FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

5 participants

Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par Élodiños Mar 01 Mar 2005, 04:19

COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE DE CHANTAL ET D’ÉLODIÑOS AVEC ÉLODIE À L’OCCASION DU PASSAGE D’ÉLODIE À RADIO DIRECT FM METZ.
PAR ÉLODIÑOS – LUNDI 6 DÉCEMBRE 2004 – INTERVIEW DE 17H À 17H30.


Vous appréciez toutes et tous les œuvres de Chantal, notre très sympathique suissesse. Si vous ne le savez pas encore, depuis des mois, Chantal additionne les dessins grands formats en prenant Élodie comme seule et unique sujet : tantôt, un portrait, tantôt Élo en pied, parfois un buste, parfois un nu. Aucun ne laisse indifférent, que dis-je, tous m’émerveillent et au fil du temps, nous y retrouvons toute l’aube d’une carrière d’artiste, qui défile sous la pointe du crayon …d’une autre artiste, celle qui est venue nous rejoindre un jour sur elodieonline.com, pour notre plus grand bonheur.

Encore aujourd’hui, Chantal continue à nous épater, tandis que ses planches terminées, sont déjà sous cadres. Ses dessins ne demandaient que deux choses pour être vus : une salle pouvant les accueillir et un accord d’Élodie. Pour ça, il fallait nécessairement la rencontrer, lui montrer l’ensemble des œuvres et la mettre au courant des modalités du projet d’exposition. Il est encore top tôt pour vous en donner les détails. Ce sera pour plus tard, mais soyez sans craintes, ce projet est en bonne voie et cela se fera en accord avec Élodie. Pour respecter ses désirs d’une part et la volonté de l’équipe d’autre part, tous les sites y seront conviés bien naturellement.

Élodie devant passer ce lundi 6 décembre en Lorraine, rendez-vous avait été pris entre deux passages radios à Metz. Dimanche après-midi, après avoir laissé sa petite famille à Lausanne et après un long trajet en train, Chantal débarque heureuse, en gare de Nancy en pleine fête de Saint Nicolas, le patron de la région. Moi et mon épouse avons l’heureuse chance de l’accueillir durant deux jours, pour l’héberger et lui servir de guide dans l’autre capitale lorraine.

Dimanche soir, nous sommes gâtés puisque Élodie est au programme de FR3 avec Marc-Olivier Fogiel. Pas de quoi nous ennuyer ! Heureusement que mon épouse apprécie Élo presque autant que moi. Nous sommes des inconditionnels de la première minute. Chantal par contre, est tombée dans la marmite au moment du WordBest, ayant raté l’intégralité des retransmissions de la Star Academy 3. Qu’à cela ne tienne, nous en profitons pour visionner un maximum d’enregistrements encore en notre possession …dès la fin du passage d’Élodie sur FR3 et durant la matinée de lundi. Quoi de mieux comme apéritif d’une journée qui promet d’être riche en émotions, riche en générosité, en présence et en sincérité ? Nous quittons la maison à 13h50 direction plein Nord.

À13h55, j’appelle le manager d’Élodie pour m’informer du lieu et de l’heure les plus judicieux pour finaliser cette rencontre, dans les meilleures conditions pour tout le monde. Il est occupé et me demande de rappeler 30 minutes plus tard. C’est ce que je fais à mi-chemin entre Nancy et Metz. Le manager, apparemment très occupé, passe son portable à …Ghis’ ! Oui, elle était là et nous allons déjà nous approcher de Metz avant de continuer la conversation. Nous nous arrêtons à l’entrée de la ville et à partir de là, je pense plus opportun et moins dérangeant d’appeler directement Ghis’ pour l’orientation à suivre. C’est même Greg, son fiston qui va m’expliquer où nous allons devoir nous rendre ! Nous arrivons sur le parking de la patinoire à 14h50, où nous allons attendre durant 50 minutes un peu fraîches et stressantes, car sans savoir ni quand ni où ! Seule la batterie d’un portable nous relie avec « le monde d’Élodie ». Heureusement, il y a un super soleil (habituellement bien rare en cette saison, mais bien inspiré ce lundi) surtout pour Chantal qui a un ensemble aussi craquant que peu isolant !

À 15h45, après un parcours semé d’embûches, Ghis’ me contacte à nouveau, car elle ne me trouve pas à l’endroit indiqué. Elle était arrivée à 50 mètres de nous. Nous allons suivre sa voiture conduite par son fils, tandis que Ghis’ nous filme par la lunette arrière : l’aventure dans toute son authenticité. Nous nous rendons au Football-Club de Metz (D1) où l’on nous indique de façon précise où nous devons nous rendre. C’est une sorte de rallye promenade et finalement, cela est assez grisant …surtout quand il n’y a qu’à suivre. Merci à la Ghis’ family. On appelle ça : « Chercher une aiguille dans une meule de foin ! » parce que rien n’est évident, ce n’est pas sur le plan et il n’y a aucune indication à la porte. Déjà, si vous la trouvez seul (ce qu’a fait Stéréo), vous êtes probablement sourcier ou enquêteur professionnel !

Il est 15h52. Nous franchissons donc l’entée de ce qui pourrait être une cave industrielle et nous rentrons dans un grand corridor. Nous oublions presque le pourquoi du comment tellement nous manquons d’information. Le mystère est entier quant à la suite des événements …et surtout sur la durée de l’attente, avant qu’Élodie arrive à son tour. Le couloir part à 90° vers la droite et nous aussi. À nouveau 40 mètres à parcourir, mais nous allons croiser trois personnes en train de discuter. À 5 mètres, je comprends que l’une d’entre elles : la jeune fille …c’est Élodie en chair et en os. Pour une surprise… aie ! Elle est d’une beauté ! Je vous promets que vous pouvez jeter vos photos et vos vidéos, la réalité est bien supérieure à votre imagination. Et encore, c’est pareil pour la gentillesse, la classe et ses sourires. J’ai l’impression de rêver pendant une fraction de seconde, juste le temps de réaliser que Chantal qui suit mon mètre quatre-vingt-dix, n’a pas dû se rendre compte de ce qui l’attend. Je lui fais un clin d’œil, juste avant de faire la bise à Élo et de commencer les présentations. Le manager est une de ces personnes. Chantal n’a pas compris mon clin d’œil et il s’en faut d’un rien, pour qu’elle fasse la bise à Élodie sans savoir, qui elle était. Un comble dans la vie d’un fan !

Nous sommes donc arrivés dans le vif du sujet et Chantal met quelques précieuses secondes à réaliser que, le moment n’est pas trop mal choisi pour commencer à parler de son projet. Avant toute discussion : les petits cadeaux. Il y en aura comme ça un certain nombre qui vont du chocolat suisse …aux cornichons croquants en passant par quelques surprises durant les deux heures où nous allons squatter les lieux. Je dis « les » cornichons, car (certainement comme d’hab.), je ne suis pas seul à avoir eu cette idée. Bon, Ghis’ va m’en vouloir, mais c’est connu : les cornichons d’Élodiños sont les meilleurs. C’est ma 47e passion !

Après demande à Élo si elle voulait bien, je sors mon petit caméscope puis mon petit photo-scope et je commence à canarder, tandis qu’Élodie s’attarde sur les dessins que les deux filles de Chantal (6 et 10 ans) ont exécutés amoureusement …envers leur maman aussi. Ensuite Chantal commence à parler de ce qui lui tient à cœur, mais Élodie doit se rendre dans un autre local situé beaucoup plus loin. Nous essayons bien de suivre, mais on nous fait comprendre que ce n’est pas nous qui sommes attendus en ces lieux, ce qui est bien normal. Nous attendons de 16h à 16h30 en compagnie de Maud qui a gagné une rencontre avec Élodie. Puis Élodie revient vers 16h45 car l’émission démarre à 17h. Une autre jeune fille, Élise, a rejoint le petit groupe. Élodie et tous les amateurs de photos que nous sommes, profitons du laps de temps disponible pour une série de clichés pour l’histoire ! Ce sera Chantal, Ghis’, Élodiños et d’autres personnes, même les gens de Radio Direct FM y sont passés. Chantal s’installe encore quelques instants pour présenter cette fois tous ses dessins. Ils ont tous été exécutés d’après des photos. Mais l’un d’entre eux est inconnu d’Élodie.

Encore quelques discussions et l’interview commence entrecoupé de passages musicaux souvent tirés de l’album éponyme. À 17h11, le manager fait en sorte que Michal passe un coup de fil à Élodie en se faisant passer pour un nommé « Vincent ». Nous attendons frénétiquement sa réaction. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit par Élodie, bien que j’ai filmé durant vingt minutes. Des bruits ambiants ne permettent pas toujours une complète compréhension. Élodie boit un coup de coca et continue inlassablement sans se départir de son visage rayonnant, comme toute la gamme de ses expressions tellement adorables. Nous sommes dans le couloir, derrière la porte vitrée de la salle d’interview et à trois mètres d’Élo. Et de temps en temps, Élo se retourne vers l’un ou l’autre d’entre nous pour le fusiller d’un de ses plus beaux sourires.

Je ne sais plus à quel moment, j’ai pu échanger quelques paroles avec elle. J’ai eu l’agréable surprise de ne pas être un inconnu à ses yeux. Mais ces moments vont très vite, trop vite ! Le passage à Metz touche à sa fin. Déjà Élodie enfile une couche supplémentaire pour affronter la température négative du dehors. Je me permets de l’interpeller pour deux ou trois petites choses encore (dont un message de Stéréo) et nous allons sortir. Élodie fait la bise à chacun d’entre nous. Avec Chantal, ce sera une longue étreinte dont Chantal se souviendra « toute sa vie » me dit-elle.

À l’extérieur, il y a une quinzaine de personnes dont Stéréo qui est là depuis très longtemps. Comme je venais de parler de lui à Élodie, la rencontre s’est faite de façon presque logique. Or je ne l’avais jamais imaginé dehors. Encore des photos. Je prends même un cliché en relief de Stéréo et d’Élo. Puis notre chère artiste monte dans sa voiture et ses petits saluts de la main, se fondent dans la nuit. C’est le retour la tête dans les étoiles ! Merci à ceux qui m’ont permis cette rencontre.

Je suis surtout très heureux pour Chantal qui a pu joindre l'utile à l'agréable et avancer dans son projet d'exposition. J’aimerais beaucoup qu’à ma suite, elle vous fasse part des impressions que lui ont laissé cette rencontre.
Élodiños
Élodiños

Nombre de messages : 125
Age : 75
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Re: Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par jane Mar 01 Mar 2005, 13:11

waou !! Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Hu beaucoup élodinos pour ton magnifique compte-rendu et Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Hu de nous faire partager tes émotions !! à certains de tes passages, j'y étais c'est génial !! Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Applaudi

j'aime beaucoup ce passage, je te cite élodinos " Elle est d’une beauté ! Je vous promets que vous pouvez jeter vos photos et vos vidéos, la réalité est bien supérieure à votre imagination. Et encore, c’est pareil pour la gentillesse, la classe et ses sourires". Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Enaccord


j'ai hâte de découvrir les oeuvres de chantal !!!! saut10.gif Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Danseuse manga15
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Re: Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par marilyn Mer 02 Mar 2005, 11:31

je connaisais ton rencontre Elodinos mais le relire m'a fait beaucoup de plaisir
Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Hu de l'avoir mit ici
bisous!
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Re: Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par broger36 Jeu 03 Mar 2005, 05:22

Merci Elodinos
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Re: Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par fred Dim 27 Mar 2005, 17:15

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Hu pour le cr

Gros bisous élodie _____________________________________________________________ mon forum: http://frege-elodie.forumactif.com
fred
fred

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04) Empty Re: Ma rencontre avec Élodie Frege à Metz (06/12/04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum