FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Clap final pour 7e ciel Belgique

2 participants

Aller en bas

Clap final pour 7e ciel Belgique Empty Clap final pour 7e ciel Belgique

Message par tristan Mer 29 Mar 2006, 23:56

La première saison de la nouvelle série belge s'est terminée ce mardi soir. C'est l'heure du bilan pour une série que l'on annonçait très prometteuse.


Des audiences en deçà des attentes

Il faut bien le reconnaître, la série n'a pas été à la hauteur des espérances tant du public que de la chaîne publique. La RTBF annonçait en janvier que son objectif était de 350.000 téléspectateurs par épisodes. Elle a finalement du se contenter d'une moyenne de 260.000 personnes (14,12% de pdm). Une faible audience qui peut s'expliquer par le mauvais départ de la série. En effet, après une énorme campagne publicitaire digne d'une grosse production cinématographique, les attentes du public étaient grandes. Malheureusement les premiers épisodes sont plutôt faibles, malgré une remontée par après. Les téléspectateurs qui ont eu la patience d'attendre se sont vus récompensés sur la fin avec des épisodes hilarants, bien interprétés et bien réalisés. Mais la recette du succès, c'est de bien commencer dès le départ afin de fidéliser le public. De nombreuses personnes se sont aussi plaintes d'une image qui semblait trop "amateur", une correction de ce côté là est donc à faire.


Une saison 2 ?

Toujours pas de nouvelles du côté de la RTBF à ce sujet. C'est Yves Bigot, le nouveau directeur des antennes qui devra prendre cette décision. Celui-ci prend ses fonctions à Bruxelles ce 4 avril, on attend sa décision.
Quoiqu'il en soit, la saison 2 est déjà en cours d'écriture de manière à pouvoir débuter un éventuel tournage le plus vite possible. Stéphanie Van Vyve, qui incarne Juliette Laloux, a déclaré à la presse qu'elle aimerait pouvoir continuer à faire évoluer la jeune journaliste, surtout qu'elle commençait à se donner à fond en cette fin de saison (ça s'est vu à l'écran !). La RTBF a aussi prévu les fonds nécessaires à une nouvelle saison dans son budget. Mais elle indique qu'en cas de non renouvellement ils serviraient à une nouvelle série 100% belge. En espérant qu'elle ne tombe pas dans la facilité de la série policière...


Une sortie DVD pour patienter

Saison 2 ou pas, le coffret 4 DVD de la première saison sortira le 11 avril au prix de 29,90 euros. En bonus, on retrouvera le making of, des séquences inédites, des interviews des réalisateurs,...
Vous pouvez déjà le commander sur le site de la boutique RTBF.


Peut mieux faire

En conclusion, une série plutôt moyenne dans l'ensemble malgré de bons moments. Pour une première série intégralement belge (ou presque) depuis 20 ans, c'est un bon début. Espérons que les critiques des téléspectateurs seront prises en compte afin de nous réserver une seconde saison, voire d'autres séries belges, avec la barre mise plus haut en terme de qualité...


F. Jadoulle
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clap final pour 7e ciel Belgique Empty Re: Clap final pour 7e ciel Belgique

Message par Aless Jeu 30 Mar 2006, 01:19

Merci Tristan !
Même si j'ai pas regarder une seule fois, je sais bien que les séries belges, c'est pas mon truc... Clap final pour 7e ciel Belgique Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clap final pour 7e ciel Belgique Empty Re: Clap final pour 7e ciel Belgique

Message par tristan Jeu 30 Mar 2006, 01:30

tennisboy_74 a écrit:Merci Tristan !
Même si j'ai pas regarder une seule fois, je sais bien que les séries belges, c'est pas mon truc... Clap final pour 7e ciel Belgique Satiriqu

Je dirais pas ceci mais c'est vrai que ce genre de série n'ait pas super Clap final pour 7e ciel Belgique Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clap final pour 7e ciel Belgique Empty Re: Clap final pour 7e ciel Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum