FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

+6
Lauriane
abelf
M
falco
nath
Séverine
10 participants

Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Séverine Dim 13 Mai 2007, 01:59

ELODIE FREGE: "Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la Star Ac'" (25/04/07)

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) ElodieFrege06-07%20par%20Efstratios%20Kastrisianakis%20et%20Beva

Malgré sa relative jeunesse et son parcours de télé-réalité, Elodie nous parle de ses expériences et de son métier avec une rare maturité, mais elle n'évite aucune question embarrassante. Rencontre avec une ravissante jeune femme de 25 ans.

GUIDO: Difficile de ne pas parler avec toi de la Star Ac . Quatre ans après ta victoire, que retiens-tu de cette expérience?
Elodie Frégé : La Star Academy m'a apporté la lumière. Bon, ça a l'air prétentieux de parler comme ça. Je m'explique: durant toute la saison, on est obligé d'aborder tous les styles et tous les genres musicaux. J'ai dû chanter des chansons aussi importantes que L'Aigle Noir ou des chansons magnifiques de Brel. On n'avait pas le choix, nous étions des touche-à-tout. Et ma participation m'a éclairée d'abord sur ce qui ne me plaisait pas et puis surtout sur le style musical qui m'accroche.

GUIDO: La Star Ac t'a aussi assuré une notoriété…
Elodie Frégé : C'est une arme à double tranchant. Bien sûr, tu bénéficies d'une notoriété qui est liée à l'émission et lors de la sortie du premier disque, tu as un public acquis qui assure une bonne vente. Mais le public te colle une étiquette Star Ac qui n'est pas toujours la tienne. C'est une situation délicate à gérer.

GUIDO: Puisque tu parles de situation, comment s'est passée la sortie de ton premier album?
Elodie Frégé : Je savais que j'allais devoir rapidement sortir un premier album après la fin de la saison. Il en avait été de même pour Jenifer et Nolwenn. Donc, la maison de disques m'a proposé un éventail de chansons. J'ai quand même pu les choisir et j'ai réussi à placer trois de mes compositions. Il est certain que l'album aurait été différent si j'avais pu le sortir un an plus tard. Mais je n'ai pas de regrets, j'assume ce premier album.

GUIDO: As-tu une formation musicale?
Elodie Frégé : J'ai étudié la guitare classique à Bourges et j'ai obtenu un brevet quand j'avais 16 ans. Donc, je compose à la guitare et je compte également me mettre au piano. Mes proches viennent aussi de m'offrir un matos super qui va m'aider pour la composition. Il faut dire que toute la famille a touché à la musique.

GUIDO: Tu écris aussi tes propres textes?
Elodie Frégé : J'ai mon bac littéraire et j'ai toujours aimé écrire. Ce sont mes parents qui m'ont poussée à entrer à la fac d'Anglais. Mais j'ai arrêté la fac pour suivre des cours de spectacle. Cela correspondait mieux à mes aspirations.

GUIDO: Parle-nous un peu du Jeu des 7 Erreurs , ton nouvel album…
Elodie Frégé : Je suis très contente de cet album car c'est le disque que je voulais faire. Il me ressemble, et non à l'Elodie de la Star Ac .

GUIDO: Un album pour lequel tu as collaboré avec Benjamin Biolay .
Elodie Frégé : Ce fut une expérience fantastique. L'album se compose de six chansons personnelles et Benja a composé six autres titres. C'est lui qui a fait la production, les arrangements. C'est vraiment un pro avec lequel le courant est rapidement passé.

GUIDO: Comment est née cette relation?
Elodie Frégé : C'est Florent Marchet qui me l'a présenté lors d'un concert. On a déjeuné ensemble et beaucoup discuté. Et puis, j'ai chanté Je Sais Jamais avec ma guitare comme seul accompagnement. Il m'a dit que j'avais un timbre de voix pareil à celui de Joni Mitchell et qu'il se demandait comment un tel talent avait pu être dissimulé aussi longtemps. Je pensais vraiment qu'il se payait ma tête. Mais pas du tout, il était sincère et c'est lui qui a repris contact et m'a proposé de faire cet album ensemble.

GUIDO: Il y a aussi cette reprise d'une chanson de Gainsbourg.
Elodie Frégé : Je ne la connaissais pas. Je l'ai entendue pour la première fois au studio lors de l'enregistrement. Mais il y avait trop de bruit et je ne comprenais pas bien les paroles. Quand j'ai vu le texte sur le net, j'ai craqué et j'ai voulu l'enregistrer.

(JM)
http://www.guido.be/fr/desktopModules/articleDetail.aspx?mid=356&itemid=2577&tabid=71&pageid=93
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par nath Dim 13 Mai 2007, 02:04

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Hu sev pour l'interview d'élo Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Enaccord
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par falco Dim 13 Mai 2007, 02:10

ça vient d'où ça lol
falco
falco

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Séverine Dim 13 Mai 2007, 02:12

j'ai mis le lien
http://www.guido.be/fr/desktopModules/articleDetail.aspx?mid=356&itemid=2577&tabid=71&pageid=93
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par M Dim 13 Mai 2007, 10:13

Merci Séverine ...
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par abelf Dim 13 Mai 2007, 11:31

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Hu Séverine Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Flower00
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Lauriane Dim 13 Mai 2007, 12:25

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Hu séverine,
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Aless Mar 15 Mai 2007, 10:04

Merci Séverine !
Et bravo Elo pour sa sincérité concernant la Star Ac', elle ne crache pas dessus Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Applaudi
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Chris Mar 15 Mai 2007, 11:40

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Hu severine Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Enaccord
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par broger36 Jeu 17 Mai 2007, 02:57

Merci Severine
Toujours un plaisir de lire Elodie
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Océane Jeu 17 Mai 2007, 18:03

Merci beaucoup pour cette interview . C'est vrai que le 2eme album lui ressemble + .
Océane
Océane

Féminin
Nombre de messages : 4662
Age : 29
Localisation : Cosne sur loire
Date d'inscription : 31/12/2004

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07) Empty Re: Cet album ne ressemble pas à l'Elodie de la SA (12/05/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum