FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Michal

+26
Cycy
Aurel
Chris
tristan
abelf
Marjorie
broger36
Lise
Chad
Valérie
jam
christelleR
M
gene
oana
Victorine
Océane
Love-elodie
Marina
carole.muller
maréva
Lauriane
koba
Aless
jane
Séverine
30 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aufely Mar 06 Mar 2007, 21:53

Merci pour l'info' !
Bonne nouvelle pour Michal !
A quand un duo Hardy Frege ?
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Mar 06 Mar 2007, 23:51

Merci pour cette belle nouvelle !!!
Michal doit être heureux, Françoise Hardy est quand même une grande dame !!!
Comme Aufély, j'attends de pied ferme un duo Hardy / Frégé Michal - Page 12 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Sam 12 Mai 2007, 13:16

Michal - Page 12 Michal

Michal publie un nouveau single
le samedi 12 mai 2007, par Thierry CADET

"Ca", extrait de son album "All Alone With Your Gueule", vient d'être envoyé aux radios. De plus, le chanteur partira en tournée tout l'été à travers la France...

Malgré son efficacité, "All Alone With Your Gueule" n'aura pas réussi à dépasser la 68ème place du Top Singles... a-t-il dérouté une partie de son public qui l'attendait plutôt dans des ballades, ou des chansons à textes ? La question reste ouverte...

En attendant, le chanteur est loin de baisser les bras, Michal est un battant et n'a eu de cesse, depuis sa place en finale de la "Star Ac' 3" d'aller de l'avant et surtout de ne pas attendre que les choses lui soient servies sur un plateau d'argent.
"Ca" (écrit et composé par le chanteur Luka qui proposera par ailleurs son prochain album très bientôt) - encore une histoire de trahison - sera donc le prochain extrait de son deuxième album. Il vient d'être choisi pour continuer l'exploitation de ce dernier et le porter sur scène tout cet été.

«Je reviens en arrière, simplement pour rattraper tous les stades que je n'ai pas pu faire... j'ai commencé par les Zéniths et je reviens à des choses plus intimes, comme un chanteur qui débute en fait. Tout a été fait à l'envers ! (sourire)» nous confiait Michal il y a une année.

La tournée de Michal :
25 Mai - Concert acoustique - Mondorf les Bain (Luxembourg)
2 Juin - Plateau Radio FGL - Biscarosse
8 Juin - Plateau Radio 6 - Calais
12 Juin - Plateau Radio Champagne FM - Epernay
15 Juin - Concert LIVE - Berlaimont
16 Juin - Plateau Radio Cocktail fm - Lisieux
21 Juin - Concert LIVE - Pau
6 Juillet - Concert LIVE - Graulhet
14 Juillet - Concert LIVE - Commentry
25 Juillet - Plateau Carrefour des Etoiles - Cannes la Bocca
24 Aout - Concert LIVE - Piolench
1er Septembre - Concert LIVE - Cugneaux
8 octobre - Botannique - Bruxelles
23 Novembre - Kursaal - Lille

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64608-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Sam 12 Mai 2007, 15:08

Merci Séverine !
J'espère que le titre sera diffusé sur les ondes car en Belgique, "All alone with my gueule" a carrément été zappé Michal - Page 12 Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Mar 19 Juin 2007, 08:11

Michal se tourne en autodérision
le mardi 19 juin 2007, par Thierry CADET

Michal vient de tourner trois vidéos hilarantes, avec la complicité de Lââm, entre autres, se tournant en autodérision pour la promotion de son dernier single, "Ca". Énorme !

Pour assurer la promotion via Internet de son nouveau single, "Ca", Michal s'est - avec grande justesse - tourné en autodérision, preuve que le chanteur n'est pas dépourvu d'humour et à beaucoup de recul sur lui-même...

En trois parties, Michal est tour à tour plombier, puis chanteur dans une boîte minable - aux côté de Lââm, excellente dans le rôle de son sosie - et enfin, rattrappé dans le dernier volet de la trilogie par... sa grand-mère, venue le chercher pour le ramener avec elle en Pologne !

Michal est un battant et n'a eu de cesse, depuis sa place en finale de la "Star Ac' 3" d'aller de l'avant et surtout de ne pas attendre que les choses lui soient servies sur un plateau d'argent.
"Ca" (écrit et composé par le chanteur Luka qui proposera par ailleurs son prochain album très bientôt) - encore une histoire de trahison - est donc le nouvel extrait de son deuxième album. Il vient d'être choisi pour continuer l'exploitation de ce dernier et le porter sur scène tout cet été.

«Je reviens en arrière, simplement pour rattraper tous les stades que je n'ai pas pu faire... j'ai commencé par les Zéniths et je reviens à des choses plus intimes, comme un chanteur qui débute en fait. Tout a été fait à l'envers ! (sourire)» nous confiait Michal il y a une année.

Le chanteur sera jeudi prochain, pour célébrer la Fête de la Musique, sur scène à l'Elysée Montmartre, aux côtés de nombreux artistes, parmi lesquels : Luka, Riké, Enzo Enzo... dans le cadre des "Arènes de la liberté" pour soutenir l'otage prisonnière en Colombie, Ingrid Bétancourt.

Par ailleurs, Michal propose aux DJs en herbe de remixer son titre "Ca", afin de le diffuser sur Internet. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

La tournée de Michal :
6 Juillet - Concert LIVE - Graulhet
14 Juillet - Concert LIVE - Commentry
25 Juillet - Plateau Carrefour des Etoiles - Cannes la Bocca
24 Aout - Concert LIVE - Piolench
1er Septembre - Concert LIVE - Cugneaux
8 octobre - Botannique - Bruxelles
23 Novembre - Kursaal - Lille

Visionnez l'épisode 1 de la trilogie de Michal :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64768-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aufely Jeu 21 Juin 2007, 14:23

En effet ces trois videos sont vraiment à mourir de rire !!!
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Dim 24 Juin 2007, 15:38

oui !
celui avec sa grand-mère qui vient le chercher pour le ramener en Pologne est excellent !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Ven 02 Nov 2007, 22:26

Du 27 au 31 Décembre

Concerts "MY GUEULE ACOUSTIQUE" au Sentier des Halles (Paris) 21H15 Michal - Page 12 Amour21


Michal - Page 12 _MG_5806
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Ven 02 Nov 2007, 22:44

Super méga bonne new !!! Michal - Page 12 Musique9
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Ven 02 Nov 2007, 22:45

yes ! je suis ravie pour lui !
je garde un excellent souvenir de ce concert, de cette salle !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aufely Sam 03 Nov 2007, 13:37

Contente pour lui !
Il continu son ptit bonhomme de chemin tout seul !
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty MICHAL ....

Message par stephan54 Dim 04 Nov 2007, 23:06

Voici un lien ou UNIVERSAL aurait décidé de virer Michal faute de ventes ....

: (

Si c'est vrai c trop nul !!! Michal - Page 12 Beurk08

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9523

@ +
stephan54
stephan54

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Nancy Marseille Montpellier rennes Toulouse ca depends ou va élo en concert !!!
Date d'inscription : 16/06/2007

http://www.myspace.com/stef_54

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Jeu 08 Nov 2007, 19:42

Michal - Page 12 Michal24

Michal, remercié par Universal, rebondit sur scène
le jeudi 08 novembre 2007, par Thierry CADET

Universal ne veut plus travailler avec le finaliste de "Star Academy" saison 3. Le chanteur poursuivra, quoiqu'il arrive, sa carrière sur scène, notamment au Sentier des Halles de Paris en décembre prochain. Michal s'explique.

« Nous ne travaillerons plus ensemble », voilà ce que lui a officieusement dit son label Mercury, chez Universal.
« De mon côté, j'attends toujours un document officiel pour me confirmer la décision du label » déclare le chanteur.

Michal a sorti deux albums suite à son passage dans "Star Academy" en 2003, "De l'or et des poussières" (contenant le tube interprété avec Elodie Frégé, "Viens jusqu'à moi"), et dernièrement "All Alone With Your Gueule", le deuxième opus, aux influences plus pop 80's.

Il sera au Sentier des Halles, à Paris, du 27 au 31 décembre prochain, en session acoustique avec de nombreux invités. Pas question pour Michal de renoncer à la scène, exercice qu'il a toujours pratiqué indépendamment des résultats de ses disques dans les différents classements.
Ainsi, il sera également aux côtés de Liane Foly, Nolwenn Leroy, MC Solaar et David Hallyday, le 13 novembre prochain au Cirque Royal de Bruxelles pour "Make A Wish", ou bien encore le 23 novembre au Kursaal à Lille-Hellemmes, avec Sorel en première partie.

Par ailleurs, le prochain single mis en avant par Michal sera, après "All Alone With Your Gueule" et "Ca", le titre "Le jour reviendra" en écoute sur son MySpace officiel.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65598-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Ven 09 Nov 2007, 01:44

Merci Séverie !
Il ne baisse pas les bras, super Michal - Page 12 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Jeu 27 Déc 2007, 13:02

Michal en concert au Sentier des Halles

Michal - Page 12 Michal55

A partir de ce jeudi soir, et jusqu'au 31 décembre, Michal, contrat ou pas, continue son métier et se produit au Sentier des Halles de Paris, avec de nombreux invités.

«Nous ne travaillerons plus ensemble», voilà ce que lui a dit son label Mercury, chez Universal. Peu importe, le chanteur continue de plus belle son métier, fort d'une base fans très importante. Il sera sur la scène du Sentier des Halles, à Paris, dès ce jeudi soir, et jusqu'au 31 décembre, pour une série de concerts acoustiques. Le chanteur recevra de nombreux invités pour des duos inédits, dont Lââm et Julie Zenatti.

Michal a sorti deux albums suite à son passage dans "Star Academy" en 2003, "De l'or et des poussières" (contenant le tube interprété avec Elodie Frégé, "Viens jusqu'à moi"), et dernièrement "All Alone With Your Gueule", le deuxième opus, aux influences plus pop 80's.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65782-22.html
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aufely Jeu 27 Déc 2007, 14:42

En effet je connais quelques fans de Michal,
et ils sont vraiment tres fideles et n'esitent pas à faire des 100ene de kms afin de le voir en concert !!!
Un point commun en plus avec Elodie Wink
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Jeu 27 Déc 2007, 23:08

C'est vrai qu'il a des fans très fidèles. Je me souviens du concert au Sentier, une très bonne ambiance !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Ven 28 Déc 2007, 00:38

Candidat finaliste de la Starac 3, Michal est aujourd'hui un artiste qui vit de sa musique et de ses compositions...Généreux, il le prouve encore une fois, puisque ce 31 décembre, il sera à l'affiche des invités de « Make a Wish » sur RTL TVI…

"Make a Wish " est une association que vous connaissez bien car il s’agit de votre seconde participation. Est-ce important pour vous de donner un peu de votre temps à ce genre d’évènement ?
Oui, c’est très important. Il y a un an, lorsque Liane Foly m'a expliqué le concept, cela m'a semblé indispensable d'y participer. C’est toujours intéressant pour un artiste d’ajouter de temps en temps "une petite goutte" pour une bonne cause. Donc évidemment, lorsque j'ai eu la proposition de participer une nouvelle fois, j’ai accepté tout de suite.

Et qu’allez-vous interpréter ?
Et bien, tout d’abord, je chanterai avec Nolwen Leroy. Il s’agira d’un duo sur une chanson de Kate Bush et Peter Gabriel "Don't give up", qui sera aussi, à notre manière, un hommage à Grégory Lemarchal qui était présent l'année dernière avec nous tous ici à Bruxelles. Je chanterai également le dernier extrait de mon album qui s'intitule "ça ".

Au sujet de Grégory Lemarchal, quel souvenir gardez-vous de cet artiste ?
Un souvenir inoubliable. J’ai été touché comme tout le monde lors de sa disparition et peut-être même un peu plus, car il y a deux ans, lors d'un concert à Paris au "Sentier des Halles", je l'avais invité sur scène avec moi pour y interpréter « Lettre à France » de Michel Polnareff. Un souvenir gravé à jamais...

Dernièrement, on a pu lire un peu partout dans la presse que vous étiez mis à la porte de votre maison de disque. Qu’en est-il réellement ?
Et bien, c'est officiel maintenant. (Rires) Pour tout vous dire, je l'ai moi-même appris en lisant l'article dans un magazine people. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait et j'ai demandé un rendez-vous avec un responsable qui m'a expliqué beaucoup mieux les choses. Depuis quelques jours, je ne travaille plus avec Mercury. C’est un chapitre qui se termine, une page qui se tourne, mais je tiens à préciser qu'on n’est pas du tout fâché. C’est comme un couple, à un moment donné, il y a des choses qui ne marchent plus. Il vaut donc mieux se séparer, que de se faire du mal... J'étais en couple avec "Mercury" pendant 4 ans. Il s’agit d’ailleurs de mon record (Rires) Encore une fois, c'est sans aucune animosité.

Que va-t-il se passer maintenant concrètement pour vous ?
Disons que comme mon deuxième album est distribué depuis 10 mois, je ne compte pas en sortir un troisième tout de suite. Je pense que je commencerai à m'inquiéter de retrouver une maison de disque dans 1 voire 2 ans lorsque j'aurai envie de faire mon troisième album. Par contre je continue la scène car c'est totalement indépendant de ma maison de disque. Je serais beaucoup plus triste de perdre mes producteurs qui s'occupent de mes spectacles que ma maison de disque en elle-même. En 2008, je partirai en tournée acoustique.

Dernière question sur ce sujet, pourquoi se sont-ils séparés de vous ?
Il y avait une volonté de ma part de faire mon deuxième album dans un style tout à fait différent et j'étais d'ailleurs très fier de l'avoir imposé. A côté de cela, il faut avouer aussi que ce n’était pas facile et qu’il fallait passer de nombreux obstacles. Néanmoins, ma maison de disque était totalement consciente du fait que cela allait être difficile d’imposer ce nouveau style et convaincre les gens que c'est le mien et pas quelque chose qui m'a été imposé. Nous avons eu un manque d'exposition, de programmation en radio, en télé,… Ce qui a fait que ma maison de disque a commencé à s'en inquiéter et j’avoue que c’était légitime.

Jenifer, Nolwenn, Elodie Frégé sont souvent invitées sur le plateau de la Star Academy. Ne pensez-vous pas que le fait d'avoir été "que" finaliste referme certaines portes ?
Il faut savoir aussi que nous n’avons pas tout à fait les mêmes contrats non plus. Celui du "gagnant" assure beaucoup de choses que le mien. Forcément, c'est beaucoup moins facile pour moi d'être invité sur le plateau. Il faut beaucoup se battre et quelques fois, on ne réussit pas à obtenir ce que l'on veut, comme par exemple une présentation dite de "promo" à la Starac. Le gagnant l’obtient automatiquement dès qu'il sort un single ou album.

Liane Foly, artiste française confirmée ne vous oublie pas puisque vous serez ce 31 décembre sur RTL TVI dans « Make a Wish » depuis le Cirque Royal de Bruxelles. Qu’est-ce qu’il a de si particulier ce public belge ? (Rires).
Il faut reconnaître et c’est vrai, que vous êtes un public totalement particulier (Rires). J’ai vraiment voulu venir à Bruxelles car je m’y sens bien. Le public belge est chaleureux… J’espère d’ailleurs revenir très vite chez vous pour un spectacle rien qu’à moi.

Michal son album "All alone with my gueule" est toujours disponible dans les bacs. A noter aussi quelques dates en concert les 27, 28, 29 et 31 décembre au "Sentier des Halles" à Paris. Réservations : 0033 1 42.61.99.46.

Propos recueillis par Bruno Bazz
bruno@tuner.be
Photo : © D.R

http://www.tuner.be/actu.asp?content=tv&id=140355&cat=7|12|13
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Dim 06 Jan 2008, 23:26

Michal sera de nouveau au Sentier des Halles en mai !

Michal - Page 12 Sentier-Mai-BDEF


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 18:23, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par jane Mar 08 Jan 2008, 14:28


Je pense y aller en Mai !!


Voici un lien d'un interview faite au sentier le 29 déc, on entend ELO répéter (2ème vidéo)!!!

http://www.musicnord.com/VIDEOS/MICHALSentierdesHallesle29122007/tabid/1767/Default.aspx
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Sam 19 Jan 2008, 22:05

vu sur le site de Michal

Michal, a décidé de se séparer de son équipe de management, pour des raisons de divergences concernant la direction artistique de son prochain album.

Ce site étant tenu par cette même équipe, il ferme donc.

Les commandes de merchandising seront envoyées dans les prochaines semaines, et les renouvellements Fan Access 2008 seront remboursés.


http://www.michalaccess.com

++++++++++++++++++++++++++

Message de Michal sur son myspace

18 janv. 2008, 09:00

A VOUS TOUS DE MICHALACCESS...

Bonjour mes soldats,
comme vous l'avez vu sur la page du site officiel il y'a eu des changements assez importants, les decisions que j'ai prises apres plusieurs semaine de reflexion. Je suis desolé que vous l'appreniez de cette facon et croyez-moi que je comptais vous en parler encore sur le site mais on m'a pas laissé le temps de le faire. Je le fais donc ici, je vous remercie pour tous ces bons moments passé sur michalaccess, je remercie aussi toute l'equipe de ce site, si jamais vous passez par la...C'etait un bonheur de travailler avec vous. Et le bonheur il y'en aura encore et encore!!
On se donne rendez- vous evidemment au Sentier des Halles ainsi que sur la tournée d'été!! Et le nouvelles chansons ( et il y'en a pas mal!!) sont en train de ressembler a quelque chose, j'espere pouvoir les partager avec vous bientot. Laisser- moi juste un peu de temps pour restructurer tout ca...J'ai hate en tout cas.
Merci d'etre la et n'hesitez pas a me donner de vos nouvelles sur ce blog et partout sur le Myspace.
Je pense a vous!!
Plein de tendresse
Michal

http://www.myspace.com/myspacemichal
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Aless Jeu 31 Jan 2008, 14:33

Hé ben, beaucoup de changements pour Michal ces derniers temps...
Pour quelque chose de mieux ?
Je l'espère
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Séverine Lun 21 Juil 2008, 13:43

Michal: « Je ferai tout pour avoir un enfant »

L’ex-finaliste de la «Star Ac’» 3 chantera mardi 22 juillet à 21h30 au jardin Anglais. Il s’agira de son premier concert suisse en solo

Michal - Page 12 Nu

Depuis la finale de la «Star Ac’» en 2003, face à Elodie Frégé, Michal Kwiatkowski (24 ans) a fait du chemin. Constatez-le mardi soir, dans le cadre de son concert aux Fêtes de Genève.

–  20minutes. Michal, vous avez un nouveau look: cheveux rasés, piercings. Le gentil Michal est-il devenu un bad boy?

– Michal. Non, le bad boy a toujours existé, mais il n’osait pas sortir. Ce nouveau look est né parce que j’ai évolué, mûri. Quand je revois des extraits de la «Star Ac’», j’ai l’impression d’être mal à l’aise, d’être prisonnier d’une image que je ne voulais pas modifier, afin de ne pas décevoir les gens. Ce jeu de cache-cache m’a fatigué. Si je voulais être honnête, il fallait que je montre une palette un peu plus «hard». Plus libérée. Plus sincère avec moi-même.

– Vous avez donc des boucles d’oreilles, deux piercings (à la langue et sur un téton) et des tatouages…

– Oui, mais je les avais avant. Simplement je ne les montrais pas. Ce qui a changé, c’est que je n’ai plus peur de me montrer tel que je suis.

– D’où l’envie de poser nu.

– Oui, j’avais besoin de me mettre à nu. Je suis arrivé à un stade de ma petite carrière où j’ai atteint une liberté artistique et d’expression. Cette série de photos où je suis nu, juste recouvert d’un drap sur les hanches, sont liées à cette table rase que j’ai faite dans ma vie. Là, j’ai l’impression que je repars de zéro. Pour cela, j’ai eu besoin d’enlever des couches afin de montrer ce qu’il y a dessous.

– Demain soir (n.d.l.r. mardi soir), à 21h30 au jardin Anglais de Genève, vous chantez pour la première fois en solo en Suisse. Qu’entendra-t-on?

– Cette première suisse sera aussi le dernier spectacle de ma tournée. Donc, la soirée aura une couleur spéciale. Je chanterai des titres de mes deux albums ainsi que des reprises d’Indochine, Depeche Mode, Sinéad O’Connor, Kylie Minogue et The Cure.

– Une question con. Cinq ans après la «Star Ac’», pouvez-nous enfin nous dire qui a volé l’orange?

– C’est vrai qu’elle est con votre question (rires)!

– Qui revoyez-vous de vos anciens collègues?

– Elodie Frégé est la seule personne que je revois. Elle est une amie très chère. Avec les autres candidats, c’est beaucoup plus sporadique.

– Après la finale, Elodie avait partagé ses gains avec vous. Tout est dépensé?

– Une partie m’a permis d’investir dans un appartement à Paris. Le reste a fait que j’ai pu «survivre» dans ce métier très dangereux, car les gains ne sont jamais réguliers. Si, aujourd’hui, je peux monter ma propre boîte de production, c’est grâce à cet argent.

– En automne 2007, votre maison de disques, Universal, vous a jeté. Cela vous a blessé?

– Ce qui m’a gêné, c’est la manière peu élégante. Aujourd’hui, je ne ressens plus de colère, car j’ai réussi à trouver un système adapté à mes besoins. J’ai compris que c’était le moment de devenir indépendant. Mais ça m’a fait un choc. Comme si, après quatre ans d’amour, on vous larguait avec un SMS. Cela a débouché sur un moment de doute. Mais à l’heure où je m’autoproduis, je m’aperçois que ce malheur a accouché d’un bonheur.

– A quand le nouveau CD?

– Rien ne presse. Ce sera un album très electro et plus personnel que les deux précédents. J’espère qu’on pourra en écouter les premiers extraits sur le web dès le mois de septembre. J’ai écrit la moitié des textes, ce qui est nouveau pour moi. De plus, je suis mon propre directeur artistique et mon propre producteur. La seule personne qui prend les risques, maintenant, c’est moi. Cela me confère une liberté extraordinaire.

– Des questions ont tourné autour de vos préférences sexuelles. Vous avez toujours botté en touche...

– Je n’ai pas changé. Je refuse toujours de parler de ma vie privée. Pour me protéger, moi, ainsi que les gens que j’aime, qui ont été blessés par ces pseudorévélations. Cela dit, aujourd’hui, je suis moins obsédé par ce qu’on peut dire sur moi.

– Pourtant, quand vous parliez de votre nouveau look, vous vous disiez libéré…

– Quand je m’amuse avec mon look, c’est pour révéler qui je suis, pas avec qui je couche!

– Etes-vous amoureux ou célibataire?

– Mon coeur est pris par plein de personnes et de choses.

– Rêvez-vous au mariage?

– Parfois. Etant un passionné de nature, je pense que je ferai le pas et me marierai un jour. Même si je sais que, pour vivre une relation forte, on n’est pas obligé de passer par là.

– Et les enfants?

– Si un jour ma situation professionnelle se stabilise et que je bénéficie d’un équilibre financier suffisant, je ferai tout pour avoir un enfant. Là, une amie vient d’accoucher. Je suis tombé fou amoureux de son bébé. Chaque fois que je le vois, ça libère en moi des émotions fortes. Quand j’ai ce petit trésor dans mes bras, je sais que je serais capable d’aimer mon enfant à la folie.

– Sur votre page MySpace, il y a des amis célèbres, de Madonna à Mylène Farmer, en passant par Kylie Minogue, Nicola, d’Indochine, ou Sinead O’Connor. Sont-ils de vrais amis?

– Non, plutôt des artistes qui m’ont influencé. Mais j’ai tout de même rencontré Mylène Farmer à l’époque où j’avais repris sa chanson «Ainsi sois-je». C’était une surprise que m’avait réservée Pascal Nègre, d’Universal. Quand elle m’a accueilli d’un «Bonjour Michal», j’étais aux anges de constater qu’elle savait mon prénom! J’imagine qu’aujourd’hui, elle ne s’en souvient plus. Mais ce n’est pas grave. C’est grâce à sa musique que j’ai décidé d’apprendre le français. Quant à Madonna, je l’ai croisée à une soirée à Paris. J’ai eu la chance de partager un escalier avec elle. Mais à cet instant-là, je n’ai pas osé ouvrir ma bouche…

Pascal Pellegrino
http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/23586950
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par bisounours Lun 21 Juil 2008, 16:02

Merci beaucoup sèv pour cet article!!

J'aime beaucoup Michal, c'est une personne très sincère, gentille j'ai l'impression! Michal - Page 12 Enaccord
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par jane Lun 21 Juil 2008, 16:31

Je vous mets le blog de Brigitte qui est très bien fait !!

http://bridgetmichal.skyrock.com/3.html
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Michal - Page 12 Empty Re: Michal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum