FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09)

3 participants

Aller en bas

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Empty Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09)

Message par jane Ven 20 Fév 2009, 11:12

http://nancy.ville.orange.fr/ensemble/reportage.html?grando03

Jeudi 19 février 2009
Interview vidéo de
Aldebert


Les duos de Guillaume Aldebert, chanteur franc – comtois aux accents pluriels…

Regardez la vidéoRésumé de l'entretien


Ton dernier disque « enfantillages » est constitué de nombreux duos. Qu’est-ce que ça fait de chanter de avec Maxime Le Forestier par exemple ?
« C’est vraiment bizarre quand on se retrouve sur des projets avec des gens comme Renaud ou Le Forestier qu’on écoute depuis 25ans. Maxime Le Forestier, il a dit oui parce qu’il connaissait mon travail grâce à son fils Arthur. Il m’a dit : j’aime bien ton titre, viens boire un café à la maison on va le répéter, je me suis retrouvé en face de lui, et il a chanté le couplet que j’avais écrit en pensant à lui : ça m’a fait un truc dingue.»
Est-ce que ces collaborations avec d’autres artistes vont déboucher sur d’autres projets ?
« Oui, Marcel Amont m’a proposé de co-réaliser son prochain disque avec Christophe Darlot, mon pianiste. C’est pas signé mais ça devrait se faire, et ça me plait, malgré l’écart générationnel. »
Est-il possible que d’autres gens collaborent à ton propre travail ?
« Je viens d’écrire une chanson sur l’homophobie qui sera une chanson d’amour entre deux garçons, et évidemment je la chanterai en duo. Je ne veux pas m’enfermer dans le rôle du chanteur pour enfant, mais si c’est super épanouissant, j’ai aussi envie d’écrire sur des sujets très adultes. »
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Empty Re: Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09)

Message par abelf Ven 20 Fév 2009, 20:01

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Hu Jane Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Flower00 Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Enaccord
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Empty Re: Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09)

Message par missclaire91 Lun 09 Mar 2009, 17:23

Merci beaucoup pour l'information et pour le resumer Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Hu
missclaire91
missclaire91

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09) Empty Re: Entretien vidéo d'Aldebert (19/02/09)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum