS Dragon, Vincent Baguian, Elli Medeiros. Sans négliger Alain Chamfort qui brille dans Les choses de la maison. Mention spéciale aussi à Élodie Frégé, touchante dans Miss Felicity Gray.

Ils s'en sortent presque tous avec honneur. Et nous donnent envie d'aimer ces chansons. De bons interprètes peuvent tout transformer.

Artistes variés, Claude François, autrement dit (Universal)

http://www.voir.ca/blogs/francis_hbert/archive/2009/04/29/comme-une-chanson-populaire.aspx
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par abelf Ven 01 Mai 2009, 00:36

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Hu Séverine pour ce commentaire Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Enaccord

il fallait le dénicher celui là Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Sourire1
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Pat51 Ven 01 Mai 2009, 01:16

jf80 a écrit:29 avril 2009, 3:32
Par: Francis Hébert
Jamais je n'aurais cru ça possible. Rendre audibles des chansons de Claude François. Eh bien, c'est ce qui arrive avec l'album hommage «Claude François, autrement dit», paru l'an dernier en France et disponible chez nous.

Comme pour Joe Dassin, il faut dégraisser les morceaux des arrangements sirupeux, du kitsch qui les entoure. Ne garder que les mots et la mélodie.

Chacun à son point de vue
Je souhaite à tout ces artistes d'avoir autant de succès que Claude François ou Joe Dassin !?

Sincèrement je ne pense pas que c'est en taillant un costard à des artistes qu'on s'entoure d'amis dans ce métier .

On aime ou pas mais il faut savoir rester humble Wink

Cdlt Patrick
Pat51
Pat51

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 64
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Séverine Ven 01 Mai 2009, 14:01

chacun a le droit d'aimer ou pas ce que faisait Claude François. Elodie elle-même a avoué qu'elle n'était pas fan...

je trouve ça bien justement de remarquer que si on enlève les paillettes et le côté ringard on tombe sur des perles comme Miss Felicity Gray !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Pat51 Jeu 07 Mai 2009, 01:16

Séverine a écrit:chacun a le droit d'aimer ou pas ce que faisait Claude François. Elodie elle-même a avoué qu'elle n'était pas fan...

Ouh là ! Moi non plus Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Mdr11
Pat51
Pat51

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 64
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par jane Jeu 07 Mai 2009, 12:13

Eh bien moi , j'avoue que j'étais fan , j'ai craqué pour lui étant ado ! Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Love
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par bisounours Jeu 07 Mai 2009, 13:57

Moi je ne l'ai pas connu, mais j'aime bien ses chansons!! Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Banane44
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Pat51 Ven 08 Mai 2009, 15:27

jane a écrit:Eh bien moi , j'avoue que j'étais fan , j'ai craqué pour lui étant ado ! Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Love

Tu vois moi je préfère Cloclo à l'époque de "Marche tout droit,Sha la la,De ville en ville" Ect mais la période "Clodette" ne m'a pas trop conquise,là j'étais déjà plus
"Johnny Hallyday,Sardou, Mike Brant ou Christian Delagrange" Puis ensuite les groupes POP !
Par contre les copines en étaient raides dingues de Cloclo Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Saut8
(mais je connais bien son repertoire)

Cdlt Patrick
Pat51
Pat51

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 64
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Participation à l'album "Claude François, autrement dit" - Page 2 Empty Re: Participation à l'album "Claude François, autrement dit"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum