FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ash & Scribs ne font pas le plein sur M6

Aller en bas

Ash & Scribs ne font pas le plein sur M6 Empty Ash & Scribs ne font pas le plein sur M6

Message par tristan Dim 04 Juin 2006, 23:30

La série policière britannique, revenue sur la chaîne privée le 23 mai dernier avec une seconde saison inédite, réalise des audiences moyennes...

Ce mardi à partir de 22h35, pour les épisodes 3 et 4 de la seconde saison, respectivement 1.1 million et 800 000 téléspectateurs étaient devant M6 soit 8.4% et 12.8% du public. Les parts d'audience chez les ménagères atteignent 12.9% et 20.5%.

Pourtant, la série anglaise bénéficiait, en point de départ, des bonnes audiences de Desperate Housewives, diffusé juste avant sur la chaîne privée (4.9 millions pour 19.4% du public). Mais cela n'a apparement pas vraiment servi à Ash & Scribs. Il faut tout de même signaler que le premier épisode de la fiction britannique était en concurrence directe avec une autre série policière : Les Experts : Miami, sur TF1, qui rassembla, sur le dernier épisode de la soirée, 8 millions de fidèles soit 47.5% du public. Forcement, une telle concurrence n'aide pas à s'imposer dans le PAF.

Avec ce score, Ash & Scribs arrive à peine dans la moyenne d'audience de cette case sur M6, pourtant poussée par un nombre de fidèles importants devant Desperate Housewives. Et puis pas de grand changement au niveau de l'audience par rapport à la première saison - qui ne bénéficiait pas d'un pre-diffusion aussi intéressante - le nombre moyen de téléspectateurs reste le même.

Pourtant, la semaine dernier, la seconde saison avait bien débuté sur M6 rassemblant respectivement 1.9 million et 1.1 million de téléspectateurs pour ces deux premiers épisodes soit 18% du public, et près de 22% des ménagères. Mais le contexte n'était pas exactement le même. Les Desperate Housewives avaient attiré 5.5 millions de téléspectateurs soit 23.3% du public. Et TF1 diffusait en face un documentaire inédit qui a bien marché mais qui ne trouve bien évidemment pas le même succès que Les Experts : Miami. M6 pouvait alors, de plus, jouer sur la contre-programmation avec un autre type de programme.

La question est maintenant de savoir si cette baisse vient de la légère décrue de l'audience de Desperate Housewives, de la forte concurrence ou d'un désintérêt de certains pour la série...

Source audience : Médiamat/Médiamétrie

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum