FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Wyclef Jean pas intéressé par un poste de ministre en Haïti

Aller en bas

Wyclef Jean pas intéressé par un poste de ministre en Haïti Empty Wyclef Jean pas intéressé par un poste de ministre en Haïti

Message par tristan Jeu 06 Avr 2006, 02:05

WASHINGTON (AFP) - La star du rap Wyclef Jean, qui s'est engagé dans l'aide humanitaire à Haïti, son pays d'origine, et a apporté son soutien au président élu René Préval, a déclaré mercredi qu'il n'était pas intéressé par un poste au gouvernement.

"Moi, je suis une rock-star ! Et j'ai 35 ans... Peut-être que si j'avais 50 ans... ministre de la Culture... Mais ma fondation est apolitique. Je suis plus utile pour le gouvernement haïtien si je reste apolitique", a déclaré le musicien en marge d'un colloque à Washington sur l'aide humanitaire.

Wyclef Jean, fondateur du groupe The Fugees, a vécu en Haïti jusqu'à l'âge de 10 ans et revient régulièrement dans son pays, où il a créé la fondation "Yéle Haïti" pour soutenir des projets locaux de lutte contre la violence des gangs et d'aide au développement.

"Nous avons mené cinq projets en 2005, la première année. Cette année, nous en avons lancé 18. Mais je voudrais en avoir un millier. Chaque jour ou presque, j'ai une une idée. Nous cherchons sur place si on peut soutenir une organisation qui travaille déjà dans ce domaine, et si personne ne le fait, on lance le projet", a-t-il expliqué.

"Je voudrais faire pour Haïti ce que certains footballeurs africains ont fait pour leur pays. Haïti est un territoire vierge qui ne demande qu'à s'épanouir", a insisté Wyclef Jean.

Lors de l'élection présidentielle en février, le rappeur avait estimé que René Préval était le mieux à même de rétablir la stabilité dans le pays le plus pauvre du continent américain.

René Préval a été élu président de Haïti le 7 février et doit prêter serment le 14 mai. Son nouveau gouvernement devrait être sera formé après le second tour des élections parlementaires, fixé au 21 avril.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum