FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

+4
broger36
Aless
jane
Séverine
8 participants

Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Séverine Dim 15 Oct 2006, 21:34

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (présentation)

(15/10/2006)

Interview Présentation :
(Voir aussi l'Interview Album et l'Interview Perso)

Qu'as-tu appris en participant à la Star Academy ?
Je crois qu'en rentrant dans ce genre d'émission, on apprend plus de choses sur sa propre personnalité que sur ses envies artistiques, sur de nouvelles techniques vocales, ou sur la justesse d'interprétation. Moi, personnellement, j'ai compris à la fin de la tournée Star'Ac que j'avais été projetée dans toutes les directions sauf LA MIENNE… et c'est à partir de là que j'ai commencé ma phase d'épanouissement. Et ça, c'est le plus important.

Parle-nous de ton enfance ; as-tu été bercée par les chanteurs à texte ?
Oui, bien sûr, je crois qu'on ressent bien mes influences dans ce second album. Il est vrai que mes parents, qui étaient très mélomanes, m'ont fait écouter dès mon plus jeune âge leurs vinyles de Brassens, Ferré, Gainsbourg, Barbara ou des Beatles. En plus de la littérature, ça a ouvert chez moi un goût prononcé et une réelle passion pour les chansons à textes et l'écriture.

Raconte-nous ce qui s'est passé entre ton premier album et celui-là. Comment es-tu parvenue à passer de quelque chose de formaté à un style personnel et intimiste ?
Tout s'est fait très naturellement, il m'a suffi de reprendre mon indépendance après l'émission et la tournée. J'avais besoin de m'isoler, de ne plus faire partie d'un groupe, de prendre enfin du plaisir dans l'expression des thèmes qui me tiennent à cœur. J'ai repris ma guitare, mes bases classiques (8 ans de cours) et j'ai commencé à griffonner des bribes de textes qui reflétaient ma vie intérieure, mes angoisses, mes doutes et mes questions… Et ma maison de disques a aimé, j'ai donc déterminé moi-même la direction de l'album avec ce que j'avais créé. Tout simplement. On n'était plus dans le format du premier album dès ce moment là.

http://www.actustar-musique.com/actualite/11707/Interview-Elodie-Frege-pour-Le-jeu-des-7-erreurs-presentation.html

-------------------------------------------------------------------------

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (album)(15/10/2006)

La gagnante de la Star Academy 3 a sorti le 25 septembre Le jeu des 7 erreurs, un album très personnel. Contrairement à son premier album créé à la sortie de l'émission de télé-réalité, elle a composé la plupart des titres elle-même, accompagnée du très "gainsbourien" Benjamin Biolay… Un album dont le premier titre La ceinture, une ballade folk et sensuelle, est la preuve du talent d'Elodie Frégé. Questions réponses en ce 12 octobre avec une jeune femme épanouie, qui dit être fière de son album.

Interview Album :
(Voir aussi l'Interview Présentation et l'Interview Perso)

Tu dis être fière de ton album, as-tu trouvé ton style ?
Oui, en tout cas pour cette période de ma vie, j'ai trouvé un réel épanouissement dans ce style, je n'ai encore jamais pris autant de plaisir dans ce métier. Et puis, j'avais les éléments en main pour le réaliser : la guitare, le jeu classique, l'amour des mots…

En écoutant ton album on a l'impression de découvrir ta voix, enfin… est-ce que tu penses que pour vivre ta voix avait besoin de chanson à sa hauteur (à texte et intimistes) ?
J'ai moi-même redécouvert ma "véritable" voix en commençant à écrire mes propres chansons. C'était beaucoup plus facile de mettre la juste émotion sur quelque chose qui a été tissé main. Rien à voir avec le premier album et l'émission dans lesquels je croyais que pour plaire il fallait chanter le plus fort possible et sortir les bonnes notes… aux dépens de la bonne émotion.

Tu as travaillé avec Benjamin Biolay ; as-tu le sentiment d'avoir réalisé un rêve ?
Non pas vraiment… C'est vrai que je connaissais le travail d'orfèvre de Benjamin (j'avais longtemps écouté son album Rose Kennedy). Mais notre rencontre et notre collaboration ont été tellement naturelles et instinctives que ça me semble aujourd'hui juste normal, pas onirique. C'est le destin.

On a l'impression que tu as fait un album sincère, penses-tu que ce soit important pour réussir ?
Pour moi, c'était forcément très important d'être sincère, en accord avec ma vie intérieure. Je n'aurais pas pu me regarder dans un miroir si j'avais continué sur une lancée qui n'allait pas dans mon sens profond. Et puis, on ne peut pas éternellement leurrer les gens, il faut être intègre, ça les touche bien plus.

http://www.actustar-musique.com/actualite/11708/Interview-Elodie-Frege-pour-Le-jeu-des-7-erreurs-album.html

-------------------------------------------------------------------------

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (perso)(15/10/2006)

La gagnante de la Star Academy 3 a sorti le 25 septembre Le jeu des 7 erreurs, un album très personnel. Contrairement à son premier album créé à la sortie de l'émission de télé-réalité, elle a composé la plupart des titres elle-même, accompagnée du très "gainsbourien" Benjamin Biolay… Un album dont le premier titre La ceinture, une ballade folk et sensuelle, est la preuve du talent d'Elodie Frégé. Questions réponses en ce 12 octobre avec une jeune femme épanouie, qui dit être fière de son album.

Interview Perso :
(Voir aussi l'Interview Présentation et l'Interview Album)

On te sent zen, mais tes chansons révèlent certaines angoisses… la chanson te permet d'exprimer tes peurs ?
Oui, il y a pas mal des choses enfouies qui sont difficilement exprimables dans la vie de tous les jours. En général on ne dit rien, on finit même par rire beaucoup, dire un maximum de bêtises, se tourner soi-même en auto dérision… Mais cela cache souvent une profonde mélancolie, une certaine solitude… Dans l'écriture, j'ai exorcisé pas mal d'angoisses et de failles par rapport à l'affect et aux relations amoureuses. Je suis une fleur bleue lucide.

Tu seras les 7 et 8 décembre en concert au Café de la Danse à Paris, comment vis-tu cet événement ? As-tu le trac ?
J'ai toujours eu le trac, mais c'est un moteur pour me surpasser. Si je ne doute pas, je pense que je n'ai pas grand-chose à faire dans ce métier. Mais c'est vrai j'ai très très hâte de pouvoir faire vivre cet album-là sur scène, ce sera la première fois en solo.

Ce vendredi 6 octobre 2006, tu as chanté sur le prime de la Star Academy. Avec qui as-tu chanté et pourquoi ce choix ?
Vendredi dernier, j'ai partagé 2 duos sur le prime de la Star'Ac : Bonnie & Clyde avec David, un vrai plaisir et une interprétation plus proche de "l'acting" que les performances habituelles… je l'ai trouvé très présent et nous avons beaucoup ri pendant les répétitions… et puis mon single La ceinture, je crois qu'Elfy était la personne qu'il me fallait pour partager ce moment, pour sa voix, sa maturité et sa sincérité.

As-tu écouté l'album de Patxi, qui vient de sortir, et qu'en penses-tu ?
Oui j'ai écouté l'album de Patxi, je suis heureuse pour lui et j'aimerais que ça marche, il le mérite. C'est un artiste qui m'a toujours touchée, il cache également une profonde mélancolie derrière des airs de troubadour, mais quand on l'écoute, on est immédiatement ému par sa profondeur et son charisme. Il a aussi très bien su s'entourer… je lui souhaite le meilleur.

http://www.actustar-musique.com/actualite/11709/Interview-Elodie-Frege-pour-Le-jeu-des-7-erreurs-perso.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par jane Dim 15 Oct 2006, 22:54

Encore un bien bel interview, Merci ma Séverine Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Calin004
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Aless Lun 16 Oct 2006, 18:30

Merci Séverine Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par broger36 Mar 17 Oct 2006, 03:18

Merci séverine.............
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Cycy Jeu 19 Oct 2006, 18:29

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Hu Smile
Cycy
Cycy

Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

http://cycy14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par M Jeu 19 Oct 2006, 18:55

Merci
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Lauriane Jeu 19 Oct 2006, 19:16

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Hu
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Victorine Jeu 26 Oct 2006, 11:43

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Hu Nénette
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06) Empty Re: Interview Elodie Frégé pour Le jeu des 7 erreurs (15/10/06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum