FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

2 participants

Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par tristan Mar 02 Mai 2006, 12:45

2 mai 2006 08h30. Dans une interview publiée hier dans le Mag' d'imédias, Frédérique Bel, la comédienne de «la Minute Blonde», explique qu'elle arrêtera probablement sa chronique à la fin de saison faute d'auteurs. « Ca me déchire le cœur mais je ne serai probablement plus dans "Le Grand Journal" l'année prochaine, nous a-t-elle déclarés. Mes auteurs partent faire un film et ne pourront plus travailler sur "la Minute Blonde". Je me vois mal continuer sans eux alors qu'ils sont présents depuis la naissance du personnage. A moins que Canal+ me trouve de nouveaux auteurs mais je suis sceptique ».

Frédérique Bel évoque également ces nombreuses actualités : le film « Camping », le DVD de «la Minute Blonde», et sa présence à Cannes. Tous les soirs, elle présentera de la Croisette sa «Minute Blonde» pendant «le grand Journal de Canal+», l'émission de Michel Denisot.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par tristan Mar 09 Mai 2006, 12:45

mai 2006. En ce début de mois de mai, Frédérique Bel est partout. A l'affiche de « Camping », la comédie de Fabien Onteniente et, bien sûr, dans le « Grand Journal de Canal+ » dont elle va suivre le déplacement à Cannes. Pendant dix jours, Dorothy Doll, le personnage qu'elle a créé, fera sa Blonde sur la Croisette. A quelques jours du départ, la Belle Frédérique prend quelques minutes pour répondre à nos questions.

Imédias : Cette année encore l'équipe du «Grand Journal de Canal+» déménage à Cannes le temps du festival. Contrairement à l'année dernière, Michel Denisot vous emmène dans ses valises. Qu'allez vous y faire ?
Frédérique Bel : Et bien, j'y vais pour défendre un très joli film, « Changement d'adresse » d'Emmanuel Mouret. Un film d'auteur, dans lequel jouent aussi Ariane Ascaride et Dany Brillant et qui est en compétition dans la quinzaine des réalisateurs. J'y vais pour tourner un court métrage. Et bien évidemment j'accompagne l'équipe du « Grand Journal ». Je ferai la « Minute » au soleil sur la plage avec des invités. Bref, Dorothy Doll va prendre l'air au bord de la mer. Elle a préparé des maillots de bain blancs !

Lors du déplacement à Cannes de l'émission « 20H10 Pétantes », Stéphane Guillon s'était plaint de la difficulté d'y faire des chroniques car les invités étaient annoncés au dernier moment. Travaillerez-vous dans les mêmes conditions ?
Probablement ! Mais c'est déjà comme ça en temps normal vous savez... La fois où Bruce Willis est venu dans l'émission, ça s'est décidé à la dernière minute. Nous avions dû improviser quasiment en direct devant Bruce Willis ! C'était d'ailleurs assez stimulant !

Cannes est le lieu qui incarne le plus la superficialité, la flatterie. Pour contrebalancer cela, Dorothy Doll sera-t-elle encore plus méchante ?
Non, elle ne sera pas plus méchante qu'à Paris ! (rire) Avec mes auteurs, je ne cherche pas à être méchante. On a créé un personnage qui était sincère. On lui fait dire ce qu'on pense.

Un DVD best-of de votre chronique sort ce mois-ci. Est-ce annonciateur de la mort de « la Minute Blonde » ?
Ca me déchire le cœur mais je ne serai probablement plus dans « Le Grand Journal » l'année prochaine ! Mes auteurs partent faire un film et ne pourront plus travailler sur « la Minute Blonde ». Je me vois mal continuer sans eux alors qu'ils sont présents depuis la naissance du personnage. A moins que Canal+ me trouve de nouveaux auteurs mais je suis sceptique. Après, on sort un DVD parce que les téléspectateurs nous l'ont demandé. Mais ne vous inquiétez pas, on s'arrête là dans le marchandising. Il n'y aura pas de tee-shirt Dorothy Doll, ni de poupée à son effigie. Contrairement à l'équipe de « Caméra Café », on ne cherche pas à rentabiliser au maximum le concept !

En mars, dans le Monde 2 vous disiez : « le concept (de la Minute Blonde, ndlr) est entrain de toucher doucement à sa fin, et je n'entends pas le rentabiliser jusqu'à l'usure en le transformant en film ». Cette semaine dans A nous Paris vous dites au contraire que vous avez le projet d'un film gore avec la Blonde. Qu'en est-il ?
Les chanteurs ont leurs tubes, moi j'ai Dorothy Doll ! Je veux pouvoir faire revivre mon bébé, la ressortir quand j'en ai envie. Je voudrais lui faire vivre des expériences. J'ai quelques idées...

Depuis mercredi vous êtes à l'affiche de « Camping », le nouveau film de Fabien Onteniente. Pourquoi avoir accepté une comédie qui ne brille pas par la finesse de son humour ?
Parce que ce film me plait ! Les journalistes qui ont critiqué ce film sont parisiens dans le mauvais sens du terme. C'est de l'humour populaire et c'est drôle ! C'est un film que « les Bronzés » auraient pu faire. Le film marche bien en province. Je suis très contente de l'avoir fait et d'alterner des comédies grand public et des films d'auteur plus exigeants. J'ai la liberté de pouvoir faire les deux et j'espère ne pas avoir à choisir.

En ce moment, vous tournez la prochaine saga hivernale de France 2...
Oui, je tourne « Petits meurtres en famille », une sorte de Cluedo avec Elsa Zylberstein et Antoine Duléry. Il y a aussi Robert Hossein que j'admire depuis longtemps. Je suis aux anges de tourner avec l'acteur de « Angélique Marquise des Anges » !

D'autres projets ?
Oui, j'ai un projet de film avec Edouard Baer. Ce n'est pas encore signé, je croise les doigts...
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par Séverine Mar 09 Mai 2006, 23:25

Merci Tristan.
Je dois avouer que je ne suis pas fan de cette minute blonde... Je lui souhaite de faire quelque chose de plus intéressant "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par tristan Mar 09 Mai 2006, 23:44

Nénette a écrit:Merci Tristan.
Je dois avouer que je ne suis pas fan de cette minute blonde... Je lui souhaite de faire quelque chose de plus intéressant "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord

Le cinéma lui va bien "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par Séverine Mar 09 Mai 2006, 23:46

Oui dans Camping, elle assure "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Mdr11
Mais j'espère qu'elle n'aura pas que des rôles de "blonde idiote" "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par tristan Mar 09 Mai 2006, 23:58

Nénette a écrit:Oui dans Camping, elle assure "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Mdr11
Mais j'espère qu'elle n'aura pas que des rôles de "blonde idiote" "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord

bah dans camping elle a un rôle quand même de blonde idiote, elle assure certes mais je l'aurais vu surtout dans un rôle plutôt james bond girls "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet Empty Re: "La Minute Blonde" de Frédérique Bel sur la sellet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum