FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Laurent Voulzy

4 participants

Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Laurent Voulzy

Message par Séverine Ven 23 Juin 2006, 21:22

Laurent Voulzy sort sa compile idéale pour l'été

Laurent Voulzy Laurent-voulzy

La Septième Vague sort le 26 juin et le chanteur y a mis tous ses souvenirs d'été avec entre autres les reprises de La Madrague ou Light my fire.

Laurent Voulzy nous confie : "C’est une idée que j’ai eu il y a sept ou huit ans mais que j’ai réellement commencé à travailler l’été dernier. Avec un concept simple : je voulais me faire une compilation d’été. J’adore la période d’été. On l’attend toute l’année, ça monte crescendo. Et après l’été, il y a cette mélancolie qui le prolonge, les amours de vacances qui se terminent, les volets qui se ferment. J’aime bien à la fin d’un repas avec des copains sortir ma guitare et chanter des chansons. Jamais les miennes, bien sûr. C’est l’idée de ce disque. Ce n’est pas un disque hommage, de tels monuments n’en ont pas besoin. C’est juste pour le plaisir de les jouer et je n’ai pas de titre préféré, je les aime tous."

A propos du titre de l'album qu'il a enregistré dans son home studio sur les bords de la Marne, il nous précise : "J’ai une amie qui, un jour, sachant que je partais à la mer le lendemain m’a demandé si je pouvais lui ramener de l’eau de mer… Je lui ai dit oui, elle a précisé 'Mais de la septième vague'… Je lui ai demandé pourquoi et elle m’a répondu 'parce que ça porte bonheur'. J’ai trouvé cela très beau et je lui ai donc ramené l’eau de la septième vague dans une bouteille et un soir je me suis dit 'La septième vague', mais c’est ça !! Je venais de trouver le nom de l’album." Site officiel : www.laurentvoulzy.com

http://www.actustars.com/actualite/200606/20060623e.html


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007, 13:46, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Sam 24 Juin 2006, 13:50

j'ai entendu un bout sur une pub sur TF1 ça a l'air super mélodieux, Laurent Voulzy Hu nénette
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Aless Sam 24 Juin 2006, 18:19

Merci beaucoup Nénette !
Je suis love de son dernier titre, "Derniers baisers" Laurent Voulzy Amour21 Laurent Voulzy Amour21 Laurent Voulzy Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Séverine Lun 26 Juin 2006, 01:28

Sa 7e vague a de l’âme (24/06/2006)

Laurent Voulzy
va illuminer votre été. L’automne et l’hiver aussi, sur des airs de Bardot, Sade, etc.

BRUXELLES Il y a une dizaine d’années de cela, alors qu’il quittait Paris pour s’en aller respirer l’air pur de l’Atlantique, Laurent Voulzy, au volant de sa voiture savourait ce moment délicieux où, fenêtre ouverte sur de nouveaux horizons, il écoutait ses chansons préférées. “Comme souvent avec moi, j’écoutais en boucle un morceau. Je me suis dit qu’il y avait des titres qui allaient bien avec des moments précis de la vie.”
Et puis, l’an dernier, en 2005, sa tournée l’a mené dans le Pacifique, l’Atlantique Sud et l’Océan Indien. Et le soir, comme il ne faisait pas trop froid, on se retrouvait au bord de la plage avec les musiciens, je grattais un peu la guitare et on chantait des chansons. Là, je me suis dit que j’avais envie de faire un disque pour ce moment idéal. L’idée est née à ce moment-là, en avril de l’an dernier.”

Comment avez-vous rassemblé ces chansons ?

“D’abord, il y en a beaucoup de chansons sur terre. Là, la toile de fond, c’était la musique qu’on entend quand on part en vacances, celle qu’on écoute au coucher du soleil ou la nuit. Et peut-être en septembre. Bref, l’été était omniprésent et plutôt le bord de l’eau que la montagne. En tout cas pour moi, en ce qui concerne mes phantasmes. Donc, ça a éliminé un certain nombre de chansons. La cruauté ça a été d’éliminer des belles choses dans les 150 titres que j’avais sélectionnés. En fait, les premiers qu’on a essayés, on les a presque tous pris…”

Vous pourriez sortir un disque chaque été…

“Ah oui ! Une suite en 2007 ! La 7e vague, le retour ! Il y a des chansons que je voulais faire dès le départ comme La madrague, Derniers baisers, All I have to do is dream, Shadow of your smile… Elles étaient en tête de liste. D’autres sont venues très tard, comme Smooth operator, de Sade.”

Pourquoi ? Elle était trop féminine ?

“Non, je n’y pensais pas. J’adorais l’idée mais voilà, je n’avais jamais essayé. Je l’ai fait et je me suis régalé.”
Le piano de la plage, la chanson de Trenet, est reconnaissable entre mille. Est-ce que ça vous plaît qu’on puisse penser la même chose de vos chansons ?
“Ah oui, ça ne me dérange pas. D’abord j’ai l’impression que je ne fais pas toujours pareil. J’ai une couleur, c’est vrai. On peut avoir – et je le dis modestement – un style sans se plagier.”

Vous allez pouvoir tourner avec cet album ?

“Je ne sais pas encore. Mais je peux m’imaginer chanter ces chansons dans toutes les saisons. Le concept – je n’aime pas ce mot, mais bon – c’est la bande qu’égoïstement j’avais envie d’écouter. Mais ces chansons ne sont pas toutes sorties l’été, loin de là. Les morceaux sont intemporels, ils n’ont pas eu besoin de moi pour exister. Si les gens aiment cet album et l’achètent, ils seront sans doute contents de le voir sur scène. Pour moi, c’était juste du bonheur.”

C’est pour ça que vous avez eu fini à la toute dernière minute ?

“C’est rare quand je fais un album et que je suis en avance ! J’ai même jamais vu ça !”

Vous avez besoin de ça ?

“Je vais finir par me demander… Mais non, je n’ai pas besoin de ça. J’aurais préféré finir avant, l’écouter, me donner le temps de rectifier des trucs. Mais à chaque fois, c’est pareil, c’est au dernier moment.”

Laurent Voulzy, La 7e vague, (Sony/BMG)


Propos recueillis par Isabelle Monnart

http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=151485
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Lun 26 Juin 2006, 20:20

Laurent Voulzy Hu nénette pour cette article interview
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Séverine Lun 10 Juil 2006, 14:42

Laurent Voulzy Laurent_voulzy_2

La vague Laurent Voulzy submerge les charts

Le chanteur-compositeur français a sorti en juin un sixième disque. Sa cote de popularité, elle, n'a pas bougée.Le dernier disque de Laurent Voulzy ne fait pas les choses à moitié : en moins de cinq jours, il s'est placé en tête de la majorité des classements français et est certifié disque de platine. Le succès de "La Septième vague", sorti le 26 juin, est donc incontestable. Il s'impose comme l'album du moment, tant chez les disquaires que sur les plates-formes de téléchargement. Le premier extrait de cette compilation de chansons pour l'été s'intitule "Derniers baisers", et connaît déjà un certain succès.

Laurent Voulzy est un compositeur-interprète d'origine guadeloupéenne. En dehors d'être connu pour son travail à son compte, il est réputé pour ses nombreuses collaborations avec Alain Souchon. Il a également travaillé avec Nolwenn Leroy, et il chante régulièrement pour les Enfoirés. Pour son dernier album, il a voulu regrouper une série de reprises, qui consisterait une compilation estivale idéale. Il se défend d'avoir voulu rendre hommage à ces "monuments", jugeant qu'en telle qualité ils n'en n'ont pas besoin.

En savoir plus
www.laurentvoulzy.com

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Lun 10 Juil 2006, 19:58

Laurent Voulzy Hu nénette, faut dire que c'est pour l'été donc c'est tout chaud hihi
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Aless Mar 11 Juil 2006, 23:30

Un succès bien mérité !
Merci Nénette Laurent Voulzy Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Chad Mer 12 Juil 2006, 04:14

Merci Nénette!
J'ai entendu aussi un extrait!
C'est bien mais pas trop mon Truc!
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Mer 12 Juil 2006, 13:29

chad moi aussi c'est pas trop mon truc mais je l'offrirai bien à quelqu'un lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Séverine Mer 06 Sep 2006, 23:17

Laurent Voulzy Laurent_voulzy_2

Laurent Voulzy en tournée

Avec le succès de son dernier album, "La Septième vague", l'artiste entamera une tournée à travers la France au printemps.C'est un succès pour Laurent Voulzy : son album, "La Septième vague", est déjà plusieurs fois disque de platine. Il s'est en effet vendu a plus de 600 000 exemplaires. A cette occasion, l'artiste entamera une tournée à partir d'avril 2007. Il passera aussi par l'Olympia, à Paris, les 11, 12 et 13 mai prochains. Il devrait y reprendre les tubes de son dernier opus mais aussi son propre répertoire. Un documentaire sur le compositeur-interprète passera sur la chaîne publique France Ô, mercredi 6 septembre, à 20h45 : "Laurent Voulzy, d'île en île".

Avec l'album "La Septième vague", Laurent Voulzy a cherché à se faire plaisir en recomposant et arrangeant 18 de ses chansons préférées. Celles-ci vont des succès des années 60 à des ballades un peu plus récentes, qui auraient bercé son adolescence. "La Septième vague", sorti le 26 juin, s'impose comme l'album du moment, tant chez les disquaires que sur les plates-formes de téléchargement.

En savoir plus
www.laurentvoulzy.com

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Jeu 07 Sep 2006, 16:55

Laurent Voulzy Hu nénette , j'ai reçu la newsletter et j'ai été content de le savoir
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Aless Ven 08 Sep 2006, 11:07

Merci Nénette !
Dommage qu'il ne passe pas par la Belgique Laurent Voulzy Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par tristan Ven 08 Sep 2006, 15:57

Les dates peuvent se rajouter aless hihi
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Voulzy Empty Re: Laurent Voulzy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum