FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pauline

3 participants

Aller en bas

Pauline Empty Pauline

Message par Séverine Sam 27 Oct 2007, 12:05

Pauline Pauline_allo

"Allo le monde" - Pauline
Pas facile de sortir avec un piano sous le bras ! Et pourtant, Pauline fait partie de ces artistes très accrochés à leur instrument. Son premier album dévoile une jeune femme déterminée.

Les années 2000 ont été celles des découvertes de nouveaux talents grâce aux émissions de télé-réalité. Alors forcément, quand une chanteuse inconnue arrive sur le devant de la scène sans passer par le petit écran, on s'étonne ! Mais Pauline, jeune femme brune énergique née dans le Nord de la France un 5 janvier (on taira l'année), possède tous les traits de caractère pour construire une carrière solide. Son premier album, "Allo le monde", clôture l'année 2007 en beauté et ajoute une pierre au grand édifice de la variété-pop hexagonale.

Accompagnée en permanence de son piano et d'une guitare, la chanteuse a déjà eu l'occasion de convaincre le public en se produisant dans de petites salles. Mais avec ce premier album, elle laisse réellement éclater son talent au grand jour. Le single "Allo le monde" possède les mêmes accents que la musique de l'Américaine Vanessa Carlton. "Je vis ma vie", "J'aime l'ennui" et "Mon côté fragile" nous dévoilent une chanteuse à la personnalité indépendante et déterminée, malgré ses faiblesses. Avec son timbre de voix haut et vibrant, Pauline ne tarde pas à séduire son auditoire. Serait-ce la naissance d'une star ?
Tracklisting

1 · Allo le monde
2 · J'aime l'ennui
3 · Vie de songes
4 · Je vis ma vie
5 · Ce n'était pas mon jour
6 · Tous pour une
7 · Mon côté fragile
8 · Plus à prendre
9 · C'est pas toi qui m'auras
10 · L'ordre des choses
11 · Il n'y a que toi
12 · Chacun
En savoir plus

> www.pauline-lesite.fr

http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_80696/allo-le-monde-pauline/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Empty Re: Pauline

Message par krikri78 Sam 27 Oct 2007, 13:12

J'ai beaucoup apprécié ce qu'elle a fait au Virgin le 22 octobre Wink
Elle a des très belles chansons Wink
krikri78
krikri78

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2005

http://elothebest.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Empty Re: Pauline

Message par Séverine Ven 29 Fév 2008, 22:44

Pauline, son single enfin disponible
le jeudi 28 février 2008, par Thierry CADET

Alors que l'album peine à décoller, EMI, le label de la chanteuse, a actuellement la bonne idée de publier le single "Allo le monde", et de placer son opus en bacs à prix spécial jusqu'au 31 mars prochain. La machine "Pauline" est en marche...

Jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, c'est à douze ans que Pauline découvre sa passion pour la musique en rentrant au Conservatoire de Lille. Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme de fin d'études de piano et elle écrit sa première chanson "Vie de Songes".
« J’ai toujours écrit, je voulais poser mes mots, parfois n’importe quoi, des citations, des pensées, ma journée… Le plus compliqué ensuite, c’est de les rassembler en trois minutes pour en faire une chanson » précise-t-elle.

Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes.

Si le premier album de Pauline intitulé "Allo le monde" est en bacs depuis plusieurs mois, il n'aura pour l'instant connu qu'un parcours relatif au Top (classé seulement Top 92 en octobre dernier). C'était sans compter sur EMI, le label de la chanteuse, qui a actuellement la bonne idée de placer l'opus en bacs à prix spécial jusqu'au 31 mars.
La chanteuse bénéficiant également de nombreux récents passages télé et de la disposition de son single, "Allo le monde", diffusé sur Chérie FM, RTL2, RFM, MFM, Top Music, France Bleu… pourrait inverser la tendance dans les semaines à venir.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news66008-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Empty Re: Pauline

Message par Séverine Dim 22 Juin 2008, 17:09

Pauline Pauline_1516

L'incroyable ascension de Pauline

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle ? Alors que son single est entré au Top en mars dernier, il atteint cette semaine sa meilleure position, sur la 9ème marche des ventes de disques en France, seize semaines après son apparition. Et si "Allo le monde" était le tube de l'été 2008 ?
Le premier album de Pauline intitulé "Allo le monde" est en bacs depuis l'automne dernier, et n'avait jusqu'en février 2008 connu qu'un parcours relatif au Top (oscillant de la 92ème à la 140ème place jusqu'à fin novembre puis quittant le Top 200 durant trois mois !). C'était sans compter sur EMI, le label de la chanteuse, qui a eu la bonne idée de placer l'opus en bacs à prix spécial jusqu'au 31 mars. Résultat, sa galette réentre directement 29ème le 23 février.

La chanteuse bénéficiant également de nombreux passages télé et de la diffusion de son single, "Allo le monde", sur Chérie FM, RTL2, RFM, MFM, Top Music, France Bleu et aujourd'hui NRJ (en suiveur comme d'habitude...), permet même à ce dernier d'atteindre cette semaine la meilleure place de son parcours au Top Singles sur le 9ème rang des ventes de disques en France.

Un parcours atypique donc, mais réussi pour celle qui, jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, découvre sa passion pour la musique à l'âge de douze ans en entrant au Conservatoire de Lille. Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes. Parmi les morceaux de son premier album, "Je vis ma vis" ou "Tous pour une" feraient d'excellents singles. Qu'on se le dise...

Et si Pauline signait avec "Allo le monde", sans que personne ne s'y attende, l'un des tubes de cet été ?

Pour en savoir plus, visitez pauline-lesite.fr.
http://www.chartsinfrance.net/Pauline/news-66462.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Empty Re: Pauline

Message par katie59 Lun 23 Juin 2008, 13:02

j'aime sa premiere chanson !! mais j'attend de voir la prochaine avant d'ecouter l'album
katie59
katie59

Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Empty Re: Pauline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum