"Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default "Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Message par Aless le Dim 25 Aoû 2013, 00:22

https://twitter.com/#!/fpreelcleach

Fabrice PREEL-CLEACH : Clotilde Hesme, Julien Doré, Elodie Frégé et Chantal Lauby au casting des COURANTS D'AIR de Sébastien Marnier !

l'histoire du film :

Encore un pied dans l’enfance, un autre dans sa vie de femme, Jeanne perd un peu l’équilibre. A l’aune de ses trente ans, comme pour mieux asseoir sa déprime, Jeanne accepte de passer quelques jours avec sa famille pour noël. Et pourtant, Jeanne et la famille, ça fait deux.
En retrouvant ses cousins et cousines, mais aussi lieu d'enfance et premier amour, Jeanne se déleste un peu. Elle réalise qu’elle n’est pas la seule à avoir la trouille ! Autant, alors, passer du temps ensemble et se serrer les coudes.
A l’âge des possibles, la route peut paraître moins sinueuse quand on fait le voyage à plusieurs. Et en chantant.

http://www.offshore.fr/Les_courants_d_air.html


Dernière édition par Aless le Lun 02 Juin 2014, 03:09, édité 1 fois
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Message par Aless le Dim 25 Aoû 2013, 00:25

Fab29 a écrit:c'est désormais officiel, Elodie sera à l'affiche Des courants d'air

Sébastien Marnier sur facebook il y a 3 heures :

"Clotilde Hesme
Julien Doré
Sylvain Quimène
Elodie Frégé
Chantal Lauby
Béatrice de Staël
Fabrice Adde
Carlotta Coco
Les Courants d'air - Tournage hiver 2012 / 2013"
   
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Message par Aless le Dim 25 Aoû 2013, 00:26

jeudi 07 juin 2012 17:08

Elodie Frégé et Julien Doré ensemble au cinéma

Sur plusieurs fronts, Elodie Frégé associe la musique au cinéma et prendra part au tournage du film "Les courants d'air" de Sébastien Marnier. L'interprète de "La ceinture" sera rejointe par Julien Doré, lui aussi annoncé au casting de ce long-métrage.



Bonne nouvelle pour les fans d'Elodie Frégé qui désespèrent de ne pas avoir de nouvelles de la chanteuse, eux qui ont été nombreux à voter pour elle en 2004 afin qu'elle remporte la finale de l'émission "Star Academy". La chanteuse, qui prépare actuellement son quatrième opus, fera une nouvelle incursion dans le monde du Septième art. On l'avait déjà vue dans le film "Potiche" de François Ozon (2010) dans lequel elle incarnait le personnage de Suzanne Pujol en flashback, le rôle ayant été attribué à Catherine Deneuve. Il semble que Sébastien Marnier ait remarqué la prestation de la chanteuse. En effet, le réalisateur et écrivain, auteur du roman "Mimi", prépare actuellement son deuxième long-métrage dans lequel Elodie Frégé figure au générique selon Fabrice Preel-Cléash de l'agence de production Offshore. Ce dernier ajoute que le chanteur Julien Doré a lui aussi été casté dans le film, baptisé "Le courant d'air".

Si Julien Doré est lui aussi lauréat d'un télé-crochet ("Nouvelle Star"), il a su se faire remarquer en imposant dans les charts un univers singulier, notamment avec son single "Les limites" extrait de son premier album "Ersatz", sorti en 2008. Depuis, Julien Doré a publié un second opus intitulé "Bichon" (2011), certifié disque d'or pour 60.000 unités écoulées. Elodie Frégé a elle aussi su se créer un univers authentique. Après avoir publié un premier album éponyme de pop/variété en 2004, la chanteuse a choisi une autre voie en rejoignant Benjamin Biolay en studio pour la réalisation de l'album "Le jeu des sept erreurs". Son dernier album en date, "La fille de l'après-midi", est sorti en 2010.

L'ex-star académicienne multiplie les projets. Si elle s'attèle à terminer son quatrième opus, attendu dans le courant de l'année 2012, Elodie Frégé planche également sur des textes pour le premier album de Karen Brunon. Signée chez My Major Comapny, Karen Brunon a travaillé pour les plus grands au cours de sa carrière : Michel Legrand, Charles Aznavour, Keren Ann, Vanessa Paradis et Raphaël, entre autres. Plus récemment, elle accompagnait Laurent Voulzy sur son titre "Jeanne", extrait de son album "Lys & Love" et accompagnait Julien Clerc pour son tour symphonique".

Présente sur l'album "Elles & lui" d'Alain Chamfort ("L'ennemi dans la glace"), Elodie Frégé a rejoint Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy, pour enregistrer un titre en duo servant de bande originale pour la série estivale "Lignes de vie" de France 2.


Jonathan HAMARD
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Message par Aless le Dim 25 Aoû 2013, 00:27

http://www.purepeople.com/article/julien-dore-explose-au-cinema-elodie-frege-judith-godreche-et-les-beatles_a101836/1


Julien Doré explose au cinéma : Elodie Frégé, Judith Godrèche et les Beatles

[...]
Troisième rendez-vous : Les Courants d'air. Très peu d'informations sur ce film réalisé par l'écrivain Sébastien Marnier, si ce n'est que Julien Doré et Elodie Frégé sont castés dans les rôles principaux. Les mondes de Star Academy et Nouvelle Star vont donc se croiser sur les plateaux de tournage. Et pour sa part, l'interprète des albums Ersatz (2008) et Bichon (2011) semble parti pour confirmer sa carrière d'acteur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/08-06-2012/elodie-frege-retrouve-julien-dore-sur-grand-ecran/

Élodie Frégé retrouve Julien Doré sur grand écran

Hier, 15h46



Les deux ex-vainqueurs de télécrochet seront ensemble à l'affiche du « Courant d'air », le second film signé Sébastien Marnier, un écrivain reconverti au cinéma.


Si elle s'était fait rare depuis la sortie de son dernier album, « La Fille de l'après-midi », sorti il y a deux ans déjà, Élodie Frégé sera sur tous les fronts en 2012. La gagnante de la troisième saison de la Star Academy multiplie en effet les projets. Présente sur le très discuté album de duos signé Alain Chamfort, la native de la Nièvre prépare également son quatrième opus, qui devrait sortir dans l'année, et écrit également des chansons pour Karen Brunon, une violoniste et chanteuse signée chez My Major Company.

En parallèle de cette abondance de projets musicaux, la jolie blonde compte bien également s'imposer au cinéma. Après une apparition remarquable et remarquée dans le « Potiche » de François Ozon, où elle interprétait le personnage de Catherine Deneuve jeune, Élodie Frégé sera en effet à l'affiche du « Courant d'air », prochain film de l'auteur-réalisateur Sébastien Marnier. À cette occasion, elle retrouvera à l'écran un autre ex-gagnant de télécrochet, Julien Doré.

Le grand gagnant de la cinquième saison de Nouvelle Star, qui a depuis réussi à imposer son style décalé et ses compositions déjantées dans le paysage musical français, commence également une carrière sur grand écran, qui compte déjà deux rôles mineurs, dans « Ensemble, nous allons vivre une très, très longue histoire d'amour ... » et dans « Vampires », tous les deux en 2010. Deux films qui n'auront pas franchement marqué le public. Son association avec Élodie Frégé parviendra-t-elle à renverser la tendance ? Réponse dans quelques mois.

© Velvet Press

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un article sur Julien Doré ici http://www.chartsinfrance.net/Waterlillies/news-80381.htmlJulien

Doré sur le nouveau single de Waterllillies : écoutez "Murder On A Range Over" !

[...]
Le chanteur a déjà fait ses preuves en tant qu'acteur. On l'a vu dans le long-métrage "Vampires" de Vincent Lannoo (2010) ou encore dans "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." de Pascal Thomas (2010). Il rejoindra Elodie Frégé sur le tournage du film "Le courant d'air" du réalisateur et écrivain Sébastien Marnier.
avatar
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Des courants d'air " de Sébastien Marnier (A venir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum