FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

+2
Séverine
Aless
6 participants

Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Aless Mer 14 Nov 2007, 18:06

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) R2oidd2i1c
20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) 08wbahsn8g
20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Ow84gn7hj9
20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) S2a5qs3t1b


Dernière édition par Aless le Mer 03 Mar 2010, 23:31, édité 1 fois
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus...

Message par Séverine Mer 14 Nov 2007, 18:08

«Plus j’écris des chansons, plus l’étiquette de Star Ac se décolle»

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Article_71

Collants opaques noirs, escarpins vernis, robe vintage en dentelle et maquillage glacé: Elodie Frégé, 25 ans, a grandi depuis les tenues flashy de la Star Academy, l’émission qui l’a sacrée en 2003. Pourtant, dans la rue, on la confond encore avec Emma Daumas (candidate de la Star Ac en 2002). Plus rarement avec Chiara Mastroianni. «Mais là, je ne comprends pas pourquoi, s’étonne la chanteuse, même si j’aimerais beaucoup lui ressembler car je la trouve sublime. Sa beauté à l’ancienne dégage quelque chose que les autres actrices n’ont pas.» Plébiscitée par le même public qu’une Emma Daumas tout en aspirant à l’élitisme de Chiara Mastroianni: telle est toute l’ambiguïté d’Elodie Frégé, touchante de fragilité et de doutes. Même quand elle parle au téléphone, elle tient son appareil à deux mains, comme si elle craignait de le laisser échapper.

«Je suis encore débutante», glisse-t-elle face à son thé qu’elle a laissé refroidir. Pour tourner le dos à son image d’ex-star académicienne, elle s’est acoquinée avec Benjamin Biolay, qui a réalisé son dernier album, vendu à 80.000 exemplaires, et Catherine Breillat, incarnation du «cinéma d’auteur» à la française, qui a réalisé l’un de ses clips. «J’ai fait attention à choisir des gens dont l’environnement me touchait», explique Elodie Frégé. Sa conversion est bel et bien entamée. Interview.

Vous êtes en concert jusqu’au 17 novembre à La Nouvelle Eve, une salle parisienne. Stressée en attendant la scène?
Je suis angoissée de nature, mais là, je suis au summum de mon stress. Du coup, je me trouve moche et nulle, je n’ai plus Faim et je fais un monde de tout, même de broutilles. Et puis, j’ai peur d’oublier les paroles, y compris celles que j’ai pourtant écrites moi-même. Car sur scène, je suis facilement déconcentrable, il faut encore que je travaille pour corriger ce défaut.

Comment s’est passée votre collaboration avec Benjamin Biolay?
Je l’ai rencontré dans les coulisses d’un concert de Florent Marchet, en 2005. Je pensais qu’il ne savait pas qui j’étais, mais non, il m’a dit qu’il m’avait vue à la télé. Après avoir écouté une de mes maquettes, il m’a confié que le titre «je sais jamais» l’avait charmé et qu’il trouvait que ma façon de jouer de la guitare était un atout. J’ai osé lui demander s’il voulait m’aider à réaliser l’album. Il a répondu: «je suis ok, on commence quand?». Ensuite, on a bossé dans un studio et c’était la première fois que je vivais une telle conception. Avant, je ne faisais que mettre ma voix sur des arrangements, je n’avais jamais été musicienne; là, j’ai vu naître chaque partie d’instrument. Avec Benjamin Biolay, il n’y avait pas de stress, on ne se disputait jamais. Il suffisait d’un regard pour qu’on se comprenne, car je crois qu’il y a une base de culture semblable entre nous, celle que nous ont donné nos parents, qui écoutaient Brassens, Barbara, Ferré et Gainsbourg.

L’étiquette Star Ac vous embarrasse-t-elle?
Parfois, oui, ça m’encombre. Parce que cela me donne des prédéfinitions qui me sont parfois dommageables. Manu Katché par exemple n’a même pas voulu écouter l’album en voyant mon nom. C’est primaire comme réaction, non? Heureusement, plus j’écris de chansons, plus cette étiquette se décolle.

Alors si vous êtes invitée sur le plateau de la Star Ac, vous n'irez pas?
Si, je pense que j’irais en décembre. Parce que c’est une formidable promotion et qu’il n’y presque aucune émission live en direct comme celle-ci depuis Guy Lux.

Dans vos chansons, vous parlez de fidélité. A titre personnel, qu’en pensez-vous?

Je suis assez défaitiste. La fidélité est une règle que l’on nous a inculquée, mais à la base, l’être humain est comme les animaux, il n’est pas fait pour passer toute sa vie avec une seule personne. Alors la fidélité, non, je n’y crois pas. Pourtant – et cela vous paraîtra paradoxal – l’idée de trouver mon âme sœur me ravirait. J’ai les mêmes contradictions envers le mariage: c’est se passer des menottes, et à la fois, c’est magnifique. En fait, je n’aime pas l’idée de faire des concessions, je préfère que l’amour soit spontané.

DR ¦ Elodie Frégé


20Minutes.fr, éditions du 14/11/2007 - 13h31

dernière mise à jour : 14/11/2007 - 13h37

http://www.20minutes.fr/article/194391/Culture-Plus-j-ecris-des-chansons-plus-l-etiquette-de-Star-Ac-se-decolle.php

Merci à Koba pour l'info
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Lauriane Mer 14 Nov 2007, 18:28

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Hu beaucoup
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Séverine Mer 14 Nov 2007, 21:45

Elodie a l'air vaiment stressée !

un bon stress, je pense ! c'est une bête de scène, elle va encore assurer !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par broger36 Jeu 15 Nov 2007, 17:43

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Hu severine !
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Aless Jeu 15 Nov 2007, 21:56

Et moi, je trouve que c'est rare quand elle oublie les paroles...
En tout cas, chaque fois que je l'ai vu sur scène, elle a été impecc 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Léo Lun 19 Nov 2007, 15:19

Quel c*** ce Manu Katché !
Léo
Léo

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par krikri78 Mar 20 Nov 2007, 12:23

Merci pour l'interview! Wink
C'est bête d'avoir des préjugés et de ne pas vouloir les vérifier par soi-même..
krikri78
krikri78

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2005

http://elothebest.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07) Empty Re: 20 minutes : Plus j’écris des chansons, plus... (14/12/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum