FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

4 participants

Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par abelf Lun 05 Nov 2007, 21:01

voyelle a écrit:« JE M’EN FOUS DE LA STAR AC' ! »
Jeune femme glamour et épanouie, Elodie Frégé, ancienne pensionnaire du château de TF1, est ce jeudi à l’affiche de l’Espace Julien avec son dernier album « Le jeu des sept erreurs ».
Heureuse lauréate de la troisième Star Academy, Elodie Frégé a depuis opéré un changement de style aussi radical que réussi, comme en témoigne son deuxième album Le jeu des sept erreurs. Sorti l’an dernier, la galette laisse la part belle aux mélodies envoûtantes portées par des textes travaillés et remplis de sous entendus.
De La ceinture, une ligne au dessus de laquelle « rien ne dure », à un prince charmant Pas là souvent dont « dans la chambre nue, les allées et venues la mettaient à cran », les paroles d’Elodie sont imprégnées d’un romantisme croustillant. Le tout, sorti de son imagination, et de celle de Benjamin Biolay, complice évident de cette réussite.
De passage à Aix en septembre dernier, dans le cadre d’un showcase organisé par Chérie FM, la jolie blonde s’est livrée. Lors de cette occasion, elle évoque ses aspirations artistiques et sa carrière florissante. Ce jeudi, à 20h30, elle sera en concert à l’espace Julien. Entretien.
En écoutant votre album, il semble loin le temps de la Star Academy. Vous aviez envie depuis longtemps de changer de registre ?
J’en avais envie mais je ne le savais pas… J’étais partie un peu défaitiste après le premier album, où je n’avais pas trop eu le choix des chansons. D’ailleurs je ne l’aime pas trop… Mais j’avais toujours écrit des textes et déjà, lorsque j’étais plus jeune, je tenais un cahier, un journal, où je notais des choses. Puis après avoir fait le tour de tout et de n’importe quoi à la Star Academy, je me suis retrouvé seule à Paris.. Et là, j’ai recommencé à écrire.
Vous vous essayez également à la composition ?
J’aimerais savoir. Mais là, il faudrait que je retourne au Conservatoire ! (rires).Elodie Frégé, en concert jeudi 8/11 à 20h30 à l’espace Julien, 39 cours Julien, Marseille 6e. Infos 04.91.24.34.10 et espace-julien.com
Dans les bacs : Le jeu des sept erreurs (Mercury)
Infos www.elodiefrege.com
Cela a été dur de se défaire de l’image que colle la télé-réalité ?
Honnêtement, je m’en fous de la Star Ac ! Mais ça a été le meilleur chemin, donc ça c’est bien.
Vous avez également trouvé un complice en la personne de Benjamin Biolay. On vous compare même à Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot lors du duo du Jeu des sept erreurs. Comment avez-vous vécu ça ?
Très bien… (rires) C’est un hommage à Gainsbourg, cette chanson. Benjamin voulait ce son-là, très particulier. Quant à la comparaison, elle est due au fait que j’ai un petit côté naïf, alors qu’il est plus sombre et plus torturé. A partir de là c’était logique… J’ai adoré aussi toute la collaboration et je prie pour qu’il ait le temps de retravailler avec moi.
Pouvez-vous parler de la scène et de votre concert. Vous y mélangez les chansons de vos deux albums ?
Le concert se consacre presque exclusivement à mon dernier disque. Mais j’y rajoute des titres tels que Je te dis non, du premier album, et quelques reprises, notamment Les Bêtises de Sabine Paturel, et des titres R’n’B qui me plaisent bien.
Le cinéma, ça vous tente ?
J’ai eu des propositions, mais ce n’est pas quelque chose qui m’attire à première vue. A moins que le rôle me touche énormément. En fait, ça me plairait de jouer dans un truc du genre Huit femmes. Ca me ferait marrer.
PROPOS RECUEILLIS PAR CEDRIC COPPOLA
Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Hu à Voyelle Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Re: Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par Séverine Lun 05 Nov 2007, 21:09

Merci !

http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4267&Itemid=149

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Elomarseillees0
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Re: Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par Aless Lun 05 Nov 2007, 22:38

Merci... j'espère que le public marseillais sera à la hauteur... mais j'en doute pas Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Enaccord
Merci pour l'interview Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Re: Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par Aufely Lun 05 Nov 2007, 22:42

Titres RnB ?
On parle bien d'Elodie là, rassurez moi...
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Re: Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par Séverine Lun 05 Nov 2007, 22:47

oui j'ai relevé ça aussi !
il doit y avoir une erreur...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07) Empty Re: Journal La Marseillaise : interview d'Elodie (05/11/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum