FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Patxi

+13
Aufely
Elfy-online
Angel
Cycy
sylvie
jam
nath
Lauriane
tristan
Aless
jane
Victorine
Séverine
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Aless Lun 15 Jan 2007, 23:09

J'aime beaucoup aussi !
Avec un mini coup de coeur pour la chanson "On peut toujours rêver" Patxi - Page 3 Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Séverine Ven 15 Juin 2007, 12:50

Patxi - Page 3 Patxi2

Un nouveau single pour Patxi
le vendredi 15 juin 2007, par Thierry CADET

Après "S'embrasser" et "On peut toujours rêver", c'est "Mordu" qui a été choisi pour continuer l'exploitation du premier album de Patxi, sorti l'an dernier.

La France l'a découvert lors de la troisième saison de "Star Academy" ; à l'instar d'Olivia Ruiz, le jeune basque s'est entouré de la crème des professionnels afin de travailler uniquement avec les gens qu'il affectionne artistiquement. Son album a été réalisé par Jean-Christophe Urbain et JP Nataf du feu-groupe Les Innocents aux Studios Ferber, avec la participation de Louis Chédid et Pierre Souchon sur deux chansons.

«Louis Chédid, JP et Jean-Christophe je les ai rencontré grâce à mon label, Atmosphériques. C'est cela dit avec eux que je voulais travailler; et je ne suis d'ailleurs pas arrivé par hasard chez Atmo; je suis fan des artistes dont ils s'occupent, tels que Louise Attaque ou plus récemment Joseph D'Anvers» nous précisait Patxi lors d'une interview donnée à Charts In France en septembre dernier.

"Mordu" sera donc le nouvel extrait de cet opus. A quand "Hegalekin" ? Un titre bouleversant d'émotion, traitant des racines du chanteur.
«Hegalekin signifie avec les ailes, en basque. Il y a un vent particulier partout, sur chaque terre, et puis le passage en Basque peut être traduit selon chacun; l'émotion permet d'y faire sa propre histoire. J'ai d'ailleurs une anecdote, j'ai récemment rencontré un monsieur d'une cinquantaine d'années, très costaud, qui paraissait intouchable, et bien il m'a dit avoir été très sensibilisé par le titre parce que c'est exactement ce qu'il aurait pû dire. Qu'on soit jeune ou vieux, on peut s'identifier à cette chanson et en faire sa propre histoire».
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64762-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Aufely Ven 15 Juin 2007, 13:38

J'aime beaucoup cette chanson,
je lui souhaite vraimet une bonne route, il le merita tant !!!
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par *Etoile* Ven 30 Avr 2010, 21:34

Je sais pas si vous êtes au courant, mais Patxi sortira son nouvel album fin mai Wink
J'ai hâte car j'ai adoré le premier.

Patxi - Page 3 26079_116751461669044_112886962055494_306995_6776558_n
Le visuel de l'album

et un extrait ==> https://www.dailymotion.com/video/xcvjyj_patxi-a-l-evidence-video-studio_music
*Etoile*
*Etoile*

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.myspace.com/etoile1

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Séverine Ven 30 Avr 2010, 22:34

Merci Etoile !
j'ai lu ça sur Charts il me semble !

j'espère que ça marchera pour lui, même après tant d'années, je ne pense pas qu'il ait été oublié !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty patxi chez morandini

Message par richard Mer 02 Juin 2010, 21:25

aujourd'hui a 19h30 patxi etait l'invité de j m morandini sur direct 8 il a parlé qu'il conversait avec élodie par sms puis ils ont passés quelques extraits des participants des differentes star ac. Patxi - Page 3 Musique1
richard
richard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par abelf Jeu 03 Juin 2010, 10:29

Patxi - Page 3 Patxib

Arrow http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques_-_rencontres/2010/06/03/patxi-frappe-en-plein-dans-le-mille.shtml
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Séverine Jeu 03 Juin 2010, 17:57

il est gentil ce Patxi !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par gellemur75 Sam 05 Juin 2010, 04:49

Moi je l'avais vu en concett a l'olympia une petite salle annexe lors de la sortie de son premier album, que j'avais adoré et que j'ecoute encore surement du à la profondeur de ses textes; il est sympa il a les yeux qui petillent d'intelligence. la j'ai ecouté le deuxieme j'acoroche pas trop mais il faut que je le réecoute , que je prenne le temps.
gellemur75
gellemur75

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Séverine Sam 05 Juin 2010, 11:48

j'aime bien son style de musique également.
il faut que j'écoute ce qu'il a fait pour cet album et espérons qu'il aura la chance de passer un peu en radios...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Séverine Mar 08 Juin 2010, 16:46

Patxi en interview

Patxi a sorti son deuxième album intitulé "Amour carabine" le 31 mai dernier. Pour cette occasion, il a accepté de répondre à nos questions pour plus de détails sur ce nouveau projet. Nous avons donc rencontré ce jeune homme de 28 ans, très sympathique, simple et réservé. A première vue et à première écoute, le chanteur semble écorché vif, mais lors de la rencontre c'est un Patxi décontracté qui nous a accueilli.

Est-ce toujours gênant d’avoir l’étiquette "Star Academy" collé sur son CV ?
C’est pas plus ou moins difficile qu’en faisant un autre parcours. Le métier de chanteur est assez compliqué. J’ai eu de la chance de signer dans une maison de disques indépendante, il y a maintenant cinq ans, avec laquelle j’ai déjà sorti un premier album et aujourd’hui j’entame la promotion du deuxième. Donc non c’est pas gênant, enfin pas pour moi. Après il y a des préjugés mais ce ne sont pas forcément les autres chanteurs ou les gens du milieu qui en ont. La plupart du temps, ce sont les gens qui écoutent et qui regardent qui font certaines remarques. Et puis il faut resituer les gens, Patxi ça ne parle pas forcément à tout le monde, alors que Patxi de la "Star Ac’ 3" ça ravive certaines mémoires. Étant donné que ça fait quatre ans que je n’ai pas fait de disque, il fallait bien que les gens se remémorent qui j’étais. Donc on a parlé de mon parcours et mon parcours est passé par la "Star Ac’". Et j’en suis fier !

Pourquoi “Amour Carabine” ?

Parce que j’en parle dans une chanson. Et j’aime ce terme "Amour carabine" : c’est l’amour qui fait mal, celui qui te blesse !

Ecris-tu toutes tes chansons ?
Quasiment, il y a deux chansons pour lesquelles je me suis fait aider par un écrivain qui s’appelle Philippe Besson. Donc sur la première et la dernière qui sont "Paris" et "Chercher la vitesse". Sinon j’écris toutes les chansons tout seul.

De quoi t'inspires-tu pour écrire ?
De la littérature, j’adore lire. Je lis beaucoup de romans français classiques mais aussi du moderne, des œuvres du XXème siècle. Et je lis un peu de bouquins américains aussi j’aime bien.

Pourquoi tes textes sont, pour la plupart, mélancoliques ?
C’est ma personnalité, plutôt amère et mélancolique. Ce n’est pas non plus totalement désespéré, même si ce n’est pas toujours des chansons super joyeuses, j’essaye à la fin de mes chansons de mettre un peu de gaité, quelques chose qui relève et qui donne le sourire.

Sur ton Myspace j’ai lu que c’était le disque « inattendu » : pourquoi ?

Oui inattendu dans le sens, où mon première album était un disque surtout acoustique et folk. Donc on pouvait m’attendre sur le deuxième album à faire la même chose ou presque pareil. L’idée c’était de faire quelque chose d’inattendu, de différent, de faire quelque chose de plus électrique et plus électronique.

Qu’est-ce que tu penses avoir amélioré comparé à ton premier album ?
Je pense avoir progressé dans la façon de chanter. Je chante d’une façon plus sobre. Je jette les mots d’une manière plus décontractée. C’est surtout la dessus que j’ai progressé. Après dans l’écriture aussi, mais comme tout chanteur qui commence à avoir de l’expérience.

Quels ont été les défauts de ton premier album ?
Je ne sais pas si c’était des défauts ( sourire ), c’est un album que j’ai fait il y a quatre ans donc forcément j’étais moins mature, moins préparé. Il était surement moins aboutit dû au manque de maturité, moins affirmé.


Combien de temps as-tu travaillé sur ton nouvel album ?
Depuis deux ans, entre l’écriture et les séances en studio. Au départ tu dégages trente voir même quarante titres et puis tu prends celle qui te semble les plus cohérente pour faire ton album. Parce que t’en as qui se répètent qui disent la même chose. Alors tu prends les mieux écries, tu les retravailles tu les peaufines. Je suis quelqu’un de très perfectionniste.

Comment expliques-tu que ton premier album se soit mieux classé en Belgique qu’en France ?
Il a plutôt bien marché en Belgique c’est vrai. Et c’est surement dû à sa diffusion en radio, je m’explique : il est beaucoup passé en radio en Belgique donc les gens se sont habitués à mes chansons. Alors qu’en France il a été très largement moins diffusé.

Quels sont tes coups de coeur musicaux du moment ?
Le Biolay comme depuis toujours, j’aime bien Phénix aussi. J’ai également acheté the XX récemment. C’est a peu près tout mais j’écoute vraiment beaucoup de musique. J’adore ça.

Que penses-tu du téléchargement illégal ?

C’est compliqué, la gratuité est toujours compliquée car il y a des équipes qui bossent derrière. Le téléchargement a complètement fait disjoncté le système économique et il va falloir trouver un nouveau système fiable. Mais c’est un schéma difficile, car j’ai envie que ma musique soit écoutée et la gratuité permet ça. Si certains ne peuvent pas se la payer, pourquoi ne pas télécharger. Je ne cautionne pas mais je ne suis pas contre, achetez des CD mais faites vous une bonne éducation musicale… c’est important.

Si tu avais le choix de faire un duo, qui choisirais-tu ?

Je pense que je choisirais Françoise Hardy. J’adore son élégance et sa simplicité, et j’aime les mots qu’elle emploi quand elle chante.

Publié le lundi 07 juin 2010
http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-49247.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par abelf Mer 28 Juil 2010, 20:19

Arrow http://www.jenzinemagazine.com/jenzineblog/patxi.htm

Patxi - Page 3 Paxti
Patxi - Page 3 Paxti1
Patxi - Page 3 Paxti2
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par abelf Lun 09 Aoû 2010, 14:35

Patxi en concert à La Boule Noire de Paris

Fort de la parution de son second et nouvel album, "Amour carabine", porté par le single "Le début du siècle", Patxi se produira les 27 et 28 septembre prochains, à La Boule Noire de Paris.

Arrow http://www.chartsinfrance.net/Patxi/news-70643.html
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par abelf Mer 08 Sep 2010, 21:30

La cérémonie du Prix Constantin 2010 se tiendra le 12 Novembre à l'Olympia.

Le Jury, présidé cette année par Marc Lavoine, s'est réuni pour recevoir l'ensemble des albums participant à l'édition 2010 du Prix Constantin.
La liste des 122 albums pré-sélectionnés est communiquée (On y trouve entre autres les noms Zaz, Indi Zahra, Stromae, Pierre Souchon, côté ex-TV réalité : celui de Patxi,de Soan et de Camelia Jordana)

Arrow http://www.prixconstantin.com/download/dow...lbums_recus.pdf

Début Octobre seront connus les 10 albums choisis par le Jury.

source : nolwennleroy.net
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patxi - Page 3 Empty Re: Patxi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum