FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Thomas Dutronc

3 participants

Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Thomas Dutronc

Message par Séverine Ven 12 Oct 2007, 18:47

Thomas Dutronc Thomas_dutronc

Thomas Dutronc avec une guitare manouche
Fan de jazz manouche, le musicien propose son premier album en solo, teinté d'influences tziganes.

Lorsqu'il découvre Django Reinhardt, à 17 ans, Thomas Dutronc se prend de passion pour le jazz manouche et apprend à jouer de la guitare, aux côtés notamment de Mathieu Chédid. A 34 ans, il sort son premier album solo, sous le titre "Comme un manouche sans guitare". Prévu dans les bacs le 30 octobre, le disque est un hymne aux musiques tziganes, en témoigne le 'teaser' du CD, intitulé "La Poire" et réalisé par Yann Orhan, disponible sur Internet.

Par ailleurs, Thomas Dutronc se produit en ce moment sur scène, accompagné de ses musiciens "Les esprits manouches". Les concerts se présentent comme des spectacles musicaux mis en scène avec les collaborations de Mathieu Chédid et Cyril Houplain. Le musicien et sa troupe se produiront notamment le 20 octobre à Montargis (45), le 22 à Paris, les 16 et 17 à Nîmes et le 29 novembre à Metz. Après une pause cet hiver, les spectacles reprendront le 8 février 2008.
En savoir plus

> www.thomasdutronc.fr

http://www.musicactu.com/actualite-musique/80219/thomas-dutronc-avec-une-guitare-manouche/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par jane Dim 14 Oct 2007, 20:51

Merci ma Séverine pour l'article !

j'ai déjà eu l'occasion de l'applaudir en compagnie de Dominique Cravic ! j'ai adoré sa façon de jouer !!!
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par koba Lun 15 Oct 2007, 13:27

je l'ai vu sur canal l'autre soir , c'est le meme genre que son pere , moi j'aime Thomas Dutronc Applaudi Thomas Dutronc Applaudi Thomas Dutronc Applaudi Thomas Dutronc Applaudi
koba
koba
ChouchouX

Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par jane Lun 15 Oct 2007, 14:31

pour une fois, pas d'accord avec toi soeurette, tu changerais d'avis si tu le voyais jouer sur scène !! Thomas Dutronc Musique1
bisous !
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par koba Lun 15 Oct 2007, 14:43

a ben je n'ai vu qu'un extrait lol....
bisous ma Janette , je te crois mdrr... Thomas Dutronc Calin005
koba
koba
ChouchouX

Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par Séverine Mar 30 Oct 2007, 14:43

Thomas Dutronc Thomasdutronc

Thomas Dutronc, comme un manouche

le mardi 30 octobre 2007, par Thierry CADET

Le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy a sorti dans les bacs le 29 octobre dernier son premier album, "Comme un manouche sans guitare".

A 34 ans, Thomas Dutronc se fend d’un premier album. La musique, Thomas s’est faufilé entre ses gouttes tant bien que mal jusqu’à 17 ans, mais à 18, bac en poche et fac d’art en cours, elle lui a brusquement fondu dessus en formidables bourrasques. Ca lui viendra des roulottes Rom et des campements sauvages tout fumant de jazz manouche !

Quand Thomas ne joue pas à perdre haleine avec ses amis manouches, il bricole des chansons avec ses copains d’enfance, parce ça le travaille aussi, évidemment. Petit à petit, les expériences acquises et les rencontres de hasard aidant, tout ça le mène vers un spectacle fait de pans de rêves éparpillés, de sketches foutraques, de bouts de ficelles incandescentes et, surtout, surtout, de fraternelle créativité : "Thomas Dutronc et les esprits manouches".

Soixante-quinze représentations plus tard, c'est sur un album que ça débouche, un camaïeu incroyablement dense d’instrumentaux bouillants et de chansons libre-songeuses, comme tombé du ciel avec une grâce d’acrobate, absolument dévolu à l’ardente fantaisie, à la folie douce d’un artiste au faux air de jeune homme sage mais aux charmes frappeurs, comme son père en son temps.

Merci à F. Ducray

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65570-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum