FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

+24
christian
krikri78
broger36
nath
dada
stephan54
Léo
alexandre
sabrina*
Angel
jane
sophie
Chris
Chiffonette
Victorine
Aufely
sophia
Lauriane
patricia
abelf
falco
Aless
M
Séverine
28 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Chris Sam 17 Nov 2007, 02:40

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu pour vos cr Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Enaccord

hâte d'entendre la fidélité remixé , bravo à élo de mettre autant d'énergie et d'émotions dans ses concerts , Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Enaccord
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par nath Sam 17 Nov 2007, 03:44

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu pour les cr
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Résumés du concert à la Nouvelle Eve (16/11/07)

Message par Séverine Sam 17 Nov 2007, 13:47

par ici !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par abelf Sam 17 Nov 2007, 16:44

Bon concert à toutes et tous, que je voudrais encore être présent ce soir Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Triste10 j 'aurais une pensée pour vous aprés ma belle soirée et aussi ma Belle rencontre avec Elodie pendant les balances, merveilleux souvenir intérieur très fort que j'ai beaucoup de mal à exprimer Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 192smd Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Amour62
Merci a tous ceux qui ont oeuvré pour cette rencontre Merci à Huguette qui m'a rassuré c'était la plus jeune qui rassuré le vieux Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Sourire1
En fait tout ce que j'avais préparé dans ma tête, n'a servi à rien je crois que j'ai fait comme Elodie sur scéne j'ai improvisé Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Sourire1 mais pas besoin de parler et de lui dire ce que d'autres lui avaient déjà dit xx fois avant moi depuis des mois. vous êtes conquis d'emblée par la douceur et la gentillesse que cette fille Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Amour21
Arrow Aprés les balances Elodie a fait des photos avec son batteur pour le magazine "Batteur" qui faisait un article sur CG il faudra surveiller la sortie de ce magazine pour la photo à la James Bond Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hein58 Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Musique9
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Sam 17 Nov 2007, 20:49

bon concert à tous
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par marilyn Sam 17 Nov 2007, 21:25

bon concert a vous

je vous envie!!!!!!
si quelqu'un a l'occasion s'il vous plait donnez un grand bisou de ma part a Elodie Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Satiriqu
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par marilyn Sam 17 Nov 2007, 21:27

quel veinard!!!
Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu pour ton cr!
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par marilyn Sam 17 Nov 2007, 21:28

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu beaucoup pour les cr!
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Sam 17 Nov 2007, 21:44

marilyn a écrit:bon concert a vous

je vous envie!!!!!!
si quelqu'un a l'occasion s'il vous plait donnez un grand bisou de ma part a Elodie Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Satiriqu

j'ai envoyé un message à marie; j'espère qu'elle pourra en espèrant qu'elle voit mon SMS. Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Calin005

bon concert à tous
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Séverine Sam 17 Nov 2007, 21:53

j'ai eu Jane au tel tout à l'heure ! ils étaient un bon eptit nombre à attendre ça faisait plaisir de les entendre !

bon concert... le dernier à la Nouvelle Eve !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Sam 17 Nov 2007, 22:20

J'ai eu la même info par marie.

Bon concert
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Séverine Sam 17 Nov 2007, 23:50

un petit cr lu ici :
http://parisienne-avertie.hautetfort.com/

Yann Destal, à suivre

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 6f78dd199dd3805a90b248faa76c6ea5

J'ai déjà dit entre les lignes tout le bien que je pense d'Elodie Frégé, ce soir nous sommes allés l'écouter à la Nouvelle Eve (malgré les grèves) et c'était très chouette même si elle n'a pas chanté sa chanson. Spécial Jean-Debrief : Elle est comme on se l'imagine, touchante, magnifique, désarmante et l'instant d'après juste normale et banale puis re-...

En première partie, nous avons découvert, un petit bonhomme avec une voix fabuleuse. Quelques compos, une cover géniale de Billie Jean (qui nous a enfin permis de discerner distinctement les paroles) le tout avec beaucoup d'émotion.

Je ne résiste pas à vous faire découvrir le jeune homme donc.
Par ici, son myspace ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=73235035 ). Par là, le site officiel ( http://yanndestal.artistes.universalmusic.fr/ ). A suivre une de ses chansons via Radioblog.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Dim 18 Nov 2007, 10:36

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu beaucoup
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par abelf Dim 18 Nov 2007, 12:34

josé a écrit:Lorsque que l’on assiste à un concert magnifique, d’une artiste sublime, et qu’en plus on passe toute une journée avec des personnes a l’image de l’artiste qu’on aime, tous les ingrédients sont présents pour passer des moments inoubliables.
Plus fort qu’au café de la danse, plus fort qu’a la Cigale, encore mieux qu’au Trabendo, c’est pas possible me direz-vous ! ! Et bien si, je peux vous l’assurer Elodie, hier, touchait du doigt la perfection sur scène
C’est dans une salle intimiste, petit cabaret prêt du moulin rouge, que nous arrivons, déjà devant la porte nous retrouvons des visages connus, je vous fais pas la liste, mais ils sont tous merveilleux et débordants d’amour pour notre étoile,
notre étoile qui ,quelques minutes plus tard, viens enfin prendre place sous la voûte céleste, surveillés par des angelots au regard bienveillant, elle commence comme toujours par la fidélité, toujours plus a l’aise, elle nous improvise même au moment du break, une petite improvisation a la Marylin monroe, elle poursuit avec une nouvelle version de Je te dis non, très rythmée, très belle orchestration, on voyage ensuite sur le velours des vierges,
Mathilde viens ensuite rejoindre Elodie sur un petit canapé rouge pour nous faire voyager dans les rue de Paris, puis ,entre je sais jamais, et il en faut Elodie nous confit son dé-amour pour un garçon,et lui dit ,Je ne t'aime pas et la nous avons droit alors a un moment très sympathique, arrive sur scène Vincent Baguian, mais avant de chanté Elodie lui offre un magnifique cadeau, témoin humoristique de cette chanson, Vincent découvre alors une boite de cassoulet, une brosse a dent et un tube de dentifrice, le décor est planté, et la chanson démarre, très bon moment avec un Vincent très sympa! Merci à lui !
c'est le moment de faire les bétises ,car Johnny johnny veux la quitter ,j'adore ces deux titres quel punch ,Elodie bouge de mieux en mieux ,c'était chaud !!!!!
Elodie nous offre ensuite la nouvelle version de A celle, cette nouvelle version fait débat entre admirateurs, il semblerait d’après certains qu’elle perd en intensité et en émotion, moi j’aime beaucoup, même si j’aimais aussi l’autre version, viens alors un moment qui moi me fait frémir à chaque fois, les musiciens mettent en place l’atmosphère et Elodie nous entraînent dans sa Douce vie.
J’oublierais, voilà le nouveau titre d’Elodie, en tout cas nous nous ne l’oublierons pas, très beau texte encore une fois, tout en subtilité et en douceur très beau moment guitare-voix, du Jeu des 7 erreurs, en passant par Pas la souvent nous voilà arrivé trop vite au moment de la séparation et c’est en nous disant Si je reste qu’Elodie nous remercie avec ses musiciens, qu’elle était belle encore ce soir, robe noire et grise, épaules nues, et sa blondeur balayée de magnifiques jeux de lumières ! ! ! ! ! ! !
Elodie nous a transporté ce soir avec ses chancons mais aussi avec son humour ,très fin et très subtile ,elle m'étonne de plus en plus qu'elle progression depuis un ans !!!
Voilà le moment de quitter quelques amis, et d’aller dîner avec certains autres, juste histoire de poursuivre un peu le rêve ! ! ! ! !

sebastien a écrit:
A mon tour, les enfants, de rendre ma copie. Je sens que je ne vais pas donner dans la concision, tant il y a à dire, malgré cette intolérable pression que m’a refilé sournoisement notre bon papy de Nevers que j’avais pourtant considéré jusqu’à ce jour comme un ami… Wink
Ami… Voilà bien un mot d’actualité pour chaque fan d’Elodie, car ce concert aura plus que jamais été pour moi l’occasion inespérée de mettre enfin un visage sur pas mal de ces « pseudos » anonymes du site, qui circulaient virtuellement dans ma tête de « modo » presque trop consciencieux et de ce fait pas toujours marrant dans sa « mission » :sm14: , il faut bien le reconnaître.
Bien sûr, je connaissais de longue date notre cher grand Elodiños (plus couramment « Gérard » pour moi) et notre petite Mamiguette (ce qualificatif est évidemment affectueux dans mon esprit, Huguette, puisque tu sais maintenant que mon épouse est dans ton style ! –une petite brune-).
Mais cette fois, je ne me serai pas contenté de tailler une bavette deux jours de suite avec deux de mes chouchous, devant un bon café crème bien chaud et fort bienvenu par ces températures : j’aurai par exemple aussi eu le plaisir de discuter assis bien au chaud avec l’omniprésent « fan intersite » JF80 en personne, de faire la bise pour la première fois à Annie et Sylviane, et pour la deuxième fois à Valérie et Hellodomi, de serrer (trop brièvement) la paluche de Guy en grande discussion avec JF80, et que j’ai entrepris d’aborder carrément sans complexe : l’original ressemblait vraiment trop aux photos déjà vues ça et là sur le forum, et ça m’a mis en confiance !!! Et puis toutes ces personnes si diverses que nous aurions aimé mieux connaître… si le temps avait été plus doux.
Mais il faisait décidément trop froid, et j’avoue que le lever du rideau métallique d’entrée à la Nouvelle Eve dès 19 h fut plutôt vécu comme une libération : nous allions enfin pouvoir se réchauffer les pieds au plus près d'Elodie ! Razz
Nous nous sommes installés très près (deuxième rang, non loin derrière Annie, c’est dire ! Laughing )
Pendant l’heure d’attente qu’il restait, nous eûmes donc tout le loisir d’admirer la chaleureuse décoration des lieux, sans rapport avec le Café de la Danse de ses débuts : épaisse moquette rouge, petites lampes d’ambiance sur petites tables à nappe blanche où l’on pouvait même apporter sa consommation (7 € le coca, et 9 € la flûte de champagne), fauteuils beige moelleux. Le tout étant disposé d’une façon suffisamment aérée et agréable à l’œil, sous une coupole bleu ciel constellée d'étoiles.
A 20 h, une douce voix féminine qui ne nous est pas inconnue (!) nous annonce l’entrée en scène de "sa 1ére partie" : un jeune garçon français dont j’ai malheureusement oublié le nom, probablement excellent musicien (je suis sincère), mais dont la façon de chanter avec une passion trop exacerbée (et le plus souvent en Anglais) ne m’a personnellement pas vraiment fait adhérer, et ce n’est pas étonnant : la disparité de style était sans doute trop grande par rapport à la Chanson française élodienne souvent douce et à texte que nous étions venus écouter.
Puis arrive enfin, vers 20 h 50, l’instant tant attendu (le Public ayant commencé à signifier son impatience de plus en plus bruyamment : cris, appels, applaudissements scandés en rythme, etc…) : notre Belle fait son apparition sur les première notes de « la fidélité ».
On la sent tendue et pleine de trac, la pauvre, lorsqu’elle inspire avant d’entonner ses toutes premières paroles. Je suis à 3 m et j’aimerais bien lui transmettre des ondes positives ! Mais elle s’en sort très bien sans mes ondes !!!
Une version nettement plus rythmée que celle du premier album. Et la voilà qui commence déjà ses facéties : lorsque la chanson fait mine de s’arrêter, nous savons tous qu’elle va reprendre. Et effectivement elle reprend… en nous prenant à contre-pied : en Anglais, cette fois, et dans une sorte d’air d’Opéra un peu délirant où elle lâche carrément les décibels en prenant visiblement plaisir à voir nos mines étonnées. Mais elle s’arrête vite, heureusement. Puis elle réenchaine comme prévu sur « la fidélité ». Applaudissements d’encouragement fournis, car le Public a bien senti que son Élo n’a pas encore atteint la pleine sérénité, malgré une prestation absolument parfaite.
Puis s’ensuivent « pas là souvent » (plus agréable pour moi sans B. Biolay) et surtout un « velours des vierges » absolument magistral !!! Ma femme m’a d’ailleurs immédiatement fait remarquer à quel point elle semblait soudain rayonnante et presque étonnée d’avoir été capable de sortir ça toute seule de ses cordes vocales !
Tonnerre d’applaudissements, pendant que je restais bouche bée et plein d’admiration.
A partir de là, elle m’a semblée totalement libérée. Ce fut donc le festival assuré, sans l’ombre de la moindre hésitation dans sa façon de poser sa voix, avec des mimiques et des gestes précis dans l’interprétation des paroles : car Elodie ne se contente plus de chanter à la perfection en live, tantôt d’une façon suave, tantôt avec une voix forte. Elle mime magnifiquement ses textes maintenant (rien n'est laissé au hasard) et elle se sert aussi de son regard très expressif : c’est vrai qu’elle pourrait être aussi bien comédienne, si elle le voulait. Mais alors, quelle perte pour la chanson au moment même où elle est enfin reconnue à juste titre comme Révélation de l’année…
En attendant, l’auteur compositeur interprète en robe à bretelles noires, seins soulignés dans le mauve de notre forum ( Embarassed ), bas noirs, bottes noires jusqu'aux genoux est un vrai régal pour les oreilles et les yeux. Mais je la soupçonne de le savoir déja, quoiqu’elle dise, la coquine mutine !
Car il lui arrive parfois de minauder un peu… Hem ! Bizarrement, ce qui m’agacerait chez une autre jeune femme (sans doute moins jolie), je le lui pardonne bien volontiers à elle. Au contraire, je trouve ça charmant... Est-ce grave, docteur ?
Puis arrive Vincent Baguian pour leur duo « je ne t’aime pas », plein d’humour et très agréable à entendre (car leurs voix sont en parfaite harmonie). Le duo est précédé par un petit jeu de rôle en forme de dialogue - échange de fléchettes assez acide et amusant, à une seule lourdeur près, pas vraiment indispensable.
Les titres se sont succédés harmonieusement et avec fluidité : parmi mes préférés, je ne saurai passer sous silence « Paris », car sa voix y est capable d’une souplesse admirable.
Il est à noter que nombre de titres ont été remixés avec bonheur à mon avis, à tel point que je ne reconnaissais plus ces chansons dès les toutes premières notes, comme en leur temps : « douce vie » est un peu accéléré et l’orchestration moins classique, pour devenir plus électronique, « je te dis non » est plus rock et moins désuet (à la longue je m’en étais lassé), « je sais jamais » peut-être un peu plus rapide, «à celle » un peu jazzy à la Norah Jones. Quant à « si je reste », je me demande encore ce qu’ils on bien pu changer pour que je me mette subitement à l’aimer, cette fois.
Etais-je sous le charme ? C’est bien possible !
Dans ce cas, à entendre les applaudissements toujours fournis et les accompagnements rythmés du Public, ainsi que ses réactions et rires aux petites blagues improvisées de notre Belle, je n’étais probablement pas le seul. Et je soupçonne ma propre épouse (venue au départ en simple observatrice intéressée) de s’être laissé gagner malgré elle par la contagion de bonne humeur et de convivialité de cette salle archi-pleine, conquise par la prodigieuse prestation de sa jeune Artiste.
Pour en revenir à l’évolution de l’orchestration de ses titres, la tendance va clairement dans le sens d’une certaine modernisation en privilégiant davantage le rythme. Mais on a procédé d’une manière modérée, par retouches subtiles, et personnellement ça me plaît. D’autant que lorsqu’on écoute sa « surprise » très poétique « j’oublierai », servie en dessert à son premier rappel, on la sent dans la parfaite ligne de « je sais jamais », mais avec un texte plus direct et moins de recherche alambiquée en jeux de mots. Pour moi, il y a là aussi un gain en maturité indéniable. Peut-être aussi le conseil de B. Biolay sur l'intérêt de dire les choses plus simplement a-t-il porté...
Décidément, que de raisons de se réjouir depuis hier soir !!!
Le Public ne s’y est pas trompé, avec ses deux très longs rappels à tout rompre, dans un salle pleine comme un œuf en dépit du parcours du combattant nécessaire pour arriver à bon port.
Merci à Elodie d’être aussi pétillante et talentueuse. Merci à ses managers Jean Michel et Philippe pour les conseils de bon aloi prodigués et si vite compris. Car Elodie semble comprendre vite, pour être capable de progresser à cette vitesse. Merci aussi à ses super musiciens pour leur cohésion, leur bonne humeur, et leur talent.
Merci enfin aux personnes présentes pendant ces quatre journées : je crois que nous aurons tous gagné notre pari.

ACast a écrit:Laughing :sm12: :sm11: :sm3: Bonsoir à tous, j'y étais ........... et j'ai pu voir la différence, l'évolution depuis le 1° soir au café de la danse !!!! elle a bien muri la petite, quel progrès !!! elle n'enest que plus touchante, plus belle, plus performante ..........; et plus émouvante. J'ai retenu l'émotion avec peine sur une chanson en particulier, je ne me souviens même plus si c'est douce vie ou il en faut, ça a été limite.>Mais j'ai esayé d'en profiter au maximum, de ne pas en perdre une miette. Elle était totu simmplement éclatante. Quelle pêche, quelle sensualité, quelle grâce, quelle émotion, quel humour, quelle voix,... j'arrête la liste. Et la salle s'y prêtait très bien, une super salle intime, de super lumières qi rendait l'artiste encore plus touchante. J'ai pu également revoir avec grand plaisir certaines têtes connues et avec non moins de plaisir de nouveaux visages. Le tout permet d'afficher cette soirée dans la rubrique des super souvenirs. Bon le froid était un peu piquant mais on a tenu le coup. J'attends vraiment que notre belle soit reconnue comme elle le mérite au sein des médias car sur scèene elle est époustouflante, tellement différente de ce que bcp ont comme idée d'elle. Cela dit, qd je parle de ces concerts autour de moi, on me dit "oh j'aimerais bien aller la voir, je l'aime bien".........alors, allez y n'hésitez pas, vs ne serez pas déçus !!!!

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu à tous
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Résumés du concert à la Nouvelle Eve (17/11/07)

Message par abelf Dim 18 Nov 2007, 12:36

lilo002 a écrit:Il me semble que je sois la 1ere à poster un CR sur le concert du 17.
J'oublierai probablement certains details, je m'en excuse d'avance car je viens seulement de rentrer de Paris et la fatigue est là.
Je suis tout d'abord partie de chez moi a 16h (le gps indiquant 2h de route pour arriver jusqu'à la nouvelle eve). Je voulais arriver en avance en espérant voir Elodie avant son concert mais raté il y avait beaucoup de circulation, j'étais d'ailleurs stressée à l'idée d'arriver en retard et de rater le début du concert. Il faut dire que dans Paris, j'ai mis une heure en voiture pour me rendre à la nvl Eve!! Vive les grèves!!!
Me voila enfin arrivée et bien placée (faut dire que la disposition de la salle permettait de bien voir Elodie peu importe ou nous étions placés!!!)
Dans la salle, énormèment d'adultes, très peu d'enfants( j'en ai vu qu'unà vrai dire) Elodie a vraiment un public mûr. Essentiellement des personnes de + de 30ans!!
En 1ere partie, Joséphine nous a fait découvrir 7 de ses chansons. Beaucoup de textes relatifs à sa vie !!! j'aime bien cette chanteuse, elle a de jolis textes. bon j'avoue que je préfère élodie mais étant habituée, c'est normal!! D'ailleurs pour ceux que ca interesse, Joséphine sera au sentier des Halles le 28 ou 29 /11 je ne me rappelle plus de la date exacte!!!
Ensuite, forcèment le moment que l'on attendait tous Elodie entre en scène et débute avec le nouvel arrangement de la Fidélité. j'étais un peu émue: 1ere fois que je la voyais en solo sur scene!!j'ai adoré!!
Il est génial cet arrangement. Elodie était vêtue d'une robe noir dos nus, avec des bottes haut talon. Vraiment très élègante, très souriante.
Elle a chanté casiment toutes les chasons de son 2ème album excepté" est ce que tu le sais" si mes souvenirs sont bons!!
j'ai beaucoup aimé "je sais jamais"," douce vie"," le velours des vierges" et "le jeu des 7 erreurs" cette derniere,elle l'a chanté avec 3 de ses musiciens. Par contre "à celle" je n'ai pas du tout aimé. Elle a aussi chanté "chez moi" chanson qu'elle n'a pas pu chanter la veille car ses parents étaient présents et elle aurait été très émue!!
j'ai découvert un duo très original avec Vincent Baguian qui lui a offert un joli cactus!! Ils ont vraiment de l'humour: ils étaient faits pour se rencontrer!!!
Elle a aussi chanté Paris, les bêtises et fais-moi mal johnny. Et elle a repris une chanson de son 1er album, version + colérique a t-elle dit de "je te dis Non"
Elodie a terminé son concert par "si je reste" avant d'être plébicitée par le public. Elle est ainsi revenue pour nous chanter "j'oublierai" un cadeau qu'elle a chanté uniquement les 4 jours ou elle s'est produite à la nvl eve.
très joli texte!! Elle avait fait des antisèches mais il ne me semble pas qu'elle ait posé ses yeux dessus!!!
J'ai apprécié ce moment que je qualifierai de magique, l'espace d'une soirée, on fait le vide dans sa tête, on est absorbé par Elodie.
je retournerai la voir en concert dès que je le pourrai (en juin a Caudry je pense) Je l'admire: elle chante divinement bien, elle est naturelle, très souriante, drôle et n'a pas pris la grosse tête. Elle fait vraiment son bonhomme de chemin jespère vraiment qu'elle ira très loin car elle le mérite.
Elle a vraiment du mérite: peu de temps avant le concert, elle était encore bloquée du dos. Il faut dire que Élo bouge beaucoup sur scène, ca peut venir de là aussi et puis la fatigue avec ce 4eme concert d'affilé!!
Sur le retour, le cd d'Élo tournait dans la voiture!! eh oui , on ne s'en lasse pas
Je pense avoir tout dit: je mettrai les photos sur ordi demain, et si je peux sur le site. La fatigue étant là, je m'arrête pour ce soir l'esprit rempli de merveilleuses images de la soirée.
biz a toutes et a tous

yoyo_549 a écrit:Vraiment, je suis depuis ses tous débuts, un inconditionnel d'Elodie. Malheureusement, pour diverses raisons, je n'avais pu assister à ses concerts, en particulier à la Cigale, arrivé trop tard pour avoir une place, je me suis contenté de lui faire porter un nounours avec une composition florale dans les pattes. Ce soir, j'ai moi aussi pris un plaisir immense devant cette Artiste si belle dans toute l'étendue du mot. Une fraicheur, un talent dans d'auteur-compositeur que de chanteuse, bref ce qui fait défaut à tant d'autres qui pourtant ont les courbettes des médias, ce qui n'et pas son cas. Mais comme le dit un auteur célèbre, c'est facile de créer un tube, mais pour péréniser l'oeuvre, il faut un texte, et ça, notre jeune Elodie le maîtrise parfaitement, et sa tenue en scène toute de simplicité, et de don de soi me font prédire même sans le soutien des populistes, qu'elle nous prépare une belle carrière, tant mieux j'ai 62 ans, donc je l'entendrai et la verrai sur cscène un bon bout de ma vie ! Tout mes compliments réitérés, ce spectacle est digne des plus grands, et nous qui avons voté pour elle aux 2toiles de Chérie FM, nous ne nous sommes pas trompés en la sacrant à 2 reprise sur 3 nominations, je pense d'ailleurs en particulier à celle de la meilleure chanson française. La chanson est belle mais sans cette magnifique interprètation, le résultat n'aurait pas forcément été le même. pour le reste, l'excellence des musiciens, est également à noter. Et Joséphine en première partie est aussi un avenir de la chanson française. Sacrée Elodie, toujours à penser à aider quelqu'un ! Après le partage avec Michal de son prix, elle donne sa chance à un jeune espoir, alors qu'elle pourrait faire comme les autre qui ne pensent qu'à elle-même avec tous les artifices médiatiques. Bravo l'Artiste ! et une bise d'un vieux tonton Razz Laughing

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu à tous les deux
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Dim 18 Nov 2007, 13:03

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu albef
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Dim 18 Nov 2007, 13:03

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu à tous les deux
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par sophie Dim 18 Nov 2007, 15:32

Quelques photos du final car pendant le spectacle elles étaient interdites avec flash donc cela rend flou.

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Apu-6-cci2kmbbieh2qw3oq4snlxje

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Apu-6-0o19wq6essn33vfhju791j4l

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Apu-6-bjqzs1zww5hiotegubthl2u5
sophie
sophie

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Dim 18 Nov 2007, 16:01

Merci elodie est sublime
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Séverine Dim 18 Nov 2007, 16:04

Merci pour les résumés et les photos. Tout le monde est enthousiaste, ça fait plaisir ! la salle aura été comble sur les 4 dates, bravo à tous ceux qui ont bravé les grèves et le froid !
Elle a changé la version de "A celle" alors ! j'ai lu plusieurs crs et les personnes sont déçues de cette version + jazz
pour moi, c'est LE moment du concert, tellement elle était en transe...

j'écouterai en janiver, vivement que ça arrive !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par abelf Dim 18 Nov 2007, 16:16

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Sourire1
Séverine a écrit:Merci pour les résumés et les photos. Tout le monde est enthousiaste, ça fait plaisir ! la salle aura été comble sur les 4 dates, bravo à tous ceux qui ont bravé les grèves et le froid !
Elle a changé la version de "A celle" alors ! j'ai lu plusieurs crs et les personnes sont déçues de cette version + jazz
pour moi, c'est LE moment du concert, tellement elle était en transe...

j'écouterai en janiver, vivement que ça arrive !

je suis partagé sur cette version, d'un côté on comprend mieux les paroles mais perso, je regrette l'intro avec le piano à revoir surtout a réétendre

France 4 a fait un reportage pendant les balances du jeudi : à surveiller Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Sourire1

Vendredi aprés les balances, le magazine "Batteur" a fait un reportage sur le batteur d'Elo qui a fait des photos sympa avec son batteur "style James Bond"
à surveiller la sortie du magazine Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Sourire1
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Séverine Dim 18 Nov 2007, 16:18

On va surveiller france 4 et le magazine "le batteur" alors !
Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu Abelf
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par christian Dim 18 Nov 2007, 18:38

Je suis bien rentré sur Bruxelles - j'ai pris un Thalys plus tôt car j'ai demandé au contrôleur d'y monter afin de rentrer plus tôt à cause des mouvements sociaux dans les transports en commun en France...

Pour le CR (concert et soirée au Buffalo Grill), je ferai plus tard - peut-être lundi voire mardi au plus tard - car là, je suis claqué (pb perso de train pris en retard + RATP) et les souvenirs se bousculent et je vais aussi lire d'autres CR pour me rappeler de certaines choses mais quel bonheur que j'ai vécu en fonction du concert et de la rencontre avec nos différents ami(e)s : Jycé, Diana, Kaci (ami du couple), Carole, Maminou, Nanou, Domi, Valérie, Guy (ancien du 49), Jérôme, Aless (Tennisboy), Marie (Elo fan), Annie, Anne-Catherine - et un coucou spécial à Patrick (nrj51) que nous n'avons pas vu mais on a beaucoup pensé à toi - et aussi à un autre Patrick qui habite Le Havre et à Nicolas qui a porté un superbe bouquet à Elodie et qui est animateur à Fréquence protestante (100,7 FM) et tous les autres et sympathiques forumers (de tous les forums élodiens) et dont je me rappellerai les prénoms au fur et à mesure de mes souvenirs de cette très belle soirée.

Certain(e)s ont assisté aux 4 concerts d'Elodie du mercredi au samedi !


-------------------------------------------------------------------------------------

Concert à "La nouvelle Eve" (samedi 17 novembre 2007)

2 photos en exclu !

Elodie a reçu des "Coucougnettes" (offertes par Carole) Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 0093pp5 et une boîte de pralines que Carole lui a aussi remis (devinez d'où viennent les pralines ?)


Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 P1010008jy3

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 P1010016ge7


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 00:54, édité 1 fois
christian
christian

Nombre de messages : 2267
Age : 65
Localisation : Bruxelles (1030)
Date d'inscription : 31/01/2005

http://membres.heberg-forum.net/monde-elodie/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Aless Dim 18 Nov 2007, 18:41

D'autres petites précisions :
> Les parents d'Elo ainsi que ses deux soeurs étaient présents...
Très sympathiques, ouverts, agréables, souriants... à l'image d'Elodie !
Je suis un peu resté bouche-bée quand j'ai vu Christelle... je trouve qu'elle ressemble très fort à Elo !!!

> Pendant le concert du samedi 17, Elo nous a précisé qu'elle n'a pas chanté "Chez moi" la veille car sa famille était présente et voilà...

Bref, après quelques péripéties de train, je suis arrivé entier à la salle, qui était déjà bien remplie...
Ensuite, je passe aux fameuses "embrassades"... très ému de retrouver certaines personnes...
Passons au concert : Quelle évolution... le dernier concert solo auquel j'avais participé date du mois de mars...
Elo met le public "dans sa poche" dés la première note jusqu'à la dernière...
Je regardais de temps en temps les visages dans le public... tous avaient un sourire, des étoiles dans les yeux... waouh !

Merci à Elodie pour ce concert exceptionnel...
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Lauriane Dim 18 Nov 2007, 18:43

trop belle Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Hu beaucoup
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007 - Page 6 Empty Re: Elodie à La Nouvelle Eve à Paris du 14 au 17 novembre 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum