FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Joey Starr

3 participants

Aller en bas

Joey Starr Empty Joey Starr

Message par Séverine Sam 21 Oct 2006, 17:09

Joey Starr Joey_gare

"Gare Au Jaguarr" - Joey Starr

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'ex-homme fort du groupe NTM n'avait jamais sorti d'album en solitaire. Le premier n'arrive qu'en 2006 et crée la surprise.On a trop souvent évoqué les frasques de Joey Starr, en oubliant que, derrière le personnage un peu caractériel, se cache un artiste de talent qui a largement participé à la renommé du groupe NTM. Instigateur du projet B.O.S.S., découvreur de jeunes pousses du hip-hop, sélectionneur doué (il a récemment pris les commandes de la série de compilations "My Playlist"), l'artiste n'avait pourtant jamais sorti d'album solo. Il répare donc cette grave erreur de parcours en livrant l'un des disques les plus attendus de la fin d'année 2006 : "Gare Au Jaguarr".

Tenir toutes ses promesses tout en restant à la hauteur des attentes était un pari risqué. Mais Joey Starr a plus d'un tour dans son sac : épaulé par l'ex-KDD Dadoo, il livre 16 nouveaux titres tout a fait explosifs. Même s'il avoue que ce projet a été réalisé dans l'urgence, "Gare Au Jaguarr" se distingue avant tout par sa puissance musicale remarquable, sur fond de hip-hop, de ragga et de dancehall. Les thèmes sont profonds (les émeutes de 2005 ont été une source d'inspiration pour lui) et le flow et la voix légendaire de Joey Starr ne nous déçoivent pas. L'attente en valait la peine !

http://www.musicactu.com/


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007, 13:35, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Joey Starr Empty Re: Joey Starr

Message par Aless Sam 21 Oct 2006, 17:27

Merci Nénette !
J'irai écouter des extraits plus tard pour me faire une idée... Joey Starr Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joey Starr Empty Re: Joey Starr

Message par tristan Lun 23 Oct 2006, 13:37

Joey Starr Hu nénette , c'est du pure joey starr, avis au amateur lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joey Starr Empty Re: Joey Starr

Message par Séverine Ven 27 Oct 2006, 12:24

Joey Starr Art_40719

Gare à Joeystarr (27/10/2006)

© D.R. Le rappeur prédateur se frotte aux politiques, à Kool Shen et ayants droit de Brassens

BRUXELLES Ce vendredi, avec son bout de 14 mois, Joeystarr célébrera ses 40 ans. L'âge de raison ? Pas encore ! Dans son dernier album, intitulé Gare au Jaguarr, le rappeur n'a toujours pas adopté de contours plus lisses. Il a conservé son mordant des premières années de NTM. Comme il le dit lui-même, il demeure "réfractaire à vouloir rentrer dans le rang". Sans concessions.

Gare au Jaguarr est donc un condensé de politiquement incorrect qui passe en revue la crise des banlieues, la violence policière, la politique de Sarkozy... Avec une différence par rapport au Nique Ta Mère : pas question d'aller foutre le bordel. L'action passera par les élections.

Quand vous dites Gare au Jaguarr, c'est une manière de mettre le public en garde contre votre violence ?
"On va pas aller si loin. À la base, c'est une reprise de Brassens. On reste dans l'idée de la chanson. Celle-ci porte un regard sur la morale, la justice comme était une chanson contre la peine de mort. Quand on parle de la justice, on peut pas y aller frontalement. Par le biais de Brassens, je trouvais fin et bien posé d'intervertir les personnages."

Les ayants droit vous tombent dessus et obtiennent le retrait de votre reprise. Vous dites censure ?
"C'est plus une histoire de business. Même si je pense que le fait que je ne sois pas un personnage lisse a joué. Nous avons toujours agi dans les règles, nous avons demandé une autorisation mais leur réponse a été méprisante. Les choses ont traîné, tout cela pour essuyer un non une semaine avant la sortie de l'album. Le disque est quand même sorti. Un choix de la maison de disques. Déjà que l'album avait dû être amputé d'un autre morceau... Deux, ça faisait beaucoup. Décision a finalement été prise que la première fournée d'environ 90.000 exemplaires sera pressée avec le morceau, la suivante sera amputée."

Lorsque Georges Moustaki vous donne l'accolade sur le plateau de Ruquier suite à votre reprise du Métèque, ça vous fait quoi ? "C'est mortel ! Au même titre que Brassens, c'est un artiste qui a écrit des chansons qui font partie du patrimoine musical français. D'autant que Moustaki n'a pas fait d'histoire. Son entourage m'a même dit que ma chanson était un superbe hommage."

Les thèmes récurrents de l'album, c'est la banlieue, Sarko, les expulsions, l'intégration...
"Avec NTM, on a fait quatre albums, le fond restait le même, y avait que la forme qui changeait. J'estime avoir fait de la continuité NTM, sauf que je suis en solo. Ce qui s'est passé l'année dernière dans les banlieues, pour moi, c'est très cyclique. Y a eu Vaulx-en-Velin il y a dix ans, pareil dix ans avant. Les gens n'ont peut-être pas la mémoire des faits, mais les politiques, eux, l'ont. Pour autant, les choses ne changent pas. Je considère que la politique mise en chantier actuellement fait tout pour qu'on en arrive à une guerre des mondes et une guerre des classes. Aujourd'hui, pour aller de Clichy-sous-Bois à Paris, il faut une heure trente de trajet avant d'aboutir dans un autre monde après être passés par les épuisettes à merde, c'est-à-dire les contrôles et les filtres de la police aux entrées de la capitale. On peut dès lors comprendre le ressenti général et le fait que certaines personnes ont un problème avec la citoyenneté."

La solution, c'est le Devoirs de Mémoires, du nom de votre collectif ?
"400 ans d'esclavagisme, c'est une page dans un livre d'histoire ! Les Kabyles, ils ont construit le métro parisien mais leurs petits-enfants, quand ils l'empruntent, ils ont l'impression d'être des parias. D'une reconnaissance, on peut devenir un citoyen."

Olivier Besancenot, de la LCR, fait une apparition sur l'album. C'est votre choix pour la présidentielle ?
"Nous invitons les jeunes à se réveiller, à aller voter. On ne va pas donner des consignes. Je vais pas leur mettre du tout mâché, du tout cuit dans la bouche. Besancenot est un choix assumé car il est membre fondateur du collectif Devoirs de Mémoires. Rien à voir avec la politique ou la LCR."


Joeystarr, Gare au Jaguarr (SonyBMG).

Propos recueillis par Karim Fadoul

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Joey Starr Empty Re: Joey Starr

Message par tristan Dim 29 Oct 2006, 17:14

Joey Starr Hu nénette , jai écouté certains titres est c'est trés différent de son habitude
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joey Starr Empty Re: Joey Starr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum