Star Academy 8 : ce qui va changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par Séverine le Mer 20 Aoû 2008, 15:15

Dans un mois, la Star Academy sera de retour sur TF1 pour une huitième saison. Les audiences décroissantes de l'année dernière ont poussé la production à effectuer de nombreux changements. Charts in France fait le point sur ces nouveautés...
De nouveaux professeurs

Après les départs de Raphaëlle Ricci, de Matthieu Gonet et de la directrice Alexia Laroche-Joubert (les 3 piliers du précédent corps professoral), la charismatique Armande Altaï fera son grand retour dans la Star Academy en tant que professeur principal. Elle nous confiait en avril dernier, lors d'une interview disponible en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner...
On notera également l'arrivée d'Anne Ducros ,une pointure du jazz français, qui n'est autre qu'une amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)... Le chorégraphe et danseur espagnol Raphaël Amargo (qui a déjà participé à la Star Ac' espagnole) épaulera Kamel Ouali, qui sera toujours de la partie malgré un emploi du temps chargé (comédie musicale "Cléopâtre"). Christophe Pinna, le prof de sport, sera lui aussi présent.

Un nouveau règlement

Une ancienne règle fera son retour dans cette huitième saison : chaque semaine, 3 candidats seront nominés, un candidat sera sauvé par le public (via SMS et Audiotel) et un autre par ses camarades. Le jury n'interviendra plus dans le choix, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas ! Exit donc Yvan Cassar et Passi sur le plateau des prime-time. Les élèves seront directement notés par les professeurs.

Fini le Château...

Après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, les candidats déménagent ! Ils seront logés à Paris, dans le Marais, dans un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fers forgés et lustres, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois ! Mais cette nouvelle n'est pas du goût de tous : les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres...

Un nouveau plateau

Les équipes techniquent travaillent actuellement sur un plateau modulable : des écrans géants mobiles qui permettront de passer d'une grande scène à une scène intimiste, façon salle de concert.

Deux nouveaux parrains

La Star Academy 8 sera parrainée cette année par Rihanna et Christophe Maé, deux stars de l'année 2007/2008. Pour les accueillir, Nikos Aliagas restera le maître de cérémonie.

Une programmation prometteuse...

On se souvient l'année dernière d'une programmation musicale qui s'était rapidement essoufflée, obligeant certains artistes à revenir deux fois sur le plateau. Sont annoncés cette année (à confirmer), côté francophone : Christophe Maé, Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Victoria, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Alizée, Francis Cabrel, Raphaël, Christophe, Alain Bashung, Yannick Noah, Elsa, Lara Fabian, Rose, Vox Angeli, Gage, Grand Corps Malade, Maxime Le Forestier, Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent, Marc Antoine, Camille, Pauline, Louisy Joseph, Nâdiya, Isabelle Boulay et Roch Voisine.
Et côté international : Rihanna, The Pussycat Dolls, OneRepublic, Duffy, James Blunt, Michael Bubble, Laura Pausini, Enrique Iglésias, Lady Gaga, Lenny Kravitz et Leona Lewis.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66705.html

_________________
Le Site || Le Forum
avatar
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par bisounours le Mer 20 Aoû 2008, 20:59

Merci Severine!


J'aimerais bien savoir si Elodie sera sur le plateau pour chanter une de ses chansons!Mais elle sera surement en pleine préparation de son album. Elle sera surement là l'année d'après pour la promo!!
avatar
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par isabelle le Mer 20 Aoû 2008, 22:10

Même si elle est en préparation se son album, je pense qu'il faudrait tout de même qu'elle y vienne. C'est toujours un plaisir de la voir et cela lui fait de la promo!
avatar
isabelle

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par bisounours le Jeu 21 Aoû 2008, 09:32

Oui toujours un plaisir de l'entendre chanter ses chansons!
avatar
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par koba le Mar 26 Aoû 2008, 10:32

avec Cleopatre je pense que sera la fete a Sofia

mais je souhaite y voir Elodie dans son registre et Lucie bien sur mais va savoir , faut avoir un sacré coup de piston elle est pourtant bien entourée
avatar
koba
ChouchouX

Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 70
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par bisounours le Mar 26 Aoû 2008, 14:07

Ah oui Sofia sera certainement là pour la comédie musicale.

Oui Elodie dans son registre, ce serait génial de la voir à la télé!!
avatar
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Star Academy 8 : ce qui va changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum