FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

+6
Hélène
Aless
M
Océane
Séverine
abelf
10 participants

Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par abelf Jeu 24 Mai 2007, 17:50

fannysud 1 a écrit:Tous les secrets sur le maquillage d'ELODIE (yeux, rouges à lèvres) et aussi des réponses interessantes sur sa musique :
http://www.elleadore.com/on-adore/musique/interview_elodie_frege.php
c'est interessant (Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu à Delph).

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu à Deph et Fannysud Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Flower00
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Séverine Jeu 24 Mai 2007, 18:14

Côté pile : l'artiste, côté face : la belle. Elodie Frégé nous a reçu pour discuter "Beauté" et "Musique". Spontanée et nature, elle nous a confié ses petits secrets, ses produits fétiches, ses idoles et des bouts de son quotidien. Bienvenue dans son univers !

Elleadore.com : Elodie, qui es-tu ? Une jolie voix et un joli minois ou un joli minois avec une jolie voix ?
Elodie : C'est compliqué ! En fait, je ne m'écoute pas, je ne me regarde pas et j'aime me dissimuler derrière des doubles sens, des expressions inventées. J'ai du mal à me mettre en valeur...
J'ai toujours eu l'impression d'avoir une voix sans timbre particulier, même si cela a changé depuis que je fais de la scène. Finalement, elle correspond à ce que j'écris, à ce que j'ai dans le ventre, elle est douce et assez suave.

A quoi ressemble ton univers esthétique ? Très sixties et élégant, non ?
C'est vrai, je suis assez attirée par les sixties, les seventies, et parfois, je reviens même aux années 40 et 50. Je dois cela à mes parents qui écoutaient Brassens, Ferré, Gainsbourg, les Beatles... et surtout à ma mère, très féminine, qui a gardé son style 60'S.
Dans mon look vestimentaire, mon maquillage, je suis donc assez désuète !
" J'aime me faire l'oeil très charbonneux, la bouche très pâle, à la Bardot... "
ou juste un trait d'eye-liner avec la bouche très rouge, à la manière des héroïnes d'Hitchcock... D'ailleurs, j'avoue que si j'étais un homme, j'aimerais les filles un peu désuètes !

Et ton univers musical ? Très guitare et folk ?
Mon univers ? Difficile à définir... Comme j'ai appris la guitare classique de 8 à 16 ans, j'ai gardé cet esprit classique, proche du folk, dans mes compositions. Côté voix, je pense avoir un timbre proche de celui des chanteuses folk, comme Joni Mitchell, même si le fait de chanter en français change beaucoup de choses... Finalement, je dirai que mon style est classico-folko-romantique !

J'aime écrire de façon désuète, que les paroles soient enveloppées d'un voile poétique, avec des doubles sens, sans qu'il y ait forcément de fanfreluches ! J'aime bien ce mot "fanfreluches" ! (Rires) Tiens, je devrais écrire une chanson dessus !

As-tu des icônes en matière de beauté ?
Pour moi, la femme idéale est un mélange de Catherine Deneuve, incarnation de la classe absolue, de Grace Kelly, dont j'admire le port de tête, l'élégance, la façon de se mouvoir - moi qui suis si maladroite ! - et de Brigitte Bardot.

Que des blondes !
Oh, mais j'aime aussi Audrey Hepburn ! D'ailleurs, au naturel, je ne suis pas blonde, mais plutôt châtain foncé avec des reflets roux... N'assumant pas à ma couleur, trop fade à mon goût, j'ai décidé de teinter mes cheveux. J'ai fait des mèches, du henné, suis passée par plusieurs couleurs avant de trouver le bon ton, celui qui va avec mes yeux verts, ma peau très pâle et mes tâches de rousseur.
J'étais sûre que le blond vénitien serait l'idéal, même si j'ai toujours beaucoup de mal à me coiffer... Je ne sais pas me faire un brushing !

Et en musique, des idoles ?
Il y a en tellement qui m'ont influencée... Je dirais David Bowie, formidable caméléon ! J'aime son charisme, sa prestance, ses yeux vairons... Au cinéma, il est tout aussi magnifique. Je pense que cet homme a tout pour être un symbole !
Sinon, il y a aussi quelqu'un dont Bowie a dit " je suis tombé amoureux de cette fille " : Françoise Hardy. Je l'ai toujours beaucoup écoutée, grâce à ma mère. Et j'ai même eu la chance de la rencontrer récemment grâce à une émission de télévision. Elle vraiment sympa, très drôle et rassurante !

Ton vanity de beauté idéal ?
Un bon mascara, bien noir. J'adore Guerlain, j'ai une palette magnifique pour les yeux.
J'aime utiliser les pinceaux Bobby Brown et les fards à paupières Mac : je prends un pinceau, je le mouille et me fais les yeux très charbonneux, la banane.
" Je mets peu de rouge à lèvres et préfère les gloss, dans les tons beige rosé... "
Et bien sûr, la légendaire Touche Eclat d'Yves Saint Laurent ! Côté soin, j'utilise beaucoup de crèmes de jour et de nuit, car j'ai tendance à avoir la peau déshydratée. J'ai trouvé deux sérums épatants, purifiant et défatigant, chez By Terry, que j'applique un matin sur deux. J'aime aussi beaucoup les soins Clarins.

Et ta discothèque idéale ? Du Bowie, peut-être ?
Je mettrais le Ziggy Stardust de Bowie, du Benjamin Biolay et son album Rose Kennedy, les Beatles et Paul Mc Cartney - je suis tombée amoureuse de son dernier album -. Ma copine Joséphine Draï, qui a fait ma première partie à la Cigale en janvier. Il y aurait aussi le premier album de Philippe Katerine... Florent Marchais et son magnifique, Rio Baril. Un album qui m'a beaucoup touchée.

Tes rituels de beauté quotidiens ?
Je ne peux pas sortir sans mascara, mon regard serait nu ! Comme je suis très " lisible " par mon regard, on sait tout de suite ce que je pense ... En me maquillant, je cherche à éviter que l'on voit ce que je ressens... J'arrive à me maquiller seule, ayant toujours observé ma mère, une véritable artiste ! J'ai aussi repéré pas mal de gestes sur les plateaux.

Quelle place tient la musique dans votre quotidien ?
La première place dans ma vie, depuis toujours. J'avais un grand-père musicien et compositeur. Mes musiques préférées, je les écoute sur mon ipod ou mon ordinateur. Sinon, je mets France Inter en continu, toute la journée. J'aime bien aussi écouter FIP : les styles s'enchaînent avec beaucoup d'originalité !

Un rituel avant de monter sur scène ?
" Avec mes musiciens, on se prend tous la main et on crie comme des malades ! "
Comme je suis stressée et très tendue, je fais des grands pliés (elle se lève et s'accroupit plusieurs fois de suite) pour me libérer. Et pour faire circuler les ondes, je me tape sur tout le corps (comme lorsque l'on grelotte et que l'on se tapote pour se réchauffer). C'est mon batteur et ma violoncelliste qui m'ont appris ça. C'est génial !

Un secret pour récupérer après un concert ?
Plusieurs heures après, j'ai toujours une énergie débordante, qui met du temps à retomber. Je ne me couche donc pas très tôt et peux rester jusqu'à 4 heures du matin à chanter dans ma chambre avec mes musiciens ! Si j'ai un peu trop fait la fête, je bois du Coca light !

Un rendez-vous pour séduire : que fais-tu ?
" Je m'habille toujours en noir, sobre et classe ! "
Je ne sors pas le grand jeu tout de suite, les robes de toutes les couleurs, le décolleté... ! Côté make-up, un soupçon de mascara et de blush. Je pense que trop charger son maquillage fait peur aux hommes. D'ailleurs, ils ont tendance à me préférer au naturel, alors que moi, je me dissimule derrière des artifices...

Et côté ambiance musicale ?
Plutôt du Bowie ou du Divine Comedy... Ce que je mets aussi quand j'invite des amis chez moi. Sinon, mon disque (1) ! (Rires) Non, non je rigole, là. (Rires)

En matière de beauté : fidèle ou testeuse acharnée ?
Plutôt fidèle ! Pour décompresser, j'aime aller au Spa Nuxe, rue Montorgueil à Paris, faire des soins du visage, des massages... J'adore cet endroit !
Pour les parfums, c'est pareil : je préfère les fragrances pour hommes. J'ai longtemps porté Minotaure, de Paloma Picasso, et Allure pour Homme de Chanel. Et un jour, je suis revenue à mon parfum d'ado, FlowerbyKenzo. Je ne le quitte plus depuis que l'on m'a dit : "ce parfum c'est toi !"

Et musicalement, seras-tu fidèle à Benjamin Biolay, pour ton troisième album ?
J'aimerais lui rester fidèle et qu'il me reste fidèle aussi. Nous sommes loin d'avoir tout exploré ensemble. J'adorerais l'avoir sur mon prochain album, s'il est disponible... J'aimerais aussi travailler avec d'autres artistes, comme Florent Marchais et écrire davantage, car je n'ai composé que la moitié de mon deuxième album. Le prochain ? En 2009 peut-être... A suivre !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Océane Jeu 24 Mai 2007, 18:58

Merci ! Je vais lire ça
Océane
Océane

Féminin
Nombre de messages : 4662
Age : 29
Localisation : Cosne sur loire
Date d'inscription : 31/12/2004

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par M Jeu 24 Mai 2007, 21:09

Je viens de le lire, c'est un article super, ... niveau conseil c'est au top lol...

Merci pour la petite lecture lol ...
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Aless Ven 25 Mai 2007, 00:08

Merci pour l'article !
Ca va donner beaucoup d'idées aux filles ça Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Mdr11
Prochain album en 2009, elle aime prendre son temps Elo lol
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Séverine Ven 25 Mai 2007, 00:10

si c'est début 2009, c'est très bien lol
elle parle souvent de travailler avec Florent Marchet, j'espère que ça se fera.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Hélène Ven 25 Mai 2007, 19:57

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu pour cette interview !!!
j aime bien y'a des questions super marrantes
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Victorine Mer 30 Mai 2007, 00:11

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu pour cette itw. j'espere que ça sera pas fin 2009, ça risque de faire long mdr
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Interview sur Elleadore.com (07/11/07)

Message par Aless Jeu 08 Nov 2007, 16:21

Vu sur http://sd267.sivit.org/Elodie/forum/phpBB2/

placo a écrit:voila les captures. Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu oceane pour l'info 🆒

http://www.elleadore.com/on-adore/musique/interview_elodie_frege.php

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Elleadore1
Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Elleadore2
Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Elleadore3
Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Elleadore4
Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Elleadore5
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par broger36 Jeu 08 Nov 2007, 18:13

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu aless
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Séverine Jeu 08 Nov 2007, 19:23

j'ai fusionné, on l'avait déjà !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par M Jeu 08 Nov 2007, 20:57

Merci beaucoup Wink
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Lauriane Jeu 08 Nov 2007, 21:48

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Hu beaucoup
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Aufely Ven 09 Nov 2007, 21:10

Merci,
bel ITV,
on en apprend question beauté Razz
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07) Empty Re: Elleadore.com : ITV croisée Musique/beauté (24/05/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum