FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Aless le Lun 05 Nov 2007, 01:24

gilou92 a écrit:Voilà, comme promis voici mon compte rendu que je vous livre avec un peu de retard. ¨S'il est vrai que je n'ai pas pris de photos (malgré que je sois photographe dans l'âme, ayant plus de 10 000 diapos à la maison), et que je n'ai pas la fibre journalistique d'un certain Elodinos (qui pour le compte rendu de Nancy fit merveille,) je me suis tout de même prêté au jeu du reporter pour écrire, comme on dit dans les journaux, ce "papier" avec tout mon coeur.
Il est vrai que c'est la première fois que je rencontrais une certaine ..... Elodie

Hymne à la pureté

Il y a des jours magiques comme çà, quand la fatigue se fait ressentir d’une dure journée de labeur, il y a des jours où l’émotion perçue par des mots savamment distillés, vous transcende et vous guérit de tous les maux.

En effet, aujourd’hui 22 octobre 2007, quand je tourne machinalement la page de mon calendrier, mes yeux se posent instinctivement sur le « saint » du jour : Elodie, ce qui me fera esquisser un léger sourire. La journée commençait bien, et c’était de bon augure. J’allumais alors la radio réglée sur « Cherry FM » au moment très précis où est annoncé un mini concert d’Elodie Frégé au « Virgin Mégastore » des Champs Elysées à Paris, quelle coïncidence et quelle occasion rêvée pour moi qui n’avait jamais approché la belle interprète !
Il est environ 16 h 30, quand j’arrive dans le hall du « dit » magasin. L’atmosphère qui y règne est des plus normal ; Des personnes rentrent, sortent, montent aux étages supérieurs, en redescendent, le flot habituel de ce genre d’endroit. Planté au beau milieu de la grande salle du rez-de-chaussée, je scrute, je cherche la scène qui ne doit pas être loin. Quelques secondes suffisent à repérer l’estrade sur laquelle des musiciens et autres préparateurs s’affairent. Devant, une dizaine de personnes s’alignent déjà pour le concert qui ne commencera pas avant 18 h 00. Mais tout à coup mes yeux se fixent sur une jeune femme à la chevelure bonde. Un faible halo de lumière semble l’entourer, pourtant aucun projecteur ne semble allumé. Une grande pureté illumine son visage angélique. Ici le mot « beauté » à pris une autre dimension. Je me sens irrésistiblement attiré par cette apparition divine qui aurait fait la fierté du père que je suis. Cette attirance, n’a cependant rien d’équivoque, elle traduit simplement l’émotion que j’éprouve à ce moment très précis. Non je ne rêvais pas, j’avais devant moi Elodie. Je m’approchais d’avantage au niveau d’un groupe d’admirateurs qui s’était déjà formé. Je n’avais d’yeux que pour elle, normal me direz vous pour un ange. Cependant, les réglages des instruments continuèrent, et chacun s’affairait ainsi dans son coin. Des essais de sons me firent enfin entendre la pureté de voix de notre douce Elodie ; Le mot « pureté » était à nouveau lâché.
Puis la belle artiste descendit de l’estrade. On l’a retrouvait tantôt à droite pour discuter avec certains de ses admirateurs, tantôt derrière la scène pour tourner les pages d’un magazine de mode, elle semblait décontractée tout comme ses musiciens qui pour l’occasion avaient revêtus des tenues « on ne peut plus simple », contrairement à notre jeune artiste qui arborait une robe noire style année 60 (accompagnée de souliers rouges).
Les essais terminés, notre Elodie rangea sa « Takamine » dans son étui blanc, qui, à bien y regarder, aurait très bien pu servir d’abri à une momie égyptienne tant sa taille était imposante et sa forme quelques peu ressemblante (sourire). Que l’on se rassure, notre jeune femme ferait plutôt figure de reine à en faire pâlir de jalousie une certaine Osiris. A n’en pas douter elle gravira, au cour des années, la « pyramide » du succès pour en atteindre le sommet ; Et çà, j’en ai la conviction.
Puis, ce fut au tour de Pauline et d’ Emilie Loyseau pour les réglages. Je fus agréablement surpris non seulement par leur interprétation, mais également par leur sympathique approche du public. Une précision s’impose, car à vrai dire elles étaient beaucoup plus mignonnes en vrai que sur leur pochette de CD respective qui, à mon goût, était très loin de la réalité.
Ensuite, ce fut la longue attente pendant laquelle j’eu le plaisir de me mêler à la petite famille des fans de notre chère Elodie, en me présentant comme un « admirateur discret » de la jeune prodige. Ne voulant cependant pas m’incruster, par respect, je tendis seulement une oreille discrète. Les plus beaux moments télévisuels furent évoqués avec une certaine émotion ; Bizarrement ils furent identiques aux miens comme cette première fois où j’ai eu ce « flash » lors de sa première apparition un certain septembre 2003. Dans l’entrefaite, le nom de Jeff fut lâché à l’arrivé d’un sympathique jeune homme dont la grande taille ferait pâlir de jalousie certaines personnes. Il était tellement heureux de retrouver sa « petite famille », qu’on aurait presque pu citer une phrase du regretté Jacques Brel :
« Non Jeff, t’es pas tout seul Jeff …. ».
Après avoir réuni quelques pièces « sonnantes et trébuchantes », notre « gentilhomme » se proposa d’aller quérir un beau bouquet de fleurs pour la princesse Elodie. Quand il revint, c’est avec un bouquet de roses rouges entouré de papier blanc ; Belle idée car aujourd’hui le mot rose n’est certainement pas synonyme de tristesse, surtout en ce jour de « fête ».
A 18 h 00 tapante, la charmante Pauline s’installa à son piano pour une petite demi-heure, avant de laisser sa place à la non moins pétillante Emilie Loyseau. Chacune se présentèrent avec un univers bien à elle. La première nous envoûtant sur des paroles très épurées ; La deuxième nous surprenant sur une musicalité des plus originale. Cette dernière eue également la bonne idée d’inviter une américaine pour nous « scotcher » sur un duo « country » des plus agréables. Puis vint l’heure décisive ou notre Elodie arriva sur scène. Quelle intense émotion de me retrouver ainsi à trois mètres d’elle, même en concert il n’y eu pas meilleure place. Je n’énumérerais pas ici tous les titres chantés, d’autres l’on tellement bien fait, non je me concentrerais juste sur certains détails décryptés pendant cette petite heure. Au fur et à mesure des chansons, son visage changeait de masque. Chaque sourire, chaque rire, chaque émotion, chaque regards semblaient différents ; ne serait-ce pas là le propre d’une grande artiste, d’une grande …….actrice ?
Au premier rang, notre grand Jeff consolait une fan qui, la tête couchée sur une barrière, avait lâché sa larme d’un œil attendrissant au regard de notre belle Elodie qui ne cessait de nous envoûter ; Eh oui, c’est aussi çà la « chaleur » d’une vraie famille, c’est une communion dont seul le cœur en est la source !

Que dire de cette journée qui fut pour moi un très beau souvenir ?
Que dire de cette merveilleuse rencontre qui restera présent à mon esprit, comme l’un des plus beau rêve ?.
Certainement la certitude d’avoir découvert, en ce jour béni des dieux, les plus beaux trésors de la vie :

L’amour, la grâce et la pureté

Merci Gilou !!!
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Aless le Lun 12 Nov 2007, 23:15

Un grand Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu à UT Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Enaccord

https://www.dailymotion.com/search/ELODIE+FREGE/video/x3d8xr_elodie-fregesympa-mini-concert-au-v
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par jane le Lun 12 Nov 2007, 23:48

Merci Aless ! Il y avait beaucoup de monde !!! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Enaccord

_________________
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 100509035530923984

SOUTENONS ELO ! ACHETONS l' ALBUM SEMAINE DU 04/10 !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Séverine le Mer 14 Nov 2007, 19:28

Merci pour le lien et le cr !

_________________
Le Site || Le Forum
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par krikri78 le Mer 14 Nov 2007, 20:16

Quels souvenirs... Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Amour21
Merci pour ce cr et le lien !
krikri78
krikri78

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2005

http://elothebest.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Epire64 le Ven 16 Nov 2007, 17:21

Cadeau, mes photos de 22 octobre ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 _rad90099

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 _radA4FE8

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 _rad82D80


Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 _rad9BF35


et la dernière qui est un peu floue mais très marrante !

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 _rad71071


bye !
Epire64
Epire64

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Séverine le Ven 16 Nov 2007, 19:00

Merci Epire64
elles sont superbes !

_________________
Le Site || Le Forum
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Aless le Dim 18 Nov 2007, 18:24

WAOUH ! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Amour21
Merci à toi pour ce partage Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Content0
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par broger36 le Lun 19 Nov 2007, 16:00

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu pour ces si belles photos Epire

_________________
Un admirateur d Elodie depuis le début .....
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Rogeret4
C est seulement comme ça que je suis fidèle
C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 74
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Petit diaporama d'Elodie sur un Blog

Message par abelf le Ven 27 Juin 2008, 22:25

Spock a écrit:Salut à tous !

En cherchant des vidéos d'Alela Diane sur Youtube, je suis tombé sur un lien amenant à ce blog, ou j'ai eu l'agréable surprise de voir un petit diaporama musical d'Elodie (avec un petit commentaire flatteur en prime) :

http://mesortiesmusicales.skyrock.com/30

En fait, il semblerait que ces deux jeunes femmes, que j'adore, aient participé au même mini-concert "Virgin Megastore" Champs Elysées, en octobre 2007. Autant dire que j'aurait bien aimé y être !

Si ce lien est déjà connu, désolé pour le doublon. Wink

Cordialement

Spock [size=75](zou, au lit !)[/size]

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu à Spock Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par jane le Sam 28 Juin 2008, 22:31

Merci Jacky et spock ! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Enaccord

_________________
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 100509035530923984

SOUTENONS ELO ! ACHETONS l' ALBUM SEMAINE DU 04/10 !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Lauriane le Sam 28 Juin 2008, 23:17

Merci à vous deux
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 29
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par M le Sam 28 Juin 2008, 23:58

Merci beaucoup Very Happy
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Aless le Dim 29 Juin 2008, 14:54

Sympa ce ptit souvenir...
Thanks Wink
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par krikri78 le Dim 29 Juin 2008, 22:28

Merci pour le lien ! Smile
Ces vidéos me rappellent tant de souvenirs.. Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Amour21
C'était un super Show Case,comme tous ses concerts Wink
krikri78
krikri78

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2005

http://elothebest.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par bisounours le Lun 30 Juin 2008, 09:46

Merci pour la vidéo! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Musique9

Ca donne vraiment envie de la revoir vite sur scène! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Jump3
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par clairefan2lorie le Lun 30 Juin 2008, 15:49

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu pour l'information et pour la video et le lien! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Banane44
clairefan2lorie
clairefan2lorie

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Showcase virgin Mégastore paris

Message par Angel le Ven 19 Mar 2010, 22:47

Je viens de retrouver quelques photos dans mon ordinateur.
Je ne crois pas les avoir postées.

Elles sont loin d'être extraordinaires, mais je vous les poste.

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegasti.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Elodiefregevirginmegast.th
Angel
Angel

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Lauriane le Ven 19 Mar 2010, 23:25

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu beaucoup
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 29
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par abelf le Ven 19 Mar 2010, 23:37

Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Hu Justine

il aurait été dommage de ne pas les poster Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Accord06
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Séverine le Ven 19 Mar 2010, 23:46

Merci Justine, tu étais encore une fois bien placée !

_________________
Le Site || Le Forum
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Aless le Sam 20 Mar 2010, 00:42

De belles photos...
Merci à toi !!!
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par bisounours le Sam 20 Mar 2010, 11:29

Si si je t'assure, elles sont bien tes photos!! Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Enaccord Merci.

_________________
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Amz8
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par broger36 le Lun 22 Mar 2010, 19:39

Merci

_________________
Un admirateur d Elodie depuis le début .....
Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07) - Page 4 Rogeret4
C est seulement comme ça que je suis fidèle
C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 74
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie au Virgin Mégastore à Paris (22/10/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum