FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La BBC importe une série française pour la première fois !

3 participants

Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par tristan Dim 14 Mai 2006, 23:45

13 mai 2006 09h00. La BBC vient d'acheter la série française «Engrenages», diffusée sur Canal+ en décembre et janvier dernier. Le groupe de télévision publique britannique a indiqué que cette acquisition était une première. De son côté, Canal+ se félicite de cette «exportation». «C'est enthousiasmant et encourageant» car «la fiction britannique est un modèle, une référence» considère Fabrice de la Patelière, directeur de la fiction de la chaîne cryptée. «On avait essayé avec cette série de trancher avec les codes de la fiction française traditionnelle, avec des fins pas forcément heureuses, des personnages plus ambigüs et plus complexes», ajoute-t-il. La série devrait être diffusée assez rapidement sur la quatrième chaîne de la BBC, BBC4. Une deuxième saison est actuellement en préparation.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par Jean-Joe Lun 15 Mai 2006, 01:16

Merci, Tristan.
Bon, la BBC 4, elle est sur le câble et le satellite. Les chaînes en clair anglaises étant :
- BBC 1
- BBC 2
- ITV
- CHANNEL 4
- CHANNEL 5

Je m'étonne un peu de ce communiqué car ayant vécu presque huit ans en Angleterre (je suis franco-britannique), il m'est arrivé souvent de voir des fictions françaises sur la BBC (la BBC 2 passe un film français par semaine en deuxième partie de soirée, en français sous-titré en anglais).
A moins qu'ils ne parlent de première pour une série.

Rien à voir mais je "milite" pour ça depuis longtemps. Au Royaume Uni, sur les chaînes publiques que sont la BBC (BBC News compris), il n'y a JAMAIS de publicité. Pourquoi ? Parce qu'on paie la redevance.
France Television devrait s'en inspirer... La BBC importe une série française pour la première fois ! Regarder
Jean-Joe
Jean-Joe

Nombre de messages : 47
Localisation : Soisy-sous-Montmorency
Date d'inscription : 04/05/2006

http://www.dextercobalt.forumup.net

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par tristan Lun 15 Mai 2006, 01:28

Oui c'est de série que je parle, je l'ai pas mise dans le titre pour rien La BBC importe une série française pour la première fois ! Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par Jean-Joe Lun 15 Mai 2006, 02:32

tristan a écrit:Oui c'est de série que je parle, je l'ai pas mise dans le titre pour rien La BBC importe une série française pour la première fois ! Mdr11

MDR, Tristan ! C'est vrai que je lis plus les posts que les titres...
Jean-Joe
Jean-Joe

Nombre de messages : 47
Localisation : Soisy-sous-Montmorency
Date d'inscription : 04/05/2006

http://www.dextercobalt.forumup.net

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par tristan Lun 15 Mai 2006, 02:49

malgrés que c'est mis aussi La BBC importe une série française pour la première fois ! Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par Aless Lun 15 Mai 2006, 20:26

C'est quoi comme genre de série ? La BBC importe une série française pour la première fois ! Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par tristan Lun 15 Mai 2006, 21:45

c'est de la fiction La BBC importe une série française pour la première fois ! Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La BBC importe une série française pour la première fois ! Empty Re: La BBC importe une série française pour la première fois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum