FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interview sur ados.fr (27/09/06)

+4
Victorine
M
Aless
Séverine
8 participants

Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Séverine Mer 27 Sep 2006, 12:20

Avec “Le Jeu Des Sept Erreurs”, Elodie Frégé franchit à son tour l'étape du deuxième album, rompant définitivement avec les années Star Ac'. Comme Olivia Ruiz ou Patxi, c'est un univers personnel et intimiste qu'elle cherche à imposer, grâce à l'aide d'un orfèvre du studio : Benjamin Biolay. Une nouvelle donne qui, à coup sûr, ne la mènera pas à l'erreur!

Ados.fr : Comment as-tu rencontré Benjamin Biolay et comment avez-vous décidé de travailler ensemble ?

Elodie Frégé : C'était à un concert de Florent Marchais : il y avait des invités à la fin du concert, et parmi eux, Benjamin Biolay. Et pour moi, Biolay, c'était « Rose Kennedy », un de mes albums préférés. J'étais assez intimidée, mais ça ne m'a pas empêchée de lui dire : « J'adore ton travail, la façon dont tu arranges les morceaux, etc. ». Je me demandais s'il savait qui j'étais, mais il m'a dit qu'il m'avait déjà vue dans des magazines et à la télé. Je lui ai dit que justement, j'étais en train d'écrire des chansons, pour un éventuel deuxième album. Je pensais qu'il était assez fermé, assez obtus et qu'il ne voudrait jamais travailler avec moi, sachant que je venais d'une émission de télé-réalité. Mais un mois plus tard, j'ai pris son numéro et je lui ai envoyé un texto. On a déjeuné ensemble, il est arrivé avec quarante minutes de retard, puis je lui ai fait écouter une de mes chansons : « Je Sais Jamais ».

Ados.fr : Et qu'en a-t-il pensé ?

Elodie Frégé : Il m'a dit : « En fait tu es une chanteuse folk, tu me fais penser à Joni Mitchell ou à Carly Simon. Et c'est bien : tu ne cries pas, tu ne fais pas comme on t'a appris à la Star Academy ». Moi je ne savais pas dans quel style je jouais. Mais j'étais super flattée. Dans l'émission, je ne prenais aucun plaisir parce que je croyais qu'il fallait hurler pour montrer qu'on avait un organe vocal super développé !

Ados.fr : Penses-tu aujourd'hui que la Star Academy a joué un rôle positif dans ta carrière ?

Elodie Frégé : Comme m'ont dit Benjamin Biolay et d'autres gens, je pense que j'aurais peut-être pu faire cet album avant, sans y être allé. Parce que je jouais déjà de la guitare et que j'écrivais déjà. Mais il n'aurait pas été aussi bien. Grâce à l'émission, j'ai pu savoir ce dont je n'avais pas envie! C'était important parce qu'avant, j'étais un peu perdue, je pouvais tout essayer, tout chanter... Donc ça m'a aidé à retrouver mes bases, mes origines... Et puis c'est un bon tremplin. Malgré tout, je dois sans arrêt prouver que je mérite d'avoir un album comme celui-là, et que ce n'est pas parce que j'ai fait la Star Ac' que je suis une idiote qu'on met dans une case, mais une véritable artiste, une auteur-compositeur qui sait jouer de la guitare.

Ados.fr : Ton album rappelle souvent Gainsbourg. Qu'est-ce que tu penses de son œuvre ?

Elodie Frégé : J'aime Gainsbourg parce que mes parents me l'ont fait écouter quand j'étais toute petite. Dans sa période Gainsbarre quand j'étais petite, il me faisait peur. Je le trouvais hideux, je ne comprenais pas ce qu'il disait et je voulais changer de chaîne. Mais en même temps, il me fascinait, comme, en tant qu'arachnophobe, je peux être fascinée par les araignées. Avec le temps, j'ai appris à l'aimer, surtout en tant que Pygmalion de femmes sublimes comme Birkin ou Bardot.

Ados.fr : Tu aurais aimé être une « Gainsbourg Lady », comme elles ?

Elodie Frégé : J'aurais adoré : à la manière de Vanessa Paradis, par exemple, même si c'était à une époque où il commençait à rentrer dans la Gainsbarre-attitude. On a travaillé avec Dominique Blanc-Francart, qui avait collaboré avec Gainsbourg. Et il m'a dit que si j'avais eu vingt ans à son époque, je l'aurais inspiré. Mais je ne le saurai jamais...

La playlist d'Elodie :
Ayo : Down On My Knees
Miossec : La Facture D'Electricité
Peter Van Pol
Lily Allen

La vidéo également :
http://musique.ados.fr/interviews/elodie-frege-interview-video_article2768.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Aless Mer 27 Sep 2006, 17:57

Merci Nénette Interview sur ados.fr (27/09/06) Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par M Mer 27 Sep 2006, 18:07

Mici Séverine
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Victorine Mer 27 Sep 2006, 18:28

Merci Nénette Interview sur ados.fr (27/09/06) Enaccord
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Chris Mer 27 Sep 2006, 19:20

Interview sur ados.fr (27/09/06) Hu Nénette Interview sur ados.fr (27/09/06) Musique9 Interview sur ados.fr (27/09/06) Musique9
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Lauriane Mer 27 Sep 2006, 19:47

Interview sur ados.fr (27/09/06) Hu
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 33
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par nath Jeu 28 Sep 2006, 00:34

Interview sur ados.fr (27/09/06) Hu pour l'interview et la video d'élo Interview sur ados.fr (27/09/06) Enaccord
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Cycy Jeu 28 Sep 2006, 19:00

Interview sur ados.fr (27/09/06) Hu
Cycy
Cycy

Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

http://cycy14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview sur ados.fr (27/09/06) Empty Re: Interview sur ados.fr (27/09/06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum