FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07)

3 participants

Aller en bas

Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Empty Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07)

Message par abelf Jeu 08 Nov 2007, 12:13

Voila comment un média (il n'est pas seul malheureusement) qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez se livre à un article de sous entendu ironique et perfide sur ces 3 jeunes et talentueux artistes qui ont à ses yeux le mauvais gout de venir de la Télé réalité
Ont-ils au moins écouté leurs albums et pensé que ces 3 artistes avaient des qualités et l'étoffe pour assurer la reléve de demain
Question Question
Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Hu à Elonol de nous avoir communiqué l'article et Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Hu à Christelle du forum de Nolween d'avoir remis celui ou celle qui l'a écrit à sa place Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Content0

L'article de Ouest France

Citation:

Le palmarès des Étoiles Chérie FM
Les auditeurs de Chérie FM seraient-ils de grands fans de la télé-réalité musicale ? Avec près de 7 millions de votes, ils ont couronné lors des Étoiles Chérie FM, décernées à Paris lundi soir, deux anciennes égéries de la Star Academy - Elodie Frégé (révélation et chanson de l'année) et Nolwenn Leroy (artiste féminine de l'année) - ainsi que le finaliste de la Nouvelle Star, Christophe Willem (album de l'année). Céline Dion (Étoile d'honneur), Patrick Bruel (artiste masculin de l'année) et Roch Voisine (tournée de l'année) détonnent presque dans ce palmarès.
Source Ouest France Web

Le Courrier de Christelle à la rédaction du journal

Christelle a écrit:

Bonjour à toute la rédaction,
Je souhaitais réagir à votre article sur le palmarès des Etoiles Chérie fm. Je l'ai acheté en ligne ce matin et je n'ai malheureusement pas le nom du journaliste qui l'a signé. Vous me permettrez donc de généraliser en disant "vous" ! C'est la première fois que j'écris à un journal pour me permettre de réagir à un article, je compte sur votre compréhension si je suis maladroite !
Je suis surprise que vous évoquiez les gagnants de cette cérémonie en ne retenant que leurs origines télévisuelles et que vous réduisiez les auditeurs votants à de simples fans de télé-réalité. Vous faites une comparaison entre Céline Dion, Bruel, Roch Voisine, les vraies "stars" (voire les vrais chanteurs ?) et Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Christophe Willem. Ces trois artistes ont prouvé, au-delà de l'émission qui les a révélés, qu'ils avaient quelque chose à dire, à nous offrir et nous ont présenté de véritables qualités artistiques. Tous les trois se sont éloignés de l'aspect télé-réalité et ceci, de fort belle manière.
Nolwenn Leroy nous a offert un magnifique album empreint d'un univers mystérieux et onirique, aux accents parfois voulzyens mais pour autant très personnel. Elle vient de sortir un cd et un dvd live. J'espère que vous aurez l'occasion de regarder et d'écouter son concert à l'Olympia pour vous faire une idée du talent de cette artiste, qui passe de Kate Bush au blues, d'une version orientalisée d'un de ses tubes à une version plus rock de Cassé, avec une maîtrise époustouflante. Vraiment, ça vaut le détour.
Elodie Frégé nous livre un album intime avec des textes finement ciselés. Benjamin Biolay lui a servi un titre magnifique, qui a d'ailleurs remporté légitimement la victoire, La Ceinture. Elodie Frégé, tout comme Nolwenn Leroy, a encore beaucoup de jolies choses à nous offrir.
Christophe Willem nous a prouvé qu'il était original et charismatique. Ses versions toujours inédites de ses titres en sont la preuve. C'est un régal que de l'écouter chanter. Un véritable artiste, lui aussi.

Il aurait, à mon sens, été plus judicieux de s'interroger sur le fait que la télé-réalité, finalement, pouvait mettre en lumière (et non fabriquer) de véritables artistes plutôt que de résumer ces chanteurs à leurs débuts. Leur carte de visite à tous les trois n'est pas "made in Star Ac ou Nouvelle Star".
Nolwenn et Elodie sont sorties depuis longtemps de la Star Ac et Christophe a pris son temps pour sortir l'album qu'il souhaitait nous présenter. Le public continue à les suivre, malgré tout, ça donne simplement une idée de leur talent.
J'espère que vous lirez mon humble avis et que vous m'y répondrez.
Cordialement
Christelle
Pas une fan de télé-réalité mais tout bonnement une fan de musique sans préjugés
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Empty Re: Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07)

Message par jane Jeu 08 Nov 2007, 14:26

Merci Abelf ! Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Enaccord

Ah toujours cette étiquette star ac qui colle à la peau ! Grrr23
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Empty Re: Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07)

Message par Léo Jeu 08 Nov 2007, 15:15

et je rajouterais même qu'ils sont d'autant plus méritants, que ces artistes issus de téléréalité chantent majoritairement "live", alors que les artistes "reconnus" ayant une trèèèès longue carrière passent bien souvent en play-back (Sylvie Vartan dernièrement et tant d'autres). Eux au moins prennent des risques et je les reconnais, de cette façon, en tant qu'artistes. Les seconds ne sont pour moi que des "vendeurs" de disques.

Et rappelons quand même que de nombreuses "vedettes" des générations précédentes sont eux aussi issus de "télé-crochets" la "télé-realité" de l'époque.
Léo
Léo

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07) Empty Re: Ouest France: à propos des Etoiles Chérie FM (08/11/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum