FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo ASOS : -10% sur les articles en promo pour le BLACK FRIDAY
Voir le deal

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08)

Message par abelf le Sam 29 Nov 2008, 12:22

bextor a écrit date='Friday 28 November 2008 à 23:53' post='1077779

Elodie a chanté " la ceinture" en duo avec Benjamin Biolay ce soir au concert de ce dernier au theatre Marigny

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu
abelf
abelf

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08)

Message par abelf le Sam 29 Nov 2008, 12:56

soloka a écrit Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu

J'ai passé un moment hors du temps..

Pourtant ça partait mal puisque je n'avais pas de place, après quelques péripéties j'en ai trouvé 2 à l'orchestre : le rêve.

Moi je trouve que le lieu a ajouté quelque chose, il donnait un côté "récital" à la prestation.

J'ai trouvé élodie Frégé un peu absente. elle semblait vouloir cacher sa timidité derrière sa frange. Hubert Mounier était terrible (Mobilis), Jeanne Cherhal aussi (la chanson aidait : Cours !)

J'attendais beaucoup des cordes, quand on connaît BB on sait leur importance, cependant elle manquait peut-être un peu de volume (dB), un peu dommage même si c'était quand même la grande classe...

Le son était globalement excellent, la voix de BB était parfaite (quand je me souviens de son passage à l'Olympia il y a quelques années, la différence est dantesque), les musiciens faisaient comme à leur habitude dans la dentelle, et BB arborait son polo Fred Perry habituel.

Bref on était en famille et on célébrait l'enfant prodigue..

Je serai bien resté à l'after show, mais en tant que fan de base je n'avais pas de pass et j'ai préféré rester sur mon nuage plutôt que me faire refouler. Si quelqu'un peut en dire 2 mots ça serait sympa..

En résumé : de la french pop 5 étoiles comme je l'aime, pour moi rien ne vaut Biolay..
abelf
abelf

Message par bisounours le Sam 29 Nov 2008, 13:54

Merci! mais elle a une frange maintenant Elodie? C'est peut-etre sa mèche.
bisounours
bisounours
Modérateur

Message par abelf le Sam 29 Nov 2008, 15:01

Attachiante a écrit :sm6: (site de BB)

Attente d'une heure dans un froid polaire avec des gens forts sympathiques avec qui au bout d'une 1/2 heure d'attente je finis par danser la danse de rituel indien, le fameux "wo wo wo" qui se danse d'un pied sur l'autre en cadence...nous étions quasi pro à la fin de l'attente...

Placée au 2ème rang orchestre j'attends Violetta...ben oui c'était rencontre région Bretagne région Paca au sommet...pensez donc un concert de Benjamin Biolay dans un théâtre si riche en histoire...ça valait bien ce déplacement

L'ambiance -du fait des places assises et du décor qui ont dû en impressionner certains- était somme toute au départ assez fraîche....Benjamin suce un peu trop son micro...mais s'en rend compte ah du coup sa voix est moins sourde...

Les cordes un bel ensemble a été en effet un peu mis en retrait, mais nous voilà partis pour les chansons enchaînées avec enfin du rythme et du bonheur!!!..que du bonheur

Le public devient moins statiques, et se prend au jeu de taper des mains parfois...avec Violetta nous sommes les 2 seules à avoir un sourire béat mais pas niais du début à la fin et à gigoter sur nos sièges...ah enfin la chaleur monte à Marigny..

Arrive Elodie, perdue semble-t-il derrière ses cheveux...passage éclair mais franche complicité...

Tous les duos sont pleins de rythme, de bonne humeur, de fous rire évités...Benjamin s'amuse et ses invités ne boudent pas leur plaisir d'être là...

Personnellement j'ai aaaadoré les duos avec Hubert Mounier....très belle complicité....youps...quand vous voulez vous nous le refaite ça!!!

Une soirée comme on aime pleine de chaleur amicale partagée et nos oreilles ne demandent qu'une chose "ENCORE"...nous avons eu un Benjamin généreux et des musiciens comme d'habitude excellents...

Alors un gros MERCI simple et franc pour cette soirée

signé une des 2 "folles" gigoteuses

(ben nous ne sommes pas restées ap...dommage...)
abelf
abelf

Message par abelf le Sam 29 Nov 2008, 19:44

Je vous indique le lien du site de BB (topic concert du théatre Marigny)
Depuis cet aprés midi, l'échange a pris un tour plus vif entr'eux Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Accord06 chacun fait comme il l'entend mais je vous conseille de vous tenir hors de la discussion (il faut s'enregistrer) sur le site, il sévit des critiqueurs patentés et d'autres qui pensent qu'ils ou elles ont "l'oreille infaillible " Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1 Si vous apparaissez un peu trop comme un fan d'Elodie Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1 Vous risquez d'en énerver 1 ou 2 Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Mdr11
Arrow http://rosenegatif.free.fr/forum/viewtopic.php?t=487&postdays=0&postorder=asc&start=0

clairette a écrit :sm6: (site de BB)

un extrait de son post
Les duos étaient pas mal avec une Élodie Frégé timide (il s'est vraiment pas foutu de sa gueule en lui offrant La ceinture). La chanson allemande avec sa copine majorette lui a fait sautiller partout, c'était frais. J'ai un peu regretté qu'il fasse un duo sur La jupe en laine avec Julien Clerc, j'aurais préféré Les Séparés puisqu'il la chante aussi. Le mieux c'était avec Hubert Mounier, très classe en costume cintré et cravate fine, leur complicité était vraiment communicative. En plus BB a utilisé une voix de tête surprenante pour les chœurs sur Mobilis in mobile (peut-être pourrait-il nous faire les Beach Boys à lui tout seul ?). La sœurette n'a fait que les chœurs sur Chaise à Tokyo, c'était peu, mais le duo avec Jeanne Cherhal était impeccable (je veux sa robe noire pailletée pour le réveillon).
abelf
abelf

Message par Séverine le Sam 29 Nov 2008, 20:41

Merci pour les crs ! Elodie a donc chanté la ceinture !
leur complicité a été évoqué, ce n'est jamais évident pour un artiste d'être devant un public qui ne vient pas pour lui !
je suis sure qu'elle a bien géré !

Benjamin est un grand artiste, ça fait plaisir de voir Elo partager encore la scène avec lui !

Administratrice
Administratrice

Féminin

http://www.forum-elodie-frege.org

Message par Séverine le Sam 29 Nov 2008, 20:50

pour les crs c'est ici :
http://www.forum-elodie-frege.org/9834-les-resumes-photos-et-videos-des-concerts-9834-f25/cr-du-concert-a-marigny-avec-elodie-frege-28-11-08-t4455.htm

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jane le Sam 29 Nov 2008, 21:37

bisounours a écrit:Merci! mais elle a une frange maintenant Elodie? C'est peut-etre sa mèche.

Voici les seules photos prises hier soir , je pense que d'autres en mettront qui seront bien mieux que lles miennes mais en attendant ...!! Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 081129073012230117

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 081129073947993288

J'ai passé une magnifique soirée , Benjamin m'a enchantée ainsi que ses invités !!

SOUTENONS ELO ! ACHETONS l' ALBUM SEMAINE DU 04/10 !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin

Message par Lauriane le Sam 29 Nov 2008, 21:43

Merci beaucoup Jane
Lauriane
Lauriane

Féminin

Message par bisounours le Dim 30 Nov 2008, 11:57

Merci Jane pour tes photos!! Elodie était très belle.
bisounours
bisounours
Modérateur

Message par Séverine le Dim 30 Nov 2008, 15:00

Merci pour les photos Jane ! elle avait les cheveux détachés, la raie bien sur le côté donc !

ravie que tu aies passé une belle soirée !

+1

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 3067660533_36aa79217a

http://www.flickr.com/search/?q=elodie+frege&s=rec

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par abelf le Dim 30 Nov 2008, 15:49

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu Jane Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Flower00 Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Content0

content que tu as passé une belle soirée

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Bisou
abelf
abelf

Message par krikri78 le Dim 30 Nov 2008, 16:57

Merci beaucoup Jane pour les photos!
Elodie est toujours aussi belle Wink
krikri78
krikri78

Féminin

http://elothebest.site.voila.fr

Message par abelf le Lun 01 Déc 2008, 10:40

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu à Isa92 pour la vidéo Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Flower00 (que je rencontre sur un autre site, Séverine, la question ne se pose plus Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1 )

Cliquer sur l'image

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Marignybu8
abelf
abelf

Message par abelf le Lun 01 Déc 2008, 15:50

Les autres duos :

MounierBiolay-Mobilis.MOV
http://fr.youtube.com/watch?v=fvSKBxLD0ZM

Biolay-ChereInconnue.MOV
http://fr.youtube.com/watch?v=Tyvr3b-L2_w

Jeanne Cherhal & Benjamin Biolay
http://fr.youtube.com/watch?v=KHo85ZUSMrA

Benjamin Biolay - Les Cerfs Volants
http://fr.youtube.com/watch?v=s35-9NF8JoQ

GesaHansenBenjBiolay.MOV
http://fr.youtube.com/watch?v=2t1JvZJY9rI

BiolayMounier-JardindHiver.MOV
http://fr.youtube.com/watch?v=HjQbNtxvAEA

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu à isa92
abelf
abelf

Message par M le Lun 01 Déc 2008, 19:32

Merci beaucoup
M

Féminin

Message par Séverine le Lun 01 Déc 2008, 22:31

Merci Abelf !

Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jane le Lun 01 Déc 2008, 23:11

abelf a écrit:Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu à Isa92 pour la vidéo Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Flower00 (que je rencontre sur un autre site, Séverine, la question ne se pose plus Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1 )

Cliquer sur l'image

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Marignybu8

Merci Jacky pour les vidéos !! Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Enaccord

SOUTENONS ELO ! ACHETONS l' ALBUM SEMAINE DU 04/10 !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin

Message par abelf le Sam 06 Déc 2008, 15:26

Ce n'est pas un CR mais un commentaire sur la vidéo du duo entre Elodie et Benjamin le 28 novembre à Marigny sur un site généraliste Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Sourire1

pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, je vous fais la traduction Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Accord06

Arrow un petit côté "beauty and the beast" Arrow "La Belle et la Bête"
Arrow to give someone the cold shoulder" Arrow donner à quelqu'un l'épaule froide "
Arrow "warm shoulder" Arrow "chaleureux coude"

"winworthit" a écrit

belle vidéo, Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu beaucoup...(y'au un petit côté "beauty and the beast" entre Elodie et Benjamin très "hérotique")...
j'aime particulièrement les deux ou trois fois où Biolay vient faire un peu "frotter" son épaule droite sur celle d'Elo, ça me rappelle Gainsbourg qui faisait un peu ça avec Birkin ou Bambou sur les plateaux de télés ou sur scène aussi.

il y a une expression en anglais "to give someone the cold shoulder" que l'on sort quand on veut exprimer la distance et la bouderie existantes, entre deux personnes, là c'est plutôt une sorte de "warm shoulder" qu'il s'agit... Embarassed

j'aurais aimé voir Coralie et l'artiste allemand...

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 Hu "winworthit"
abelf
abelf

Message par broger36 le Dim 07 Déc 2008, 20:06

Séverine a écrit:Merci pour les photos Jane ! elle avait les cheveux détachés, la raie bien sur le côté donc !

ravie que tu aies passé une belle soirée !

+1

Elodie Frégé invitée par Benjamin Biolay au Théâtre Marigny (28/11/08) - Page 2 3067660533_36aa79217a

http://www.flickr.com/search/?q=elodie+frege&s=rec

MERCI SEV

C est seulement comme ça que je dis je t aime
MYSPACE : http://www.myspace.com/broger36
broger36
broger36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2