FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Joss Stone

Aller en bas

Joss Stone Empty Joss Stone

Message par Séverine Mer 14 Mar 2007, 21:09

Joss Stone Art_42732

''La musique est l'amour de ma vie'' (14/03/2007)


© D.R. Joss Stone, l'enfant prodige de la soul, est de retour avec un 3e album

BRUXELLES Joss Stone a grandi. Jetée dans la cour des grands trop tôt sous prétexte de jolie voix, elle a sorti son premier album, The soul session, à 16 ans et a enchaîné à peine un an plus tard avec Mind, Body & Soul. Revoici aujourd'hui la belle Anglaise avec un troisième opus qu'elle affirme bien plus proche de ce qu'elle est réellement. "Mind, Body & Soul, c'était moi parce que j'avais écrit les chansons, mais cela ne signifie pas pour autant que je les aimais toutes. Mind, Body & Soul avait été précipité et j'étais fatiguée. Mais, cette fois, j'étais prête et je contrôlais tout. Je n'aurais rien fait autrement."

Vous avez mis trois albums à faire quelque chose qui vous ressemble vraiment. Pourquoi ?
"Je pense que les gens oublient à quel point j'étais jeune. Si vraiment vous vous arrêtez un instant et que vous pensez à ça, quel directeur artistique va donner à une fille de 14 ans le pouvoir de faire ce qu'elle veut ? Franchement, cela n'arrive pas. C'est donc ce qu'il s'est passé. J'ai dû faire mes preuves, comme n'importe qui d'autre dans la vie. Je ne dirais pas que c'est injuste de leur part de ne pas m'avoir donné le pouvoir de ce que je voulais faire pour mon premier album. Je ne dirais pas non plus que c'est juste mais je veux juste dire qu'ils devaient s'occuper de leur business. Ils ont pris une décision de travail futée en ne laissant pas une jeune fille de 14 ans prendre le contrôle de son disque. Maintenant, je comprends cela mais, aujourd'hui, je n'ai plus 14 ans."

Vous avez écrit, pour cet album, environ 60 chansons...
"Je suis toujours inspirée. Quand j'ai quelque chose qui me semble bien, je dis O.K., maintenant fais-en une autre. Mon but initial était d'écrire 100 chansons. De cette manière, j'aurais été sûre d'avoir fait le meilleur album que j'étais capable de faire, mais je n'en ai finalement écrit que 60. J'aurais aimé continuer mais il y a bien un moment où il faut s'arrêter ! Ensuite, pour les trier, j'ai fait une liste de celles que j'aimais et la liste n'arrêtait pas de changer, et ce, jusqu'aux derniers jours. L'important était que l'énergie de l'album soit pure."

Que faites-vous, avec la vie que vous menez, entre les albums, les tournées, pour garder un certain équilibre ?
"Pour être honnête, c'est difficile. On doit juste faire avec. Ce n'est pas affreux, c'est juste fatigant. Mais je suis jeune, ça va : je peux faire ça maintenant. Peut-être que je pourrai calmer tout ça dans quelques années. Quand je sens que j'ai besoin de prendre du recul, je veux pouvoir le faire. Je dois donc travailler très dur maintenant pour pouvoir faire ça plus tard."

Mais en travaillant très dur maintenant, vous pouvez aussi vous lasser, perdre votre passion...
"La musique est l'amour de ma vie. Si je perds cette passion, j'aurai perdu l'envie de vivre."

Pourquoi avoir appelé cet album Introducing Joss Stone ?
"Les deux albums que j'ai faits avant étaient seulement une partie de moi. Celui-ci, chaque note isolée, chaque mot me ressemblent. J'ai l'impression que c'est comme si je me présentais pour la première fois. Comme si je tendais ma main et disais : Enchantée de vous rencontrer, je suis Joss."

Vous avez travaillé avec Mick Jagger, Melissa Etheridge, Stevie Wonder... Qu'en avez-vous retenu ?
"Quand vous êtes dans les parages de ce genre de personnes, vous essayez d'être une éponge. Vous essayez d'aspirer tout ce qu'ils veulent bien vous laisser connaître d'eux. James Brown, je le regardais quand il était sur scène, j'étais attentive. Certaines personnes sont si occupées à essayer d'être la plus grande star du monde qu'elles en oublient de s'arrêter et d'écouter. Quand je me suis trouvée avec Mick Jagger, James Brown, Gladys Knight, ces légendes, j'ai juste pris ce que je pouvais prendre. J'ai parlé avec Mick et il m'a littéralement donné des conseils, comme n'essaie pas de trop courir sur la scène parce que tu vas te crever... C'est l'un des seuls à m'avoir dit des choses aussi terre à terre. Patti Label est comme une mère... La manière dont elle prend soin d'elle, dont elle chante, les choses qu'elle fait, qu'elle dit, comment elle fait son sound check, comment elle parle à ceux qui travaillent avec elle, j'écoute et j'apprends toutes ces minuscules petites choses. Cela me fait grandir. Ces gens magnifiques avec un bon coeur sont les seuls qui durent. Je pense que la clé, c'est d'être une bonne personne. Si vous êtes une bonne personne, les bonnes choses viendront à vous."


Joss Stone, Introducing Joss Stone (EMI).

Déborah Laurent
© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Joss Stone Empty Re: Joss Stone

Message par Séverine Mer 04 Avr 2007, 20:50

Joss Stone Joss_stone2

La déferlante Joss Stone
En trois semaines, la chanteuse soul britannique a déjà vendu plus d'un million d'exemplaires de son dernier album.C'est un véritable carton mondial pour Joss Stone. A peine trois semaines après la sortie de son nouvel album, "Introducing Joss Stone", plus de 1,2 millions d'exemplaires se sont écoulés dans le monde. De plus, la jeune chanteuse britannique, âgé de 19 ans, fait également partie du top 10 dans quinze pays : elle est notamment 2e aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Suisse. Son premier disque, "The Soul Sessions", avait lui rencontré un vif succès au niveau international avec trois millions d'exemplaires vendus. "Mind, Body and Soul", son deuxième opus sorti en 2004, s'était écoulé à près d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.

Produit par Raphael Saadiq (compositeur de Kelis et Erykah Badu), "Introducing Joss Stone" comporte les participations du rappeur Common et de Lauryn Hill. Les titres "Tell Me 'Bout It" (ainsi que son clip) et "Tell Me What We Gonna Do" sont à découvrir sur le site officiel de Joss Stone. A noter que la chanteuse sera l'invitée de l'émission "One Live Shot" le 13 avril, sur la chaîne Arte. Elle y interprétera trois titres en live.

En savoir plus
jossstone.co.uk

http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_70501/la-deferlante-joss-stone/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum