FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence

2 participants

Aller en bas

A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence Empty A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence

Message par tristan Dim 25 Juin 2006, 16:35

vendredi 23 juin 2006, 17h45 --

LONDRES (AP) - Pour cause de forte érosion de l'audience, la BBC s'apprête à tirer le rideau sur l'une de ses émissions cultes. "Top of the Pops" quittera l'antenne le 30 juillet prochain après avoir fourni, 42 ans durant, le hit-parade hebdomadaire des "tubes".

Produit des années "noir et blanc" abandonné par une jeune génération plus intéressée par le téléchargement sur Internet et les chaînes musicales, le programme lancé en janvier 1964 a attiré jusqu'à plus de 15 millions de téléspectateurs dans les années 1970. Son succès lui a valu d'être exporté dans de nombreux pays, dont la France.

La décision de la BBC a déclenché une vague de nostalgie chez les Britanniques. Du moins chez les plus de 30 ans. "C'est un jour triste pour tous les adolescents attardés que nous sommes", a ainsi réagi Neil McCormick, journaliste au "Daily Telegraph", évoquant un programme tout à la fois "stupide, euphorisant, exaspérant, inspirant, chaotique et banal".

Toutes les vedettes de l'industrie musicale, des Beatles aux Rolling Stones, en passant par Dusty Springfield, Jimi Hendrix ou encore Nirvana, ont défilé sur le plateau de l'émission. Cliff Richard a été invité plus de 150 fois, dont la toute première fois, le 1er janvier 1964. Outre-Manche, chacun se souvient de ce jour de 1975 où l'équipe de tournée des Who avait lancé des perruques sur le plateau alors que le crooner poussait la chansonnette.

Au départ prévu pour six émissions, "Top of the Pops" en a finalement accumulé plus de 2.200. Reste que la formule n'incarne guère la crédibilité artistique. Les plateaux étaient bancals, les animateurs en faisaient des tonnes et quasiment tous les artistes chantaient en play-back. La clé de son succès réside probablement dans son éclectisme, selon le compositeur John Aizlewood.

Mais pour les plus jeunes, cette disparition n'aura que peu d'impact. "Je ne la regarde pas et je ne pense pas que mes amis le fassent", explique Kaare Stark, un Londonien âgé de 20 ans qui s'informe sur la musique grâce à la radio, la télévision et surtout Internet. "Il est facile de savoir ce qui se fait sans regarder 'Top of the Pops'", résume-t-il. AP

Sur le Net: http://www.bbc.co.uk/totp/

ir/v/tl
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence Empty Re: A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence

Message par Aless Lun 26 Juin 2006, 11:30

Raaaa, c'est vraiment dommage !
J'adorais cette émission moi... pfff !!! A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence Empty Re: A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence

Message par tristan Lun 26 Juin 2006, 20:20

hey oui mais y a des choses qui ne durent pas éternellement
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence Empty Re: A la une : "Top of the Pops" tire sa révérence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum