FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cannes 2006 : le jury au grand complet

3 participants

Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par tristan Mer 26 Avr 2006, 22:42

21 avril 2006 00h00. Hier la direction du Festival de Cannes a rendu public la liste des films en sélection officielle pour sa 59ème édition (voir brève). Le jury sera présidé par le réalisateur chinois Wong Kar-wai («In the Mood for Love», «2046»). Autour de lui : l'actrice italienne Monica Bellucci, l'actrice anglaise Helena Bonham Carter, la réalisatrice argentine Lucrecia Martel, l'actrice chinoise Zhang Ziyi, l'acteur americain Samuel L. Jackson, le réalisateur français Patrice Leconte, l'acteur anglais Tim Roth et le réalisateur palestinien Elia Suleiman.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par tristan Mer 26 Avr 2006, 22:43

26 avril 2006 13h30. La sélection de la 45ème Semaine Internationale de la Critique (SIC), section parallèle du Festival de Cannes, vient d'être dévoilée. La SIC, parrainée cette année par Gaspar Noé, cherche à contribuer à la découverte de nouveaux réalisateurs, la sélection ne comportant que des premières et deuxièmes œuvres. Le réalisateur de «Irréversible» présentera lui un de ses court-métrages, «We Fuck Alone» (segment du film à sketches «Destricted»), dans le cadre de la SIC, et un autre hors-compétition programmé en sélection officielle du 59ème Festival de Cannes («Sida», segment du film à sketches «8»).


La sélection

Film de clôture
«Free Jimmy» (Christopher Nielsen)


Compétition - Long-métrages
«Ana, sonhos de peixe» (Kirill Mikhanovsky)
«Drama/Mex» (Gerardo Naranjo)
«Fresh Air» (Ảgnes Kocsis)
«Komma» (Martine Doyen)
«Les Amitiés maléfiques» (Emmanuel Bourdieu)
«Pingpong» (Matthias Luthardt)
«The Bothersome Man» (Jens Lien)


Compétition - Court-métrages
«Iron (Les pressor)» (Hiroyuki Nakano)
«Kristall» (Christoph Girardet, Matthias Müller)
«L'Ecluse» (Olivier Ciechelski)
«News» (Ursula Ferrara)
«Printed Rainbow» (Gitangali Rao)
«Something Like» That (Esmir Filho)
«Woman & Grammophone» (Johannes Stjarne Nilsson, Ola Simonsson)


Film du Parrain
«Destricted» (Sam Taylor Wood, Larry Clark, Gaspar Noé, Richard Price, Marina Abramovic, Matthew Barney, Marco Brambilla)


Documentaire
«Kigali, des images contre un massacre» (Jean-Christophe Klotz)


Moyen-métrages
«Charell» (Mikhaël Hers)
«Les Deux vies du serpent» (Hélier Cisterne)
«Marinela de la P7» (Cristian Nemescu)


Séance "très spéciale"
«L'Âme accablée» (Yannis Economidis)


Révélation Fipresci de l'année
«Look both ways» (Sarah Watt)
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par tristan Mer 26 Avr 2006, 22:44

Trois films français seront en compétition pour la Palme d'Or lors du 59ème Festival de Cannes (17-28 mai). Il s'agit de «Selon Charlie» de Nicole Garcia (avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon, Benoît Magimel, Benoît Poelvoorde), «Quand j'étais chanteur» de Xavier Giannoli (avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric) et «Flandres» de Bruno Dumont.

19 films seront en compétition pour la Palme d'or. Parmis les films étrangers citons «Volver» de l'Espagnol Pedro Almodovar (avec Penelope Cruz), «Marie-Antoinette» de l'Américaine Sofia Coppola (avec Kirsten Dunst), «Le Caïman» de et avec l'Italien Nanni Moretti, «Babel» du Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu (avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal), «Le vent se lève» («The Wind That Shakes the Barley») du Britannique Ken Loach et «Indigènes» de l'Algérien Rachid Bouchareb (avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem).

«X-Men 3, l'affrontement final» de Brett Ratner, «Vol 93» de Paul Greengrass et «Zidane, un portrait du XXIe siècle» de Douglas Gordon et Philippe Parreno seront présentés hors compétition. Le très attendu «Da Vinci Code» de Ron Howard sera le film d'ouverture alors que «Transylvania» du Français Tony Gatlif sera celui de clôture.

Wong Kar-wai sera le président du jury. Vincent Cassel présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par Aless Ven 28 Avr 2006, 01:52

A mon avis, Da Vinci Code va en gagné un...
Même si je ne l'ai pas vu, il paraît que c'est pas mal comme film !
Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1 Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par tristan Ven 28 Avr 2006, 07:28

Je ne sais pas du tout Cannes 2006 : le jury au grand complet Satiriqu je suis pas jury Cannes 2006 : le jury au grand complet Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par jam Ven 28 Avr 2006, 21:04

tennisboy_74 a écrit:A mon avis, Da Vinci Code va en gagné un...
Même si je ne l'ai pas vu, il paraît que c'est pas mal comme film !
Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1 Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1

Je crois que c' est le film d' ouverture , donc pas en compétion Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1
avatar
jam
ChouchouX

Masculin
Nombre de messages : 3102
Age : 116
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par Aless Ven 28 Avr 2006, 22:45

Ha ok Cannes 2006 : le jury au grand complet Satiriqu
J'étais même pas au courant que le film d'ouverture était hors compétition ! Cannes 2006 : le jury au grand complet Hein58
Merci Jam ! Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par tristan Sam 29 Avr 2006, 13:54

jam a écrit:
tennisboy_74 a écrit:A mon avis, Da Vinci Code va en gagné un...
Même si je ne l'ai pas vu, il paraît que c'est pas mal comme film !
Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1 Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1

Je crois que c' est le film d' ouverture , donc pas en compétion Cannes 2006 : le jury au grand complet Sourire1

Oui c'est vrai " jam" j'avais oublié qu'il était en ouverture Cannes 2006 : le jury au grand complet Mdr11 Cannes 2006 : le jury au grand complet Hu d'avoir précisé
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 2006 : le jury au grand complet Empty Re: Cannes 2006 : le jury au grand complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum