FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

+2
Séverine
abelf
6 participants

Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par abelf Ven 29 Fév 2008, 19:36

http://www.dhnet.be/culture/musique/article/199980/je-ne-suis-pas-une-poupee.html

Je ne suis pas une poupée

Élodie Frégé prête pour un 3e album... avec sûrement Benjamin Biolay


BRUXELLES De sa musique, elle aime qu'on dise qu'elle est "élégante, intime". Celle qui "aime jouer avec les mots, les consonances, les résonances" apprécie qu'on remarque sur son deuxième album - sorti il y a 18 mois -, Le Jeu des 7 erreurs, qu'"on peut être poète, tout en étant moderne". L'interprète-poétesse Élodie Frégé, amoureuse de la nouvelle vague et admirative devant Jeanne Moreau ("mes chansons, parfois, je trouve qu'elles pourraient lui aller. C'est prétentieux de dire ça... mais je trouve que c'est quelqu'un qui reste moderne et dans l'élégance même quand elle est spontanée"), ne devrait donc plus faire languir son public encore très longtemps - enfin une petite année tout de même - avant de lui livrer la suite de ses aventures musicales.

Vous avez encore quelques dates de tournée à effectuer. Et après, place au nouvel album ?

"J'ai quelques chansons. Je m'y mettrai à fond dès que la tournée sera terminée. J'ai vraiment envie de m'impliquer davantage. Je l'étais déjà sur le deuxième, là je veux encore avoir plus de possibilités de donner mon avis sur la réalisation, les arrangements,..."

Benjamin Biolay sera-t-il à nouveau à vos côtés ?

"J'aimerais beaucoup. On a tous les deux envie que ce soit lui qui réalise l'album. Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait pensé à des chansons pour moi et qu'il fallait qu'on écrive ensemble. Je trouve ça idiot de constamment virer de bord pour chaque nouvel album, histoire de ne pas faire de redite. Moi j'ai évolué, Benjamin aussi."

À l'époque, vous disiez qu'il était comme un pygmalion...

"J'y ai réfléchi et je ne veux pas être une poupée, instrumentalisée. Ni pour lui ni pour personne. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. On forme davantage un duo d'artistes qui aiment travailler ensemble."

Le Jeu des 7 erreurs vous définit bien artistiquement ?

"Je pense que j'ai plusieurs facettes, ça se sent dans l'album, mais j'ai trouvé la brèche. Et maintenant, je ne vais pas partir faire de la techno... Je veux continuer à évoluer dans cette même atmosphère."

Propos recueillis par Ch. Vanbever
©️ La Dernière Heure 2008

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Hu à Héléne Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Flower00 Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par Séverine Ven 29 Fév 2008, 19:40

Merci Abelf ! tu es au taquet aujourd'hui !
elle ne va pas aller vers la techno, ouf ! c'est pour ça que je ne comprends toujours pas l'utilité du remix de la fidélité sur la réédition...

Ravie qu'elle pense sérieusement à ce troisième album, ça se précise !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par M Ven 29 Fév 2008, 21:52

Merci, interview très intéressante Smile
Elle a bien raison notre Elo, son style c'est super:) elle change pas on l'adore !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par Hélène Sam 01 Mar 2008, 11:22

cool un 3em album avec benjamin et sans techno que demander de plus ?
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par nath Dim 02 Mar 2008, 03:51

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Hu pour l'interview
et super pour le 3 éme album
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par Aless Dim 02 Mar 2008, 20:26

Merci pour cette interview !
Vivement le 3ème album... va falloir être patient les amis Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans la Derniére Heure (29/02/08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum