FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07)

3 participants

Aller en bas

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Empty RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07)

Message par Séverine Mer 24 Oct 2007, 20:05

Quel avenir après la Star Ac' ?

Mardi soir à 20h50, TF1 lancera la septième saison de la Star Academy. Pour cette nouvelle saison, l'émission de télé-réalité promet un nouveau souffle alors que les anciens candidats peinent à faire carrière notamment depuis l'échec retentissant de Magali Vaé en 2005. Plus généralement, que sont devenus les anciens candidats de l'émission ? Enquête d'Anthony Martin pour RTL.

Cinq survivants

La Star'Ac est-elle un vrai tremplin pour les élèves qui y passent ? Oui mais pas pour tous... loin de là ! Sur les 102 candidats sélectionnés au cours des six premières saisons, seuls cinq d'entre eux sont devenus de véritables artistes qui ont du succès. Il y a quatre gagnants (Jenifer, Nolween Leroy, Grégory Lemarchal et Elodie Frégé) mais aussi Olivia Ruiz dont le succès a dépassé celui de tous ses petits camarades. "J'ai vendu beaucoup moins d'albums que Nolween et Jenifer mais je crois que je ne m'en sors pas mal en fait" admet Elodie Frégé, gagnante en 2003, qui se dit aujourd'hui "extrêmement heureuse". "La Star Ac' a exploité une partie de ma personnalité poussée à l'extrême. Je ne chantais pas forcément des choses qui me plaisaient. Je n'avais pas l'impression d'être la fille que je connais personnellement !" s'amuse-t-elle au micro RTL d'Anthony Martin.


"C'est difficile de pouvoir prendre son temps"

D'anciens candidats dénoncent un certain formatage imposé par l'émission comme Sofia Essaïdi, finaliste en 2003. "Comme je danse et que j'ai des origines marocaines, on m'a tout de suite proposé de faire du R&B mais ça ne me va pas et ça a été difficile de leur expliquer" raconte-t-elle. Alors, elle reconnaît s'être servie de "cette machine de guerre" comme d'un accélérateur de rencontres et d'opportunités. Sofia est aujourd'hui comédienne et elle n'est pas la seule à avoir choisi une reconversion comme Emilie (finaliste en 2005) qui joue désormais dans une sitcom pour France Ô ou encore Maud (Star Ac' 5) qui tournera bientôt au cinéma aux côtés de Daniel Auteuil. Enfin, Karine et Francesca (2004) sont devenues animatrices sur des chaînes du câble.

Il faut dire qu'il n'est plus si facile de vendre des disques avec le label Star Ac' et tout le monde a en tête l'échec industriel de Magali Vaé en 2005 qui n'a vendu que... 12 000 disques. Depuis, la maison de disques Universal a décidé de mieux répartir le gain du gagnant en accordant 200 000 euros lors de la finale puis le reste au cours d'un contrat de cinq albums.

C'est le cas du dernier gagnant en date, Cyril Cinélu, qui n'a toujours pas sorti de disque. Son album est annoncé pour le 10 décembre mais aucun extrait n'est encore disponible. "C'est difficile après ce genre d'émission de pouvoir prendre un peu notre temps. Je ne vais pas dire que ça a été un combat mais une grande discussion entre la maison de disques et moi. On a essayé de mettre un peu en retrait l'image Star Ac' sans pour autant l'effacer" raconte Cyril sur RTL. Histoire de préparer ses arrières, le gagnant a repris ses études d'anglais par correspondance tout en préparant son premier disque...

Julien Mielcarek

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=572517
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Empty Re: RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07)

Message par Aless Mer 24 Oct 2007, 20:20

Merci Séverine !
Sympa d'avoir mis une phrase d'Elo... RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Accord06
Elle fait son chemin comme elle veut... et on est qu'au début RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Empty Re: RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07)

Message par abelf Mer 24 Oct 2007, 21:23

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Hu Séverine RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Flower00 RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Content0

Quand vous êtes sur ce lien,

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=572517

Cliquer sur cette phrase à droite pour écouter Elodie

RTL+ : Que sont devenus les gagnants de la Star Academy ? - A.Martin
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07) Empty Re: RTL.fr : Quel avenir après la Star Ac' ? (23/10/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum