FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
39.99 € 60.40 €
Voir le deal

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

default Re: Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07)

Message par nath le Sam 27 Oct 2007, 14:50

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu petite marie d'avoir dit bonjour de notre part à élo
et Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu chris
nath
nath

Féminin

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris le Sam 27 Oct 2007, 15:50

voilà mon cr , nous sommes arrivés vers 18 h 30 , il y avait un groupe de personnes devant la salle , nous avons été mangés un p'tit bout vite fait de manière à revenir au plus vite davant la salle!

nous avons fait la queue nous étions encore dans les premiers, les portes se sont ouvertes un peu avant 20 h 00 et hop nous sous sommes installés au deuxième rang à droite (donc bien placé), derrière moi se trouvait Roger que j'ai eu plaisir à revoir et Marie c'était la première fois je suis content de l'avoir vu.

Roger toujours aussi sympathique et plein d'humour Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enaccord

le show démarre , la salle est bien remplie, elo arrive sous les applaudissements du public avec les premières notes de la fidélité !!!

je trouve elo à l'aise , avec encore plus d'humour que les fois précédentes, elle communique parfaitement avec le public , une bonne osmose règne.

je vais pas énumérer les titres , ce sont les m^mes que les concerts avec les incontournables tels que PARIS, MON SOURIRE A L'ENVERS, LES BETISES...

ensuite deux chansons ont été réochestrées de manières plus significatives pour je te dis non par rapport au fois précédentes , d'ailleurs élo nous a demandé si nous aimions ...et douce vie aussi, l'orchestration était différente de celle que j'ai entendu à la cigale ou à Mondorff, cela donnait une dimension à la chanson encore plus géniale,

sinon je me suis fait rappeler à l'ordre trois ou quatre fois à cause des photos, mais il m'était impossible de ne pas prendre elo sur scène .

le spectacle a été à la hauteur comme toujours, la voix sublime , ah oui sa tenue , tout de noir vêtue , talons rouges , ceinture noire large vernie, toute belle quoi!

ensuite séance de dédicaces dans le hall à l'arrière, elo a été généreuse et patiente, tout le monde a pu faire photos ou dédicaces, tout le monde est reparti ravie,

Mon ami qui est auteur d'un ouvrage ( Rencontre avec l'au-delà) lui a fait une petite dédicace et lui a offert , elle était très contente d'autant que le sujet l'intrigue et qu'elle aime lire ,

j'ai fait connaissance d'NRJ et d'ELODINOS et j'ai revu d'autre membres aussi j'étais donc très content de voir que les supporters d'elo sont toujours présents et tous aussi agréables, bref la soirée s'est finie avec les yeux pétillants de joie ...

(j'ai oublié , il y a tant à dire les prochains cr complèteront ) Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enaccord
Chris
Chris

Message par M le Sam 27 Oct 2007, 16:32

Et voila mon cr :

Mon cr du concert d'Elo à Nancy le 26 Octobre 2007
à 20 heures 50 Salle Poirel de Nancy

Vendredi 26 Octobre 2007, j'étais aux anges le matin, je n'avais plus qu'une envie: vite être à Nancy .

Je suis arrivée vers 14 heures 30 avec Roger, on est allés repérer la salle puis nous sommes allés visiter Nancy, et acheter des bonbons miam lol Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Mdr11
Vers 5 heures, on est retournés à la salle Poirel, pour voir si il y avait déja du monde arrives là-bas. Quel bonheur ! Nous voyons Gérard ( Elodinos ), Patrick ( NRJ ) et Guy ( l'ancien du 49 ), et bien sûr, la gentillesse de la famille Elodienne fait que nous nous saluons très amicalement.

J'étais tellement contente de les revoir. Nous parlons un peu, puis Stephan se joint à nous également, je fais ample connaissance. Je prends l'affiche du concert en photo, et voila que Yannick Chouillet arrive à pied avec sa guitare. Il vient nous saluer, et me fait la bise j'étais waouw mdr Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Mdr11 ...
On l'a suivi un peu après pour aller vers la porte de derière, où Elodie devait arriver vers 18 heures 30.

Là-bas, voila que Dominique ( Hellodomi ), Serge ( Stéréo ), Anne Catherine etc ... se joignent à nous tous ... Nous attendons, mais 18 heures 30 passées toujours pas d'Elodie ( néanmoins pas passée par cette porte là lol ) donc vers moins 20, nous nous rendons ( sauf Anne-Catherine et Patrick, qui eux sont restés encore un peu pour voir si elle ne viendrait pas ) devant la salle Poirel. Nous attendons, en parlant ensemble et toujours en sympatisant, puis Anne-Catherine et Patrick reviennent avec nous apprenant qu'Elodie était en faite passée par la porte de devant...Nous parlons jusqu'à ce qu'une dame vienne ouvrir les portes du bâtiment de la Salle Poirel, nous entrons donc dans un hall, où nous formons une queue pour pouvoir entrer dans la salle de spectacle; Après le passage des billets, nous passons un couloir et entrons dans la salle, nous nous installons...
J'étais au troisième rang du côté droit avec Roger,Serge,Dominique et d'autreS, nous avions une magnifique vue sur la scène, nous avons entendu 20 heures 30, puis les lumières se sont éteintes. La musique Se met en route pour un '' 3....4, c'est seulement comme ça que je suis fidéle, seulement comme ça que je dis je t'aime '', enfin vous connaissez la chanson.
Dans le noir nous voyons les ombres des musiciens qui s'installent puis Elodie.
Les applaudissements sont un grand signe de Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Coucou34 pour notre belle princesse, qui n'a pas encore fini de nous émerveiller. Les lumières l'éclairent, quant à moi j'ai des étoiles dans mes yeux, je me pince pour voir si je ne rêve pas lol. ,
Elodie a chanté beaucoup de chansons ( exusez moi mais l'émotion m'a fait oublier l'ordre donc je vais vous dire dans mon ordre les chansons qu'elle a chantées ) alors il y a eu donc La fidélité, Fous de rien, Je sais jamais, Le velour des Vierges, Chez moi , Je te dis non , Paris , Les bétises , Douce vie , Le jeu des 7 erreurs , La ceinture, A celle , Il en faut, Mon sourire à l'envers, Fait moi mal Johny , Si je reste ...

C'était magique, Elodie était en pleine forme, dansait, rigolait, blaguait comme toujours c'était vraiment super, je ne l'ai jamais vu comme ça sur une scène j'étais vraiment ravie, et très fière d'elle... Elle a vraiment un talent fou !!
Bravo Elo !!
Bien sur notre Elo blague beaucoup sur scène, pour notre plus grand plaisir, je vais vous dire quelques unes des choses marrantes qu'elle a pu dire à Nancy:
déjà après la fidélité, elle nous fait, je ne sais quoi comme air, d'opéra ou je sais pas trop mdr pour rire et après elle nous dit, '' bin quoi, j'ai pas le droit ? C'est mon concert non ... !'' C'était trop drôle.

Avant il en faut, elle dit alors, '' mon homme m'a quitté, qu'elle idée de quitter une femme comme moi '' ... et après elle ajoute en rigolant, ''c'est bien la première fois que je dis ça, je reprends confiance en moi...''.

Un autre que j'ai bien aimé, c'est, Elodie installée sur son tabouret la guitare prête, nous dit quelque chose du style , '' alors déjà j'ai eu peur, je pense que vous connaissez un groupe Allemand qui s'apelle ... Tokio Hotel, et bin il est dans la région, alors j'ai eu peur que personne ne vienne me voir '', sacré Elo, comme si on préférait aller voir Tokio Hotel que notre princesse adorée, puis ses musciens quittent la scène, Elo dit : '' et bin voilà ils sont tous partis voir Tokio Hotel, je suis pas dans la .... '' puis Mathilde ( la violonceliste ) revient pour Il en faut, et Elodie lui dit '' Ah j'ai toujours su que c'était pas ton style Tokio Hotel, je sais pas pourquoi '', Mathilde lui dit '' une intuition '' et Elodie rajouta '' oui une intuition comme toujours ''. Puis après Il en faut, tous les musiciens reviennent sur scène, et Elodie leur demande si c'était bien !! Puis elle dit en Allemand '' drei, vier ... '' mdr sacrée notre Elo ...

Pour Je te dis non Elodie, repousse un tabouret haut, elle le laisse puis prend un air pensif et reprend le tabouret pour le mettre de côté de la scène, c'était marrant comment elle a fait, puis elle a dit qu'elle l'enlèvait parce qu'à Yutz, on lui a dit que le tabouret cachait, Yannick Chouillet et les autres musiciens , puis elle ajouta '' ... je te dis non tabouret '' ... puis c'était parti pour la nouvelle version de Je te dis non, pour ma part je ne l'avais encore jamais entendu, et c'est vraiment magnifique, ça change de la première version, c'est superbe j'adore ...

A la fin pour Si je reste on ne voulais pas qu'elle parte, ça passe super vite le concert, surtout quand ça te plait, et vu que c'était super ... vivement un prochain concert pour revivre des émotions aussi fortes que celles-ci ...
Le concert terminé, on a tous regagné la sortie, les dames de la salle voulant fermer, on nous dit d'aller dans la rue derière par la petite porte si nous voulons voir l'artiste, c'est ce que nous faisons directement, arrivés à la petite porte je prépare mes affaires pour les dédicaces, par contre j'avais peur qu'elle ne sorte et que l'on ne puisse pas du tout faire des autographes...je n'essayais donc pas trop d'espèrer, puis la porte souvre, on s'attendait à ce qu'Elodie sorte pour partir, mais non, elle nous fait signe de rentrer, derière une table, Elodie est présente pour signer cd, photos, faire des photos avec nous, et bisous naturellement ...J'étais aux anges, j'ai pu approcher Elo, et on a bien rigolé, je ne rentrerais pas trop dans les détails, je souhaite garder pour moi ce que je lui ai dit, et ce qu'elle m'a dit, par contre c'était magique, je n'arrivais pas trop à parler parce que j'étais pratiquement aphone lol, ce qui m'a bien fait rire devant Elo avec ma voix bizarre, ra la la c'est énervant d'être enrouée ... bref ... Elodie était très gentille comme toujours, je l'adore, elle est super ouverte à ces fans, pour parler avec elle et tout ... puis le temps est passé, et Elodie a dû aller dans sa loge pour se changer et partir, nous sortions donc d enouveau, pour moi plein de rêves dans ma tête, je n'en croyais toujours pas de ce qu'il venait de m'arriver, c'était tout simplement magique !! Puis avec les fans d'Elodie, nous sommes allez manger quelque chose, puis nous nous sommes quittés... je n'oublierai jamais ce 26 Octobre, qui était à nouveau une des plus belles soirées de ma vie, Elodie mon rayon de soleil ...

Je remercie tous les fans d'Elodie que j'ai pu rencontrer ou revoir là-bas, ce fut une partie de plaisir, que de vous parler, et faire connaissance avec des nouveaux... Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu à Roger, Dominique, Gérard, Patrick, Stephan, Serge, Anne-Catherine, ...... ( exusez moi si j'en ai oublié, mais je vous adore tous ) , Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu à vous pour votre gentillesse, votre sympatie, de vous avoir revu, ou même rencontré, Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu pour cette soirée de rêve, passez en votre compagnie ... Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu et bravo également aux musiciens d'Elodie pour ce concert magnifique, et un Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu tout particulier pour Elodie, qui était aussi naturelle que d'habitude, et toujours aussi proche de ses fans, je t'adore et pour toujours, mon rayon de soleil, ma joie de vivre, Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu de me faire rêver et bravo pour le concert de rêve que tu nous as offert hier soir .... nous t'aimons !!

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Elodienancyle26octobre2gg2

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Concertdelodienancyle26id7

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Concertdelodienancyle26vc1

J'ai deux autres photos d'Elo très belle je trouve mais elle a les yeux très rouge dessus lol alors si quelqun est connaisseur je les enverrais pour enlever les yeux rouge.... Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Bisou
M

Féminin

Message par Séverine le Sam 27 Oct 2007, 17:38

Merci Chris et Marie !
c'est chouette si Elo fait des séances de dédicaces après chaque concert, l'occasion pour nous de la féliciter !

bon, c'était un plaisir de vous lire ! j'aimerais bien entendre cette version de Je te dis non (le 11 janvier)

Administratrice
Administratrice

Féminin

http://www.forum-elodie-frege.org

Message par Anne-lise le Sam 27 Oct 2007, 18:15

Merciiii pour les résumés et les photos ! Smile
Alalalala Smile
Anne-lise
Anne-lise

Féminin

Message par krikri78 le Sam 27 Oct 2007, 18:59

Très touchant ton cr Marie, Merci beaucoup Wink

Et les anecdotes..J'avoue que j'ai bien rigolé Smile J'aurais tellement aimé être présente Wink

Merci pour ces résumés et photos qui sont magnifiques !
krikri78
krikri78

Féminin

http://elothebest.site.voila.fr

Message par jane le Sam 27 Oct 2007, 21:50

C'est toujours très agréable de lire tes cr ma petite Marie car l'émotion est toujours présente, j'étais avec toi par la pensée même si j'aurais bien voulu y être aussi avec toi et Roger !! Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Calin005

Merci ma petite Marie et pleins de bisous ! Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 166smd2

Merci à Chris aussi pour son cr et les photos Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enaccord

SOUTENONS ELO ! ACHETONS l' ALBUM SEMAINE DU 04/10 !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin

Message par Aless le Sam 27 Oct 2007, 22:12

Merci Chris pour ton CR... c'est toujours un grand plaisir de te lire Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enaccord
Merci Marie !
Qu'est-ce que j'apprécie lire tes résumés... on sent vraiment que tu es sur ton petite nuage et que tu es sincère !
Je suis ravi que tu aies pu, une nouvelle fois, être près d'Elo Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin

Message par M le Sam 27 Oct 2007, 22:13

Merci les amis, cette après midi j'ai vidé un paquet de mouchoir en 2 heures à force de pleuré parce qu'elle me manquais ... mais dès que je vous parle je vais mieux c'est magique quand même ...
M

Féminin

Message par Aless le Sam 27 Oct 2007, 23:03

Vu sur online.com :

nrj51 a écrit:

Mais franchement c'était sublime,vous demanderez à MARIE !!!

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Dscn3211le3

stephan54 a écrit:Voici mon "petit" C.R. ......... ; )

Arrivé vers 16.45 devant la salle Poirel (il y avait déjà plusieurs personnes que vous connaissez tous tres bien .... et pour ma part c'est la premiere fois que je rencontrais tout ce monde la .... j'avais déjà vu Jeff et Ghis' à Montigny...) Quelques dizaines de minutes apres... Yannick Chouillet arrive .... petite discution sympathique entre lui et nous et apres être rentré par devant il a du faire le tour pour rentrer derriere la salle .... (voici pour l'anecdote ! ) donc apres nous avons été derriere pour attendre élodie arriver .... jusqu'à environ 18.30 (pour ma part !) mais jamais elle n'est venue et apres on nous dit qu'elle serait passé par devant .... : ( ........ !

Vers 19.30 nous entrons enfin dans la salle (je commencais à avoir froid ...; ) Salle magnifique comme déjà dit mais bon c'est un peu chez moi ici donc j'ai un peu parti pris !!!! Bon le concert commence ... ambiance timide du public lorrain au début mais je vous rassure ca a été crescendo .... pour ma part c'est mon premier VRAI concert d'élodie (Montigny + scene bleu n'etait que quelques chansons....) Elodie a une énorme présence sur scene .... j'ai eu des frissons sur certaines chansons tels douce vie ou A celle ...
Avant que je n'oublie, Elodie nous a remercié d'être la hier soir car elle avait peur que personnes ne viennent a cause du concert de .... Tokio Hotel à Amnéville (en moselle pres de Metz pour ceux qui ne connaissent pas ...)
Je vais faire comme si j'avais fait un concert ... alors je remercie toutes les personnes que j'ai rencontré hier (je ne les cite pas dsl ... j'ai oublié certains noms... dsl) pour leur gentillesse !!!

Sinon je pense à tres vite pour un nouveau concert .... peut être à la nouvelle ève .... !!!! ; )

@ +
Aless
Aless
Administrateur

Masculin

Message par Océane le Sam 27 Oct 2007, 23:36

Merci des cr et de la belle photo elo-marie!
J'aimerai bien aussi entendre la new version " je te dis non " mdr les anecdotes
Océane
Océane

Féminin

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Message par Élodiños le Dim 28 Oct 2007, 03:11

Merci à vous mes amis qui m'avez précédé dans vos CR et vos photos... adorable Marie, qui nous a illuminés toute la soirée, Nrj, Cricri, Stephan que j'ai enfin pu approcher... et regarder d'en bas (deux mètres de sympathie)... j'ai peur d'oublier un des CR que je viens de lire, après avoir comme d'habitude écrit mon CR, sans avoir ouvert le forum avant.
Marie, tu expliques si bien certaines choses que je vais supprimer ce que j'avais dit sur le même sujet; ça ferait redite !

« J’y étais ! »… c’est un peu ce que chacun de nous a envie de dire au lendemain d’un concert d’Élodie. C’est une expression que l’on emploie au lendemain d’une victoire et le concert de Nancy en était une. Comme à Yutz, Élodie a conquis les cœurs des personnes venues l’écouter… au delà de ce qu’elles pouvaient espérer. Nous l’avons vue surprise et presque gênée par l’intensité des applaudissements. Ceux qui pouvaient s’en réjouir particulièrement, ce sont ses fans nancéens et je suis de ceux là. C’est vrai que le public de la région, s’est bâti une renommée dans la chaleur de son accueil. Mais attention, quand il est déçu, il ne le cache pas non plus. Il fallait attendre à la sortie de Poirel hier soir, pour compter le nombre de mines réjouies. Cela faisait plaisir à voir et ça a dû donner pas mal de regrets à ceux qui n’avaient pas juger bon d’en franchir le seuil ! Je sais que certains ne le pouvaient pas et je suis bien triste pour eux !

Élodie dès le début se sa prestation, avec son humour sur le point de devenir légendaire, remerciait tous ceux qui l’avaient choisie face à la concurrence de « Tokyo Hotel ». Pour le fan que je suis, il n’y avait pas photo dans ce choix. Après avoir entendu Élodie durant une heure trente, je n’imagine pas une seconde que la question reste d’actualité. À ce sujet, j’ai entendu quelques impressions, dont celle fort répandue, qu’il n’y avait pas de vraie « concurrence ». Moi je dis : détrompez-vous et cela à cause de ma propre expérience. Par exemple dans les années 70, j’aimais à la fois Françoise Hardy et Led Zeppelin. Le choix ne se posait pas puisque Françoise ne faisait pas de scène. Mais je parle ici d’une personne seule et on sait qu’il est bien rare que l’on se rende à un concert seul. À deux, l’affaire se corse car rien ne dit que l’un des deux ne fait pas une concession. Vu le nombre de passionnés de ce groupe germanique, les probabilités vont plutôt dans leur sens. Pire, les adolescents se rendent généralement à un concert en bande. Les chiffres sembleraient nous dire que sur quinze jeunes, quatorze pencheraient pour des sonorités « outre Rhin ». Et bien je suis certain que si il y avait une bande de quinze, le quinzième finirait par suivre ses copains et rarement le contraire !

Bon le sujet n’est pas là, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas anodin en ce dernier vendredi d’octobre ! Même le quotidien régional « l’Est Républicain » a certainement décidé d’envoyer tous ses reporters "culturels" au Galaxie d’Amnéville, vu que dans les pages de ce matin, Élodie une fois de plus est inconnue en Meurthe-&-Moselle ! Je devrais en avoir l’habitude, mais tout en restant poli, vu que je suis sur le net, je dirai qu’il y a des choses en ce bas monde, auxquelles je ne m’habitue point ! Après on se demande pourquoi la langue de Molière est en perte de vitesse ! Remarquez que je ne suis pas sûr que le spectacle mosellan favorise beaucoup celle de Goethe. Je dirai aussi que c’est triste quand un quotidien départemental choisit de parler de ce qui se passe dans le département voisin au lieu du sien ! Fin de constatation !

Vendredi est pour moi le grand jour. Il y a plus de trois longues années que j’attends l’événement. Je l’ai écrit plusieurs fois dans ce forum à l’époque. Je me souviens même qu’en juin 2004, nous nous étions donnés rendez-vous Charline57 et moi pour l’événement ! Ah mais au fait Charline, aurais-tu choisi Amnéville ?

Bon il est 16h35 quand j’arrive rue Victor Poirel. De loin j’aperçois la chevelure blanche de l’Ancien du 49 (Guy). Le rencontrer est pour moi une vraie bouffée d’oxygène. Son épouse et Hellodomi sont parties se dégourdir les jambes dans les boutiques du quartier. Il est accompagné d’un fan fou d’Élodie, mais non internaute. Nous restons à trois quelque temps quand arrive Nrj51 et Anne-Catherine. Nrj a croisé Mathilde qui était venue par le train. Encore un peu d’attente et nous voyons passer un gros monospace sombre aux vitres arrières fumées. Il nous semble qu’il s’agit probablement de la troupe élodienne et comme il ne s’arrête pas, nous le suivons tout autour du pâté de maison. Pas d’erreur, il temporise rue Chanzy, juste devant l’entrée des artistes de la salle Poirel. Hélas, sitôt à sa hauteur, nous le voyons redémarrer et s’éloigner sans que personne n’en soit descendu. Nous revenons un moment devant l’entrée principale où vont nous rejoindre Broger, Marie (Elodie Frégé Fan) et Stephan54.

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7638-ltf

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Chanzy-poirel

C’est là, tandis que nous discutions qu’arrive dans notre dos Yannick Chouillet avec qui nous échangeons quelques phrases. Yannick est vraiment quelqu’un de très sympathique. Une personne de Poirel lui dit qu’il doit rentrer par l’accès réservé aux artistes. Nous l’accompagnons donc jusqu’à la rue Chanzy que nous venions de quitter et nous allons attendre là deux heures durant, dans l’espoir d’accueillir chaleureusement Élodie à sa suite. Les balances sont prévues à 18h30, il suffit donc d’être patient et chaudement vêtu. Il faut reconnaître qu’en groupe, le temps est moins long, d’autant plus que la petite troupe a grossi… avec Hellodomi, l’épouse de Guy, Stéréo et d’autres personnes.

À 18h35, las et quelque peu transis, nous décidons de faire marche arrière… vers l’avant. Oui je sais, c’est curieux mais c’est comme ça. C’est à l’avant que quelques personnes nous apprennent qu’Élodie vient de rentrer par là ! Bof tant pis… nous la verrons plus tard ! Et puis avec le nombre s’amplifiant, c’est autant de "radiateurs" à deux pattes… mais avec une vraie chaleur humaine ! Les têtes connues affluent et les embrassades se multiplient. C’est Charlène et sa copine, c’est Eiffelle mon épouse avec notre fille Émilie… etc etc ! La salle s’ouvre à 19h40 et tout le monde s’installe enfin dans ce joli décor de théâtre qu’est la prestigieuse salle Poirel. Nouvelles embrassades (dont fandejess et son amie), nouvelles poignées de main (Patrick déjà vu à Yutz et au Trabendo) et nouvelles discussions sur ce qu’on aime chez Élodie. C’est facile : à l’unanimité… TOUT. Je vais retrouver Charlène et je discute un peu avec une charmante dame, fan de Benjamin Bioley, qui après avoir acheté « Le Jeu Des 7 Erreurs » en est tombée totalement sous le charme. Je pense qu’elle se reconnaîtra !

Petit à petit la salle se remplit dans la zone orchestre. À 20h37… les lumières s’estompent pour faire place à des silhouettes qui se meuvent dans la pénombre bleutée de la scène. Elles sont accueillies par un long applaudissement. Il redouble quand la dernière silhouette, très féminine celle là, s’avance vers le micro. Un spot nous la fait enfin découvrir, tandis que la batterie et une voix que nous aimons tant, entonnent « La Fidélité » ! Hé oui, « trois, quatre »… c’est en entrée. À Yutz, trop pris par l’émotion, je n’avais pas souvenir de l’ordre des chansons !

« Trois, quatre »… oui si vous avez lu mon CR écrit dans la nuit de mercredi à jeudi, vous allez penser qu’à partir de là, il n’y a pas grand chose de nouveau ! Erreur ! Tout au long du concert, Élodie nous raconte des choses totalement différentes de Yutz. Elle crée des surprises à des moments où nous ne l’attendons pas. C’est après le premier titre qu’elle salue le public en nous disant que la concurrence est rude ce soir ! Mais Élodie n’est pas là pour nous parler de Tokyo, mais plutôt de « Paris » en musique.

Après « La Ceinture » Élodie commence à nous offrir un vrai feu d’artifice. Les couleurs sont de plus en plus belles. Les salves montent de plus en plus haut. La salle est scotchée, subjuguée. Les applaudissements sont tels qu’Élodie en riant demande qu’on veuille bien arrêter un peu, pour la laisser continuer ! Je note en passant que « Douce Vie » à lui seul équivaut à un bouquet final ! Je me rends compte qu’à nouveau j’ai retrouvé ma configuration « yutzienne » : je suis tétanisé ! Je n’avais jamais eu conscience que je puisse me retrouver dans un tel état ! Élodie si tu me lis, je me demande quelle est ta recette ? Bref, je ne vais pas tout vous raconter, déjà je vous laisse découvrir à votre tour ce concert, et puis les autres CR ont déjà ou vont bientôt détailler son contenu. Certains titres atteignent eux aussi des sommets… « Le Velours des Vierges », « Fou de Rien », « Mon Sourire À l’Envers », « Je Te Dis Non »… Après avoir fini d’utiliser le grand tabouret et l’avoir remis là où il était… Élodie fait volte face, le prend à nouveau et court le mettre en dehors de l'espace scénique. Elle explique que c’est à la demande de certain(e)s passionné(e)s de Yannick Chouillet qui ne voyaient plus leur bien aimé, caché derrière cet accessoire !

Juste avant les bêtises, Élodie s’excuse auprès du public de Yutz et auprès de son nouveau bassiste… d’avoir omis de le présenter là-bas. Elle dit que quelqu’un l’a signalé. Aussi elle va le présenter deux fois, comme ça le compte est bon.

Ah bon, tu avais oublié ?

En passant daigne accepter les miennes (d’excuses), car c’est bien de faire le malin, mais je n’ai pas retenu son nom ! Tu ne veux pas nous le présenter une troisième fois ? Lol !

Après un magistral « À Celle » où plus d’une larme coule (oui les rôles ont changé de camp au fil des années), Élodie et les musiciens s’éclipsent et c’est un long rappel qui commence, peut-être une minute moins long qu’à Yutz ? Enfin allez savoir !

Élodie revient à la suite de l’orchestre et oh surprise, nous chante : « Chez-Moi »… un titre bien à elle, un titre que j’aime particulièrement, surtout pour sa mélodie qui me prend aux tripes. Élodie aurais-tu décidé de nous préparer un deuxième titre pour les rappels ? Sincèrement, Élodiños est en lévitation… une nouvelle réaction que je découvre ! Bon j’arrête ! Je ne vais pas vous raconter ma vie, ça n’a pas d’intérêt ! Enfin à la suite arrive… « Si Je Reste » dans cette version qui m’est chère. Il y en avait bien deux !!!

Je suis à nouveau comblé. Il faut dire qu’en quarante-six heures trente, je n’étais pas vraiment redescendu de mon nuage. D’ailleurs c’est dangereux de descendre d’un nuage en marche ! Élodie salue, salue et salue encore… avec ses musiciens maintenant. Merci à eux, Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu Mathilde, Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu Yannick, Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu monsieur le batteur et monsieur le bassiste dont j’ai oublié le nom. Les musiciens et Élodie sont devant la scène. Anne-Catherine va offrir une rose à Élo. Je venais de sortir mon APN de ma sacoche pour faire un cliché (sans flash) des dix dernières secondes de « Si Je Reste ». Au bord de l’allée centrale, je me précipite et je fais quelques photos souvenir de la troupe. Même si elles ne sont pas représentatives de l’ambiance formidable du moment, elles seront les témoins d’un événement que j’aurais voulu rater pour rien au monde, les témoins d’une époque de ma vie… « J’y étais ! »

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7648-ltf

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7650-ltf

Comme à Yutz, nous nous demandons ce qu’il convient de faire à présent : rester ou sortir ? Quand allons-nous revoir Élodie ? Dans dix minutes ou dans dix ans ? On s’inquiète, on se renseigne ! Un certain nombre de PF (piliers de forums) se sont pratiquement enchaînés à la scène. Nous venons les rejoindre, Eiffelle, moi et notre fille. Notre place n’est pas dehors mais auprès de celle que nous soutenons depuis qu’elle est sortie de l’œuf ! Une dame puis deux, expliquent à qui mieux-mieux que si nous voulons lui faire un dernier au revoir, c’est à la sortie des artistes que nous devons nous rendre. Nous finissons par y croire et tout ce beau monde se retrouve rue Chanzy. Je fais la connaissance de Cricri54.

Après quelques minutes, la porte s’ouvre et on prie tous les fans d’entrer. Hélas, nous nous retrouvons dans un court corridor suivi d’un escalier, le tout ne pouvant accueillir que la moitié de ceux qui le voudraient bien. Élodie se tient derrière une table en haut des six ou sept marches en question, sur un palier. Tant qu'il n'est pas en haut de ces marches, même avec ses deux mètres, Stephan est dans l’impossibilité de photographier Élodie et moi encore moins bien sur. J’essaie mais sans résultat ! Il n’y a pas à dire, l’amphY de Yutz est une belle salle. Là bas, c’était tellement plus adapté !

Marie et arrivée en haut de l'escalier !

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7656-ltf

Peu à peu, marche par marche, chacun finit par se retrouver à proximité d’Élodie. Je photographie comme je peux… pas comme je le voudrais. Je réussis des têtes qui me sont inconnues, je rate les amis ! Ça je le verrai ce dimanche après-midi ! Je vais quand même vous poster ce que j’ai le mieux réussi… comme d’habitude, le visage d’Élodie !

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7697-ltf

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7668-ltf

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7684-ltf

Ensuite, ensuite… nous descendons vers la merveilleuse place Stanislas illuminée. Nous ne sommes plus que onze (dont Marie), nous avons perdu une partie du groupe… probablement de notre faute ! Qu’on veuille bien nous en excuser. Une pizzeria nous refuse l’entrée vu qu’il est 23 heures ! Nous finirons par être chaleureusement accueillis dans un autre restaurant où nous finirons la soirée, sans voir l’heure qui tourne. À deux heures, nous sommes sous notre couette… avec déjà le projet de nous retrouver le lendemain matin.

Marie au restaurant...

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7709-ltf

Déjà le réveil sonne. Nous nous retrouvons tous chez Stéréo pour une projection de diapos d’Élodie en relief. Il y a là avec Stéréo, Guy et son épouse, Hellodomi, David Fragonard... Nous poursuivons avec des photos stéréoscopiques sur des orchidées et nous nous retrouverons à nouveau autour d’une table, avant de nous dire adieux, des souvenir et de l’émotion à revendre et des projets plein la tête !

Élodie, il n’y a pas que la naissance de certains couples dont tu es à l’origine, il y a des amitiés très fortes, des journées comme ce vendredi 26 et ce samedi 27 octobre 2007, où nous trouvons à l’unanimité, que la vie est belle… si belle !

Merci Élodie

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007, 00:49, édité 2 fois
Élodiños
Élodiños

Message par M le Dim 28 Oct 2007, 09:58

Magnifique ton compte rendu et tes photos ... je veux retourné à Vendredi, je veux revivre ses émotions forte ... ça me fait rêvé encore et encore ... Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu pour tout !! Very Happy
M

Féminin

Message par M le Dim 28 Oct 2007, 11:07

Et les deux photos que j'avais promise, ( après correction des yeux rouges ) j'ai réussi voila le résultat :

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Elodie1photossansyeuxroqq5

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Elodie2photossansyeuxrokh0
M

Féminin

Message par Séverine le Dim 28 Oct 2007, 12:01

Merci pour ton cr et les photos Gérard !
Elodie est donc passée par l'est, elle s'en souviendra je pense !

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par broger36 le Dim 28 Oct 2007, 17:37

Merci grand Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu pour ces sublimes CR et photos de cette mlerveilleuse soiree

C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36
broger36
broger36

Message par krikri78 le Dim 28 Oct 2007, 19:37

Merci pour ces nouveaux cr!
Ca fait plaisir de voir combien vous en avez profité Wink

Merci vraiment à vous tous de prendre un peu de votre temps pour nous faire partager vos sentiments Smile
krikri78
krikri78

Féminin

Message par Victorine le Dim 28 Oct 2007, 20:29

Un grand Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Hu à tous pour vos photos et CR !

Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin

http://www.elodie-frege.org

Message par Aless le Lun 29 Oct 2007, 00:27

Merci Gérard pour ton CR !
Je l'ai sûrement déjà dit mais qu'est-ce que je me régale aves tes écrits !
Merci aussi pour les photos... trop mimi notre Marie Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Calin004
Aless
Aless
Administrateur

Masculin

Message par Élodiños le Lun 29 Oct 2007, 02:34

Comme dit mon épouse... « Qu'elle est belle, qu'elle est belle ! »

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7670-ltf

Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Enos-7701-ltf
Élodiños
Élodiños

Message par M le Lun 29 Oct 2007, 09:43

Quesqu'elle est belle waouw !! Merci Gérard, Elo est superbe ...
M

Féminin

Message par krikri78 le Lun 29 Oct 2007, 12:05

J'adore ces 2 dernières photos!
Elle est magnifique Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Amour21
Merci beaucoup Gérard Wink
krikri78
krikri78

Féminin

Message par Séverine le Lun 29 Oct 2007, 12:38

Merci Gérard !
oui, elle est superbe !

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Aless le Lun 29 Oct 2007, 12:49

C'est vrai qu'elle est magnifique Elo, waouh Elodie à la salle Poirel, à Nancy (26/10/07) - Page 4 Amour62
Aless
Aless
Administrateur

Masculin

Message par broger36 le Mer 31 Oct 2007, 18:08

MERCI
BRAVO AU PHOTOGRAPHE

C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36
broger36
broger36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant