FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

4 participants

Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par Aless Lun 27 Sep 2010, 12:15

Elle est ici : http://savemybrain.net/v2/2010/09/27/elodie-frege/
Si quelqu'un peut faire une capture d'écran et la publiée ici...
Mon print screen a un bug... Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par Séverine Lun 27 Sep 2010, 18:40

Elodie Frégé
Par : Nicolas Meunier

Elodie Frégé est bien connue pour avoir remporté la troisième saison de la Satr Ac’. Depuis, la chanteuse s’est affirmée. Son troisième album, La Fille de l’après-midi débarque dans les bacs le 4 octobre.

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) DSC_0186

Un clip soigneusement réalisé nous présente l’album. La chanson titre de l’album séduit par ses accords complexes, bien portés par une voix juste. Ceci n’a plus grand-chose à voir avec la soupe fadasse qu’on associé immanquablement à la marque Star Ac’. Désormais, Elodie Frégé compose et écrit ses chansons, sur des thèmes qui lui tiennent à cœur. Le résultat s’en ressent, La Fille de l’après-midi est bien engageante.

On fait plus ample connaissance avec elle sur une petite scène, où Elodie Frégé entonne quelques titres en guitare-voix avec une émotion palpable. Un trac qui ajoute au charme de sa prestation. Elodie n’est pas de ces poupées de cire qui enchaînent les titres sans communiquer avec son public. Elle a répondu à nos questions avec beaucoup de gentillesse.

Tu as visiblement le trac sur scène…
Oui, je suis une vraie traqueuse et c’est de pire en pire !

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) DSC_0180

C’est vrai que ce soir, on était dans une configuration particulière (petite salle, petit comité, NDLR)…
Oui, c’est un peu comme chanter bourrée devant sa famille à Noël, avec des gens qu’on ne voit qu’une fois par an. Sauf que ce soir, je n’étais pas bourrée. J’aurais dû boire le champagne avant, ça aurait aidé !

Pourtant, la Star Ac a dû te « guérir », avec les prime ?
En fait, je crois que c’était la pire expérience de la scène possible, dans le sens où on doit défendre des trucs qui ne nous ressemblent pas. Défendre ce qui nous touche donne tout de suite beaucoup plus d’importance à la prestation sur scène. Là, je vivais les choses avec un certain détachement. Et c’était pareil pour la sortie de mon premier album. Je n’irai pas jusqu’à dire que je m’en fichais mais comme il est sorti pendant la tournée de la Star Ac, j’ai vu tout ça avec une certaine distance. C’est clair que j’étais moins touchée que par la sortie de La Fille de l’après-midi, qui est vraiment mon bébé.

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) DSC_0174

J’ai entendu dire que tu n’étais pas complètement satisfaite de ton premier album. Peux-tu nous en parler ?
Je trouve qu’il ne me ressemblait pas. A la sortie de la Star Ac, TF1 m’a imposé un directeur artistique. Je n’avais plus qu’à piocher dans une liste de chansons, qui ne me touchaient pas forcément.

Pour le deuxième, tu as pu avoir plus de liberté ?

Oui, dès le deuxième album, j’ai changé de directeur artistique. A partir de là je me suis dit : je sais composer, je sais écrire, je sais jouer de la guitare et je sais chanter. C’est déjà une bonne base. Et maintenant, je suis libre. Puis j’ai rencontré Benjamin Biolay avec qui j’ai travaillé sur ce deuxième album.

Et pour La Fille de l’après-midi, comment ça s’est passé ?
Sur la fille de l’après-midi, j’ai vraiment composé ce que je voulais. J’ai écrit sur des thèmes qui me tenaient à cœur. La Fille de l’après-midi, ce n’est pas vraiment moi mais les thèmes qui la concernent me touchent. Ca parle de séduction, d’histoires compliquées… D’une fille qui a quinze histoires à la fois. Rassurez-vous, ce n’est plus mon cas ! Mais la fille de l’après-midi, c’est un peu une Emma Bovary. Comme moi…

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) DSC_0184

Comment as-tu choisi les thèmes de tes textes et de cette histoire ?
Ca ne parle que d’amour et de séduction. Par exemple, Un Pont me touche particulièrement. C’est l’histoire d’une fille, qui se trouve entre deux grandes histoires d’amour. Au départ, le morceau devait s’appeler Je suis un pont. Mais ça en disait trop alors je l’ai raccourci.

La fille de l’après-midi raconte une histoire. As-tu eu dès le départ l’envie de faire un album concept ?
Non, pas à l’origine. J’ai commencé à écrire des chansons séparément. Puis au bout d’un certain temps, je me suis aperçue que mises bout à bout, elles racontaient une histoire.

Quel effet ça fait de porter ces magnifiques Louboutin pour le clip ?
Celles du clip, ce ne sont pas celles que j’ai ce soir. Celles-ci, c’est un cadeau que je me suis fait ! Dans le clip, je porte des Miss Lynch avec un talon de 12 cm. Et sur les pavés, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile ! En plus, on a tourné en janvier, il devait faire à peu près -12°. Je crois que j’étais bleue mais heureusement, ça ne se voit pas trop dans le clip !

http://savemybrain.net/v2/2010/09/27/elodie-frege/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par Aufely Lun 27 Sep 2010, 19:20

Merci beaucoup,
ITV très agréable et les photos qui l'accompagnent sont très jolies (la Première Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Amour21 )
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par M Lun 27 Sep 2010, 20:52

J'adore, Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Hu Smile
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par Aless Lun 27 Sep 2010, 21:04

Merci Séverine ! Wink
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elo par Nicolas Meunier (27 septembre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum