FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Renaud

+5
Aless
Chad
Johan
Victorine
Séverine
9 participants

Aller en bas

Renaud Empty Renaud

Message par Séverine Mer 18 Jan 2006, 02:21

Renaud Renaud

Renaud n'aura jamais été aussi prolifique

Le futur papa, follement amoureux grâce à Romane Serda qu'il a épousée en août, compose comme jamais.

Renaud confie au Parisien : "Entre A la Belle de Mai et Boucan d'enfer (vendu à plus de 2 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2002, NDLR), j'ai écrit péniblement quatorze chansons en sept ans. Là, en six mois, j'en ai fait vingt-trois pour moi et dix-huit pour le prochain disque de Romane. Depuis que j'ai retrouvé l'amour, la santé et la joie de vivre, j'ai retrouvé l'inspiration."

Son bébé s'appellera Malone et doit naître vers le 17 juillet. Renaud et Romane ne savent pas si ce sera une fille ou un garçon et ne préfèrent pas savoir. Malone sera ainsi le titre d'une des 23 chansons de l'album du chanteur qui devrait sortir en mai et s'intituler Dans la jungle. La chanson annonce déjà : "Pisseuse ou petit con, princesse ou poulbot, tu prendras ce prénom comme un premier cadeau."

Source : Actustars


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 23:54, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Victorine Mer 18 Jan 2006, 04:13

Merci Renaud Enaccord
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Johan Mer 18 Jan 2006, 12:10

Compositeur ou Chanteur à voix ... Les deux c'est mieux Very Happy
avatar
Johan

Nombre de messages : 91
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2006

http://www.maxi-realtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Chad Mer 18 Jan 2006, 15:54

Merci Nénette! Renaud Content0
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Aless Jeu 19 Jan 2006, 00:34

Merci Nénette... Renaud Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par jane Jeu 19 Jan 2006, 00:44

Merci ma Séverine Renaud Enaccord

L'amour Renaud Amour21 toujours l'amour Renaud Amour62 Renaud Amour03
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Marjorie Sam 21 Jan 2006, 14:39

Renaud Love Merci Nénette Renaud Bisou
avatar
Marjorie

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Mer 19 Juil 2006, 20:19

Renaud et Romane : Malone est né

Le couple qui s'est marié en août dernier vienne d'accueillir un petit garçon dans leur vie et l'a prénommé comme prévu : Malone.

Renaud et Romane Serda sont depuis ce vendredi 14 juillet à 15h05 des parents comblés. Le petit garçon est né à Carpentras et pesait 3,5 kilos. C'est le premier enfant de la jeune femme et le deuxième pour le chanteur qui a déjà une fille, Lolita, 26 ans, dont la maman est son ex compagne Dominique.

Le chanteur avait déjà prévenu que fille ou garçon, leur enfant allait s'appeler Malone. La chanson du même nom qu'il a écrite en fin d'année dernière annonçait déjà : "Pisseuse ou petit con, princesse ou poulbot, tu prendras ce prénom comme un premier cadeau." La chanson qui devrait faire partie de son album Rouge Sang dont la sortie est prévue le 2 octobre raconte : "Un prénom irlandais, une mère de partout, Danoise, Catalane, Française malgré tout, Un papa huguenot et citoyen du monde quelques fois parigot aux racines vagabondes..."
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Aless Jeu 20 Juil 2006, 13:10

Merci Tristan et félicitations au couple Renaud Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Jeu 20 Juil 2006, 16:07

oui et pleins de bonheur pour eux
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Lun 04 Sep 2006, 19:21

Renaud Renaud

Renaud : un peu de politique ?

"Elle est facho", une chanson de l'artiste français qui devrait figurer sur son prochain album, alimente déjà la polémique.Renaud propose une chanson qui s'intitule "Elle est Facho", sur laquelle il fait référence à l'actuel ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy. Il s'agit d'une femme dite extrémiste, voire caricaturale, qui ne vote pas extrême-droite mais "Sarko". Morceaux choisis : "Elle conchie les politiques, les jeunes qui vont a vau-l'eau et les moeurs pas très catholiques et les pd et les bicots", " [elle] regrette le temps des colonies, d'la peine de mort légalisée, de l'avortement interdit et maudit les jeunes filles voilées". Tout cela aboutit à une conclusion : "On l'imagine alors soutenir sans état d'âme le Front national. Or, la facho vote Sarko".

Le premier extrait du prochain album de Renaud, "Les Bobos" a été mis à disposition sur les plateformes de téléchargement le 10 juillet. La sortie de l'opus, "Rouge sang", est prévue quant à elle pour octobre. Par ailleurs, l'artiste sera en concert à Bercy les 27, 28 et 29 mars 2007.

En savoir plus
www.renaud-le-renard.com

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Lun 04 Sep 2006, 20:29

Renaud Hu nénette , du tout renaud cela ne m'étonne pas
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Aless Mar 05 Sep 2006, 08:34

Merci Nénette !
A l'approche des élections, c'est chaud Renaud Musique9 Renaud Musique9
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Mar 05 Sep 2006, 17:11

hihi oui tu as raison aless, ça va voler dans tout les sens lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Mer 04 Oct 2006, 15:03

Renaud Renaud_3

Renaud : du nouveau sur le web

A l'occasion de la sortie du nouvel album de l'artiste, "Rouge sang", un nouveau site vient d'être mis en ligne.A nouvel album, nouveau site officiel. C'est le cas pour Renaud, dont un nouveau site officiel vient d'être mis en ligne, à l'occasion de la sortie de "Rouge sang". Un site, bien entendu aux couleurs de l'album, qui accueille le visiteur au son des titres "Arrêter la clope", "J'ai retrouvé mon flingue" et "Les Bobos". Les rubriques incontournables sont présentes, et l'actualité du chanteur, ainsi que son blog, sont disponibles sur la page d'accueil. Ainsi, la rubrique "discographie" est complète, comprenant les albums comme les singles.

La partie "biographie", quant à elle, est plutôt fournie et anticipe même l'année 2007. Le menu "photo" comporte trois galeries qui proposent une dizaine de photos chacune. Le design de chaque page du site a été confié au dessinateur Killoffer, qui a également créé la pochette de l'album. A noter que "Rouge sang" est disponible depuis le 2 octobre dernier, en édition classique et en édition limitée, avec un livre de 80 pages illustré par Killoffer, ainsi que sept morceaux inédits.

En savoir plus
www.rougesang.fr

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Mer 04 Oct 2006, 15:10

Renaud Art_40415

C'est l'amour qui le porte (04/10/2006)

© EMI Rouge Sang, le dernier Renaud, est dans les bacs

BRUXELLES Renaud le dit haut et fort : il a retrouvé son flingue et dézingue à tour de bras. Il était temps. En quatre ans, on sent qu'il y a eu du changement dans sa vie. Alors que Boucan d'enfer parlait principalement de ses malheurs et était du coup triste, voire complètement déprimé, voilà que sur Rouge sang, Renaud retrouve, sur certains titres, sa verve, ses avis, sa plume acide. Et ça, c'est à l'amour qu'il le doit. C'est pour ça que d'amour il en est tellement question sur ce nouvel album. Romane est sur six chansons. Sur Ma blonde : Renaud taille un costard à tous les misogynes qui ont un problème avec les demoiselles, dont la sienne, aux cheveux d'or. Sur RS et RS évidemment : une belle coïncidence fait que leurs initiales sont identiques. On apprend plus loin que Romane Serda est l'anagramme de Danser à Rome mais aussi "Morne rasade" ou encore "Orna sa merde"... Romane apparaît aussi, complètement mise à nu (et c'est peu de le dire !), dans Je m'appelle Galilée, que Renaud appelle sa "première chanson érotique" ! Il se fait explorateur et décrit les courbes de sa belle au fur et à mesure de ses découvertes. Par ailleurs, comme Renaud l'avait fait précédemment pour Lolita, il le fait aujourd'hui pour son dernier-né, son fils Malone : une jolie chanson lui est dédiée. À côté de son nouveau bonheur, Renaud épingle aussi des moments empreints de nostalgie (Adieu l'enfance) et de tristesse (Elsa, qui évoque le suicide d'un jeune homme de vingt ans).

Du côté de ceux qui en prennent pour leur grade, on parlera des Bobos évidemment, de Sarko ( Elle est facho ), de "George Bush et ses chiens de guerre" (J'ai retrouvé mon flingue) ou encore de la "foule anonyme que l'on voit dans les stades, vociférant sa haine, toujours prête à lyncher quelqu'un" (Sentimentale, mon cul). Arrêter la cloppe est la chanson la plus caustique tandis que Nos vieux, touchante, s'adresse à son papa, qu'il a perdu en juillet. Au final, Rouge Sang est par moments inégal mais il renferme quelques bons morceaux.

L'album, déjà disque d'or chez nous, n'est pas le meilleur de Renaud, mais qu'importe : ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été dans une telle forme. Et ça fait plaisir de le revoir amoureux et remonté...

Renaud, Rouge Sang (EMI).

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Jeu 05 Oct 2006, 18:36

Renaud Hu sev, je vais surement me l'acheter un peu plus tard
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Mer 01 Nov 2006, 20:41

Renaud Art_40774
©️ D.R. Son dernier album, son bébé, sa femme, sa tournée : Renaud dit tout, sans tabou

''J'aime la vie, même pourrie'' (31/10/2006)

BRUXELLES L'atmosphère est enfumée et sa cigarette qui se consume dans le cendrier n'arrange rien. Renaud nous propose poliment d'ouvrir la fenêtre de la chambre du très huppé hôtel bruxellois dans lequel il se trouve avec sa petite famille, le temps de quelques interviews. "J'ai arrêté de fumer il y a 8 jours et j'ai tenu cinq jours, sourit-il. C'est si facile d'arrêter mais tellement dur de ne pas reprendre ! Je reprends tout le temps. Pourtant je ne souffre pas tant que ça, je n'ai pas passé cinq jours d'horreur et de souffrance. C'est juste l'habitude, la mémoire des millions d'heure de ma vie où j'ai fumé : je n'arrive plus à concevoir de faire une interview, de parler, de réfléchir, sans fumer." On évoque alors cet autre vice, qui fait à présent partie du passé : l'alcool. Un jour Romane, sa blonde, lui a posé un ultimatum et Renaud a choisi. "Elle ne m'a jamais dit ça pour la cigarette. Ça marcherait pourtant. Mais elle a plus peur de l'alcool, qui change mon comportement. La cigarette risque pourtant de me faire disparaître prématurément, comme c'est le cas pour un fumeur sur deux. C'est pas très sympa de sa part !, nous dit-il, ironique. Elle ferait mieux de me permettre une petite cuite de temps en temps... Si un jour vous la rencontrez, dites-lui de me faire du chantage... "

C'est que la voix de Renaud a été fortement abîmée par cette "drogue en vente libre", mê me s'il assure aujourd'hui que ça va mieux. Il brûle d'impatience à l'idée d'aller présenter ses nouveaux bébés sur scène lors de sa tournée qui débutera en février 2007. "Le 23, précisément, soit le jour du 5e anniversaire de détention d'Ingrid Betancourt. La recette de la première date ira aux enfants des rues de Bogota. Il y aura, en première partie, une évocation du drame des otages en Colombie." Il se souvient alors, un peu consterné, de ses deux dernières tournées. "Il y a 4 ans, j'étais affaibli physiquement par l'alcool et mes cordes vocales s'en ressentaient. C'était pathétique. Il y a 6 ans, dans ma tournée acoustique au piano, c'était terrifiant. Là, ça va mieux. De toute façon, mon public a toujours été très indulgent et m'a toujours pardonné de mal chanter : il ne vient pas voir le chanteur à voix. Il vient pour les idées, les sentiments, je pense, et puis aussi pour les conneries que je raconte entre les chansons." On risque en tout cas d'avoir une autre version des chansons que l'on retrouve sur ce dernier album : c'est que Renaud n'est pas entièrement satisfait de la direction musicale qu'a pris Rouge Sang. Lolita, sa fille, est du même avis. "Elle trouve à juste titre, comme moi, comme beaucoup de fans, que Rouge Sang et Boucan d'enfer, manquent du côté rock musette accordéon qui faisait un peu ma particularité. Elle trouve que ça tombe un peu plus dans la variété un peu rock, un peu banal, qu'il n'y a plus le charme qu'il y avait naguère. Si je devais refaire cet album, je pense que les solos de guitare seraient remplacés par l'accordéon. Par lassitude, facilité, je n'ai pas été assez vigilant et je ne me suis pas assez imposé. Je ne me suis pas rendu compte que les arrangements de Jean-Pierre Bucolo devenaient un peu convenus. Ça fait un peu vieux rock californien... Lolita prend comme exemple la chanson Adieu l'enfance, qui lui est dédiée : elle l'avait entendue à deux guitares, dans la cuisine. Elle trouve la chanson ratée au final. Je n'ai pas la prétention de révolutionner la chanson française mais musicalement, c'est vrai que j'ai un peu perdu mon identité, si tant est que j'en ai eu une un jour..."

Intarissable, parce qu'il a "peur de ne pas arriver à formuler correctement ses pensées balbutiantes", il poursuit alors en nous expliquant le pourquoi de plusieurs chansons, que certains pourraient qualifiées d'impudiques. Renaud livre, comme toujours en fait, sur Rouge Sang, ses sentiments les plus intimes, sans prendre de gants. "Tant que c'est moi qui parle de ma vie privée, avec l'accord de ma famille, je n'ai pas de problèmes. Je ne veux ni qu'on me la vole, ni la vendre. Ma vie privée, je l'offre. Mes muses, quand je parle d'amour, de ma vie, ce sont mes amours, mes enfants... Mes chansons d'amour n'ont jamais été des fictions, que ce soit Ma gonzesse, Dans ton sac ou Me jette pas pour mon ex Dominique, hier; et aujourd'hui pour Romane, ces cinq ou six chansons d'amour. Et après avoir chanté ce qu'il se passe dans mon coeur, dans ma tête, dans mes tripes, je chante ce qu'il se passe dans mon lit, avec ma tentative de chanson érotique qui a fait rougir Romane, de confusion et de gêne. C'est vrai que c'est très impudique mais quand on est un artiste, on écrit sur ce qu'il se passe au plus profond de soi-même, comme une strip-teaseuse montre son cul."

Il évoque aussi dans une autre de ses chansons, un thème beaucoup plus grave et beaucoup plus triste : le suicide (Elsa). "Je voulais écrire là-dessus depuis longtemps. Mais je n'y ai jamais pensé moi-même. J'aime la vie au-delà de tout, même pourrie, même alcoolique, même dépressif. Quand je me réveille le matin et que je suis vivant, ça suffit à mon bonheur. Quand j'ai touché le fond, j'ai tapé un grand coup par terre et j'ai eu la main tendue de Romane. Il y en avait eu d'autres, auxquelles j'étais sensible, mais elles n'étaient pas assez fortes peut-être pour me sortir de là. Je ne croyais pas en l'avenir, au couple, en mes chansons, en l'amour des gens pour moi parce que moi-même je ne m'aimais pas. J'étais moche, gros, bouffi. Je suis toujours moche mais ça va mieux. Le monde me désespérait, je n'avais plus envie de le disséquer, de le raconter, de le critiquer. Mais ça a été un épisode douloureux d'une vie de 55 ans magnifiquement heureuse. C'était juste un petit passage à vide." Aujourd'hui, Renaud va bien. Vous pourrez vous en rendre compte le 3 mai 2007à Forest National.

Renaud, Rouge Sang (EMI).

Déborah Laurent
©️ La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par tristan Jeu 02 Nov 2006, 18:05

Renaud Hu nénette , j'adore ce qu'il dit
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Ven 16 Fév 2007, 19:31

Renaud met du rouge sur les routes
Avant la fin du mois, le chanteur entamera une nouvelle tournée française pour présenter les titres de son dernier album.La tournée "Rouge sang" de Renaud prendra son envol le 23 février prochain au Zénith de Caen. Le chanteur a prévu au total plus d'une cinquantaine de dates dans l'Hexagone, qui s'étalent de février à la fin du mois de juin. Il est attendu au Havre le 14 mars, à Beauvais le 20 et à Angers le 22. Il investira ensuite le Palais omnisports de Paris Bercy, du 27 au 30 mars. En avril, des concerts sont prévus à Limoges le 4, Bordeaux le 5, Strasbourg le 10 et Dijon le 12. A noter que le concert du 13 avril à Nancy affiche complet.

"Rouge sang" est disponible dans les bacs depuis l'automne dernier. Il comporte notamment les morceaux "Les Bobos", "Arrêter la clope", "Elle est facho" ou encore "Malone", une chanson dédiée à son fils. Le disque est également sorti en édition limitée, avec en bonus un livre-disque de 80 pages illustrées en noir et blanc par le dessinateur Killofer.

En savoir plus
www.rougesang.fr
http://www.musicactu.com
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Séverine Mer 11 Avr 2007, 19:23

Renaud Art_43145

Renaud : ses adieux (11/04/2007)

© EPA Le chanteur a annoncé dans le journal Le Monde que sa tournée en cours pourrait bien être la dernière
PARIS Renaud est actuellement sur les routes avec sa tournée Rouge Sang. Il passera bien évidemment chez nous, à Forest National, les 2 et 3 mai ainsi qu'aux Francofolies de Spa le samedi 21 juillet. Et les fans devront profiter de ces apparitions puisque le chanteur a annoncé dans le journal français Le Monde qu'il pourrait bien, ensuite, ranger son flingue.

"C'est une façon de faire mes adieux" , a déclaré l'interprète de Mistral gagnant, en évoquant ses concerts du moment. Renaud n'a qu'une envie aujourd'hui : profiter de sa petite famille. Son dernier album regorge de chansons d'amour, autant de déclarations enflammées à Romane Serda, et on sent, aujourd'hui, l'artiste apaisé. Sa seule envie désormais est de voir grandir son fils, Malone, né le 14 juillet 2006.

Il annonçait d'ailleurs déjà à La Dernière Heure, en octobre de l'année passée : "Malone est avec moi tous les jours, je ne peux pas aller bosser sans lui. Même une nuit, une seule journée, je ne peux pas le laisser. Je ne veux pas que mon métier passe avant mes amours et ma vie familiale. Je serais prêt à renoncer à mon métier du jour au lendemain si ça devait mettre ma vie conjugale ou familiale en danger".

Sa tournée, d'ailleurs, a été calculée en fonction des disponibilités de son épouse, qui vient de sortir son nouvel album. Renaud nous confiait, à ce propos, alors que Romane n'était enceinte que de trois mois et demi : "Je vais, pour la tournée, concilier mon emploi du temps avec celui de ma blonde, de façon que je ne sois pas en train de chanter à Toulouse le jour où elle chante à Bruxelles. On va harmoniser tout ça".

Il semblerait que la réflexion ait été bon train et que Renaud compte aujourd'hui prendre du recul et se consacrer à sa vie privée.

Rappelons qu'il y a peu, lui, son épouse et leur bébé emménageaient à Londres. Histoire d'être au calme et que leur petit homme puisse grandir dans l'anonymat le plus total. Une manière déjà de se préparer une retraite tranquille...

Déborah Laurent
© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par sophia Mer 11 Avr 2007, 19:25

Renaud Hu séverine!!
Renaud Bannireseptembre2006kz2bt9
sophia
sophia

Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.magalie-vae.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud Empty Re: Renaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum