FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

+9
Aless
Aufely
jérôme
Victorine
M
abelf
jane
bisounours
Séverine
13 participants

Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Séverine Jeu 11 Fév 2010, 18:15

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Header_EF

rendez-vous par ici...
http://www.lafilledelapresmidi.com/

De bien belles choses à lire, à voir...
Elodie use de sa plume, se livre, c'est beau !!!

-----------------------

Exemple d'humeurs...

-----------------------

2 octobre 2009

Je songe à assassiner quelqu’un.

On me taxera de « cinglée » ou encore de « maniaco-dépressive », mais, je n’en démords pas : aujourd’hui, dans ce wagon bondé de vies qui ne font que croiser la mienne, aussi insignifiante puisse-t-elle leur paraître, j’accouche peu à peu de ce sourd élan qu’est celui de « destruction », de barbarie même, l’impatience d’exulter dans le nid douillet et facile de la violence inouïe…

D’où m’a été insufflée cette autre, « fille-barbare » ? A quel endroit les frontières de ma tolérance aux autres ont été débordées… et par quoi ?

Je vous l’ai dit, on me croira folle.

Après avoir effectué le premier paiement d’un billet de train sur internet, pour un voyage de dernière minute qui plus est, je me suis peu à peu rendue compte que je ne recevrai JAMAIS la confirmation de réservation de mes billets par mail, que j avais du faire une erreur ou autre étourderie… Sachez-le, tout est toujours de ma faute.

D’une nature tout à fait sereine (…), je me suis immédiatement mise à paniquer, telle une hirondelle coincée dans un conduit de cheminée, j’ai couru un peu partout dans mon petit appartement, bouleversant un peu plus le désordre préalablement établi ici, en piaffant de sombres noms d’oiseaux – pas d’hirondelle dans ce troupeau là - et en essayant, qui sait pour quelle obscure raison, d’entamer une valise digne de ce nom : Mais allais-je seulement quitter Paris ??? Au bout d’une quinzaine de minutes perdues à gesticuler, j’ai finalement pris l’initiative désagréable d’appeler ces Gens-qui-n’existent-pas-vraiment-tant-il-est-difficile-de-leur-demander-de-l’aide-ou-une-quelconque-explication-à notre-désarroi… Il était 20h passées… Après moult tentatives coûteuses et assourdissantes de musique classique filtrée par les combines du combiné… quelqu’un, de sexe, à priori, masculin, me répondit, pour me dire que « ce service ne concernait pas son guichet » et que « le guichet correspondant à ma requête était opérationnel entre 8h et 20h ».

Début d’élan barbare.

A 22h, n’ayant toujours pas reçu de mail de confirmation, et alors en pleine possession de ma belle et bonne foi, je me suis vue re-commander un aller-retour –sachant que mon paiement avait été accepté la toute première fois – mais, mes aventures ne s’arrêtaient pas là ! Ce fut un échec cuisant. A vrai dire, en belle acharnée que je suis, aucune de mes treize nouvelles tentatives de réservation ne furent acceptées : aucune. Maintenant, je commence à me demander si mon compte en banque ne sera pas comiquement débité de quatorze allers-retours, dans les quarante-huit heures, Paris-Nîmes/Nîmes-Paris : une vraie petite colonie de vacances, j’exige un prix de groupe et un goûter gratuit. NON : Quatorze goûters gratuits. Là !

Je DEVAIS partir demain à 11H20 !

Je me suis couchée.

Ce matin, jour du départ, levée à 7h30 afin d’avoir la chance, ou le talent, de tomber sur un interlocuteur digne de ce nom à partir de 8h, j’ ai téléphoné à mon meilleur ami, qui a tout mis en œuvre pour m’éclairer sur ce quiproquo indigeste et faire les démarches avec moi, pas à pas. RIEN.

Mon meilleur ami, ce héros, a fini par me proposer de m’acheter mon aller avec sa carte bancaire personnelle car il avait eu vent, certainement en vivant la même expérience que moi, qu’une fois ayant payé une première réservation et que ça se mettait à dérailler, tout devenait impossible.

A cette heure, grâce à lui, je suis dans ce train.

Quelque part, dans quelque sphère parallèle, mes premiers billets m’attendent.

Toutefois, si ma violence envers autrui s’est subrepticement mise à bouillonner au creux de mon ventre, ce n’est presque plus pour cette vague histoire de billets, non.

Actuellement, je me trouve dans l’obligation de rester collée à la vitre contre laquelle se trouve mon siège, inhalant avec peine ce qui pourrait subsister d’air pur, air dévoré par l’infâme puanteur que dégage mon voisin de droite, une barrique de deux mètres sur deux , à vue de nez, transpirant à grande eau et soufflant comme une montgolfière… Ce personnage, hormis son inaptitude à laisser un peu d’espace à quiconque (mais on ne peut pas blâmer la nature !), ne cesse de reluquer mes genoux nus, dépassant de ma robe noire, ce qui a pour conséquence, apparemment, de l’essouffler d’autant plus. Le cou pivotant à plus de 90°, je frôle le championnat des contorsionnistes amateurs en herbe, si ce n’est le plus beau torticoli en wagon pro-première. Ce n’est pas tout : de l ‘autre côté de l’ogre qui me sert de voisin, en « solo », s’est installée une femme d’un peu plus de trente ans j’ imagine… visiblement assez mal dans sa peau… Cependant, sa gène apparente ne l ‘empêche pas de croquer depuis plus de vingt minutes dans une colossale pomme verte sortie de sa poche, savourant bruyamment son encas vitaminé… A fleur de peau, le moindre mâchonnement de chewing-gum pourrait provoquer un malaise chez moi, qui n’ai jamais pu souffrir les multiples bruits de bouche proposés par l’appareil de mastication humain. Encore qu’un chien émette des sons sans le vouloir : je passe, mais Nous !!! Non. Je tente de réprimer un hurlement sauvage d’exaspération…

C’est ici, que mon désir d’assassinat m’apparaît clairement.

Je n’ aime plus les gens.

Les ai-je déjà aimés ?


-----------------------

2 octobre 2009

Le décor est baroque, la chambre est allumée. Ses couleurs se divisent, se recoupent et se taisent, quand le jour décline un peu.

Ma rancœur sous le roc, l’antichambre m’a lunée. Mes colères se révisent, se chaloupent et me lèsent, quand autour tout fini mieux.

On s’y sent presque trop lourd, seul, sur cette affaire en moquette. Ce parterre ras (les pâquerettes). Ras l’humeur : j’ y mettrais le feu. J’ y ai brûlé hier.

Qui saura mignonette ? Qui , que Tu m’as bue au goulot. En avait-il assez ? J’en doute, et me résigne ; on n’offre plus, aux stryges , que ce qu’ on n’ a déjà rendu. Se rendre, c’est voler.

Devant le pâle voile de la fenêtre panoramique, j’ ai rendu la moitié de moi ivre de cet autre. Je me suis rendue. Tendu la moitié d’une vie.

Va-t-il seulement s’y pencher ?

Le décor était cloqué, la chambre démontée. Ses douleurs avaient prise sur ta poupée de baise, quand l’amour résonnait creux.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par bisounours Jeu 11 Fév 2010, 18:24

Merci Séverine!

Je n'ai pas le temps de tout lire d'un seul coup, mais c'est vraiment très agréable de lire Elodie! Quel style, c'est indéniable!
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Séverine Jeu 11 Fév 2010, 18:29

et il faut fouiller, il y a plein de choses... plein de lecture !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par jane Jeu 11 Fév 2010, 19:11


QUELLE SUPERBE DECOUVERTE MA SEVERINE !!!!
Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. 1er Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Enaccord Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Saut8

j'adore lire ELO c'est à la fois comique et tragique , c'est beau !!!! Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Amour21
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par abelf Jeu 11 Fév 2010, 19:32

jane a écrit:
QUELLE SUPERBE DECOUVERTE MA SEVERINE !!!!
Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. 1er Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Enaccord Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Saut8

j'adore lire ELO c'est à la fois comique et tragique , c'est beau !!!! Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Amour21

Comme tu dis Jane Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Enaccord Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Sourire1

Séverine a des vacances studieuses et profitables
je lui accorde 15 jours de plus
Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Mdr11
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par M Jeu 11 Fév 2010, 19:49

Bravo et Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Hu pour les trouvailles ma Séverine
Gros bisous
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Victorine Jeu 11 Fév 2010, 19:52

Bravo Sév' , superbe découverte Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Enaccord
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par jérôme Jeu 11 Fév 2010, 21:29

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Hu sev
la belle a vraiment une magnifique plume , un jour on aura la surprise qu elle nous sorte , un livre ou un requeil de poéme

jérôme
jérôme
jérôme

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Aufely Jeu 11 Fév 2010, 21:33

Merci beaucoup Severine !
A la pointe de l'information, comme toujours ;-)
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Aless Ven 12 Fév 2010, 01:59

Je repasserai lire tout ça en profondeur...
Quelle découverte... il date pas d'hier en plus ce blog !
Merci Séverine Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par stephanie_n Ven 12 Fév 2010, 13:07

Waouw ! Merci pour cette découverte !
Je prendrai le temps de le lire ce weekend.

Je viens de lire les extraits repris ci-dessus et je me sens dans le même état d'esprit par rapport aux gens en général. Je reste quand même persuadée que sur cette Terre, il y a de bonnes âmes mais c'est vrai que quand on accumule les mauvaises rencontres, il y a de quoi avoir des envies de meurtre.

J'espère qu'elle tiendra souvent son blog à jour Smile
stephanie_n
stephanie_n

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Séverine Ven 12 Fév 2010, 21:54

J'aime beaucoup le Qui êtes-vous ?


Qui êtes-vous?

20 juillet 2009


- « Qui êtes-vous ?

- Je ne sais pas. Il y en a beaucoup… vous savez.

- De qui parlez vous?

- Mais enfin…des possibles.

- Des poss…

- …Oui !! Des inclinaisons, des natures…

- Et Vous alors ?

- S’il faut choisir… Non. Moi, elles me traversent, m’investissent un instant ou des lustres. Chacune sait déjà le recoin dans lequel elle ira nicher sa forme singulière, avec quel appétit elle s’y blottira, s’y frottera si fort…pour sculpter, émousser, arrondir, acérer les reliefs affectifs, le décor intime de La Fille que j’incarne. »



On la dévisage, on s’en approche, curiosité épanouie ; son regard ne vous trouve pas encore, il semble s’être figé en elle, à l’endroit où elle cherchait et observait la querelle de ses natures. Soudain, son vacillement vous émeut, puis vous énerve, vous vous emportez, brutal :



- « Arrêtez vos simagrées introspectives putrides et dîtes-moi ce que vous voulez de moi à la fin !

- De vous ? Si peu… A la fin, ça ne gardera que le goût d’une énième version de moi, engendrée par la collision « vous plus moi »…

- Elle se fout du monde cette dérangée !

- La solitude s’entend pourtant si bien à courir ce monde que vous évoquez. Vous la connaissez, n’est ce pas ?

- Bon, c’est assez. Vous jouez de votre propre déséquilibre…Oh et puis, c’est moi qui pose les questions ici, non ?!

- C’est vous. »



On envisage de la gifler pour le geste, ou de l’embrasser sans ivresse… Elle le sent, elle se meut lentement, dans une sorte de flou mi- ennuyé, mi- circonspect…

Irrité, on pose une ultime question, alors que la fuite nous tient déjà dans sa main…une question sans question, une embardée originale mais avortée au fond, l’absurde question qui pourrait la faire sortir de son étrange manège :



- « De quand êtes-vous ?

- Comment ?

- Je ne sais pas… je dis n’importe qu…

- …De l’après-midi.

- … »



On la voit. C’est une surprise lorsqu’ une personne se laisse « voir ».

L’abandon furtif et absolu. Elle déclare, cérémonieuse :



- « Il y en a tant, je vous l’ai dit, là haut.

Pourtant, croyez-le, à ce moment précis de Vie : Je suis La Fille De L’Après-Midi.

- Pardonnez-moi, mais, je m’y perds. »



Elle esquisse un geste d’apaisement.



- « Je…ou plutôt

Nous allons vous raconter. »


http://www.lafilledelapresmidi.com/?page_id=2
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par stephanie Sam 13 Fév 2010, 03:31

Ce blog est génial, je voulais jeter juste un coup d'œil (vue l'heure tardive), mais je me suis laissée embarquée par ce train !
Merci beaucoup pour cette jolie trouvaille.
stephanie
stephanie

Féminin
Nombre de messages : 922
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par bisounours Sam 13 Fév 2010, 10:55

L'extrait que tu as mis Séverine, avec la double-voix, me fait penser à Enfance de N. Sarraute! J'aime beaucoup ce livre.
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Meige Mar 16 Fév 2010, 00:26

et bien Severine, bravo, vraiment !!! quand je pense à tout ce temps ou ce blog est resté dans l'anonymat !! toutes ces belles lignes....je n'ai pas encore tout lu, mais les quelques textes que j'ai pu lire, j'aime beaucoup, même si parfoi sje ne comprend pas tout, lol !!!
Merci infiniment !
Meige
Meige

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par jean Jeu 25 Fév 2010, 02:46

ces jolis textes d elo sur son Blog ne seraient ils pas les ebauches des chansons de l album ? jean
jean
jean

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 78
Localisation : pionnat creuse 23
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes. Empty Re: Blog d'Elodie : La Fille de l'après-midi ou l'art des amours ineptes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum