FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fabien Ducommun : Le soldat rose

4 participants

Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Séverine Mar 31 Juil 2007, 11:49

Fabien Ducommun : Le soldat rose Lesoldatrosefabien

Star Academy : Aurélie Konaté dans "Le Soldat Rose"
le mardi 31 juillet 2007, par Thierry CADET

Le casting du "Soldat Rose", nouvelle version, vient de tomber : Aurélie Konaté, de "Star Academy" saison 2, en fera partie. Mais Isabelle Nanty qui devait mettre en scène le spectacle se retire du projet !

L'épopée du petit Joseph, déçu par le monde des grands, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets, et notamment Le Soldat Rose, a fait salle comble au Grand Rex à Paris, l'hiver dernier, avec un casting exceptionnel : Catherine Jacob, Jeanne Chérhal, Sanseverino, Shirley et Dino, Albin De La Simone, Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Bénabar, Alain Souchon, Raoul Le Pennec, Céline Bary, -M- dans le rôle-titre du Soldat Rose, et son créateur Louis Chédid.

L'opus des chansons du spectacle a connu, lui aussi, un franc succès dans les bacs (avec une belle 3ème place au Top Albums en novembre dernier).

La production décide donc au printemps de tout mettre en oeuvre pour trouver les remplaçants des artistes créateurs des rôles, afin de constituer une nouvelle troupe, qui prendra possession de la scène du Casino de Paris à partir de janvier 2008.

Fabien Ducommun : Le soldat rose Aurelie_konate

Tout Paris se retrouve aux auditions, en juin dernier, au Studio Bleu à Paris : près de 3000 candidatures reçues par Louis Chédid et son équipe ! Résultat, au bout d'interminables délibérations, nous sommes en mesure de vous dire qu'Aurélie Konaté de la deuxième promotion de "Star Academy" (déjà présente dans le spectacle musical "Belles belles belles" en 2004), fera partie de la distribution. La jeune fille a actuellement le vent en poupe, puisqu'on la retrouve aussi dans la pièce "Les monologues du vagin" d'Eve Ensler et Dominique Deschamps, aux côtés d'Andréa Ferreol, Nina Morato et Peggy Leray, actuellement mise en scène au Théâtre Michel à Paris par Caroline Loeb, ainsi qu'à la télévision aux commandes d'émissions spéciales sur Fun TV.

Fabien Ducommun : Le soldat rose Andy_cocq

A ses côtés dans "Le Soldat Rose" : Andy Cocq ("Starmania", "Emilie Jolie", "Mégalopolis", et prochainement dans le nouveau film d'Etienne Chatiliez, "Agathe Cléry"...) dans le rôle de Cousin Puzzle et le jeune Fabien (voir photo ci-dessus), inconnu du grand public jusqu'à présent mais ayant, selon nos informations, fait littéralement craquer le jury, qui jouera, lui, le rôle-titre du spectacle et sera Le Soldat Rose.

Pour finir, sachez que si Isabelle Nanty devait mettre en scène le spectacle, il n'en est plus question. Cette dernière, se justifiant d'une logistique trop lourde à assumer, s'est en effet retirée du projet, laissant sa place à Shirley et Dino.

Par ailleurs, Louis Chedid révèle qu'il attaque un projet de long métrage. Il ne sera sans doute pas le réalisateur estimant qu'il vaut mieux un oeil extérieur et une oreille fraîche.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65120-22.html


Dernière édition par Séverine le Lun 15 Sep 2008, 22:57, édité 2 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Séverine Mar 31 Juil 2007, 11:59

je pense que beaucoup d'entre nous reconnaissent le jeune Fabien lol


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 12:27, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Aufely Mar 31 Juil 2007, 12:00

La première photo me dit quelque chose...
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Aless Mar 31 Juil 2007, 19:01

Ha oui... je vois aussi Mr. Green
Bonne route alors Wink
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par shany Lun 20 Aoû 2007, 23:02

oh aurélie konaté! sa chanson "quitte ou double" me plait énormément, elle est assez "vieille" mais je l'aime toujours autant! beau parcours Wink
shany
shany

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/07/2007

http://fifteenloveforever.heavenforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Séverine Dim 02 Mar 2008, 20:15

Il vient d'y avoir un reportage sur le soldat rose, Aurélie Konaté ne fait plus partie du casting on dirait !
par contre, Fabien Ducommun, ami d'Elo ! est bien le soldat rose !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Séverine Lun 15 Sep 2008, 22:58

Un Genevois dans les pas de Matthieu Chedid

Spectacle | Rôle titre du conte musical «Le soldat rose», Fabien Ducommun raconte son parcours, de l’anonymat des débuts à son premier succès.

Inconnu du public il y a de cela encore un an, cet artiste genevois voit sa carrière décoller grâce à un spectacle musical pour enfant, «Le soldat rose».Il aura 28 ans le 20 septembre prochain et reste encore un inconnu. Mais plus pour longtemps. Né à Genève, Fabien Ducommun a tâté du théâtre pour la première fois à la Gradelle, lorsqu’il était élève. Aujourd’hui, sa passion pour la scène se réalise.

Le 4 octobre à l’Arena, il sera le Soldat Rose. Après avoir obtenu contre toute attente (les siennes, surtout) le rôle principal de ce conte musical composé par Louis Chedid (lire encadré), l’enfant du pays revient par la grande porte. Dix ans après ses premiers bouts d’essai…

Monté à Paris, Fabien s’imagine jeune premier au cinéma. En attendant, sa carrière fait du surplace. «J’ai fait mes premiers castings en 1998. Je n’imaginais pas une telle situation! A Paris, il y a des milliards de personnes qui veulent faire ce métier. Et autant qui ont du talent. Je devais être idéaliste et rêveur… Voilà dix ans d’une vie qui prennent quatre lignes dans une interview. Il n’y a rien à raconter, sinon que j’allais tous les jours au cinéma.»

Candidat au culot
Bien des tentatives et autant de revers plus tard – «le commun de l’artiste», constate-t-il – Fabien commence à écrire un film. Un producteur lui achète son scénario. Puis une marque de montre le prend en mécénat, comme comédien. «Ça, c’est le conte de fées.» Rien de concret, cependant. C’est alors que Le Soldat Rose pointe son nez.

«Tout a commencé avec un très grand casting l’année dernière. Je connaissais un gars, un producteur qui m’a fait rentrer. Mais il ne m’avait jamais entendu chanter.» A vrai dire, si Fabien a toujours poussé la chansonnette dans son coin, il était loin de penser que ça pourrait intéresser quelqu’un. Et la comédie musicale, ce n’est pas trop son truc. «Alors j’y suis allé comme ça. Et j’ai insisté!» «Mais t’es pas chanteur, m’a rétorqué le producteur!?» «Oui, mais je chante pas faux!» L’ami n’y croyait pas. Et Fabien de se retrouver face à l’équipe artistique.

Le rôle de -M-
Dur, les castings? «Pour les publicités, c’est innommable. Pour le Soldat Rose, c’était différent. Les candidats arrivaient très en avance pour faire des vocalises. Tous se connaissaient. Mais qu’est-ce que je foutais là, moi!?» Il interprète une chanson de Vanessa Paradis. «J’avais le choix. J’ai opté pour ce qui me plaît. Et tant pis pour le style maison.»

A ce stade, une dose de cran peut sauver l’affaire. «En dix ans, j’ai appris à être sincère dans les pires moments. Si on me dit non, j’essaie d’y trouver quand même une satisfaction.» Mort de trac, la voix mal assurée, Fabien fait pleurer l’assemblée. «Ils se sont levés, ont applaudi.» Bingo! On reprend son souffle… «Dès lors, qu’est-ce que j’en fais? L’enjeu était de taille. Il allait falloir bosser!»

La sélection durera encore trois mois. Fabien s’accroche. Et décroche le contrat. «J’y suis allé sans esbroufe. Ça ne servait à rien de me faire passer pour un autre.»

Le rôle-titre du Soldat Rose a été créé par le fils de Louis, Matthieu Chedid, alias -M-. «Le piège aurait été de l’imiter. Il fallait trouver une autre personnalité. Louis Chedid m’y a beaucoup aidé. D’abord parce qu’il ne voulait pas de fioritures. La mélodie est très simple.»

«Il n’y a pas de comparaison avec la première production. Moi, on ne me connaît pas. Mais je n’ai pas l’impression de n’avoir rien fait pour être là. Même si les pros de la comédie musicale ne m’aimeront pas beaucoup. Je n’ai clairement pas une «voix».»

L’aventure du Soldat rose, comptera au total pas moins de 130 dates. Et après? «Je ne sais pas. Chanter, peut-être. Je ne suis pas auteur-compositeur. J’ai appris le piano. Mais le jour où j’ai compris que je n’étais pas capable de transposer la mélodie que j’avais en tête, j’ai arrêté. Alors je suis quoi? Comédien, chanteur et scénariste. Pour le moment…»

«Le Soldat rose», Arena, samedi 4 octobre, à 14 h et 17 h 30.

--------------------------------------------------------------------------------

Le spectacle
Un petit garçon se perd au rayon jouets d’un grand magasin. Entre poupée Barbie et train électrique, on fustige le mércantilisme et loue la famille. Destiné «aux enfants et à ceux qui le sont restés», le conte musical composé par Louis Chedid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud a bénéficié lors de sa création d’un emballage de choix. Mathieu Chedid, Vanessa Paradis, Alain Souchon et Francis Cabrel, entre autres «stars», ont laissé leur interprétation sur disque. Depuis, le «Soldat rose» est en tournée avec une équipe de professionnel du musical.

http://www.tdg.ch/actu/culture/2008/09/13/genevois-matthieu-chedid
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Ducommun : Le soldat rose Empty Re: Fabien Ducommun : Le soldat rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum