FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

5 participants

Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par jane Sam 14 Fév 2009, 20:28

http://www.ledoigtdansloeil.com/chroniques.html


ALDEBERT - enfantillages


Je n’aime pas les disques pour enfants… et pourtant j’aime celui-ci…pourquoi ? Parce qu’il ne s’adresse pas aux enfants ? Mais si ! Mais de manière intelligente, avec une pointe de subversion envers les enfants «pour louper l’école, moi j’irais jusqu’à…faire le tour de la maison en pyjama pour choper froid…chatouiller une panthère, faire pipi sur un policier» et aussi envers leurs parents «arrête avec tes questions, on n’en peut plus, s’il te plaît, mon chéri, tu nous saoules».

Aldebert a, de plus, réuni quelques amis pour participer à cet album, et pas des moindres : l’excellent Vincent Baguian dont la voix et l’interprétation résument à elles seules toute la finesse et la dérision qui émanent de ces chansons, Elodie Frégé qui fait parfaitement sa Jeanne Cherhal, Anne Sylvestre qui reste la référence absolue dans le registre de la chanson française pour enfants qu’on ne prend pas pour des cons, Marcel Amont, fallait y penser, et d’autres gentils garçons plein de bons sentiments comme Renan Luce ou Riké. Grand moment également avec Clarika et la chanson «Super mamie» qu’on fera volontiers écouter à toutes les grands-mères de notre entourage. Pour dire, je connais même un petit garçon de 3 mois qui se marrait volontiers en écoutant ce disque…et même si ce sont davantage les musiques et le comportement de sa mère qui l’ont fait réagir, «enfantillages» est efficace à plusieurs niveaux et on n’en demandait pas tant.


Valérie Bour



www.aldebert.com
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Re: Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par abelf Sam 14 Fév 2009, 21:56

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Hu Jane Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Flower00 Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Re: Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par Lauriane Sam 14 Fév 2009, 22:41

Merci Jane
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 33
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Re: Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par M Dim 15 Fév 2009, 12:39

Merci ma Jane
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Re: Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par Séverine Dim 15 Fév 2009, 15:29

Merci Jane !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09) Empty Re: Ledoigtdansloeil.com : Article sur l'album "Enfantillages" (14/02/09)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum